Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] [4K] Oppo BDP-103EU - Fonctions Blu-Ray uniquement

Message » 05 Nov 2020 14:12

James m'a renvoyé (mais cela veut dire qu'il m'a répondu et c'est déjà sympa) vers une autre adresse oppo dont j'attends la réponse.
J'ai sollicité aussi HDLAND et ils ne réparent que les platine avec facture HDLAND à l'appui. J'ai essayé de négocier mais en vain ...
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline

Message » 14 Nov 2020 21:19

Bonsoir à tous.
Voilà longtemps que je ne vous avais pas embêté mais j’avoue être sec sur le problème suivant : voulant lire un sacd sur ma platine, aucun son n’arrive à l’ampli via l’entrée sélectionnée. Par contre, si je sélectionne l’entrée Blu-ray sur l’ampli, le son sort bien en multi canal. Un blu-ray lu sur la platine se lit sans aucun problème sur son entrée.
Pour résumer : Blu-ray et sacd se lisent sur la seule sortie hdmi 1. Je précise que les 2 câbles sont bien branchés. Ce qui m’étonne c’est que le son sorte sur les 2 hdmi en simultané.
Probablement ai-je déréglé quelque chose mais quoi ? J’avoue compter sur votre expertise pour m’orienter.
Soyez prudents
Phil 94
 
Messages: 590
Inscription Forum: 23 Sep 2006 11:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Nov 2020 23:14

Rebonjour. Cela n’était pas logiciel mais du à une simple inversion des câbles hdmi entre les sorties 1 et 2. Merci à vous
Phil 94
 
Messages: 590
Inscription Forum: 23 Sep 2006 11:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Nov 2020 23:04

drosera38 a écrit:James m'a renvoyé (mais cela veut dire qu'il m'a répondu et c'est déjà sympa) vers une autre adresse oppo dont j'attends la réponse.
J'ai sollicité aussi HDLAND et ils ne réparent que les platine avec facture HDLAND à l'appui. J'ai essayé de négocier mais en vain ...



OPPO ne m'a toujours aucune réponse.

Allez savoir pourquoi, mon lecteur s'est remis à fonctionner avec tous les supports, DVD BR CD SACD alors qu'il bloquait de suite ou rapidement après lancement ces même supports .... Sans aucune intervention que de l'avoir déplacé puis remis ... ????
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline

Message » 18 Nov 2020 23:12

Du coup, je pense que je vais acheter une 103 EU d'occaz' (pléonasme ) au cas ou ...
Si il y en a qui veulent dire au revoir à la leur, je peux les assurer que je la traiterai bien , qu'ils m'envoient un MP .
Merci.

EDITE : je me suis donc acheté une seconde OPPO 103 EU au cas ou mon actuelle me lâcherait ...
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline

Message » 23 Fév 2021 12:36

Bonjour à tous.

C'est mon tour, ma platine ne lit plus aucun disque.

J'ai lu quelques pages de ce post, contacté HD LAND qui accepte de me l'envoyer en réparation en Allemagne si je leur envoi.
Je leur ai indiqué que j'ai acheté la platine chez son-video.com.
Je sais pas trop à quoi m'attendre ni à quel prix m'attendre.
Ce qui m'ennui aussi c'est le délai, je me sert de ma platine pour Netflix, démat, ...

Je ne sais pas trop quoi faire... Un expert électronique dans le coin ?
Avec tous les tweakers qui passent par ici je veux bien un peu d'aide :-)

Merci à vous.
Toinou84
 
Messages: 752
Inscription Forum: 18 Déc 2010 12:19
Localisation: Ardèche, proche Pierrelatte
  • offline

Message » 23 Fév 2021 19:23

Le centre technique OPPO est en Angleterre.

L'homme à contacter : James Crowe https://uk.linkedin.com/in/james-crowe-627b73101

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 25 Fév 2021 13:00

Je viens d'envoyer un mail à l'adresse repairs_uk@oppodigital.co.uk.

Sinon entre temps Son-vidéo.com m'ont répondu qu'ils ne pouvaient rien faire (acheté chez eux en 2013) et m'on fait un devis sans rien que je demande pour un Panasonic DP-UB820... Ne rigolez pas mais ils me font une remise exceptionnelle de 5,90€ !!! :hein:
Toinou84
 
Messages: 752
Inscription Forum: 18 Déc 2010 12:19
Localisation: Ardèche, proche Pierrelatte
  • offline

Message » 25 Fév 2021 17:01

Ben oui, il n'y a pas de marge sur les lecteurs Panasonics.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 25 Fév 2021 17:03

Toinou84 a écrit:Je viens d'envoyer un mail à l'adresse repairs_uk@oppodigital.co.uk.

Sinon entre temps Son-vidéo.com m'ont répondu qu'ils ne pouvaient rien faire (acheté chez eux en 2013) et m'on fait un devis sans rien que je demande pour un Panasonic DP-UB820... Ne rigolez pas mais ils me font une remise exceptionnelle de 5,90€ !!! :hein:


Je te propose de racheter ton OPPO 30€, ça sponsorisera ton nouveau lecteur :lol: (Pas taper lol)
jalatrix
 
Messages: 1527
Inscription Forum: 25 Jan 2005 23:31
Localisation: Noisy le grand (Marne la vallée)
  • offline

Message » 25 Fév 2021 21:33

jalatrix a écrit:
Toinou84 a écrit:Je viens d'envoyer un mail à l'adresse repairs_uk@oppodigital.co.uk.

Sinon entre temps Son-vidéo.com m'ont répondu qu'ils ne pouvaient rien faire (acheté chez eux en 2013) et m'on fait un devis sans rien que je demande pour un Panasonic DP-UB820... Ne rigolez pas mais ils me font une remise exceptionnelle de 5,90€ !!! :hein:


Je te propose de racheter ton OPPO 30€, ça sponsorisera ton nouveau lecteur :lol: (Pas taper lol)

:lol:
Toinou84
 
Messages: 752
Inscription Forum: 18 Déc 2010 12:19
Localisation: Ardèche, proche Pierrelatte
  • offline

Message » 25 Fév 2021 21:34

jacko a écrit:Ben oui, il n'y a pas de marge sur les lecteurs Panasonics.

Puis c'est pas le même genre de machine aussi... A des années lumière de l'Oppo.
Toinou84
 
Messages: 752
Inscription Forum: 18 Déc 2010 12:19
Localisation: Ardèche, proche Pierrelatte
  • offline

Message » 27 Fév 2021 18:41

Des nouvelles : J'ai eu James, il m'a demandé de faire un reset usine, ce que j'avais déjà tenté, et que sinon il faut changer le lecteur de disque complètement.

Un peu dégouté mais bon si je peux le réparer et surtout pas avoir à envoyer mon lecteur et le changer moi même c'est pas plus mal.

La suite au prochain épisode.
Toinou84
 
Messages: 752
Inscription Forum: 18 Déc 2010 12:19
Localisation: Ardèche, proche Pierrelatte
  • offline

Message » 27 Fév 2021 18:45

Il faut envoyer le lecteur car il faut faire un ajustement entre le drive et la carte mère où se trouve le contrôleur.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 01 Mar 2021 22:31

Réponse de James, je dois contacter Oppo EU à cette adresse : repairs_eu@oppodigital.co.uk
Est-ce du au BREXIT ?

Je mets ici le récit complet, ça peut servir dans le futur, enfin je le souhaite à personne...
Toinou84
 
Messages: 752
Inscription Forum: 18 Déc 2010 12:19
Localisation: Ardèche, proche Pierrelatte
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message