Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Lecteurs Blu-Ray

[Tweaks] Oppo BDP93/95 (tout ou presque page 1)

Message » 13 Mai 2011 0:06

+ 1
Mark est de confiance et il fait du bon boulot, je n'en dirais pas autant de certains mais là Jacko encore une fois je ne donnerai aucun nom :wink:

La configuration dans mon profil


Univers HighTech : 04 50 89 89 89

Projecteur JVC DLA-NZ7 - Préampli StormAudio ISP Elite MK3 32 canaux analogique - Blocs StormAudio PA 8 MK2 et Trinnov Amplitude 16 - Lecteur Blu-ray Pannde PD6X - Ensemble Perlisten 9.x.6...
uht
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 09 Jan 2009 12:19
Localisation: Les Houches (74310)
  • offline

Message » 13 Mai 2011 0:21

Vaut mieux ne rien dire alors ....
Car le but du forum est aussi de passer les infos de mise en garde.
CF la débâcle CHT de l'infâme Gary Murrell et l'évolution du thread. Mise en garde, fermeture du thread et dispositif afin de finaliser les commandes faites en France.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 13 Mai 2011 0:26

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 13 Mai 2011 0:45

jacko a écrit:Vaut mieux ne rien dire alors ....
Car le but du forum est aussi de passer les infos de mise en garde.
CF la débâcle CHT de l'infâme Gary Murrell et l'évolution du thread. Mise en garde, fermeture du thread et dispositif afin de finaliser les commandes faites en France.

Ben oui mais c'est toujours délicat pour nous revendeurs.
Dans tous les cas en s'exprimant on prend toujours beaucoup plus de risques.
Je donne un avis positif, on va me dire que je vends ma camelote alors que de toute façon je sélectionne ce que je vend et que si à un moment je me plante (ce qui arrive forcément un jour ou l'autre) ça ne restera pas à la vente chez UHT.
Je fais un deal avec un fournisseur, une marque et je m'aperçois qu'il n'est pas bon pour un tas de raison (sur le produit lui même, le sav ou autre chose...) et si je l'ouvre ça me retombe dessus parce que tout le monde lit le forum même si les gros n'interviennent pas sur le forum...
Là seule chose qui est sûre c'est qu'en cas de très grave problème (arnaque des clients mais parfois c'est très subjectif car ça peut être le cas même si certains sont contents) je l'ouvrirais même si dans la plupart des cas j'ai intérêt à régler les problèmes discrètement et tranquillement.
Après si je mets en garde sur certaines choses sans tout dire c'est toujours mieux que rien (bien sûr certains vont encore dire que c'est du business mais bon...) :wink:
On est pas dans un monde idéaliste où tout peut se dire publiquement sans conséquences (sauf à ne pas être partie prenante), les bisounours n'existent pas et je n'aime pas non plus verser dans le populisme par principe (... pour vendre sans vraie éthique).

@ +
Eric

La configuration dans mon profil


Univers HighTech : 04 50 89 89 89

Projecteur JVC DLA-NZ7 - Préampli StormAudio ISP Elite MK3 32 canaux analogique - Blocs StormAudio PA 8 MK2 et Trinnov Amplitude 16 - Lecteur Blu-ray Pannde PD6X - Ensemble Perlisten 9.x.6...
uht
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 09 Jan 2009 12:19
Localisation: Les Houches (74310)
  • offline

Message » 13 Mai 2011 8:38

jacko a écrit:
SCUDERIA a écrit:Salut à tous,

Cette histoire de frequence d'horloge m'a tracassé, et j'ai fait une petite enquete.
Asi-Tek se sert d'horloge Dexa et eux ne font pas d'horloge à 25.000MHz. Il mette une 24.5760MHz. (renseignement prit auprès de Dexa et de Parts Connexion)
Audiocom lui preconise une horloge à 25.000MHz.
Je me suis renseigné donc directemment auprès d'Oppo, et la bonne réponse est 25.000MHz.

Dommage, car l'horloge Dexa et le Bybee Music Rail coute 70€ de moins, même avec les frais de port depuis le Canada...

A+,

Scuderia.


Doug avait confié qu'il utilise une Dexa spéciale avec une fréquence adaptée.

Je me disait bien, comment cela peut-il marcher avec des fréquences différente comme ça.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 13 Mai 2011 9:33

Exact, je vous avais bien précisé que le 25,000MHz est impératif pour les BDP-93/95, c'est inhérent au circuit OP8531 (basé sur le Mediatek MT8530).
D'un autre coté, il est surement possible de transformer une horloge DEXA de 24,576 en 25MHz, il suffirait de changer la fréquence du crystal (AT cut) et quelques composants 'de pieds' de ce quartz. Pour Dexa, c'est peu de travail :wink:

John
JohnHWman
 
Messages: 252
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 13:15
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 13 Mai 2011 10:36

uht a écrit:
jacko a écrit:Vaut mieux ne rien dire alors ....
Car le but du forum est aussi de passer les infos de mise en garde.
CF la débâcle CHT de l'infâme Gary Murrell et l'évolution du thread. Mise en garde, fermeture du thread et dispositif afin de finaliser les commandes faites en France.

Ben oui mais c'est toujours délicat pour nous revendeurs.
Dans tous les cas en s'exprimant on prend toujours beaucoup plus de risques.
Je donne un avis positif, on va me dire que je vends ma camelote alors que de toute façon je sélectionne ce que je vend et que si à un moment je me plante (ce qui arrive forcément un jour ou l'autre) ça ne restera pas à la vente chez UHT.
Je fais un deal avec un fournisseur, une marque et je m'aperçois qu'il n'est pas bon pour un tas de raison (sur le produit lui même, le sav ou autre chose...) et si je l'ouvre ça me retombe dessus parce que tout le monde lit le forum même si les gros n'interviennent pas sur le forum...
Là seule chose qui est sûre c'est qu'en cas de très grave problème (arnaque des clients mais parfois c'est très subjectif car ça peut être le cas même si certains sont contents) je l'ouvrirais même si dans la plupart des cas j'ai intérêt à régler les problèmes discrètement et tranquillement.
Après si je mets en garde sur certaines choses sans tout dire c'est toujours mieux que rien (bien sûr certains vont encore dire que c'est du business mais bon...) :wink:
On est pas dans un monde idéaliste où tout peut se dire publiquement sans conséquences (sauf à ne pas être partie prenante), les bisounours n'existent pas et je n'aime pas non plus verser dans le populisme par principe (... pour vendre sans vraie éthique).

@ +
Eric


Et bien figure toi que les MP c'est aussi fait pour ce genre d'échanges.
Les staffs sont bien entendu aussi là pour relayer l'information, mais avec un peu de matière tout de même ...
Nous ne sommes effectivement pas chez les bisounours ni chez les teletubbies.
Mais nous sommes sur HCFR, un forum sur lequel les modérateurs sont présent et investi, pas comme chez d'autres.
Chez nous personne n'est livré à lui même, il suffit d'être coopératif et sincère.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 13 Mai 2011 10:37

JohnHWman a écrit:Exact, je vous avais bien précisé que le 25,000MHz est impératif pour les BDP-93/95, c'est inhérent au circuit OP8531 (basé sur le Mediatek MT8530).
D'un autre coté, il est surement possible de transformer une horloge DEXA de 24,576 en 25MHz, il suffirait de changer la fréquence du crystal (AT cut) et quelques composants 'de pieds' de ce quartz. Pour Dexa, c'est peu de travail :wink:

John


C'est certainement ce que Doug fait faire à Dexa.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 13 Mai 2011 18:43

Bonjour,

Il ne me semble pas que cela ai été déjà évoqué (en tout cas je n'ai pas trouvé :oops: ), mais un tweaker propose-t-il d'ajouter une entrée Digital In sur un BDP95 afin de faire profiter d'autre source de son DAC?

Gaahr
Gaahr
 
Messages: 360
Inscription Forum: 20 Avr 2006 21:52
Localisation: 92
  • offline

Message » 13 Mai 2011 20:10

Ca devrait pouvoir se faire chez Modwright.
Tout dépend des progrès fait par Dan et s'il va étudier la chose pour le BDP95.
http://www.modwright.com/modifications/21

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 13 Mai 2011 22:14

merci pour l'info :thks:
Gaahr
 
Messages: 360
Inscription Forum: 20 Avr 2006 21:52
Localisation: 92
  • offline

Message » 14 Mai 2011 12:46

jacko a écrit:Vaut mieux ne rien dire alors ....
Car le but du forum est aussi de passer les infos de mise en garde.
CF la débâcle CHT de l'infâme Gary Murrell et l'évolution du thread. Mise en garde, fermeture du thread et dispositif afin de finaliser les commandes faites en France.

Tout à fait jacko. On ne redira jamais assez que les Teaks sont des modifications NON-OFFICIELLES et donc potentiellement à risque pour le consommateur. Après, en tant que passionnés, nous sommes tous bien évidement potentiellement intéressés par ce genre de mods mais il faut bien être contient de ce problème avant décision d'achat. De notre côté, nous avons assez mal vécu le problème Gary et il est possible que le consommateur trinque une fois la durée de garantie revendeur passée car il y a peu de solution de secours face à ce genre de problème mis à part l'entraide entre passionnés (Jacko nous a d'ailleurs bien sauvé la mise sur ce coup là). Nous avons déjà eu une panne d'alimentation sur une BDP-83 Digital Transport Edition que nous avons réussi à réparer sans problème mais il peut y avoir des pannes plus graves.

Donc, pour résumer : très intéressant au niveau qualitatif mais pas sans danger. De notre côté, nous sommes totalement transparents de ce côté là vis-à-vis des risques pour le consommateur.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Mai 2011 13:19

Attention, Audiocom est le seul centre de modification agréé par Oppo pour la version européenne.
La garantie d'Oppo n'est pas "perdue" sur un player modifié par Audiocom.

Par contre ce n'est pas le cas des NuForce.

La configuration dans mon profil


Univers HighTech : 04 50 89 89 89

Projecteur JVC DLA-NZ7 - Préampli StormAudio ISP Elite MK3 32 canaux analogique - Blocs StormAudio PA 8 MK2 et Trinnov Amplitude 16 - Lecteur Blu-ray Pannde PD6X - Ensemble Perlisten 9.x.6...
uht
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 09 Jan 2009 12:19
Localisation: Les Houches (74310)
  • offline

Message » 14 Mai 2011 15:44

Par contre ce n'est pas le cas des NuForce.


NuForce prend en charge directement la guarantie. Le transport de mon BDP83SE était HS et ils me l'ont échanger sans aucun problème. Maintenant ils viennent de m'envoyer deux carte audio analogique pour résoudre un problème de "disparition" de la voix central. NuForce ne m'a pas demander de leur expédier tout le lecteur et ils me font faire les tests à distance ce qui économise sérieusement sur les frais d'envois. Je pense que je n'ai pas de chance avec mon lecteur et ça ne met pas en cause la qualité de leur travail.
Alain Dupuis
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 14 Mai 2011 18:53

Les autres tweakers (si ils sont sérieux) prennent en charge les réparations.
La garantie Oppo est out, mais pas celle du tweaker :idee:
Bien entendu et Christophe a bien illustré le genre de situation, tout dépend du sérieux et la viabilité du prestataire.

D'expérience je sais que l'on peut compter sur Modwright en cas de problème, les autres je ne sais pas.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message