Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dts1 et 14 invités

Lecteurs Blu-Ray

[Tweaks] Oppo BDP93/95 (tout ou presque page 1)

Message » 14 Mai 2011 18:59

Je pense qu'Audiocom, seule entreprise officiellement autorisée par Oppo pour les Tweaks EU, ne doit poser aucune difficulté pour tout ce qui est suivi et réparation en cas de soucis ...

LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 14 Mai 2011 19:03

De toute manière Mark n'est pas du genre à laisser tomber ses clients !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 14 Mai 2011 19:06

C'est clair car sinon, il ne pourrait obtenir d'être le seul autorisé par Oppo UK ...

LePousosn
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 14 Mai 2011 19:10

Son statu de tweaker officiel c'est surtout qu'il connait bien le distributeur et qu'ils sont tout deux en Angleterre.

D'autres ont aussi la structure pour devenir tweaker "officiel". Cinemike par exemple a des autorisations chez des constructeurs, Denon entre autre si je me souviens bien.
Mais bon il est en Allemagne et les allemands connaissent bien le principe du tuning officiel et officieux.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 18 Mai 2011 19:38

Bonjour à tous

cela fait longtemps que je n'avais posté sur ce forum.
j'ai commandé un BDP-95 Reference (Audiocom), il est en livraison demain
s'il y a des interessés je ferai un CR
je suis beaucoup plus mélomane que vidéophile, je pense que la partie vidéo me conviendra largement.
Donc je ferai des comments plutôt sur lectures CD/SACD
je l'ai choisi clairement pour n'avoir qu'une seule platine, et d'un niveau de restitution audiophile, en tout cas au moins au niveau de mon Consonance CD-120, et surtout lisant mes SACD (mon Denon 2900 est HS)
vivement ce week end :ane:

Patrick
pat0027
 
Messages: 47
Inscription Forum: 26 Aoû 2003 20:29
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 18 Mai 2011 19:54

Déjà qu'il y a un monde entre le Denon 2900 et la BDP-95EU standard, je pense que tu ne devrais pas être déçu. :roll:

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6115
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 18 Mai 2011 20:48

Ben oui fais nous un zoli CR !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 19 Mai 2011 11:24

pat0027 a écrit:Bonjour à tous

cela fait longtemps que je n'avais posté sur ce forum.
j'ai commandé un BDP-95 Reference (Audiocom), il est en livraison demain
s'il y a des interessés je ferai un CR
je suis beaucoup plus mélomane que vidéophile, je pense que la partie vidéo me conviendra largement.
Donc je ferai des comments plutôt sur lectures CD/SACD
je l'ai choisi clairement pour n'avoir qu'une seule platine, et d'un niveau de restitution audiophile, en tout cas au moins au niveau de mon Consonance CD-120, et surtout lisant mes SACD (mon Denon 2900 est HS)
vivement ce week end :ane:

Patrick

C'est sur que cela sera trés interessant car pour l'instant aucun CR d'un tweak du 95 sinon un petit test d'un blu ray de concert en sorties audio analogique serait super pour juger egalement des qualites de decodages de la musique LIVE de ce lecteur .
BJF
 
Messages: 270
Inscription Forum: 11 Oct 2010 11:41
  • offline

Message » 20 Mai 2011 21:04

jacko a écrit:
SCUDERIA a écrit:Salut à tous,

Cette histoire de frequence d'horloge m'a tracassé, et j'ai fait une petite enquete.
Asi-Tek se sert d'horloge Dexa et eux ne font pas d'horloge à 25.000MHz. Il mette une 24.5760MHz. (renseignement prit auprès de Dexa et de Parts Connexion)
Audiocom lui preconise une horloge à 25.000MHz.
Je me suis renseigné donc directemment auprès d'Oppo, et la bonne réponse est 25.000MHz.

Dommage, car l'horloge Dexa et le Bybee Music Rail coute 70€ de moins, même avec les frais de port depuis le Canada...

A+,

Scuderia.


Doug avait confié qu'il utilise une Dexa spéciale avec une fréquence adaptée.



La Neutron Star reste le top du top en horloge embarquée.

Image

New low distortion 3 transistor hybrid oscillator.
Precision better than +/- 0.2 ppm.
Precise temperature stabilization at 37 degress C.
Double insulated voltage regulators.
Power Supply Noise detector.
Insulated Signal Injection Point. (Voids Ground Loops).
Ultrastable PTFE ( Teflon ) RF Trimmer.
Mechanical size : 107 x 44 x 12 mm (p 25 mm).


Ce qui est intéressant c'est aussi de lui adjoindre une alimentation dédiée (de type classD).
Il y a un intérêt de séparer l'alimentation des circuits numériques des circuits analogiques.


Et oui Doug pour la Neutron comme pour la Dexa fait refaire le quartz, car il y a 3 megacycles de décalage par rapport à l'horloge de l'Oppo 83, qui elle était "standard" en terme de fréquence.
Adhara
 
Messages: 7833
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

CR BDP-95EU REFERENCE

Message » 22 Mai 2011 17:55

Salut à tous
comme promis, après 2 jours d'utilisation de la bête mes impressions.
la cosmétique tout d'abord. Produit très bien emballé. Hormis la fiche secteur Futurek à l'arrière, pas d'autre signe du mod Audiocom (comme chez Nuforce par exemple)
mon système est : Atoll PR.1 / 2 AV100 + 1 AM100 - Enceintes Triange série Stratos (Naia Barea Leo Minor) - 1 caisson Velodyne DD15 - filtre DIY secteur capacitif + galvanique (pour le pré et l'Oppo) - tous mes câbles DIY - et un plasma Panasonic 42" 1080P24. Je précise que mes AV100 biamplifient mes enceintes frontales et centrale.
Je paramètre l'Oppo avec toutes mes enceintes en small, redirection ss 80 Hz vers le caisson.
maintenant les écoutes : je laisse chauffer la bête 30 min, et ensuite je passe plusieurs CD dont je connais parfaitement les détails :
le "Chambre avec vue" de Sinvite45, qui me fait réajuster le niveau du caisson. 2e morceau : le son est magnifique, ample et raffiné : déjà je sais que je ne suis pas déçu. Je craignais un peu l'aîgu comparé à mon Consonnance (avec son aigu "soft", qui compense le caractère incisif de mon amplification Atoll) : eh bien en fait ça passe très bien.
j'ai passé plusieurs autres cd, mes Radiohead, de l'opéra, le dernier album de Patrice, de REM, du nujazz (Michel Benita) plein de bass electro, de la musique Baroque, etc ...
pour résumer :
- l'équilibre tonal pour moi est bon, tout juste peut être un bas médium un poil en retrait.
- la définition sonore, l'image stéréo, la séparation des plans sonores, l'ouverture en général est véritablement très haut dessus de mon Consonance (je peux le revendre !).
Je ne sais par contre pas vous dire à quel niveau de prix de lecteur cd seul, l'oppo correspond, ni la différence avec le modèle standard Oppo.
ensuite en SACD : c'est simple je n'avais jamais entendu un truc pareil. Je garde en mémoire notament le Salif Keita que j'ai écouté ce matin, c'était vraiment féérique. J'ai passé de l'opéra (Noces de Figaro, du Depeche Mode, Heathen de Bowie, mes Genesis m'ont vraiment scotché aussi, mes albums de Peter Gabriel). Ici la dynamique est plus qu'impressionnante, elle devient parfois difficile à gérer en appart.
Les concerts Bluray : j'ai passé le "Live in Berlin" de Sting, le U2 360,et "la Traviatta" de Verdi. En DTS MA : la grande classe. Au passage je règle les corrections vidéos. Je n'en reviens toujours pas d'un appareil sachant en même temps réduire le bruit et augmenter la définition, vraiment ça déchire.
quelques mots sur la lecture de fichiers audio vidéo : hormis les soucis évoqués plus plus loin, le DAC permet de lire les fichiers avec une très grande qualité, jusqu'au flac multicanaux. On peut vraiment utiliser cette machine pour lire du dématérialisé.
maintenant les quelques soucis auquel je suis confronté : la mise en réseau ne fonctionne pas correctement. L'oppo ne voit pas toujours ma freebox v6, un accès instable donc à la fonction nas, pour le moment j'ai contourné en branchant directement un hd en usb sur l'oppo,le temps de trouver ce qui déconne. Par contre il voit bien mon pc, bizarrement. Mon micro, lui, ne détecte pas l'oppo sur le réseau (alors qu'il voit l'Onkyo prsc 5507 qui est sur le réseau). donc l'upnp/dlna c'est pas encore ça
ensuite le bass management, fonctionne très bien sauf en DSD (lecture SACD) pour lequel il est absolument inopérant, pour être clair le DSP est contourné, même si on demande à l'oppo de convertir en PCM.
Pour ma part j'ai quelques flac qui ne passent pas, plantage complet du lecteur.
je dirai que ce qui m'ennuie le plus c'est la problématique réseau, pour le reste, c'est de la balle les amis, je ne suis pas déçu.
c'est véritablement un lecteur de classe audiophile.
à vous lire
Patrick
pat0027
 
Messages: 47
Inscription Forum: 26 Aoû 2003 20:29
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 23 Mai 2011 10:33

Pour la démat; l'oppo n'est pas ce qu'il te faut...
Sâches que les tweaker comme Audiocom, Asi-tek, ... peuvent aussi bien travailler sur une autre base.
Notamment sur un PCH C200.

Un PCH 200 tweaké, je vais bientôt en faire l'expérience car je l'utilise plus que mon Oppo (5-6 To de vidéos/musiques sur mon NAS).

Je compte même à court terme à me séparer de l'Oppo car maintenant on trouve des fichiers demat de très bonne qualité (BD rip de 40 Go)...
Adhara
 
Messages: 7833
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 23 Mai 2011 10:37

Tu parles d'un C200 tweaké par Audiocom ??

LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 23 Mai 2011 11:48

Oui.

Une platine Oppo n'est pas un juckbox multimédia, je pense qu'il faut remettre les choses dans leur contexte.
Si on veux faire de la démat ou lire toute autre chose que du DVD ou BD, il faut passer sur une solution dédiée : boxe multimédia ou PCHC.

Coté boxe multimédia, le PCH C200 arrive à maturité... Et Audiocom propose un tweak sur cet appareil.
Adhara
 
Messages: 7833
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 23 Mai 2011 12:01

Tout se tweak !

L'erreur à ne pas commettre c'est confondre un appareil qui n'est pas optimisé pour ce que l'on veut faire.
Par exemple pour de l'audio démat uniquement il y a des serveurs dédiés plus ou moins cher.
Par exemple la squeeze box est dans les tweaks Audiocom.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 23 Mai 2011 12:16

J'arrete pas de le dire, l'Oppo est tout sauf un lecteur multimédia... De la même façon que la box de Free n'est pas un lecteur BR...
SCUDERIA
 
Messages: 4935
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • online


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message