Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] [4K] Panasonic DMP-BDT700 - PPI 599 €

Message » 03 Nov 2014 23:30

IROISE a écrit:Je vous tiens au courant



Alors ca donne quoi avec la calibration ?
coxwenart
 
Messages: 616
Inscription Forum: 15 Avr 2005 17:30
Localisation: 59 AVESNOIS
  • online

Annonce

Message par Google » 03 Nov 2014 23:30

 
 
Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 04 Nov 2014 11:31

coxwenart a écrit:
IROISE a écrit:Je vous tiens au courant



Alors ca donne quoi avec la calibration ?


J'ai passé mon lundi après-midi avec Cédric LOUIS pour la calibration.

Déjà dimanche, j'avais trouvé l'image formidable, mais là après cette calibration, je suis resté sur le "C...".

L'image est tout simplement sublime, une profondeur d'image telle, que l'on pourrait croire à de la 3D sans lunettes.
Un foisonnement de détails incroyable, une colorimétrie stupéfiante.

Cédric LOUIS a passé plusieurs "morceaux" de Blu ray qu'il avait avec lui et dont il connait bien le rendu, et pour lui aussi le PANA 700 est un très bon lecteur.


En bref : un grand nombre de films à redécouvrir.
IROISE
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 24 Juin 2006 18:40
Localisation: NANTES
  • offline

Message » 04 Nov 2014 13:16

Pour le coup je dois approfondir mes tests car je passe de l'extraordinaire au médiocre, il faut que je sois sûr que ce sont mes disques et pas le lecteur. J'attends Smaug version longue mais il n'arrive toujours pas, ainsi que le disque de dezonage dvd/bluray afin de la tester sur mes Criterion favoris! :wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5531
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: Troyes/Paris
  • offline

Message » 05 Nov 2014 23:09

Salut à tous!
J'ai mis un peu de temps mais je devais vraiment tester la "bête" sous tous les angles et éviter le coté :o des premières images car le lecteur est nouveau, ensuite déchanter, et hop, direction les PA. Je prends donc mon temps maintenant, avant d'avoir un avis tranché sur un produit.
Ceci étant dit, je peux commencer mon petit CR.

Condition du test: Salle dédié, Ampli Onkyo TX-NR5009B, enceintes ELIPSON Planet L en 7.2, vidéoprojecteur JVC X70, écran Lumene Movie Palace 2,60m de base.

Films test: La Flèche Brisée, la trilogie du Seigneur Des Anneaux, La Désolation De Smaug version longue, Apocalypto, Rio Lobo, Manhunter, Mission To Mars, Détective Dee,Prometheus, Les Tueurs, et Payback.
CD: Stevie Wonder ( un peu de tout ), Kate bush, etc...
Blu Ray Pure Audio: Supertramp ( 2.0 ), Queen Night At The Opera ( en 5.1 ), Gainsbourg Melody Nelson ( en 5.1 )...

Présentation du lecteur: Rien de bien transcendant, je souligne tout de même que le design global du lecteur est très discret, et les plastiques ( brillant sur le dessus, mat sur la façade ) sont de bonnes qualités. Globalement, je le trouve très beau ce lecteur. Il est muni d'une trappe cachant les prises USB, SD, et le tiroir de chargement. Des touches sensitives se situes au dessus, sur la partie gauche du lecteur, avec une diode blanche au dessus de chaque bouton qui s'allume pour valider la commande.
Sur la façade arrière, rien d'exceptionnel non plus mais tout y est, Cinch 7.1, 2.0, double HDMI, USB, RJ45, Optique, et coaxiale. La prise de courant est cette fois au format IEC C13, et non plus simple 2 pôles comme sur la BDT500.
Dans le carton du lecteur on peut trouver un câble HDMI gold, je le signal car à part Oppo, personne d'autre n'en fournie un.
En ce qui concerne la télécommande, je la trouve superbe, les boutons tombent bien sous la main, ils sont de bonne qualité, et toute la télécommande est rétro-éclairé d'une superbe lumière blanche, légèrement bleuté. Vraiment bien cette télécommande.
Sur ces critères je mettrais 8/10

Multimédia:
Je ne me sert pas de cette partie sur mes lecteurs Blu Ray, donc, que celle-ci ne soit pas super véloce sur ce point ne me gêne pas. Pas trop d'avis donc, j'avais les Dexter sur mon Mac, je les ai chargé sur une clés USB, et la platine les a reconnue, donc je ne pourrais pas en dire plus.

Son: Pour le son, ce lecteur va me servir de platine cd pour le moment, en attendant de m'acheter un lecteur dédié. Je dirais qu'en écoute CD il n'est pas transcendant, il lui manque quelque chose, un peu d'émotion surement, mais surtout un manque d'ouverture, et d'ampleur, sur ce point, en écoute stéréo, que ce soit en HDMI, ou via les Cinch en 2.0, l'Oppo 103D est devant, pas de beaucoup, mais devant tout de même, sachant que je n'avais pas trouvé la 103D exceptionnelle sur ce point, ce n'est clairement pas une gageure pour la Pana.
Je mettrais un 6/10 en écoute stéréo sur cd.

En écoute multicanal via l'HDMI sur du Blu Ray Pure Audio, là c'est une autre histoire, le lecteur se montre beaucoup plus à l'aise, tout est là, la scène sonore s'agrandit, les voix sont bien en place, bien distinctes. La Pana fait le boulot, elle se rapproche d'une 103D de très près.Je ne m'étend pas trop sur le sujet non plus car avec l'expérience, aucune platine BD ( même les plus chers ) ne font aussi bien qu'un lecteur dédié, même dans la même gamme de prix, à titre indicatif, j'ai eu une UD9004 Marantz à 6490€ et un Oppo 95 Audiocom Signature, j'ai été déçu dans les deux cas pas le rendu, qui n'était pas en rapport de l'argent demandé, et cela était plus vrai pour l'oppo que je trouve moyenne, Audiocom ou pas. En conclusion, la Pana fait du bon boulot pour son prix.
Pour la partie sonore HC elle fait très bien le boulot, précise, belle sonorité, c'est dans l moyenne de cette gamme de prix, rien à dire de particulier.
Note: 7/10

Image: La Panasonic revient de loin dans mes choix, j'avais eu une BDT500 que j'avais trouvé plutôt bonne au début, avant que ses lacunes ne me sautent aux yeux, et dans un spectre plus grand, j'ai eu quasiment tous les lecteurs hdg qui sont sortis, sans trouver la perle rare, à une exception , la Pioneer LX91 qui pour moi, au niveau colorimétrique était imbattable, sauf que ce lecteur est affublé d'un drive problématique, n'est pas 3D, est extrêmement lent, et son procédé anti-saccades est perfectible, ceci étant, je garde un souvenir ému de cette platine, et pas des autres.
En ce qui concerne la BDT700, cela c'est fait par hasard, j'étais intéressé à l'annonce et puis le manque de retour aidant, je me suis rabattu sur une OPPO 103D en attendant la Pioneer LX88... Et puis, coup de chance, je tombe sur cette Pana chez un client qui m'a laissé "jouer" avec pendant une heure, verdict, j'en achète une car je trouve le potentiel de ce lecteur très intéressant.
Cette Panasonic est très étrange au début, il y a une multitude de réglages, et malheureusement, si on "tripote" à tout, l'image peu devenir vraiment "degueulasse" et saccade à mort. J'ai donc lu la notice, et me suis renseigné sur le net, à quoi correspondent les noms barbares de certains réglages.
Je met donc le premier film qui est Apocalypto, et là, première grosse qualité du lecteur, la restitution des couleurs digne de la fameuse Pioneer LX91, une foultitude de nuance, des dégradés de folies, bref, la carnation des visages est d'un naturel absolument fantastique, les différences et nuances dans les chevelures est ultra naturelle aussi, je parle de ça car c'est mon principale reproche sur les platines Oppo, elles manquent de naturelles, l'image est trop "dure", et les couleurs manques cruellement de nuances.
La Pana est pour moi la nouvelle référence sur ce point.
L'oppo 103D m'avait bluffé sur le traitement Darbee, j'aime beaucoup les images détaillées, et sur ce point, la Darbee m'avait soufflé, mais d'un autre coté, déçu car ce traitement modifie énormément l'image, à commencé par les couleurs justement, elles deviennent hyper chaude et peu naturelles, sans compter le défaut majeur, un bruit video résiduel rédhibitoire sur certains films.
La bonne nouvelle reside dans le fait que la BDT700 a les atouts du Darbee, sans les inconvénients. Le réglage du sharpness se fait sur deux paliers, un plutôt fort qui dégrossie l'image, et le second plus fin qui " fignole" le boulot d'une manière fabuleuse, ne générant que très peu de bruit video, et surtout, ne modifie en rien l'espace colorimetrque.
Pour en revenir au bruit video, je crois qu'il est surtout généré par l'alimentation du lecteur que par le traitement video, en effet, la Panasonic est malheureusement affublé d'une alimentation à découpage...
L'image qui en ressort, est en tous les cas sublime, sauf pour les saccades, l'image saccade à fond, et je n'ai trouvé l'origine du problème qu'aujourd'hui, en regardant le Blu Ray de La Désolation De Smaug et ses travellings sans fin.
A noté au passage que la position des sous-titres est modifiable en hauteur, et l'intensité lumineuse de ceux-ci est aussi modifiable, un très bon point repris par Panasonic, et aussi dispo sur les Oppo.
Je passe ensuite sur la Flèche Brisée et son pressage médiocre, là, pas trop de miracle, l'image passe du fabuleux, au médiocre, j'ai un doute quand même, donc je passe le film sur une PS4 et là le constat est le même avec une image plate en plus, ce Blu Ray est vraiment très mauvais et la Panasonic est sans pitié. Je mets ensuite Mission To Mars, et c'est idem, les premiers BluRay Studio Canal étaient vraiment mauvais, avec de l'aliasing, des macro blocking, la totale...
Je modifie les réglages de chrominance, de détail, bref, je dérègle tout, et je me retrouve avec une image complètement dénaturée...
Reset usine et je recommence, et me voila parti pour la trilogie du Seigneur des Anneaux, mes réglages sont basiques, je met le lecteur sur le mode projecteur, je règle le détail gros sur 2, et le fin sur 1; dès les premières images je suis impressionné, c'est du relief, les premiers et seconds plans sont bien déterminés, les tons de peau sont rendu avec un naturel et un détail franchement inédit sans que cela dénature l'image. Le lecteur est tellement précis que je me surprend à remarquer tous les inserts CGI de la trilogie, c'est franchement impressionnant.
Seule ombre au tableau, une image toujours aussi peu fluide, les longs travellings de la trilogie saccades à mort, je suis déçu...
Je passe ensuite des classiques comme Rio Lobo, et Les tueurs que je regarde en entier, le verdict est sans appel, image toujours aussi fabuleuse, mais manque de fluidité qui commence légèrement à me fatiguer. J'enchaine avec des extraits de Prometheus, Payback et ses filtres, Détective Dee, pareil, le Panasonic serait pour moi la référence en terme d'image mais les saccades gâches tout.
Suis un peu dégouté.
Ce matin, je reçois Smaug en steelbook de chez Zavvi. Je met le film et des les premières minutes les saccades me gâche le plaisir... Je retire le film et je décide de faire une petite revue d'effectif grâce au disc Benchmark Spears and Munsil, tous les réglages sont aux top, sauf la fluidité, l'avantage avec ce Blu Ray, c'est que la video tourne pendant que vous faites vos réglages à la volée.
J'arrive à un des bench qui fait défiler un bandeau de texte et un avion en parallèle, le texte saccade à mort, c'est horrible, je regarde les réglages du JVC, rien y fait, je re, re, re, retourne dans le menu du Pana, je contrôle tout, rien, sauf un curseur 24/25P qui est commutable sur auto ou off, il était sur auto, je le met sur off, et là, oh miracle, le bandeau et l'avion passent et repassent avec une fluidité parfaite, je n'en demandais pas tant.
Je ne comprend pas pourquoi ce réglage influe autant, car il est là pour passer le lecteur en mode 25P sur certains disques qui ont été encodés dans ce format, ceci étant, il est néfaste à la fluidité du lecteur pour 99,9% des films...
Je remet donc Smaug, et le spectacle est au rendez-vous, c'est beau, c'est fluide, c'est naturel.

En conclusion, pour moi, ce lecteur délivre la plus belle image en Blu Ray, c'est détaillé, précis, fluide, les plans sont détachés, et la colorimetrie est fabuleuse, sans aucune aberration, en un mot, ce lecteur fait dans la nuance. Seule ombre au tableau, son alimentation pas au niveau qui génère un petit bruit video vraiment très peu perceptible, mais bon,il est là. Je vais voir si je ne peux pas modifier son alim.
Je mettrais 9/10 pour l'image.

Il me reste à tester la 3D, et l'upscalling dvd.
J'attends aussi le cd de dezonnage dvd/Bluray par firmware que je devrais recevoir demain ou après demain.

Voila mon ressenti sur ce lecteur qui m'a donné des sueurs froides.
:wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5531
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: Troyes/Paris
  • offline

Message » 06 Nov 2014 0:09

P:S: le label THX est joli mais n'apporte rien!
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5531
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: Troyes/Paris
  • offline

Message » 06 Nov 2014 8:58

LINK1976 a écrit:Image: La Panasonic revient de loin dans mes choix, j'avais eu une BDT500 que j'avais trouvé plutôt bonne au début, avant que ses lacunes ne me sautent aux yeux

Je viens de fouiller le topic du 500, je ne trouve pas de commentaire de ta part sur ce point.
Peux-tu élaborer STP.

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Staffs Œuvres & Multimédia
Staffs Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4622
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 06 Nov 2014 10:52

Bonjour,

Merci LINK1976 pour ce très complet et excellent CR qui devrait permettre au BDT700 d'avoir de nouveaux utilisateurs tout aussi satisfaits. :thks: :D

Par contre, après avoir appris que Panasonic avait renoué avec la pratique de mettre un câble HDMI dans le carton d'emballage, puisque c'était déjà le cas lorsqu'en 2006 j'avais acheté un DVDscope de cette marque. Câble de 1 mètre d'excellente qualité dont je me sers d'ailleurs encore. Puis, poursuivant ma lecture, lorsque j'avais constaté que tu rencontrais des problème de fluidité et, avant que tu ne trouves la solution, je n'étais pas trop inquiet, puisque j'utilise 3 BDscope Panasonic et un BDT220, qui ne montrent pas de faille dans ce domaine.

Et puis, Supertramp, Night at the Opera et Melody Nelson, ça rajeunit pas mal ! :D


Bonne journée.
ajr
Administrateur Forum Univers Casques
Administrateur Forum Univers Casques
 
Messages: 26196
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 06 Nov 2014 10:54

Merci poir ce tres bon et complet CR

LINK1976 a écrit:Salut à tous!
J'ai mis un peu de temps mais je devais vraiment tester la "bête" sous tous les angles et éviter le coté :o des premières images car le lecteur est nouveau, ensuite déchanter, et hop, direction les PA. Je prends donc mon temps maintenant, avant d'avoir un avis tranché sur un produit.
Ceci étant dit, je peux commencer mon petit CR.

Condition du test: Salle dédié, Ampli Onkyo TX-NR5009B, enceintes ELIPSON Planet L en 7.2, vidéoprojecteur JVC X70, écran Lumene Movie Palace 2,60m de base.

Films test: La Flèche Brisée, la trilogie du Seigneur Des Anneaux, La Désolation De Smaug version longue, Apocalypto, Rio Lobo, Manhunter, Mission To Mars, Détective Dee,Prometheus, Les Tueurs, et Payback.
CD: Stevie Wonder ( un peu de tout ), Kate bush, etc...
Blu Ray Pure Audio: Supertramp ( 2.0 ), Queen Night At The Opera ( en 5.1 ), Gainsbourg Melody Nelson ( en 5.1 )...

Présentation du lecteur: Rien de bien transcendant, je souligne tout de même que le design global du lecteur est très discret, et les plastiques ( brillant sur le dessus, mat sur la façade ) sont de bonnes qualités. Globalement, je le trouve très beau ce lecteur. Il est muni d'une trappe cachant les prises USB, SD, et le tiroir de chargement. Des touches sensitives se situes au dessus, sur la partie gauche du lecteur, avec une diode blanche au dessus de chaque bouton qui s'allume pour valider la commande.
Sur la façade arrière, rien d'exceptionnel non plus mais tout y est, Cinch 7.1, 2.0, double HDMI, USB, RJ45, Optique, et coaxiale. La prise de courant est cette fois au format IEC C13, et non plus simple 2 pôles comme sur la BDT500.
Dans le carton du lecteur on peut trouver un câble HDMI gold, je le signal car à part Oppo, personne d'autre n'en fournie un.
En ce qui concerne la télécommande, je la trouve superbe, les boutons tombent bien sous la main, ils sont de bonne qualité, et toute la télécommande est rétro-éclairé d'une superbe lumière blanche, légèrement bleuté. Vraiment bien cette télécommande.
Sur ces critères je mettrais 8/10

Multimédia:
Je ne me sert pas de cette partie sur mes lecteurs Blu Ray, donc, que celle-ci ne soit pas super véloce sur ce point ne me gêne pas. Pas trop d'avis donc, j'avais les Dexter sur mon Mac, je les ai chargé sur une clés USB, et la platine les a reconnue, donc je ne pourrais pas en dire plus.

Son: Pour le son, ce lecteur va me servir de platine cd pour le moment, en attendant de m'acheter un lecteur dédié. Je dirais qu'en écoute CD il n'est pas transcendant, il lui manque quelque chose, un peu d'émotion surement, mais surtout un manque d'ouverture, et d'ampleur, sur ce point, en écoute stéréo, que ce soit en HDMI, ou via les Cinch en 2.0, l'Oppo 103D est devant, pas de beaucoup, mais devant tout de même, sachant que je n'avais pas trouvé la 103D exceptionnelle sur ce point, ce n'est clairement pas une gageure pour la Pana.
Je mettrais un 6/10 en écoute stéréo sur cd.

En écoute multicanal via l'HDMI sur du Blu Ray Pure Audio, là c'est une autre histoire, le lecteur se montre beaucoup plus à l'aise, tout est là, la scène sonore s'agrandit, les voix sont bien en place, bien distinctes. La Pana fait le boulot, elle se rapproche d'une 103D de très près.Je ne m'étend pas trop sur le sujet non plus car avec l'expérience, aucune platine BD ( même les plus chers ) ne font aussi bien qu'un lecteur dédié, même dans la même gamme de prix, à titre indicatif, j'ai eu une UD9004 Marantz à 6490€ et un Oppo 95 Audiocom Signature, j'ai été déçu dans les deux cas pas le rendu, qui n'était pas en rapport de l'argent demandé, et cela était plus vrai pour l'oppo que je trouve moyenne, Audiocom ou pas. En conclusion, la Pana fait du bon boulot pour son prix.
Pour la partie sonore HC elle fait très bien le boulot, précise, belle sonorité, c'est dans l moyenne de cette gamme de prix, rien à dire de particulier.
Note: 7/10

Image: La Panasonic revient de loin dans mes choix, j'avais eu une BDT500 que j'avais trouvé plutôt bonne au début, avant que ses lacunes ne me sautent aux yeux, et dans un spectre plus grand, j'ai eu quasiment tous les lecteurs hdg qui sont sortis, sans trouver la perle rare, à une exception , la Pioneer LX91 qui pour moi, au niveau colorimétrique était imbattable, sauf que ce lecteur est affublé d'un drive problématique, n'est pas 3D, est extrêmement lent, et son procédé anti-saccades est perfectible, ceci étant, je garde un souvenir ému de cette platine, et pas des autres.
En ce qui concerne la BDT700, cela c'est fait par hasard, j'étais intéressé à l'annonce et puis le manque de retour aidant, je me suis rabattu sur une OPPO 103D en attendant la Pioneer LX88... Et puis, coup de chance, je tombe sur cette Pana chez un client qui m'a laissé "jouer" avec pendant une heure, verdict, j'en achète une car je trouve le potentiel de ce lecteur très intéressant.
Cette Panasonic est très étrange au début, il y a une multitude de réglages, et malheureusement, si on "tripote" à tout, l'image peu devenir vraiment "degueulasse" et saccade à mort. J'ai donc lu la notice, et me suis renseigné sur le net, à quoi correspondent les noms barbares de certains réglages.
Je met donc le premier film qui est Apocalypto, et là, première grosse qualité du lecteur, la restitution des couleurs digne de la fameuse Pioneer LX91, une foultitude de nuance, des dégradés de folies, bref, la carnation des visages est d'un naturel absolument fantastique, les différences et nuances dans les chevelures est ultra naturelle aussi, je parle de ça car c'est mon principale reproche sur les platines Oppo, elles manquent de naturelles, l'image est trop "dure", et les couleurs manques cruellement de nuances.
La Pana est pour moi la nouvelle référence sur ce point.
L'oppo 103D m'avait bluffé sur le traitement Darbee, j'aime beaucoup les images détaillées, et sur ce point, la Darbee m'avait soufflé, mais d'un autre coté, déçu car ce traitement modifie énormément l'image, à commencé par les couleurs justement, elles deviennent hyper chaude et peu naturelles, sans compter le défaut majeur, un bruit video résiduel rédhibitoire sur certains films.
La bonne nouvelle reside dans le fait que la BDT700 a les atouts du Darbee, sans les inconvénients. Le réglage du sharpness se fait sur deux paliers, un plutôt fort qui dégrossie l'image, et le second plus fin qui " fignole" le boulot d'une manière fabuleuse, ne générant que très peu de bruit video, et surtout, ne modifie en rien l'espace colorimetrque.
Pour en revenir au bruit video, je crois qu'il est surtout généré par l'alimentation du lecteur que par le traitement video, en effet, la Panasonic est malheureusement affublé d'une alimentation à découpage...
L'image qui en ressort, est en tous les cas sublime, sauf pour les saccades, l'image saccade à fond, et je n'ai trouvé l'origine du problème qu'aujourd'hui, en regardant le Blu Ray de La Désolation De Smaug et ses travellings sans fin.
A noté au passage que la position des sous-titres est modifiable en hauteur, et l'intensité lumineuse de ceux-ci est aussi modifiable, un très bon point repris par Panasonic, et aussi dispo sur les Oppo.
Je passe ensuite sur la Flèche Brisée et son pressage médiocre, là, pas trop de miracle, l'image passe du fabuleux, au médiocre, j'ai un doute quand même, donc je passe le film sur une PS4 et là le constat est le même avec une image plate en plus, ce Blu Ray est vraiment très mauvais et la Panasonic est sans pitié. Je mets ensuite Mission To Mars, et c'est idem, les premiers BluRay Studio Canal étaient vraiment mauvais, avec de l'aliasing, des macro blocking, la totale...
Je modifie les réglages de chrominance, de détail, bref, je dérègle tout, et je me retrouve avec une image complètement dénaturée...
Reset usine et je recommence, et me voila parti pour la trilogie du Seigneur des Anneaux, mes réglages sont basiques, je met le lecteur sur le mode projecteur, je règle le détail gros sur 2, et le fin sur 1; dès les premières images je suis impressionné, c'est du relief, les premiers et seconds plans sont bien déterminés, les tons de peau sont rendu avec un naturel et un détail franchement inédit sans que cela dénature l'image. Le lecteur est tellement précis que je me surprend à remarquer tous les inserts CGI de la trilogie, c'est franchement impressionnant.
Seule ombre au tableau, une image toujours aussi peu fluide, les longs travellings de la trilogie saccades à mort, je suis déçu...
Je passe ensuite des classiques comme Rio Lobo, et Les tueurs que je regarde en entier, le verdict est sans appel, image toujours aussi fabuleuse, mais manque de fluidité qui commence légèrement à me fatiguer. J'enchaine avec des extraits de Prometheus, Payback et ses filtres, Détective Dee, pareil, le Panasonic serait pour moi la référence en terme d'image mais les saccades gâches tout.
Suis un peu dégouté.
Ce matin, je reçois Smaug en steelbook de chez Zavvi. Je met le film et des les premières minutes les saccades me gâche le plaisir... Je retire le film et je décide de faire une petite revue d'effectif grâce au disc Benchmark Spears and Munsil, tous les réglages sont aux top, sauf la fluidité, l'avantage avec ce Blu Ray, c'est que la video tourne pendant que vous faites vos réglages à la volée.
J'arrive à un des bench qui fait défiler un bandeau de texte et un avion en parallèle, le texte saccade à mort, c'est horrible, je regarde les réglages du JVC, rien y fait, je re, re, re, retourne dans le menu du Pana, je contrôle tout, rien, sauf un curseur 24/25P qui est commutable sur auto ou off, il était sur auto, je le met sur off, et là, oh miracle, le bandeau et l'avion passent et repassent avec une fluidité parfaite, je n'en demandais pas tant.
Je ne comprend pas pourquoi ce réglage influe autant, car il est là pour passer le lecteur en mode 25P sur certains disques qui ont été encodés dans ce format, ceci étant, il est néfaste à la fluidité du lecteur pour 99,9% des films...
Je remet donc Smaug, et le spectacle est au rendez-vous, c'est beau, c'est fluide, c'est naturel.

En conclusion, pour moi, ce lecteur délivre la plus belle image en Blu Ray, c'est détaillé, précis, fluide, les plans sont détachés, et la colorimetrie est fabuleuse, sans aucune aberration, en un mot, ce lecteur fait dans la nuance. Seule ombre au tableau, son alimentation pas au niveau qui génère un petit bruit video vraiment très peu perceptible, mais bon,il est là. Je vais voir si je ne peux pas modifier son alim.
Je mettrais 9/10 pour l'image.

Il me reste à tester la 3D, et l'upscalling dvd.
J'attends aussi le cd de dezonnage dvd/Bluray par firmware que je devrais recevoir demain ou après demain.

Voila mon ressenti sur ce lecteur qui m'a donné des sueurs froides.
:wink:
coxwenart
 
Messages: 616
Inscription Forum: 15 Avr 2005 17:30
Localisation: 59 AVESNOIS
  • online

Message » 06 Nov 2014 11:22

J'avais communiqué au debut, d'ailleurs ma critique portait essentiellement sur la tané pour la dezoner, je n'avais pas reussi, donc, j'en avais acheté une region A. Au bout de 5 mois j'ai reussi à mettre la main sur une LX91 multiregion!
Il est vrai que je n'avais pas beaucoup communiqué sur la 500, c'etait une bonne platine mais rien d'extraordinaire.
Pour infos, j'ai reçu ce matin le cd de dezonnage dvd/Bd, il fonctionne à merveille.
:wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5531
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: Troyes/Paris
  • offline

Message » 06 Nov 2014 11:47

OK, merci.

Et le CD de dézonage, est-il lié à l'adresse MAC du lecteur ou pas ?
Parce que c'est ainsi que c'est fait quand on passe par firmwareinfo.

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Staffs Œuvres & Multimédia
Staffs Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4622
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 06 Nov 2014 12:19

Oui, c'est la meme chose, le firmware est gravé directement sur un cd! J'ai preferé passer par TPS et le cd car si je m'etais trompé dans la manip comme je l'avais fait avec la 500, le passage par TPS n'aurait pas fonctionné car en passant par firmwareinfos, l'adresse Mac de la platine aurait été bloqué à jamais...
Merci,quand même pour ta note explicative envoyé par MP :wink:
J'ai pas voulu prendre de risque.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5531
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: Troyes/Paris
  • offline

Message » 06 Nov 2014 12:24

Visionnage de quelques extraits de film Criterion, les qualités de la platine restent intactes, le grain est tres bien geré, je n'enlève ni ne rajoute de point sur la note concernant l'image. La copie de The Game made in Criterion est en 3D, le film de Fincher avec sa photographie hyper chiadé, est une merveille de nuance avec le Pana. :wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5531
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: Troyes/Paris
  • offline

Message » 09 Nov 2014 15:18

bonjour LINK1976,
toi qui a essayé beaucoup de lecteurs, y a t'il selon toi un monde entre ce lecteur et un "vieux" DMP-BDT300 (model que je possède actuellement) si tu connais ?
Je voudrais upgrader mon installation mais ne sais pas trop si cela vaut le coup... Désolé pour la question subjective !
Pour info, j'ai testé hier un BDPS6200 Sony sur mon projo et même si il n'est pas mauvais, je l'ai trouvé nettement inférieur au DMP-BDT300 (manque de piqué et de profondeur... image plate).
Je pense que la colorimétrie doit être supérieure mais ce que je cherche, c'est surtout de gagner en profondeur.
(Je ne connais pas les oppo)
Merci d'avance.
JujuHC39
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 318
Inscription Forum: 11 Nov 2006 11:09
Localisation: jura
  • offline

Message » 09 Nov 2014 17:01

Salut!
Je ne connais pas la 300, mais contrairement à ce qui a pu etre dit, je trouve qu'il y a une énorme différence entre la BDT500 et cette 700 au niveau colorimetrique et justement de piqué et du detail. Le processeur Uniphier qui equipe cette BDT700 va vraiment plus loin. Le réglage du détail sur 2 niveaux fait vraiment la différence. Je dirais que ce BDT700 fait le même travail qu'une Oppo 103d ( niveau résultat à l'écran ) sans modifier la colorimetrie et surtout en etant plus progressive dans ses réglages.
:wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5531
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: Troyes/Paris
  • offline

Message » 09 Nov 2014 17:23

félicitations pour ce superbe CR, moi qui suis passé du BDT300 a differentes oppo tweaké.
je comprends tout a fait ton ressenti sur les nuances et colorimetrie que tu evoques, et a mon avis cette BDT700 doit etre quelque choses avoir :o .
il est vrai que utiliser une oppo en source direct avec un radiance (pour ma part), on passe a tout autre chose :o
est il possible d'utiliser cette bdt700 en source directe comme une oppo? je serais curieux de la voir fonctionner dans ma configuration
totof50
 
Messages: 2745
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Cherbourg
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message