Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités

Lecteurs Blu-Ray

Lecteur BR 3D et ampli HDMI 1.3 --> Choix complexe!

Message » 29 Oct 2010 9:48

Salut à tous,

Je vous explique rapidement ma misère... :)

Futur possesseur d'unne TV Samsung 46C750, je souhaite acquérir un lecteur BR digne de ce nom en sus de ma loyale Ps3 pour regarder des films en 3D bien sur...

Problème: J'ai un ampli Onkyo 507 qui n'a que des ports HDMI 1.3 et une sortie analogique stéréo. Pas de son HD donc si mon futur lecteur BR n'a qu'une seule sortie HDMI 1.4 vu que via l'analogique c'est mort aussi... Pour info, j'ai aussi un VP Samsung A 600...

Que faire donc?

- Acheter un nouvel ampli avec ports HDMI 1.4 (mais cher...) + lecteur BR 3D simple (Sony 570 ou Samsung C6900 ou Samsung 5900)
- Garder ma PS3 en attendant avec son classique 5.1 en attendant une solution meilleure (lecteur BR HDMI 1.4 X 2...)
- Prendre le lecteur Pana BDT300 avec 2 ports HDMI 1.4

Selon vous, quel est le meilleur choix actuellement? Faut-il attendre une solution meilleure? Mieux vaut il prendre une marque unique pour l'ensemble de mon matos vidéo, niveau compatibilité et image? (Samsung par ex...)

Merci pour votre aide! :wink:
headworms
 
Messages: 118
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 19:26
Localisation: 69
  • offline

Message » 29 Oct 2010 10:22

Personnellement, je suis resté dans la même marque (Samsung C750 + 6900) niveau TV + lecteur, et on a des avantages non négligeables (les connections auto entre les appareils, les commandes compatibles, l'uniformité dans les menus, ....). Avant, c'étais Sony + Samsung (bravia 40" et SAMSUNG BD-P1580)... Ben je le referai plus, je trouve que l'on y gagne vraiment à rester dans la même marque.

J'ai un onkyo comme ampli (non hd), j'attends de voir une bonne offre pour du 1.4 et changer l'ampli du coup...
kate_arsher
 
Messages: 344
Inscription Forum: 27 Juil 2010 20:10
  • offline

Message » 29 Oct 2010 10:31

Merci pour ton apport... :wink:

Je pensais en effet m'orienter vers ce duo TV / lecteur BR... tu en es content niveau image 2D et 3D? Niveau communication réseau / DNLA c'est vraiment efficace?
headworms
 
Messages: 118
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 19:26
Localisation: 69
  • offline

Message » 29 Oct 2010 10:40

Très content du duo, en effet, l'image 2D est magnifique (j'arrive à la régler la TV exactement comme je le souhaite), la 3D ne pose pas de problèmes au niveau crosstalk si tu accepte d'avoir une image plus sombre, moins claquante qu'en 2D (baisser la luminosité permet, forcément, de réduire le crosstalk). Niveau lecteur BR, parfait pour moi...

La communication réseau : j'ai un NAS LaCie et pas de soucis de ce côté là, tout se passe bien, c'est même excellent : je voyage beaucoup (les USA principalement) et je revient avec un paquet de photos, ben le simple fait de les mettre sur le NAS et de pouvoir se faire une petite séance photos de temps en temps, c'est plus qu'agréable. J'y stocke également mes extraits 3D et trailers, et aucun soucis.

Les widgets Samsung, c'est pas mal non plus : guide TV, youtube, ... Quand on a unt petite vidéo à montrer à un invité, c'est pas mal.
kate_arsher
 
Messages: 344
Inscription Forum: 27 Juil 2010 20:10
  • offline

Message » 29 Oct 2010 10:50

Ok cool merci... :wink:

Vu les prix et le fait que finalement je pense changer d'ampli plus tard, je pense m'orienter vers le nouveau lecteur BR 3D C5900 de Samsung plutot que le C6900... mais je ne vois pas trop l'apport... je ne sais pas si l'image est meilleure mais je sais que je perdrais le cas échéant le 7.1 analogique et le Wifi intégré... je me tate donc...
headworms
 
Messages: 118
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 19:26
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message