Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] [4K] Panasonic DMP-BDT700 - PPI 599 €

Message » 25 Oct 2014 19:05

Sans vouloir polémiquer, il ne faudrait pas acheter un lecteur dédié pour les fichiers MKV et autre. Je n'avais pas vu fonctionner ce lecteur jusqu'à avant hier, j'ai été juste soufflé par la qualité de l'image, à la base, je voulais me racheter une Oppo 103D mais là, la Panasonic est pour moi devant, surtout au niveau de la restitution des couleurs, elle me rappelle la LX91 sur ce point. Il lui manque la lecture SACD/DVD AUDIO mais à coté de ça, quelle image, je suis d'ailleurs surpris de son manque de popularité. :wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6300
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 26 Oct 2014 1:28

LINK1976 a écrit:Sans vouloir polémiquer, il ne faudrait pas acheter un lecteur dédié pour les fichiers MKV et autre. Je n'avais pas vu fonctionner ce lecteur jusqu'à avant hier, j'ai été juste soufflé par la qualité de l'image, à la base, je voulais me racheter une Oppo 103D mais là, la Panasonic est pour moi devant, surtout au niveau de la restitution des couleurs, elle me rappelle la LX91 sur ce point. Il lui manque la lecture SACD/DVD AUDIO mais à coté de ça, quelle image, je suis d'ailleurs surpris de son manque de popularité. :wink:

Bonsoir,
sans que ses grandes qualités soient remises en cause, beaucoup de gens savent que le BDT700 est le dernier représentant d'une famille qui va s'éteindre. Et objectivement les personnes qui vont l'utiliser sur un téléviseur 4K peuvent se poser la question d'avoir un BDT700 qui upscale en 4K ou un "bon" lecteur 1080 branché sur l'upscale de la TV 4K. Y aura t il une telle différence pour justifier l'achat d'un lecteur qui sera surement "has been" dans 2/3 ans et qui risque alors de ne plus valoir grand chose sur le marché de l'occasion ?
Mais si actuellement on a plus de lecteur BD et qu'on a les moyens de se le payer, pourquoi ne pas en profiter maintenant ?? .. la vie est courte :oldy: et le vrai 4K n'arrivera peut-être pas si vite ...
Jack177071
 
Messages: 45
Inscription Forum: 08 Mar 2010 18:41
  • offline

Message » 26 Oct 2014 9:44

Jack177071 a écrit:
LINK1976 a écrit:Sans vouloir polémiquer, il ne faudrait pas acheter un lecteur dédié pour les fichiers MKV et autre. Je n'avais pas vu fonctionner ce lecteur jusqu'à avant hier, j'ai été juste soufflé par la qualité de l'image, à la base, je voulais me racheter une Oppo 103D mais là, la Panasonic est pour moi devant, surtout au niveau de la restitution des couleurs, elle me rappelle la LX91 sur ce point. Il lui manque la lecture SACD/DVD AUDIO mais à coté de ça, quelle image, je suis d'ailleurs surpris de son manque de popularité. :wink:

Bonsoir,
sans que ses grandes qualités soient remises en cause, beaucoup de gens savent que le BDT700 est le dernier représentant d'une famille qui va s'éteindre. Et objectivement les personnes qui vont l'utiliser sur un téléviseur 4K peuvent se poser la question d'avoir un BDT700 qui upscale en 4K ou un "bon" lecteur 1080 branché sur l'upscale de la TV 4K. Y aura t il une telle différence pour justifier l'achat d'un lecteur qui sera surement "has been" dans 2/3 ans et qui risque alors de ne plus valoir grand chose sur le marché de l'occasion ?
Mais si actuellement on a plus de lecteur BD et qu'on a les moyens de se le payer, pourquoi ne pas en profiter maintenant ?? .. la vie est courte :oldy: et le vrai 4K n'arrivera peut-être pas si vite ...


+1

A trop se projeter dans l'avenir en permanence on n'achète et on ne profite plus de rien.

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • offline

Message » 26 Oct 2014 9:59

Oui mais n oublions pas que a lors actuel on vend plus de dvd que de Blu-ray, alors d ici que l on achète du contenu 4 k plus que du br il y a du chemin. Par contre les tv 4k vont bientôt remplacer complètement les tv full hd. Comme les full hd ont remplacé le hd ready.

Du coup un lecteur qui a un bon upscaling 4k a un intérêt plus grand que de laisser faire la tv car du coup ont peut profiter du traitement d image, qui au dire de beaucoup, est excellent sur le pana.

Après les lecteurs sont les appareil qui dans tous les cas décote tres vite, voyez la galère en ce moment de vendre un oppo 93-95.

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 26 Oct 2014 11:30

Bjr,

LINK1976 a écrit:Sans vouloir polémiquer, il ne faudrait pas acheter un lecteur dédié pour les fichiers MKV et autre. Je n'avais pas vu fonctionner ce lecteur jusqu'à avant hier, j'ai été juste soufflé par la qualité de l'image, à la base, je voulais me racheter une Oppo 103D mais là, la Panasonic est pour moi devant, surtout au niveau de la restitution des couleurs, elle me rappelle la LX91 sur ce point. Il lui manque la lecture SACD/DVD AUDIO mais à coté de ça, quelle image, je suis d'ailleurs surpris de son manque de popularité. :wink:


Possédant un des tous premiers lecteurs Pana 700 dispo chez nous, je peux confirmer que dans notre contexte d'utilisation (1080p) ce lecteur BRD donne des résultats exceptionnels.

Sachant que venant de l'excellent Pana 500 qui était utilisé conjointement avec un Darbee 5000 en HR (vert) 25% en 16/9 et 35/45% en 2.35, maintenant avec le Pana 700 et les paramétrages utilisés, dans notre contexte le Darbee est devenu superflu. :wink:

Alors effectivement ce lecteur est largement méconnu, peut-être parce que ses utilisateurs sont trop silencieux... d'où ce que je viens d'écrire ci-dessus. :thks:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13647
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 26 Oct 2014 11:40

le manque de test serieux participe aussi au fait qu il est meconnu memme hdfever na pas publier de test
alex125
 
Messages: 658
Inscription Forum: 16 Aoû 2004 19:50
  • offline

Message » 26 Oct 2014 13:27

Hugo S a écrit:Bjr,

LINK1976 a écrit:Sans vouloir polémiquer, il ne faudrait pas acheter un lecteur dédié pour les fichiers MKV et autre. Je n'avais pas vu fonctionner ce lecteur jusqu'à avant hier, j'ai été juste soufflé par la qualité de l'image, à la base, je voulais me racheter une Oppo 103D mais là, la Panasonic est pour moi devant, surtout au niveau de la restitution des couleurs, elle me rappelle la LX91 sur ce point. Il lui manque la lecture SACD/DVD AUDIO mais à coté de ça, quelle image, je suis d'ailleurs surpris de son manque de popularité. :wink:


Possédant un des tous premiers lecteurs Pana 700 dispo chez nous, je peux confirmer que dans notre contexte d'utilisation (1080p) ce lecteur BRD donne des résultats exceptionnels.

Sachant que venant de l'excellent Pana 500 qui était utilisé conjointement avec un Darbee 5000 en HR (vert) 25% en 16/9 et 35/45% en 2.35, maintenant avec le Pana 700 et les paramétrages utilisés, dans notre contexte le Darbee est devenu superflu. :wink:

Alors effectivement ce lecteur est largement méconnu, peut-être parce que ses utilisateurs sont trop silencieux... d'où ce que je viens d'écrire ci-dessus. :thks:

Hugo


Merci pour le retour, je comptais investir dans un Darbee mais finalement pourquoi pas passer à la Pana 700 si les résultats sont là!
gipsoudog
 
Messages: 157
Inscription Forum: 24 Nov 2009 0:42
  • offline

Message » 26 Oct 2014 20:18

Ah je confirme que les résultats sont là, normalement je le reçois demain, il sera branché sur un JVC X70! Ceci étant j'avais bien aimé la 103D mais son manque de polyvalence image m'avait laissé un peu dubitatif, l'image est spéciale et j'avais peur que le mariage avec mon projo ne soit pas heureux ( bruit video entre autre ); la 103D que j'ai eu, je l'avais utilisé uniquement sur un écran LED de 127 et j'en était ravi. J'allais racheter une 103D et j'ai vu cette Panasonic! J'ai pu m'amuser avec durant 1 heure et j'ai joyeusement retrouvé entre autre les qualités colorimétriques de la Pioneer LX91 qui pour moi, dans ce domaine, est une référence. Les filtres en plusieurs couches avec réglages gros et fins ont fini de m'achever. La seule réserve résidait dans le fait qu'elle soit dezonable en DVD et en Blu Ray, et j'ai trouvé une solution, même 2.
Pour infos j'ai eu la BDT500 et après des débuts prometteurs, j'ai déchanté concernant sa colorimétrie un peu dure ( manquant de nuances ) et un bruit video récurrent.
J'attends donc cette Pana 700 avec beaucoup d'impatience tant ses possibilités de réglages sont pléthoriques et progressives.
La suite au prochain épisode. :wink:
Dernière édition par LINK1976 le 27 Oct 2014 11:12, édité 1 fois.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6300
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 26 Oct 2014 20:21

Pour infos, elle est à 419€ chez le serpent jusqu'à ce soir minuit avec le code promo en gros sur le site. :wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6300
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 27 Oct 2014 8:45

Hugo S a écrit:Alors effectivement ce lecteur est largement méconnu, peut-être parce que ses utilisateurs sont trop silencieux...

Ce doit être comme les frites Mc Cain :
"C’est ceux qui en parlent le moins qui en mangent le plus" :lol: :lol: :lol:

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4787
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 27 Oct 2014 9:09

J'ai hâte quand même car 2 mois avec une Pioneer 51FD région A...
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6300
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 27 Oct 2014 11:44

Intéressant ce lecteur, à voir sur le terrain... :roll:

Comme je le disais à LINK76, je n'ai aucun doute quant à la qualité d'image et de son sur ce lecteur : je suis persuadé que c'est une claque.
Par contre j'attend de voir la qualité de fabrication, notamment en interne, car il y a déjà des retours d'utilisateurs concernant plusieurs cas de signes de faiblesse et de fatigue sur le DMP-BDT500, et même du hors service. Pour un lecteur de 2012 ça la fout mal quand même...
Donc qu'en sera -t- il du DMP-BDT700 ??

Après, et même si tout le monde ne recherche pas forcément un lecteur universel, qu'en est-il de la section multimédia ? Pour avoir posséder un BDT500 c'était quand même assez calamiteux : 60/70% de mes mkv passaient (certains plantaient même en plein milieu), interface assez austère et lente...
A noter que j'ai revendu ma 500 à un ami, et qu'il commence à avoir des problèmes avec, notamment des freezes (qui l'oblige à rebooter), et certains BR qui passent quand ca leur chante. Pourtant il est aussi précautionneux que moi avec son matos, et ne s'en sert que pour les BR, et de temps en temps quelques DVD...

Pour résumer, si on prend ce Pana 700 en tant que lecteur dédié, réglé aux petits oignons, uniquement pour le visionnage BR, voire DVD (d'ailleurs quelqu'un a -t- il un retour sur l'upscaling ?), ça me parait être un très bon choix, à condition que la solidité et la fiabilité du lecteur suivent...
Hill-Valley
 
Messages: 226
Inscription Forum: 07 Fév 2009 10:23
Localisation: Bourgogne
  • offline

Message » 27 Oct 2014 14:00

Bonjour,

Quand même étonnant ce manque de fiabilité, parce que mon ancien BD30 de début 2008, qui était parti chez une très jeune nièce qui l'utilisait beaucoup avec ses DVD, fonctionne encore.

De même, que mon BDscope BW500 double tuner de 2009, qui a eu une vie très agitée, entre enregistrements et très nombreuses gravures sur BD-R/RE.

D'ailleurs, il a été rejoint depuis, par deux autres modèles plus récents.

Est-ce une piste ?

Il est vrai que le BD30 coûtait 350€ et le BW500 1799€ à leur sortie, étaient bien plus imposants et lourds que les nouvelles versions et, étaient dotés des seules fonctions de lecture, ou, lecture, enregistrement, gravure.

Parce que selon l'adage italien, chi va piano va sano, je ne pense pas que leur rapidité soit devenu un handicap. :wink:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 27 Oct 2014 14:02

:P ...Idem...Mon BW500 ainsi que mon BDT500 fonctionnent comme au premier jour! :ohmg:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8459
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 27 Oct 2014 15:18

Bonjour,

Mois aussi, mon BDT 500 tourne comme une horloge. :D
Mais j'avoue que le 700 me tenterai bien.
Je me demande se que pourrai ma porté se lecteur avec ma télé philips 60pfl 9607 full led.
totoche70
 
Messages: 146
Inscription Forum: 13 Juil 2012 19:13
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message