Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Newjack910 et 22 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Restauration Platine BARTHE-ROTOFLUID

Message » 12 Jan 2025 18:53

Bonjour à tous,

J’ai récemment hérité d’une platine Barthe-Rotofluid de mon père, et j’aimerais beaucoup lui redonner une seconde vie. Malheureusement, je suis totalement novice dans ce domaine, et je me demandais si certains d’entre vous pourraient m’aider à entreprendre sa restauration.

Pour le moment, j’ai constaté qu’en la branchant, elle tourne en 33 et 45 tours, ce qui est plutôt rassurant, surtout vu les conditions dans lesquelles elle a été stockée ces dernières années. Bref, je garde espoir !

Cela dit, je me pose plusieurs questions :
• Comment réaliser un diagnostic de l’état général de la platine ?
• Où pourrais-je trouver des pièces détachées compatibles ?
• Et enfin, serait-il possible de la connecter à des enceintes modernes (comme mes Klipsch) malgré ses connectiques “old school” ? Peut-être existe-t-il des adaptateurs ?

Un immense merci d’avance à tous les passionnés de ce forum pour vos conseils et votre aide précieuse. J’ai hâte de découvrir vos réponses et de me lancer dans cette aventure !

Belle soirée à tous,
FoueTTe
FoueTTe

Inscription Forum: 12 Jan 2025 18:44

Message » 12 Jan 2025 19:00

FoueTTe a écrit:Bonjour à tous,

J’ai récemment hérité d’une platine Barthe-Rotofluid de mon père, et j’aimerais beaucoup lui redonner une seconde vie. Malheureusement, je suis totalement novice dans ce domaine, et je me demandais si certains d’entre vous pourraient m’aider à entreprendre sa restauration.

Pour le moment, j’ai constaté qu’en la branchant, elle tourne en 33 et 45 tours, ce qui est plutôt rassurant, surtout vu les conditions dans lesquelles elle a été stockée ces dernières années. Bref, je garde espoir !

Cela dit, je me pose plusieurs questions :