Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 82 invités

Lecteurs Blu-Ray

Audio et coax ...sur les Sony S350 et Panasonic BD35

Message » 25 Oct 2008 17:52

Bonjour à tous,

Désirant peut être m'équiper d'une platine Bluray (SonyS350 ou PanasonicBD35), pourriez-vous SVP m'aider dans ma requète :

Voila actuellement, j'ai un ancien ampli (Marantz SR580 pour être plus précis) uniquement Dolby Digital, Dolby Prologic et non évolutif, donc n'ayant pas d'entrées analogiques audio pour brancher une platine du style S550 ou BD55 pour récupérer les sons HD.

Dans l'hypothèse que je brancherai la Sony S550 ou la panasonic BD35 en coaxial , que se passera-t-il si je mets un disque Bluray avec uniquement des Pistes Audio HD ( true HD, DTSmaster, ... ) . Va-t-il les convertir en Dolby Digital ou en DTS ?
Justement sur le point du DTS , ces platines ont-elles par défaut un décodeur DTS intégré ???? ....

Enfin dans la foulée des questions, actuellement, je suis équipé d'un plasma Panasonic HD ready 37 pouces soit 94 cm relié avec lecteur DVD Pioneer 545 en péritel RVB.
Y aura-t-il un gain sensible sur le plan image en lecture DVD avec une des deux platines Bluray en la branchant en HDMI et 720 P ou 1080i ?

Merci d'avance
Patrick
M-patrick
 
Messages: 746
Inscription Forum: 07 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 25 Oct 2008 21:51

Un petit UP
M-patrick
 
Messages: 746
Inscription Forum: 07 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 27 Oct 2008 2:11

Comme ton ancien ampli ne comporte pas de décodeur DTS, il ne pourra accepter par la voie coaxiale que du Dolby Digital (mais pas du Dolby TrueHD) ou du PCM 2 canaux.
Il ne sert pas à grand chose de chercher à tirer parti des pistes audio HD par une conversion en Dolby Digital, même si les platines le permettent.
Le mieux est d'utiliser directement les pistes Dolby Digital qu'on trouve sur les Blu-ray.

En ce qui concerne le branchement d'une platine Blu-ray en HDMI, cela devrait apporter un gain considérable pour la lecture des DVD en évitant les conversions numérique/analogique et analogique/numérique qu'on rencontre avec une connexion RVB.
quidam
 
Messages: 630
Inscription Forum: 02 Aoû 2005 17:18
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message