Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Lecteurs Blu-Ray

[Tweaks] Oppo BDP103/105

Message » 12 Fév 2018 22:04

J’ai un 103D tweaké. Mais faut-il investir dans un tweak sur 103/105 aujourd’hui ? Plutôt sur un 203?
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 12 Fév 2018 22:20

MS-SEB a écrit:Déjà tu as fait les nappes ! lol

Sinon, l'alim en priorité Coris ou Oppomod selon tes choix !

Ensuite ajout d'un bon filtre JCM Audio ou Coris là aussi au choix !

Déjà là tu sera bien ensuite si tu le souhaite (mais vu les ennuis que tu as déjà eu avec ton lecteur je ne pense pas...) tu peux démonter la carte mère, l'envoyer en Norvège à Coris pour souder de nouvelles horloges ! :wink:


Merci pour ton retour.
Où puis je trouver le filtre JCM?
Pour l'alim j'ai trouvé sur ebay des alim lineaire à 140€, est ce de bonne qualité? Sinon faut il prendre une Version Coris (quel prix?)

A+
leon37
 
Messages: 282
Inscription Forum: 11 Avr 2009 12:54
Localisation: Tours
  • offline

Message » 12 Fév 2018 23:17

Pour les tarifs de Coris, envoie lui un MP ici sur le forum (son pseudo = coris000) ... Il est super open et hyper pro. Il te conseillera et t’orientera vers la meilleure solution ...


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 12 Fév 2018 23:30

Ok merci
leon37
 
Messages: 282
Inscription Forum: 11 Avr 2009 12:54
Localisation: Tours
  • offline

Message » 15 Fév 2018 16:15

Message » 03 Fév 2018 20:45

je voudrai vous faire part de mon tweak très simple à réaliser et pas cher mais qui rapporte, sur ma platine OPPO 103 UE .Je n'ai pas lu toutes les pages de ce post et je sais pas si quelqu'un l'a déjà réalisé, bref , j'ai remplacé la prise IEC par un filtre SCHAFFNER FN9222B(il faut légèrement agrandir le trou pour le passage du filtre) . Sur les cables d'alimentation en sortie de filtre ainsi que sur la nappe entre l'alimentation à découpage et le carte mère(coté carte mere, c'est plus facile) j'y ai installé une ferrite. Résultat image plus piquée,plus nette et la ou la différence est la plus flagrante ce sont les couleurs vraiment magnifiques : saturée et plus pêchues; j'ai redécouvert les films Valérian et Avatar ( oppo directement branché sur video projecteur Sony plw50es via Darbee).

suite a mon post, j'ai eu un gros doute sur le branchement de mon filtre car je me suis rendu compte que j'avais mis le boitier de la platine à la terre ( la coque du filtre Schaffner est métallique) .Ya t-il un risque à faire cela ?
m.hadam
 
Messages: 67
Inscription Forum: 29 Jan 2006 15:56
Localisation: moselle
  • offline

Message » 15 Fév 2018 21:27

C'est tout a fait ce qu'il faut faire : Relier le boitier métallique du filtre schaffner à la terre !
A+
Kaizen

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2322
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • online

Message » 16 Fév 2018 12:46

hello KEISEN
Merci pour votre réponse mais quand un lecteur ne possède pas de terre sur la prise IEC , peut-on y mettre un filtre et l'a brancher ?
m.hadam
 
Messages: 67
Inscription Forum: 29 Jan 2006 15:56
Localisation: moselle
  • offline

Message » 16 Fév 2018 13:45

m.hadam a écrit:hello KEISEN
Merci pour votre réponse mais quand un lecteur ne possède pas de terre sur la prise IEC , peut-on y mettre un filtre et l'a brancher ?

La gamme OPPO possède une terre, donc la question ne se pose pas pour les lecteurs OPPO.

Pour les lecteurs ne possédant pas de terre (autre marque), cela signifie que l'appareil à au moins une protection des personnes de type double isolation (pour passer les normes d'homologation).
D'un point de vue électrique, la terre est avant tout la pour protéger les personnes. En effet, si une phase entre en contact avec le boitier d'un appareil non relié à la terre. Tant que le boitier est isolé de la terre, il ne peut y avoir de courant de fuite, et le DDR (disjoncteur différentiel à courant résiduel) ne déclenchera pas. Si une personne vient toucher le boitier un courant passe dans son corps et part dans la terre (par les pieds en général). On considère qu'à partir d'un courant de 30 mA traverse le corps humain, le risque d'électrocution (mort) est important. C'est pour cela que dans les maisons, les disjoncteurs différentielles déclenchent dans 100% des cas à partir d'un courant de fuite à la terre de 30mA. Cependant, pour que le dispositif soit efficace, les appareils doivent être relié à la terre. Ainsi le DDR déclenche dès l'apparition du défaut d'isolation, c'est à dire avant que quelqu'un vienne toucher la carcasse de l'appareil, et se prenne un coût de jus.

En effet, certains appareils n'ont pas de terre, car ils sont conçu en double isolation. C'est à dire que l'appareil est conçu en interne, de manière à ce que la probabilité qu'un conducteur vienne toucher la carcasse métallique externe, soit quasiment impossible. C'est une autre conception de la protection humaine.

Bref, au dela de sa raison d'être primaire (la protection humaine), la terre peut avoir de l'intérêt dans le cadre des filtres secteurs. En effet, celle-ci peut servir à équilibrer la différence de potentiel entre la terre, la phase et le neutre via 2 condensateurs adaptés. Le but est ainsi de limiter les tensions de mode commun qui peuvent parfois perturber le fonctionnement de certain appareil (je l'ai déjà vécu dans l'industrie, sur des appareils de mesure par exemple). Pour faire simple, ces filtres secteurs ont parfois (souvent) besoin de la terre afin d'arriver à "purifier" le courant traversant la phase et le neutre. Si je me base par rapport à mon expérience personnel dans le cadre du home cinema, sur certaine installation, l'utilisation de filtre ne servira pour ainsi dire à rien afin d'améliorer le rendu sonore et visuel ; alors que dans le cadre d'autre installation, ces filtres sont quasiment indispensable. En fait, cela dépendra de : La qualité de l'installation électrique du logement, des équipements branchés sur cette installation, du position du logement par rapport à l'installation d'EDF (début de chaine, fin de chaine, proximité d'usine, ...). Bref, je veux dire par là, que l'utilisation de filtre n'est pas toujours nécessaire pour avoir le meilleur rendu possible : chaque installation, chaque lieu est différent. C'est mon point de vue, du moins ce que j'ai pu constater au travers de mes expériences. Par exemple, chez moi, l'utilisation de filtre est quasiment inutile, alors que c'est complètement l'inverse chez un ami.

Le fait de relier un appareil de type lecteur Audio/Vidéo à la terre, alors que celui n'est pas prévu peut parfois avoir des effets pervers sur le rendu. En effet, il faut garder à l'esprit que parfois, le point froid d'un signal audio analogique est relié à la carcasse métallique du lecteur. Le fait de brancher à la terre cet appareil (alors que celui-ci n'est pas prévu pour), peut parfois (pas toujours) provoquer un courant de fuite (même faible) dans les masses (conducteur périphérique du câble coaxiale du signal audio). Ce courant de fuite enlève la propriété "protection électromagnétique basse fréquence" du conducteur coaxial. Ton câble devient alors bien plus sensible aux perturbations électromagnétiques basse fréquence (du genre 50 Hz), ce qui peut provoquer un certain ronflement dans les basses fréquences parfois.

Concernant les blindages des câbles voici ce qu'il faut retenir. Un blindage relié que d'un coté vous protégera contre les perturbations électromagnétiques de type basse fréquence (mais pas de la HF). Un blindage relié des 2 cotés vous protégera contre les perturbations électromagnétiques de type haute fréquence (mais pas de la BF). Le top, en terme de protection électromagnétique est d'avoir des câbles à double blindage. Tu relies à ce moment là, un des 2 blindages des 2 cotés, et l'autre blindage que d'un seul coté. Ainsi le signal passant dans les fils du câbles est protégé contre la BF et la HF. Ca, c'était la théorie.

J'espère avoir répondu à ta question. Fait un essai, tu verras bien. De mon point de vue, si tu es en liaison numérique (HDMI), le risque de brancher la terre sera sans doute sans conséquence (attention pas certains à 100%). En analogique, tu peux avoir des surprises.


A+
Kaizen

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2322
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • online

Message » 16 Fév 2018 18:35

ok encore merci; sur ma 103 ca été bénéfique car les couleurs sont vraiment superbes
m.hadam
 
Messages: 67
Inscription Forum: 29 Jan 2006 15:56
Localisation: moselle
  • offline

Message » 17 Fév 2018 20:34

Les lecteurs Cambridge n'ont pas de terre par exemple. C'est très souvent le cas des amplificateurs et caissons de basses.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6456
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 17 Fév 2018 22:45

ektor a écrit:Les lecteurs Cambridge n'ont pas de terre par exemple. C'est très souvent le cas des amplificateurs et caissons de basses.

Ah bon, je ne savais pas que Cambridge ne mettait pas de terre sur ces lecteurs ; en fait, je dois t'avouer que cela me surprend, car ils sont basé sur les lecteurs Oppo, et c'est pour cela que je pensais qu'il y avait la terre de branché !
Merci pour l'info en tout cas !

A+
Kaizen

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2322
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • online

Message » 18 Fév 2018 11:37

Le Cambridge CXUHD est rigoureusement identique aux lecteurs oppo coté alimentation et possède bien la terre sur son embase IEC avec fil de mise a la terre pour le chassis :siffle:
par contre oui les anciennes générations CXU 752 751 n'avaient pas de terre

JC
JCGB
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Nov 2003 21:08
Localisation: 69
  • offline

Message » 26 Mai 2018 21:58

Bonsoir

Petite question pour les pieds du lecteur Oppo : J'ai voulu mettre des pieds Cerabase à la place des pieds en plastique sauf que ce sont des vis bien trop petites par rapport à celles fournies avec les Cerabase. J'ai vu que certains ont mis des pieds Dynavox ou Superspike...
Question: Faut-il dévisser les pieds et renoncer à visser ou il y a des vis adaptées fournies avec les pieds Dynavox ou Superspike...?

Merci
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 29 Juil 2018 23:51

Bonjour

Selon vous quel est (le ou les) petit tweak supplémentaire et simple à ajouter à un 103D AUD. REF
autre que les cables svp

Merci
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 05 Sep 2018 14:41

Bonjour à tous,

Voilà je possède un Oppo 105 Eu, que j'aimerais tweaké avec une alimentation linéaire, prise IEC Rhodium, et nappe alimentation optimisé.

Concernant l'alimentation linéaire modifeée, au fil des pages parcourus, je m'apercois que vous parlez que d'OPPOMOD et CORIS, mais est ce que quelqu'un connait ou a pu tester une alimentation linéaire GZLOZONE (vendue sur Aliexpress) ou ZEROZONE (Ebay).
Si oui, qu'en est il ? des avis ?

Merci d'avance,
Vincerns
 
Messages: 2
Inscription Forum: 24 Mar 2017 14:39
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message