Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités

Lecteurs Blu-Ray

[Tweaks] Oppo BDP103/105

Message » 25 Avr 2014 14:16

Sur le Sabre c'est du 54 Mhz je crois...

vois là-bas :

http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... &start=650
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4775
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 25 Avr 2014 14:44

asterix a écrit:Sur le Sabre c'est du 54 Mhz je crois...

vois là-bas :

http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... &start=650


OUI...mais on peut mettre du 100mhz, cela permet de débloquer toutes les fonctionnalités du Sabre.

105d signature:
"A new Reference audio clock is installed for the ES9018 Sabre DACs (2-Channel & Multi-Channel audio). The new clock achieves an astoundingly low jitter performance of 37 Femtoseconds (frequency measurement 100 Hz to 100 KHz) or 0.037 Picoseconds and +/- 0.5ppm stability, the lowest jitter in the audio industry! The clock utilizes ultra-low noise discrete regulator circuitry, 1.1nV/√Hz @1KHz with a PSRR of 132 db @ 6V. A clock frequency of 100MHz is used to support the ES9018 DACs full sample rate (384KHz/4x oversampling)"

Donc par déduction:
- 2 horloges sellarz special edition en 100mhz pour les 2 sabre 9018 (une sur la carte stéréo et l'autre sur la carte 7.1)
- 1 horloge sellarz r-clock pour le chip OP8531 (27mhz)
- 1 autre pour l'hdmi (27mhz) ou le darbee (54mhz)
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 25 Avr 2014 18:05

ektor a écrit:
jbxsamy a écrit:Non et il ne change que l'horloge 54 KHz
Sur le D elle est sur la carte stéréo.


Désolé mais NON absolument pas


J'aime beaucoup ta réponse ektor.

Je parle du D et tu réponds sur le 105.
Je sais que le 105 Audiocopieur ne comportait pas d'horloge mais ils ont remis çà sur le D.
Après les D ne m'intéresse pas mais effectivement une 27 et la 54KHZ sont remplacées.
Donc j'étais à moitié dans l'erreur. :wink:
jbxsamy
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 10 Mar 2012 17:31
  • offline

Message » 25 Avr 2014 19:11

Sur une 105D il y a 4 horloges : carte mère, HDMI, darbee et audio. Il n'y a pas d'horloge sur la carte 7.1 ce qui fait que tout le travail de tweak sur les condos, les alimentations et l'horloge en amont du DAC dédié à la stéréo profiteront à la carte 7.1.

Audiocom explique son approche de fréquence sur l'horloge du DAC ici : http://www.audiocominternational.com/latest-news/2014/01/new-37-femtosecond-jitter-clock-for-sabre-es9018-dac/

Ma 105 EU revisité par Fidelity Audio est en livraison. C'est long cette attente !!! :(
CR à venir :wink:
Dernière édition par Arno-G le 26 Avr 2014 14:23, édité 1 fois.
Arno-G
 
Messages: 694
Inscription Forum: 08 Nov 2006 10:09
Localisation: TOURS
  • offline

Message » 25 Avr 2014 19:58

lagoduche a écrit:Sur une 105D il y a 4 horloges : carte mère, HDMI, darbee et audio. Il n'y a pas d'horloge sur la carte 7.1 ce qui fait que tout le travail de tweak sur les condos, les alimentations et l'horloge en amont du DAC dédié à la stéréo profiteront à la carte 7.1.

Audiocom explique sont approche de fréquence sur l'horloge du DAC ici : http://www.audiocominternational.com/latest-news/2014/01/new-37-femtosecond-jitter-clock-for-sabre-es9018-dac/

Ma 105 EU revisité par Fidelity Audio est en livraison. C'est long cette attente !!! :(
CR à venir :wink:


Croise les doigts...
Enfin j'me comprend.
jbxsamy
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 10 Mar 2012 17:31
  • offline

Message » 25 Avr 2014 20:26

jbxsamy a écrit:Croise les doigts...
Enfin j'me comprend.


Ben c'est déjà çà ...

jbxsamy a écrit: Je parle du D et tu réponds sur le 105.
Je sais que le 105 Audiocopieur ne comportait pas d'horloge mais ils ont remis çà sur le D.
Après les D ne m'intéresse pas mais effectivement une 27 et la 54KHZ sont remplacées.
Donc j'étais à moitié dans l'erreur. :wink:


Tu en va pas remettre çà avec tes attaques sur Audiocom ?

Bon d'accord garçon, tu es à fond sur le sujet, tu as passé des journées entières à tweaker ta platine et tu as une platine de compet'. Bravo !
On s'aperçoit que les tweaks comme pour toute évolution technologique, les progressions se font de manières incrémentielles jusqu'à ce qu'une rupture de techno s'affirme et rende la précédente obsolescente. Chaque découverte, chaque essai profite aux autres. C'est l'esprit web, collaboratif, l'échange, le partage, etc..
Alors on dira qu'en langue française tu estpeut-être le premier à avoir suggéré de mettre un fusible SR20. Des personnes comme JCGB ont réalisés des tweaks très personnels et remarquables et n'en font pas étalage. Alors fait un point avec ton ego et lâche nous un peu STP. :grr:

Maintenant, on arrive à plus de 100 pages dont la moitié sont des échanges polémiques ou des échanges qui auraient plus leur place en MP.
je pense là aux personnes qui s'intéressent ou s'intéresseront à cette file et devront se farcir l'équivalent de 50 pages sans intérêt.
Ce serait bien que la file ne s'allonge pas à chaque minute pour pas grand chose , non ?
Dernière édition par Arno-G le 25 Avr 2014 22:40, édité 5 fois.
Arno-G
 
Messages: 694
Inscription Forum: 08 Nov 2006 10:09
Localisation: TOURS
  • offline

Message » 25 Avr 2014 20:36

Cool les gars... :zen:
Chacun a ses idées.. ses envies ses moyens et ses capacités...
Et surtout nous n avons pas tous les mêmes critères ni les me goûts...



Cool cool SVP
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4775
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 25 Avr 2014 20:48

lagoduche a écrit:Sur une 105D il y a 4 horloges : carte mère, HDMI, darbee et audio. Il n'y a pas d'horloge sur la carte 7.1 ce qui fait que tout le travail de tweak sur les condos, les alimentations et l'horloge en amont du DAC dédié à la stéréo profiteront à la carte 7.1.

Audiocom explique sont approche de fréquence sur l'horloge du DAC ici : http://www.audiocominternational.com/latest-news/2014/01/new-37-femtosecond-jitter-clock-for-sabre-es9018-dac/

Ma 105 EU revisité par Fidelity Audio est en livraison. C'est long cette attente !!! :(
CR à venir :wink:


J'ai hâte de te lire 8)
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 25 Avr 2014 22:50

Salut Asterix,

De mon cote, pas de problème sur ma 103D avec une LPM amélioré et 2 OCXO :

Image

On remarquera que j'ai changé le condensateur en sortie du régulateur 3.3V de la carte horloge,
et j'ai également ajouté un radiateur sur ce régulateur.

Je suis en train de faire des essais en déconnectant la carte audio de la 103D.
Je vous tiendrai au courant.

A+
Kaizen


asterix a écrit:Donc la LPM V2 ou V3 est suffisante pour alimenter 2x OCXO ?

Kaizen,
t-as pas qq photos de tes modifs ? :wink:

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2332
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • online

Message » 25 Avr 2014 22:58

Merci Kaizen.

As tu essaye sans les ferrites ?
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4775
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 26 Avr 2014 10:27

lagoduche a écrit:
jbxsamy a écrit:Croise les doigts...
Enfin j'me comprend.


Ben c'est déjà çà ...

jbxsamy a écrit: Je parle du D et tu réponds sur le 105.
Je sais que le 105 Audiocopieur ne comportait pas d'horloge mais ils ont remis çà sur le D.
Après les D ne m'intéresse pas mais effectivement une 27 et la 54KHZ sont remplacées.
Donc j'étais à moitié dans l'erreur. :wink:


Tu en va pas remettre çà avec tes attaques sur Audiocom ?

Bon d'accord garçon, tu es à fond sur le sujet, tu as passé des journées entières à tweaker ta platine et tu as une platine de compet'. Bravo !
On s'aperçoit que les tweaks comme pour toute évolution technologique, les progressions se font de manières incrémentielles jusqu'à ce qu'une rupture de techno s'affirme et rende la précédente obsolescente. Chaque découverte, chaque essai profite aux autres. C'est l'esprit web, collaboratif, l'échange, le partage, etc..
Alors on dira qu'en langue française tu estpeut-être le premier à avoir suggéré de mettre un fusible SR20. Des personnes comme JCGB ont réalisés des tweaks très personnels et remarquables et n'en font pas étalage. Alors fait un point avec ton ego et lâche nous un peu STP. :grr:

Maintenant, on arrive à plus de 100 pages dont la moitié sont des échanges polémiques ou des échanges qui auraient plus leur place en MP.
je pense là aux personnes qui s'intéressent ou s'intéresseront à cette file et devront se farcir l'équivalent de 50 pages sans intérêt.
Ce serait bien que la file ne s'allonge pas à chaque minute pour pas grand chose , non ?


Salut lagoduche,

Ce n'était pas une offense de ma part mais une inquiétude.
Non pas que ton choix soit mauvais, bien au contraire.
Mais je voulais et surement pas de la meilleur façon faire réagir un des notre pour qui la situation est difficile à vivre.
Ce n'est pas à moi de l'expliquer et s'il ne veut pas le faire, c'est qu'il a ces raisons.
Je devais lui modifier son 103 et par raison de santé je l'ai conseillé de le faire par un autre.
A ce jour il ne peut toujours pas partager son plaisir en aillant dépenser 800€ en plus de l'OPPO.
Je me sans responsable de cette situation et elle me désole...
Je ne fais pas que de me venter, j'essais de partager du mieux que cela m'ai possible (surtout en MP)
Je répond toujours aux sollicitation de qui me demande un conseil.
Pour les page inutiles, regarde sur tous les poste du forum, pas un n'en comporte pas.
C'est un jeu pour beaucoup hélas..
On se retrouve toujours dans ce genre de situation malgré soit (regarde ta réponse, tes ligne en font maintenant parti).
je suis désolé, je ne voulais pas t'offenser, je le répète.
Johann.
Dernière édition par jbxsamy le 26 Avr 2014 11:49, édité 1 fois.
jbxsamy
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 10 Mar 2012 17:31
  • offline

Message » 26 Avr 2014 11:14

MP à Johann. On est en phase.
Arno-G
 
Messages: 694
Inscription Forum: 08 Nov 2006 10:09
Localisation: TOURS
  • offline

Message » 26 Avr 2014 11:21

C est bcp mieux ainsi... :friend:

Pour en revenir aux ferrites, jeter un œil ici :
http://www.youtube.com/watch?v=81C4IfONt3o

Très intéressant, je trouve.

[youtube]81C4IfONt3o[/youtube]
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4775
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 26 Avr 2014 14:07

Allez on reste cool et on avance..Un 93 et 95 sont sur la même base à part le branchement de la carte analogique mais activent toutes les deux.. :wink:
Idem pour les carte mère 103/105 avec les même branchement ana.
Comme les 103/105D mais la carte USB des D ne fonctionne pas sur un 103/105.
Si on veux la carte ana 7.1 d'un 105, il faut obligatoirement la carte stéréo aussi.
Idem pour les 103/105D.
On peut toujours enlever la carte ana 7.1 et garder la stéréo.
La grosse différence entre un 103 et un 105 (D ou pas) c'est l'alimentation analogique séparée de l'alimentation numérique.
Les 103-iste si vous m'entendez....
Les cartes ana comporte des horloges (modifiable aussi).
La seule carte analogique 7.1 pour les 93/103 & 103D avec une horloge sera la NXE (horloge VCXO).
Comme vous le savez, j'ai un 103 chez moi mais l'envie de faire un 105 en full me dévore et pour cela il me faut repenser les cartes full (en collaboration avec JL)
La demande est intense en ce sens pour lui et je pense que certains aimeraient voir le monstre sortir de l'ombre.
Le chemin n'est pas lisse mais surmontable avec le temps nécessaire.
Mais les horloges des analogiques ne peuvent rester à l'origine (OCXO oblige) donc 4 horloges avec la tension adaptée.
De plus la carte SRC comporte aussi une horloge qui va être changée (et une de plus...)
Le 93 va encore essuyer les plâtres..
Je le garde en pièce de collection, vu tout ce qu'il a déjà vécu (plusieurs cadavres de test :ko:
OPPO est d'une solidité incontestable...
Je prend du recul et je prend la décision...
Bon WE.

Au fait, je passe au VP et donc à la calibration.
J'ai une sonde x-rite i1 display pro avec CalMAN5.
Si quelqu'un proche et sachant calibrer veut me donner un coup de main, il aura le plaisir de voir un OPPO de ouf sur Xtrem Daylight Ref frame zéro et JVC DLA-X500... :wink:
jbxsamy
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 10 Mar 2012 17:31
  • offline

Message » 27 Avr 2014 18:34

Bonjour je me permet de faire une demande même si je suis complètement larguer. Je souhaite changer l alim de mon 103 par une oppomod, par contre j ai appris sur ce fil que les filtres ne sont plus présent avec l alim linéaire oppomod , déjà est ce grave si je n es plus de filtre et d autre par l alim oppomod SE a t elle des filtres et vaut elle plus le coup que celle de base. Merci beaucoup et désolé je me lance dans le tweak. :thks:

La configuration dans mon profil


Pioneer sc lx 56, focal chorus 726v, focal chorus cc800, focal chorus 706v, svsound pb1000, antimode dspeaker 8033 SII,panasonic 55vt60, Oppo 103 eu + alim oppomod SE + Filtres HF et X2 ,Darbee DVP 5000
pedro71300
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 177
Inscription Forum: 26 Juin 2013 22:40
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message