Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Lecteurs Blu-Ray

[Tweaks] Oppo BDP93/95 (tout ou presque page 1)

Message » 10 Fév 2011 22:55

The newer oppo decoder in the bdp-93 (both eu and us) uses a oscillator that is two megacycles lower in frequency and is not a normal stocked aftermarket clock frequency so I had custom crystals sent in and modified the clock.


Ils sont obligés de faire refaire le crystal sur mesure pour le tweak des horloges, c'est pour cela que ma platine à trainée... Elle est terminé (cryo effectué en début de semaine) et va être expédiée demain ou lundi au plus tard.
Je vais peut être le revendre directement pour m'acheter une 95 :mdr:

A vrai dire j'ai bien envi de me faire plaisir avec une platine CD. Quand on voit la chute des prix ces derniers mois (Ex. Rega Saturn : 2300 € --> 1200 €), ca donne envi. Ça sera peut être ma dernière platine CD. Concernant les futures formats de remplacement, je ne suis pas à la page des avancées dans le domaine.
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 10 Fév 2011 23:06

Le coup du quartz à fréquence custom ne va pas faciliter les choses !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 14 Fév 2011 1:06

Juste une question : cela vaut-il le coup de changer mon Oppo 83 pour une 93 ??

Je regarde uniquement des blu-ray, et je me demandais également ce que valent les modifications de chez Audiocom :


Oppo BDP-93EU HDMI Level-1

■ Furutech FI-10 IEC inlet.
■ Upgraded electrolytic capacitor for HT power rail.
■ Upgraded electrolytic capacitors for LT power rail.
■ Upgraded electrolytic capacitors for bypassing 5V digital power supplies. (video processing)
■ Upgraded electrolytic capacitors for bypassing 15V digital power supplies. (BD Drive)
■ Upgraded power supply capacitors for decoupling (main PSU).
■ Superclock 4-S ultra-low jitter master clock.
■Sontech resonance control for lid.
■ Kimber Kable internal wiring.

Oppo BDP-93EU HDMI Level-2

■ Furutech FI-10 IEC inlet
■ Bybee Slipstream Purifiers for AC input.
■ Upgraded electrolytic capacitor for HT power rail.
■ Upgraded electrolytic capacitors for LT power rail.
■ Upgraded electrolytic capacitors for bypassing 5V digital power supplies. (video processing)
■ Upgraded electrolytic capacitors for bypassing 15V digital power supplies. (BD Drive)
■ Upgraded power supply capacitors for decoupling (main PSU).
■ Superclock 4-S ultra-low jitter master clock.
■ Bybee Music Rail™ for clock power supply.
■ RF absorbing techniques are employed in key locations.
■ Kimber Kable internal wiring.

For ‘Signature’ player upgrades please contact us.


Laquelle choisir eventuellement ?

Cela apporte t-il un réel plus ?

Merci ! :wink:

Je ne parle pas de la 3D, mais simplement de la qualité de restitution en 2D de la BDP 93 par rapport a la BDP 83
dvdcinehome
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 05 Mar 2006 0:10
  • offline

Message » 14 Fév 2011 16:16

Les modifs Audiocom visent les performances globales du lecteur et en particulier la section numérique.
Le choix dépend surtout du budget.

Dans l'absolu le BDP93 semble plus performant sur l'image que le BDP83.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 14 Fév 2011 22:35

Edité par Squall777, modérateur Staff Image : Adhara s'il te plait, tu sais très bien que c'est Hors Charte. Merci!
Revenons en à nos moutons:

Il y a du nouveau chez bybee !!

http://www.bybeelabs.com/Products.html

J'attends les infos à savoir si cela va remplacer les purifier qu'on connait déjà ou est-ce quelque chose en plus.
Je vais expérimenter les "Music Rail" sur mon Cary Audio (qui part aux US en fin de semaine pour un tweak de dingue).

Sinon des nouvelles de Asi-Tek sur l'offre qui va être proposée sur la BDP-95, je colle brut de fonderie (faites le trie).

The oppo BDP-95 uses more parts in the analog section now than the previous BDP-83SE player. The prices for the analog section will go up little more due to more parts and higher performance parts used in the top packages but since this player has been designed much better than most others from the ground up, its all worth it in the end for sonics.

New stock BDP-95 unit $999 per oppos webpage.

The oppo BDP-95 pricing (full mod, psu mods, clocking mod, 2ch analog mods or rebuild)
Budget mod $695
Premium mod $1195
Statement mod $1995

HDMi only use of the unit-
Statement mod $899 (PSU mods, neutron star clock, damping, etc no analog audio mods/rebuild done, for all digital use to processor)

Options:
~"Your bybee upgrade" $450
~Bybee Music Rail $200 (will have atleast 2-3 possible uses, could go up to $600-800 for full BDP95 music rail set).
~NewclassD PSU- $295
~7.1ch analog mod (parts swap, opamps, shorten analog circuit) $200
~7.1ch analog rebuild $995 (transformer coupled outputs for all analog outputs) Add $400 for statement version transformers
~Cryo treatment to circuit boards and parts after work is complete $200 (extra week turnaround for this process)
~Region Free hardware mod $125 (when available, however can be installed by yourself)


Quand il parle de 3 possibilités pour le Music Rail : DC rail / Alimentation principale (circuits analogiques et numériques) / entre la PSU Dexa et l'horlogie Neutron.
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 15 Fév 2011 0:44

Moi, le tweak que je pourrais attendre avec impatience, ca serait de pouvoir entrer un signal audio numerique afin de beneficer des convertisseurs SABRE..... mais on peut toujours rever .... dommage que Oppo ne l'ai pas prevu d'origine ....

La configuration dans mon profil


Denon X4700h, Panasonic TX-65GZ950, colonnes JBL 580, effets Canton Plus XL, Centrale JBL 520C, Caisson Sunfire HRS12, NVidia Shield, UGS & Youpi !!!!
curieux31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1886
Inscription Forum: 16 Nov 2003 16:43
Localisation: 94 ( Le Plessis Trevise )
  • offline

Message » 15 Fév 2011 11:38

Il me semble qu'un des tweekers l'a fait sur le 83SE, ça...
july1
 
Messages: 1537
Inscription Forum: 12 Jan 2007 21:46
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 15 Fév 2011 12:09

Je suppose que ça doit être faisable, puisqu'à priori il y a tout pour. Mais, c'est surtout au niveau logiciel ( firmeware ) que ca ne serait pas évident : comment dire au lecteur qu'il a une entrée supplémentaire .... et qu'il doit diriger les flux vers les Dac Sabre ????

La configuration dans mon profil


Denon X4700h, Panasonic TX-65GZ950, colonnes JBL 580, effets Canton Plus XL, Centrale JBL 520C, Caisson Sunfire HRS12, NVidia Shield, UGS & Youpi !!!!
curieux31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1886
Inscription Forum: 16 Nov 2003 16:43
Localisation: 94 ( Le Plessis Trevise )
  • offline

Message » 15 Fév 2011 12:13

Quoique maintenant avec la norme 1.4 hdmi, sur la prise Hdmi justement, l'audio est aussi en entrée qu'en sortie ??? .... Me trompe-je ????

La configuration dans mon profil


Denon X4700h, Panasonic TX-65GZ950, colonnes JBL 580, effets Canton Plus XL, Centrale JBL 520C, Caisson Sunfire HRS12, NVidia Shield, UGS & Youpi !!!!
curieux31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1886
Inscription Forum: 16 Nov 2003 16:43
Localisation: 94 ( Le Plessis Trevise )
  • offline

Message » 15 Fév 2011 15:48

Adhara a écrit:Edité par Squall777, modérateur Staff Image : Adhara s'il te plait, tu sais très bien que c'est Hors Charte. Merci!


Désolé Squall777, tu as raison cela n'a rien à faire ici :wink:
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 15 Fév 2011 18:29

Pas de soucis :D

Squall777, Staff Image
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 15 Fév 2011 20:30

curieux31 a écrit:Moi, le tweak que je pourrais attendre avec impatience, ca serait de pouvoir entrer un signal audio numerique afin de beneficer des convertisseurs SABRE..... mais on peut toujours rever .... dommage que Oppo ne l'ai pas prevu d'origine ....


C'est à l'étude chez Modwright !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 16 Fév 2011 0:22

HS On
Mouais .... Je ne sais pas, j'ai du mal avec ces sociétés .... Le beurre qu'ils se font avec leur "modif".... :evil:
Si Oppo les avait faites eux-mêmes, ça aurait certainement couté moins cher :roll: :wink:
HS Off

La configuration dans mon profil


Denon X4700h, Panasonic TX-65GZ950, colonnes JBL 580, effets Canton Plus XL, Centrale JBL 520C, Caisson Sunfire HRS12, NVidia Shield, UGS & Youpi !!!!
curieux31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1886
Inscription Forum: 16 Nov 2003 16:43
Localisation: 94 ( Le Plessis Trevise )
  • offline

Message » 16 Fév 2011 21:30

La main d'oeuvre et l'étude des modifs ce n'est pas gratuit.

Par exemple sur les 93 et 95 Asi-Tek a étudiée une horloge customisé car ces Oppo ne fonctionnent pas avec des horloges standards disponible.

Sur le 83 Modwright propose soit un module maison avec son alim permettant de sortir sur des étages discrets (je tourne avec cette version) ou carrément une sortie stéréo symétrique réelle ou asymétrique à tube sur son alim dédiée déporté.

Mon rack hifi comportait un SA17S1, un RDV1 et un CDT100.
Le SA17S1 et le RDV1 sont parti faute de place et surtout parce que le BDP83SE avec les modifs marche mieux.
Je garde le CDT100 qui est lui aussi bardé de modifs et tourne autrement mieux que le modèle d'origine pourtant très bon. Très franchement je le garde pour le plaisir et pour le look, je fais tout passer par l'Oppo, même le CDT100 reste en dessous.
J'ai entre les mains un autre BDP83SE moyennement modifié et un autre d'origine, le BDP83SE fait par Modwright n'a rien à voir !

Même si c'est cher, on se retrouve avec un lecteur qui marche monstrueusement bien qui pourrait coûter plus cher.

Oppo ne fera jamais ce genre de modifs, les pièces utilisé par les tweakers coûtent cher à la base et la logistique hors chaîne de montage coûterait trop cher.
Ils préfère vendre les machines aux constructeurs qui sortent une machine officielle et modifiée, par exemple ce que fait Nuforce et Ayre.

Et puis il y a aussi le plaisir et la satisfaction d'avoir une machine unique, c'est mon cas. Avec Dan nous avons travaillé en deux temps sur le lecteur et il n'en a pas fait d'identique.
Comme j'ai apporté moi aussi des modifs on peut dire que la machine est totalement personnalisée. La prochaine modif est une alim très performante pour l'horloge qui sera en extérieur car il n'y a plus de place dans le lecteur (projet soutenu par l'aide d'un autre tweaker).

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 18 Fév 2011 15:41

Euh sinon chez HD Land les 2 lecteurs sont maintenant dispo en version multi-régions (le 95 en précommande, pour mi-avril)
ambydupuis
 
Messages: 230
Inscription Forum: 11 Déc 2003 15:05
Localisation: Belgioume, au milieu...
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message