Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: wuwei et 54 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Vers la fin du support disque ?

Message » 09 Nov 2003 22:42

François H. a écrit:Et tu imagines le moindre pékin de base aller télécharger sur le net son disque de Mireille Mathieu plutôt que d'aller l'acheter au Leclerc du coin ? :o :roll: 8)


Maiaiaiais non, j'te dis !! :D

:wink:


Dans 20 ans , il n'y en aura plus beaucoup des pékins.....
Il est tout à fait possible que d'ici là les supports aient totalement changé.
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 09 Nov 2003 22:52

La question d'ajds n'est pas idiote. Cela dependra de l'attitude des majors face aux imperatifs de rentabilite.
Avec la disparition du disque, on peut imaginer la disparition programmee (depuis pas mal de temps deja) du classique et du jazz. Haskil ?
Mais le recent regroupement de BMG et Sony Music est un signal plutot inquietant.
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline

Message » 09 Nov 2003 22:56

Chouette alors, nos futures platines seront équipées de disques durs

mais ca existe déjà ;)
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 09 Nov 2003 23:02

Je sais bien, mais je parlais de platines hifi dignes de ce nom, pas de merdouilles informatiques au son pourri....

ouaip.....mais depuis que j'ai écouté un bête lecteur dvd-rom avec une carte correcte (m-audio) branché sur un dac externe j'ai relativisé le mot "merdouille" ;) (ceci dit ca commence à faire un investissement non négligeable aussi)
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 09 Nov 2003 23:12

oui mais pas parceque c'est le meilleur du monde, simplement parceque j'ai d'autres centres d'interet (désolé hein?)....
ceci dit, cette ecoute etait d'un niveau d'un icos pro2 avec son als, meilleur qu'un emc1....(et là c'est quand même autre chose qu'une 508 ou un vecteur 4.2 ;) )
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 09 Nov 2003 23:16

sbringer a écrit:oui mais pas parceque c'est le meilleur du monde, simplement parceque j'ai d'autres centres d'interet (désolé hein?)....


Freine Mimosa, freine !
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 09 Nov 2003 23:21

non celui là je l'aime bien.....ce qui me gène plus c'est :

Tu as toujours ton CD Arcam ?

> Essaie à l'occasion un lecteur beaucoup plus ambitieux et on en reparlera...


c'est pas parcequ'on roule en 2ch qu'on n'aime pas les porshes....
et c'est tres moyen comme remarque....comme d'hab mais bon on commence a avoir l'habitude
ca doit etre lassant d'avoir le meilleur ampli du monde, sur les meilleures enceintes du monde et avec le meilleur lecteur du monde (ha oui j'oubliais : avec les meilleures oreilles du monde sinon ca sert à rien)... :(
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 09 Nov 2003 23:24

sbringer a écrit:non celui là je l'aime bien.....ce qui me gène plus c'est :

Tu as toujours ton CD Arcam ?

> Essaie à l'occasion un lecteur beaucoup plus ambitieux et on en reparlera...


c'est pas parcequ'on roule en 2ch qu'on n'aime pas les porshes....
et c'est tres moyen comme remarque....comme d'hab mais bon on commence a avoir l'habitude
ca doit etre lassant d'avoir le meilleur ampli du monde, sur les meilleures enceintes du monde et avec le meilleur lecteur du monde (ha oui j'oubliais : avec les meilleures oreilles du monde sinon ca sert à rien)... :(


Tu crois pas que tu abuse un peu là ?

Sa remarque n'était en rien prétentieuse, c'est toi qui à l'esprit mal tourné :wink:
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 09 Nov 2003 23:26

ha oui?
tu sais quoi? tu devrais faire des ecoutes sur des vrais amplis hifi parceque le kora 150....et apres on en reparle ;)
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message