Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Newjack910 et 23 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Technics SL-1200G en 2024/25 ?

Message » 22 Nov 2024 8:28

Newjack910 a écrit:Merci Cédric :)

Elle fait le double de poids environ. J'imagine que c'est plus adapté à une MC ou avec une 2M c'est compatible ?

Vous pouvez bien évidemment commencer avec une 2M et par la suite monter en gamme sur une cellule mc :oldy:

Cédric

La configuration dans mon profil

For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26

Message » 26 Nov 2024 14:32

:bravo:
Newjack910

Inscription Forum: 21 Oct 2020 13:19

Message » 23 Mar 2025 10:09

cédric1 a écrit:Bonjour,

Je possède une platine Technics SL1210G ( c'est la noire) équipée d'un porte cellule Ortofon LH9000 et d'une cellule mc Hana ML :zen:
Cette platine est un véritable régal à utiliser et le rendu sonore est impeccable à mes oreilles :oldy:

Cédric

Idem...

J'ai une Technics SL1210MKII ( c'est la noire) équipée d'un porte cellule Ortofon LH9000 et d'une cellule mc Audio-Technica ART-9.
Excellent rapport qualité prix...
hongkongfoufou

Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34

Message » 14 Nov 2025 16:12

DJcooper a écrit:
Newjack910 a écrit:
A minima les mêmes évolutions que la GR2 (VS GR), à savoir l'alimentation. Mais s'agissant du haut de gamme et pour justifier un prix élevé, on peut imaginer une ou deux petites choses supplémentaires.

Merci DJcooper pour ton avis.

Je pourrais te dire quand j'aurais bien écouté la dernière mouture 1200G.
Je doute que s'ils sortent une nouvelle version elle soit radicement différente puisque Technics s'inscrit tout de même sur une approche long terme avec cette série 1200. C'est justement ce qui est appréciable. Peut être encore une alim optimisée mais la dernière version de ce que je comprends se mets aussi à jour bien interface USB. Ou qq modif sur le bras mais là encore ça ne sera pas pour passer sur un bras tangentiel par exemple.
En revanche, le tarif de la nouvelle version risque de progresser encore un peu AMHA. :-?

Ce qui est certain pour moi c'est que cette version G est furieusement aboutie; surtout une fois la headshell changée et une bonne cellule.

J'avais vu juste :wink:
Et toi aussi pour le prix.

Mais pas sous la forme d'une G2 !
Newjack910

Inscription Forum: 21 Oct 2020 13:19

Retourner vers Le monde du Vinyle

• Articles en relation
    Dernier message