Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

soucis avec le gain de ma platine TD

Message » 13 Oct 2003 13:26

EN effet, je viens prendre possession de ma superbe platine TD project debut 2 avec cellule ortofon OMB5e, en fait ma première platine depuis mon mange disque!
tout cela connecté à un préamp phono box MM puis connecté à mon ampli audio note P1SE qui n'a pas d'entrée phono.
Et bien je suis dans l'obligation de mettre le volume à 1HOO au lieu des 9H00 comme avec mon lecteur CD pour avoir le même niveau de sortie sur mes enceintes!
D'où cela peut venir?
Merci de votre aide. :oops:
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 13 Oct 2003 22:02

:roll: :roll: up
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 13 Oct 2003 22:16

Bonsoir,

Si le son te convient et qu'il n'y a ni ronflette ni souffle génant, il n'y a pas de problème. Le niveau de sortie du Phono-Box n'est pas énorme et je dois également pousser d'avantage le volume par rapport au CD .
C'est peut être ton CD qui sort "fort" ou le potentiometre de l'Audio Note qui n'évolu pas de façon linéraire.

Toan.
Gia-Toan PHAM
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Aoû 2000 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 13 Oct 2003 22:29

La sensibilité d'entrée de ton ampli est de l'ordre de 350/500millivolt et la sortie du pré-amp phono doit-être compris entre 500mv/1v, mais le cd lui doit sortir 2v ce qui explique la différence de position du potar.

il faudrai mettre un atténuateur sur le CD....
langmc
 
Messages: 662
Inscription Forum: 01 Mai 2003 17:12
Localisation: Tremblay 93
  • offline

Message » 14 Oct 2003 16:19

merci pour les infos les gars, mettre un atténuateur sur mon lecteur CD audionote?? comment fait on?
enfin bref vous me rassurez quand vous me dites que c'est normal!
:wink:
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 14 Oct 2003 16:34

Salut,
oui, c'est tout a fait normal, ca fait pareil chez moi , avec un materiel tout a fait différent. En plus les CD AUdionote sortent particulièrement fort ! Te biles pas, contente toi de profiter de ta platoche ;-)
casimir
 
Messages: 2352
Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 14 Oct 2003 18:14

BA a écrit:merci pour les infos les gars, mettre un atténuateur sur mon lecteur CD audionote?? comment fait on?
enfin bref vous me rassurez quand vous me dites que c'est normal!
:wink:



On intercale un atténuateur sur les cables RCA à l'entrée du pré-ampli, cela se présente comme une fiche RCA femelle/mâle en un seul morceau comme les Rothwell In-Line Attenuator que l'on peut voir en image sur le numéro d'octobre de Haute Fidélité page 14.

Et là:

http://www.rothwellelectronics.co.uk/Rothwell/rothwell_attenuator_fr.asp
langmc
 
Messages: 662
Inscription Forum: 01 Mai 2003 17:12
Localisation: Tremblay 93
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle