Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Upgrade platine vinyles NAD C555

Message » 20 Aoû 2007 20:39

Bonjour à tous,

Je possède une platine vinyles NAD C555 depuis quelques mois. J'en suis très satisfait mais désire néanmoins la faire évoluer. Je ne suis pas du tout expert et c'est donc en recueillant des informations sur l'internet que j'avance un peu.

J'ai acheté il y quelques temps ceci:
http://www.recordclean.com.au/RegaSilentBase.htm

Pas de regret, autant pour les oreilles que pour les yeux. Les principaux changements chez moi sont des basses qui sont plus percutantes et propres et les détails mieux perçus.

Voici quelques photos:
http://www.core.ucl.ac.be/~buset/Hifi

Je désire maintenant remplacer la cellule (Goldring Elektra). J'ai bien en tête quelques modèles mais je n'ai pas vraiment l'occasion de faire des écoutes comparatives.
Voici celles que j'ai retenu:
- Audio Techniqua AT440Mla (environ 75 € avec les frais de port).
- Grado Gold (115 €).
- Sumiko Perl (120 €).

J'ai lu beaucoup de bien sur l'AT440Mla, et à ce prix-là, ça semble une super affaire...

Je voudrais simplement, par rapport au matériel que j'ai (NAD C352 + Klipsch RF35) ne pas faire un mauvais choix.

Merci pour votre aide.
demi-secte
 
Messages: 22
Inscription Forum: 10 Avr 2005 19:33
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 21 Aoû 2007 16:36

Personne n'a un avis ou une suggestion à me proposer?
demi-secte
 
Messages: 22
Inscription Forum: 10 Avr 2005 19:33
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 21 Aoû 2007 17:28

Bon je me lance.......car ta Nad est en fait une...Rega p2 rebadgée .

Platine trés "sans souci" avec un bras RB 250 où une AT440 sera bienvenue (j'ai cette cellule, que j'ai payé plus cher :-? ) , trés bonne cellule trés dynamique .

Par contre tu peux (pour jouer :mdr: ) démonter le bras et le greffer sur une Thorens 160, 166, 145,....toujours pour jouer et apprécier la différence : la Vintage touch :mdr: !!
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 21 Aoû 2007 18:41

fargo a écrit:
Platine trés "sans souci" avec un bras RB 250 où une AT440 sera bienvenue (j'ai cette cellule, que j'ai payé plus cher :-? ) , trés bonne cellule trés dynamique .

Par contre tu peux (pour jouer :mdr: ) démonter le bras et le greffer sur une Thorens 160, 166, 145,....toujours pour jouer et apprécier la différence : la Vintage touch :mdr: !!


Merci pour l'information concernant la cellule, ça renforce mon opinion. Pour ce qui est de jouer avec une vieille platine, ce n'est pas pour tout de suite je pense. Même si les gouts et les couleurs ne se discutent pas, ma femme aurait un peu de mal point de vue design. Pour ce qui est du plus important, les oreilles, je serais curieux de comparer ma NAD (lorsque j'aurai fait toutes les autres modifications) avec une platine "Vintage" du style Thorens 160 ou autre.

J'envisage de modifier le bras et un recâblage complet de ma NAD (enfin Rega) après le changement de cellule:
http://www.tonearm.co.uk/tonearm.htm
demi-secte
 
Messages: 22
Inscription Forum: 10 Avr 2005 19:33
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 21 Aoû 2007 19:40

demi-secte a écrit:, je serais curieux de comparer ma NAD (lorsque j'aurai fait toutes les autres modifications) avec une platine "Vintage" du style Thorens 160 ou autre.

J'envisage de modifier le bras et un recâblage complet de ma NAD (enfin Rega) après le changement de cellule:
http://www.tonearm.co.uk/tonearm.htm


Ne balance pas trop de fric dans une Nad non plus quand même car si tu veux pousser il faut aussi une très bonne alim externe etc. Et même si ton Nad est un très bon ampli je doute que l'entrée phono soit de très grande qualité. Il suffit d'avoir déjà eu un Nad PP2 pour s'en rendre compte. Il est très vite à la rue.
bandit-xx
 
Messages: 729
Inscription Forum: 10 Avr 2005 20:23
Localisation: Région Toulousaine
  • offline

Message » 21 Aoû 2007 20:19

bandit-xx a écrit:
demi-secte a écrit:, je serais curieux de comparer ma NAD (lorsque j'aurai fait toutes les autres modifications) avec une platine "Vintage" du style Thorens 160 ou autre.

J'envisage de modifier le bras et un recâblage complet de ma NAD (enfin Rega) après le changement de cellule:
http://www.tonearm.co.uk/tonearm.htm


Ne balance pas trop de fric dans une Nad non plus quand même car si tu veux pousser il faut aussi une très bonne alim externe etc. Et même si ton Nad est un très bon ampli je doute que l'entrée phono soit de très grande qualité. Il suffit d'avoir déjà eu un Nad PP2 pour s'en rendre compte. Il est très vite à la rue.


Mais je n'ai pas d'entrée phono sur mon NAD, j'utilise un préampli Cambridge Azur 540P.
demi-secte
 
Messages: 22
Inscription Forum: 10 Avr 2005 19:33
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 21 Aoû 2007 20:34

demi-secte a écrit:[

Mais je n'ai pas d'entrée phono sur mon NAD, j'utilise un préampli Cambridge Azur 540P.


Ouias c'est que je dis, en entrée phono c'est pas top. Donc reste raisonable, autrement il faudra que tu trouve un vrai pre-phono.
bandit-xx
 
Messages: 729
Inscription Forum: 10 Avr 2005 20:23
Localisation: Région Toulousaine
  • offline

Message » 21 Aoû 2007 20:43

bandit-xx a écrit:
demi-secte a écrit:[

Mais je n'ai pas d'entrée phono sur mon NAD, j'utilise un préampli Cambridge Azur 540P.


Ouias c'est que je dis, en entrée phono c'est pas top. Donc reste raisonable, autrement il faudra que tu trouve un vrai pre-phono.


Je ne reculerai devant aucun sacrifice...
:wink:

Merci à toi pour ta réponse
demi-secte
 
Messages: 22
Inscription Forum: 10 Avr 2005 19:33
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message