EN effet, je viens prendre possession de ma superbe platine TD project debut 2 avec cellule ortofon OMB5e, en fait ma première platine depuis mon mange disque!
tout cela connecté à un préamp phono box MM puis connecté à mon ampli audio note P1SE qui n'a pas d'entrée phono.
Et bien je suis dans l'obligation de mettre le volume à 1HOO au lieu des 9H00 comme avec mon lecteur CD pour avoir le même niveau de sortie sur mes enceintes!
D'où cela peut venir?
Merci de votre aide.
|
7 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités
Tout ce qui touche au Vinyle.
soucis avec le gain de ma platine TD
- BA
- Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Bonsoir,
Si le son te convient et qu'il n'y a ni ronflette ni souffle génant, il n'y a pas de problème. Le niveau de sortie du Phono-Box n'est pas énorme et je dois également pousser d'avantage le volume par rapport au CD .
C'est peut être ton CD qui sort "fort" ou le potentiometre de l'Audio Note qui n'évolu pas de façon linéraire.
Toan.
Si le son te convient et qu'il n'y a ni ronflette ni souffle génant, il n'y a pas de problème. Le niveau de sortie du Phono-Box n'est pas énorme et je dois également pousser d'avantage le volume par rapport au CD .
C'est peut être ton CD qui sort "fort" ou le potentiometre de l'Audio Note qui n'évolu pas de façon linéraire.
Toan.
- Gia-Toan PHAM
- Inscription Forum: 19 Aoû 2000 2:00
La sensibilité d'entrée de ton ampli est de l'ordre de 350/500millivolt et la sortie du pré-amp phono doit-être compris entre 500mv/1v, mais le cd lui doit sortir 2v ce qui explique la différence de position du potar.
il faudrai mettre un atténuateur sur le CD....
il faudrai mettre un atténuateur sur le CD....
- langmc
- Inscription Forum: 01 Mai 2003 17:12
merci pour les infos les gars, mettre un atténuateur sur mon lecteur CD audionote?? comment fait on?
enfin bref vous me rassurez quand vous me dites que c'est normal!
- BA
- Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Salut,
oui, c'est tout a fait normal, ca fait pareil chez moi , avec un materiel tout a fait différent. En plus les CD AUdionote sortent particulièrement fort ! Te biles pas, contente toi de profiter de ta platoche
oui, c'est tout a fait normal, ca fait pareil chez moi , avec un materiel tout a fait différent. En plus les CD AUdionote sortent particulièrement fort ! Te biles pas, contente toi de profiter de ta platoche
- casimir
- Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
BA a écrit:merci pour les infos les gars, mettre un atténuateur sur mon lecteur CD audionote?? comment fait on?
On intercale un atténuateur sur les cables RCA à l'entrée du pré-ampli, cela se présente comme une fiche RCA femelle/mâle en un seul morceau comme les Rothwell In-Line Attenuator que l'on peut voir en image sur le numéro d'octobre de Haute Fidélité page 14.
Et là:
http://www.rothwellelectronics.co.uk/Rothwell/rothwell_attenuator_fr.asp
- langmc
- Inscription Forum: 01 Mai 2003 17:12
|
7 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Le monde du Vinyle |