Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gimly et 79 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Uniti Atom + rega 3 : Préampli?

Message » 11 Juil 2019 16:42

Bonjour à tous,
Possesseur d'un uniti Atom, je comptais y associer d'ici peu une platine Vinyle Rega Planar 3.
Après discussions avec un ami, il semblerait que je sois obligé d'ajouter un préampli phono entre l'uniti et le Rega3.
Je vois qu'il est possible d'aquerir le Rega 3 en Bundle avec préampli fono Rega MM MK3.
Je voulais avoir votre avis sur cette combinaison. Pensez-vous que ce pré ampli soit suffisant ou devrais-je m'orienter vers un autre produit?

Merci d'avance pour votre support, je découvre petit à petit le monde de la Hifi et vu les montants associés le conseil d'experts est précieux :)
willocb
 
Messages: 2
Inscription Forum: 10 Jan 2019 23:12
  • offline

Message » 12 Juil 2019 9:50

Bonjour,

Si je ne m'abuse, le bundle vient avec une cellule Elys 2.

Si c'est ce que vous avez en tête, alors effectivement c'est un bon bundle puisque les trois éléments (Planar3+Elys2+MK3) coûtent 820+180+260=1260€ et le bundle 1050€. Une économie de 210€ quand-même.
Donc, si c'est ça, c'est un bon choix.

Perso je préférerais avoir le préampli Fono Mini A2D du même fabricant, car il dispose d'une sortie USB pour enregistrer vers un PC. Il n'est pas au niveau du MK3, certes, mais la différence est petite au regard du côté pratique de la sortie USB, surtout qu'il coûte nettement moins.

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 12 Juil 2019 13:09

Merci beaucoup pour votre réponse, il n’y a plus qu’à dès lors.
Je me demandais juste techniquement comment il se faisait qu un préampli devait et être racheté alors que de ce que je vois dans le descriptif de l Atom, ce dernier en est déjà pourvu.
Bon week-end à vous
willocb
 
Messages: 2
Inscription Forum: 10 Jan 2019 23:12
  • offline

Message » 12 Juil 2019 23:17

Il n’y a pas de préamplificateur phono dans l’Atom...
Vynz100
 
Messages: 2296
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • online


Retourner vers Le monde du Vinyle