Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] [4K] Oppo BDP-105EU - Fonctions Blu-Ray uniquement

Message » 10 Sep 2021 20:40

bopa a écrit:Peut-être un souci d'environnement. Poussières plutôt surtout si le lecteur n'est pas utilisé.
Ou fumée de cigarette s'il y a de gros fumeurs.


Il n'y a pas de fumeur chez moi ou chez mes parents.
Je viens d'ouvrir mon Oppo et il n’y avait pratiquement pas de poussière à l'intérieur et surtout, rien sur la lentille qui est bien propre.
J'ai tout remonté, mais aucun changement, le son saute toujours. :(

A+++
macandnews
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • offline

Message » 10 Sep 2021 21:11

Pas d'humidité non plus???
Alors, je donne ma langue au chat. :-?

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6149
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 10 Sep 2021 21:27

bopa a écrit:Pas d'humidité non plus???
Alors, je donne ma langue au chat. :-?


Non, la maison n'est pas humide et c'est encore plus étonnant pour le lecteur CD de mes parents qui ne l'utilise jamais et qui ne reconnait plus aucun CD !! :/
macandnews
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • offline

Message » 12 Sep 2021 6:07

Si ça ne marche pas sur deux appareils il y a une bonne probabilité que ce sont les disques qui sont altérés. J'ai eu très peu de CD avec des problèmes mais par contre j'ai eu pas mal de DVD qui ont rendu l'âme. Regarde la surface de tes disques côté lecture. Si tu as comme des effets de marbrage dans le couche métalisée c'est mort. Je ne sais pas pourquoi ça affect certains disques. Je suppose que c'est une question d'humidité à Singapour où j'habite. Le climat équatorial est particulièrement gratiné de ce côté là.
Alain Dupuis
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 12 Sep 2021 9:31

Alain Dupuis a écrit:Si ça ne marche pas sur deux appareils il y a une bonne probabilité que ce sont les disques qui sont altérés. J'ai eu très peu de CD avec des problèmes mais par contre j'ai eu pas mal de DVD qui ont rendu l'âme. Regarde la surface de tes disques côté lecture. Si tu as comme des effets de marbrage dans le couche métalisée c'est mort. Je ne sais pas pourquoi ça affect certains disques. Je suppose que c'est une question d'humidité à Singapour où j'habite. Le climat équatorial est particulièrement gratiné de ce côté là.


Sur le lecteur CD de mes parents, aucun CD n'est reconnu alors qu'ils ont pratiquement jamais utilisé leur lecteur ! A l'insertion d'un CD le lecteur mouline un petit moment et affiche "No Disc" quel que soit le CD que je lui donne.

Le CD que je voulais lire est neuf et fonctionne très bien sur une mini chaine Denon.

Pour en revenir à mon OPPO BDP-105EU hier soir, j'ai effectué quelques tests pour voir si ça vient de l'électronique ou du bloc optique.
Pour commencer, j'ai regardé un moment Netflix et lecture en streaming sur mon NAS sur mon réseau local. Dans les deux cas, rien à signaler, le lecteur fonctionne très bien.

Ensuite, j'ai regardé un DVD en 5.1 pendant plus de deux heures et aucun problème non plus.

Avant d'éteindre le lecteur, j'ai repris mon CD et comme par magie, il fonctionne normalement !

Est-ce un bug du lecteur ou le bloc optique qui commence à donner des signes de faiblesse bien qu'il ait peu servi, l'avenir me le dira... :roll:
macandnews
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • offline

Message » 12 Sep 2021 14:06

J'ai eu quelques bugs aussi avec le miens. Hier soir c'était avec Tidal. Il est un peu capricieux parfois.
Alain Dupuis
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 17 Sep 2021 11:15

bonjour.
pour mon 105EU j'ai acheté par erreur un kit alim sur aliexpress : GZLOZONE – Module d'alimentation linéaire OPPO 105(95), haut de gamme, mise à niveau PSU L3-21
j'aimerais recycler ce truc pour alimenter d'autres équipements. Je ne sais pas comment le brancher, j'ai pas de schéma de branchement.
si quelqu'un à une idée elle sera la bienvenue. une photo est accessible sur ali avec le lien donné plus haut.
merci d’avance

La configuration dans mon profil


Denon AVC-X8500H, OPPO BDP-105EU, Pioneer KURO KRP-600A,Principales 2X Clipsch La Scalla, Sr 2x Iroises cabasse,Centrale iroises SCS 500 blindée et racourcie,Sr AR ATC SCM7,Caisson JL AUDIO FATHOM f113,NAS synology
Avatar de l’utilisateur
Granier Pierre
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 141
Inscription Forum: 15 Avr 2003 17:33
Localisation: au Vietnam depuis 5 ans
  • offline

Message » 19 Nov 2021 18:29

Bonjour,

J'ai remplacé le bloc optique complet de mon Oppo BDP-105 EU et ça ne change rien, j'ai toujours des coupures de façon aléatoire sur n'importe quel CD. Je viens de recevoir un nouveau CD et c'est pareil.

Le lecteur va fonctionner normalement pendant une minute ou plus et d'un seul coup, il va couper une ou plusieurs fois à la suite et reprendre la lecture normalement ! :(
Ça ne dure pas longtemps, je dirais moins d'une seconde à chaque fois, mais c'est insupportable.

Le bloc optique étant neuf, je ne vois pas ce qui déconne !! :(

A+++
macandnews
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • offline

Message » 21 Nov 2021 22:27

Bonsoir,

Ce week-end, j'ai réalisé d'autres essais avec différents CD et il n'y a rien à faire, le son saute avec tous les CD. ! :(
Il arrive même que le lecteur recommence le même morceau indéfiniment et je suis obligé de passer à la piste suivante manuellement.
J'ai même eu une fois le compteur qui était figé alors que la lecture du morceau avançait !! Il a repris son fonctionnement au passage du morceau suivant.

Compte tenu de tous ces problèmes, j'ai remonté le bloc optique d'origine que j'ai nettoyé et graissé, mais ça ne change toujours rien, les CD sautent toujours autant !! :(

Par contre, j'ai regardé un DVD complet sans le moindre problème !! :/
Pas eu le temps d'essayer un BD, mais je vais le faire.

Étonnant quand même que le DVD fonctionne et pas les CD !! :/
Bien sûr, c'est les CD que j'utilise le plus.

J'envisage de remplacer mon Oppo par un Panasonic DP-UB9000 en espérant qu'il soit aussi bien en plus fiable !!
Ça fait un bon moment que je ne me suis pas intéressé à ces lecteurs et j'ai été étonné que pratiquement tous les fabricants ont abandonné les lecteurs de DVD / BD !!

A+++
macandnews
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • offline

Message » 21 Nov 2021 22:55

Prends un Pana 820. J’en ai un, je le trouve aussi bon que mon 203...
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 22 Nov 2021 14:08

macandnews a écrit:Bonsoir,

Ce week-end, j'ai réalisé d'autres essais avec différents CD et il n'y a rien à faire, le son saute avec tous les CD. ! :(
Il arrive même que le lecteur recommence le même morceau indéfiniment et je suis obligé de passer à la piste suivante manuellement.
J'ai même eu une fois le compteur qui était figé alors que la lecture du morceau avançait !! Il a repris son fonctionnement au passage du morceau suivant.

Compte tenu de tous ces problèmes, j'ai remonté le bloc optique d'origine que j'ai nettoyé et graissé, mais ça ne change toujours rien, les CD sautent toujours autant !! :(

Par contre, j'ai regardé un DVD complet sans le moindre problème !! :/
Pas eu le temps d'essayer un BD, mais je vais le faire.

Étonnant quand même que le DVD fonctionne et pas les CD !! :/
Bien sûr, c'est les CD que j'utilise le plus.

J'envisage de remplacer mon Oppo par un Panasonic DP-UB9000 en espérant qu'il soit aussi bien en plus fiable !!
Ça fait un bon moment que je ne me suis pas intéressé à ces lecteurs et j'ai été étonné que pratiquement tous les fabricants ont abandonné les lecteurs de DVD / BD !!

A+++


Ce n’est pas le même laser et ni le même système optique pour lire les CD et les Blu-ray.
Fre.Mo
 
Messages: 5036
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 22 Nov 2021 16:07

Bonjour,
as-tu essayé de lire un CD en ayant pris soin de débrancher la prise HDMI ? (test au casque par exemple)
Si pas de coupures son avec la prise HDMI débranchée, le problème peut provenir de soucis de handshake HDMI (par exemple si le HDMI pass-thru de l'ampli AV est actif - j'ai fini par désactiver le mien)
pictons
 
Messages: 32
Inscription Forum: 21 Mar 2003 0:37
  • offline

Message » 22 Nov 2021 18:35

pictons a écrit:Bonjour,
as-tu essayé de lire un CD en ayant pris soin de débrancher la prise HDMI ? (test au casque par exemple)
Si pas de coupures son avec la prise HDMI débranchée, le problème peut provenir de soucis de handshake HDMI (par exemple si le HDMI pass-thru de l'ampli AV est actif - j'ai fini par désactiver le mien)


Bonjour,

Non, je n'ai pas essayé de débrancher le câble HDMI, mais je n'ai jamais touché aux branchements depuis l'achat de mon Oppo dès sa sortie, ce qui fait pas mal d'années d'utilisation.
Je peux essayer une fois, mais je ne peux pas débrancher les câbles à chaque fois.

Mon Oppo utilise les deux sorties HDMI pour les DVD/BD (Une pour le son et l'autre pour l'image) et la sortie Coax pour les CD.

Ce que j'ai essayé, c'est de lire un CD en mettant mon ampli sur l'entrée DVD au lieu de CD, mais ça ne change rien ! :(

A+++
macandnews
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • offline

Message » 22 Nov 2021 21:23

Bonsoir,

J'ai oublié de préciser que depuis que j'ai découvert ce problème de lecture des CD, je n'ai changé qu'un élément de mon installation, la TV.
J'avais une Sony que j'ai remplacée par une autre Sony KD-48-A9.

Mon ampli est un Denon AVC-A1 HDA

Je n'ai pas eu le temps de faire des tests approfondis, seulement un titre ou deux et toujours les mêmes, mais comme il était impossible d'écouter un morceau complet sans que le son saute, ça devrait suffire.

J'ai donc débranché tous les câbles de mon Oppo et j'ai ressorti une paire de bon vieux RCA.
J'ai écouté les 2 premiers morceaux de mon CD sans le moindre problème. :)

Si je remets les deux câbles HDMI et que je relance la lecture au début des mêmes morceaux, le son saute à nouveau.

Si je débranche l'un ou l'autre des câbles HDMI, le son saute toujours, mais j'ai l'impression que le son saute beaucoup plus si je branche celui qui est sur l'ampli. Celui de la TV semble poser moins de problèmes.

Si je remets mon COAX seul à la place des RCA, ça fonctionne comme avec les RCA, pour le reste, les symptômes sont les mêmes que ci-dessus.

Je suppose qu'il est inutile de changer les câbles HDMI ?

Maintenant que le problème semble identifié, comment le résoudre sans passer mon temps à modifier les branchements, surtout que je suis obligé de déplacer mon meuble pour accéder aux branchements !!

A+++
macandnews
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • offline

Message » 23 Nov 2021 0:56

Ah mais ça peut être le fameux bug Sony. Avec mon tv Sony AF9 obligé de le laisser allumé pour écouter un CD. Soit tu mets Audio Only sur l’Oppo ou bien tu désactives l’image sur ta tv.
Ainsi pas de Check hdmi qui provoque ces drops de son et/ou image.

Quand je regarde un film sur mon vp, ma tv Sony doit être allumée avec Picture Off. Sinon ça coupe...
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message