Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités

Lecteurs Blu-Ray

Trouvez-vous la politique de PIONEER vis-à-vis des pannes du LX-91 respectueuse de ses clients ?

5/5 oui totalement, j'achèterai à nouveau les yeux fermés les lecteurs Pioneer
2
8%
4/5 oui je suis globalement satisfait et j'achèterai sans doute à nouveau un lecteur Pioneer
1
4%
3/5 pas vraiment satisfait et j'aurais un petit doute en achetant un appareil Pioneer
3
13%
2/5 non pas satisfait et la prochaine fois j'y regarderai à deux fois
5
21%
1/5 non, vraiment pas satisfait et il est fort probable que j'aille voir chez un autre fabricant
11
46%
0/5 non, pas satisfait du tout ! Je n'achèterai plus jamais un appareil de cette marque
2
8%
 
Nombre total de votes : 24

[BD_2D] Pioneer BDP-LX91 - PANNES DRIVE - recensement

Message » 18 Nov 2013 18:13

Bsr à tous.

Après tt ce temps de tergiversations, je ss allé voir ma facture d'achat. Je m'étais persuadé que je n'avais pas pris l'assurance 5ans...eh bien me suis trompé. Je l'ai prise. :mdr: et vais donc la faire jouer...chez le Serpent comme l'un d'entre nous l'a fait récemment. Pour ce sondage faut-il alors que je l'ouvre pour mettre à jour les info me concernant et les inscrire dans le doc de chris24? Cela peut-il être préjudiciable auprès du serpent et la station qui réparera?

Merci à vous.
Roseaux
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 09 Mar 2010 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Nov 2013 19:13

Heureux homme ! Et heureuse initiative que tu avais prise à l'époque ! ;)
Je pense que tu peux tout de même remplir le tableau puisque la panne tu l'as eue aussi, même si tu vas pouvoir bénéficier du SAV gratuitement grâce à ta garantie. Quant au vote, it's up to you... ;)
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 20 Nov 2013 11:14

Slt Chris,

Je vais apporter ma contribution au post et au tableau (en espérant pouvoir y apporter toutes les infos demandée).
C'est un peu chaud en terme de timing. Vais essayer ce soir sinon en fin de semaine. (amener ma platine next week chez le serpent).
Je m'interroge au sujet d'Akoustics…est-ce que je n'aurais pas aussi intérêt à investir dans la telco de service…?

A bientôt.
PS un peu HS: Ta 93 tweakée par rapport à la pio? Image meilleure j'imagine mais niveau son?
Roseaux
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 09 Mar 2010 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Nov 2013 11:50

Bonjour,

Les mésaventures du LX91 qui, je le rappelle au passage, même si cela ne vaut pas consolation, n'est pas le seul HDG a rencontrer ce genre de problème. Un Denon (3800 ?) ayant également un drive peu fiable. J'ai la sensation que Pioneer et d'autres marques historiques, profitent de leurs notoriété et réputation.

Même s'il ne s'agit pas d'un lecteur équivalent et de même gamme, j'en veux pour preuve le LX55 que j'avais commandé avant sa sortie lors d'une CG. Je pense que la référence LX qui lui était attribuée était usurpée. Je l'avais d'ailleurs rebaptisé BDP-550. :wink:

Ceci dit, c'est surtout la remise en état qui semble faire problème et, en particulier, son coût.

Or, je vous rappelle que si la garantie légale de conformité est de deux ans. Application de cette garantie dont il y a souvent beaucoup à dire, tant les abus et mauvaises indications sont nombreuses dans certaines enseignes et sur certains produits. Cependant, les articles L.1641 et suivants du Code civil protègent encore le consommateur une fois son délai légal échu, lorsqu'un produit ne remplit pas le service que celui-ci était en droit d'attendre.

En conséquence, l'heureuse initiative d'avoir lancé de topic, pourrait vous permettre de faire cause commune auprès de Pioneer, qui ne pourra pas s'exonérer de ses obligations légales en se réfugiant derrière quelques prétendus rares cas isolés de panne.

Vous souhaitant bon courage et succès dans cette entreprise, bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32453
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 20 Nov 2013 12:02

Roseaux a écrit:Slt Chris,

Je vais apporter ma contribution au post et au tableau (en espérant pouvoir y apporter toutes les infos demandée).
C'est un peu chaud en terme de timing. Vais essayer ce soir sinon en fin de semaine. (amener ma platine next week chez le serpent).
Je m'interroge au sujet d'Akoustics…est-ce que je n'aurais pas aussi intérêt à investir dans la telco de service…?

A bientôt.
PS un peu HS: Ta 93 tweakée par rapport à la pio? Image meilleure j'imagine mais niveau son?


Quelle est ton interrogation ??

Pour 25 euros environ, tu risques pas grand chose de toutes façons à acheter cette telco (en plus je te fourni gracieusement service manual et le DVD ID sur simple demande) :wink:

Imagine qu'après nettoyage du drive, des lentilles, et graissage des coulisses, ton drive refonctionne ... (j'aurai aimer pouvoir faire ce test) tu auras économiser 650 / 700e (port aller inclus).
Au pire, si le diag, t'annonce un problème que sur le drive (et après avoir tenter le nettoyage), alors c'est tout bénéf, tu pourras changer le drive toi même pour 250/300€ ... 8)

Consultez la FAQ initiée en page 1. :oldy:
Akoustics
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 01 Juin 2004 11:58
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 20 Nov 2013 12:06

Merci pour ton soutien ajr ! ;)

Il faut espérer en effet que nous soyons nombreux à participer pour avoir plus de poids...

La procédure pour vice caché me semble également applicable sinon...
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 20 Nov 2013 12:37

Chris,

J'ai updaté le topic d'Avsforum, afin que les membres puissent mettre à jour le recensement :
http://www.avsforum.com/t/1112343/the-p ... t_23972309

:wink:
Akoustics
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 01 Juin 2004 11:58
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 20 Nov 2013 12:51

Nickel, merci ! ;)
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 21 Nov 2013 22:34

J'ai essayé de démonter la LX-91 pour voir les références du drive et j'avais même commencé à prendre des photos en vue d'un tuto et puis j'ai laissé tomber : il y a trop de choses à démonter, je pense que 90 % des possesseurs ne le feront pas...
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 22 Nov 2013 11:16

Bonjour,

Une chose me paraît quand même un peu bizarre. En 2005, j'ai eu un DVDscope Pioneer HX545 qui poursuit sa carrière chez des neveux. C'était un excellent enregistreur TNT et lecteur/enregistreur DVD.

Comme le Barabone de ma femme qui a une platine DVD de marque Pioneer. Mon Notebook Sony Vaio est également équipé d'un lecteur/graveur BD Pioneer dont la référence est la suivante: BD-RW BDR-TD03.

Aussi, pourquoi Pioneer a choisi un drive d'une autre marque pour le LX91 ?

Les drives Pioneer seraient-ils moins performants



Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32453
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 22 Nov 2013 12:20

chris.24 a écrit:J'ai essayé de démonter la LX-91 pour voir les références du drive et j'avais même commencé à prendre des photos en vue d'un tuto et puis j'ai laissé tomber : il y a trop de choses à démonter, je pense que 90 % des possesseurs ne le feront pas...


Il faut utiliser le service manual, ce sera plus simple. Avec la telco de service tu peux déjà connaitre la version du drive sans l'ouvrir ... :oldy:
Akoustics
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 01 Juin 2004 11:58
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 22 Nov 2013 17:01

Ah oui en effet ! :ko: :wink:
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 07 Déc 2013 1:15

Slt à tous,

questionnaire de chris partiellement rempli (faut que je déplace la bête et la débranche…) pour compléter les num de série and Co...Par ailleurs j'ai contacté le vendeur de la telco sur "la bay" pour lui demander s'il expédiait vers la France (l'annonce stipulant uniquement UK). Akoustics nous ayant mis le lien…je me suis alors dit qu'il y avait moyen….
A+
Roseaux
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 09 Mar 2010 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Déc 2013 22:27

si j'ai mis le lien, c'est aussi parce que c'est là bas que je l'ai commandé ;-)
Akoustics
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 01 Juin 2004 11:58
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 09 Déc 2013 1:11

Merci, le vendeur me recontacte demain pour m'évaluer les fdp.
cool. 8)
Roseaux
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 09 Mar 2010 14:32
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message