Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Upgrade platine vinyles NAD C555

Message » 20 Aoû 2007 20:39

Bonjour à tous,

Je possède une platine vinyles NAD C555 depuis quelques mois. J'en suis très satisfait mais désire néanmoins la faire évoluer. Je ne suis pas du tout expert et c'est donc en recueillant des informations sur l'internet que j'avance un peu.

J'ai acheté il y quelques temps ceci:
http://www.recordclean.com.au/RegaSilentBase.htm

Pas de regret, autant pour les oreilles que pour les yeux. Les principaux changements chez moi sont des basses qui sont plus percutantes et propres et les détails mieux perçus.

Voici quelques photos:
http://www.core.ucl.ac.be/~buset/Hifi

Je désire maintenant remplacer la cellule (Goldring Elektra). J'ai bien en tête quelques modèles mais je n'ai pas vraiment l'occasion de faire des écoutes comparatives.
Voici celles que j'ai retenu:
- Audio Techniqua AT440Mla (environ 75 € avec les frais de port).
- Grado Gold (115 €).
- Sumiko Perl (120 €).

J'ai lu beaucoup de bien sur l'AT440Mla, et à ce prix-là, ça semble une super affaire...

Je voudrais simplement, par rapport au matériel que j'ai (NAD C352 + Klipsch RF35) ne pas faire un mauvais choix.

Merci pour votre aide.
demi-secte
 
Messages: 22
Inscription Forum: 10 Avr 2005 19:33
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 21 Aoû 2007 16:36

Personne n'a un avis ou une suggestion à me proposer?
demi-secte
 
Messages: 22
Inscription Forum: 10 Avr 2005 19:33
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 21 Aoû 2007 17:28

Bon je me lance.......car ta Nad est en fait une...Rega p2 rebadgée .

Platine trés "sans souci" avec un bras RB 250 où une AT440 sera bienvenue (j'ai cette cellule, que j'ai payé plus cher :-? ) , trés bonne cellule trés dynamique .