Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] Onkyo BD-SP808

Message » 07 Avr 2011 22:56

Willy,
il ne faut pas te méprendre,

désolé si mon avis d'acheteur puis d utilisateur à fait " déraper " le sujet de cette platine BDSP 808

A remettre dans son contexte, screen à l'appui si tu veux, pour une petite comparaison en mode live entre l'onkyo 808 et la ps3 ( mais non car nous arrêtons le sujet de comparaison ), le 808 est bon, mais de là à dire que c'est une bombe, faut arrêter, tu assignes aussi du coup la 808 à la hauteur d'une LX91 et autre 5000 et A1UD ???? ( tu le sais déjà mais >>> 1500 euros voire même carrément plus, faut pas non plus exagérer
D'ailleurs moi ( et michel et d'autres ) n'avons jamais dit ça ( PS3 supérieure ou égale aux mastodons du secteur bluray que sont les dites platines)
Aussi allons nous peut être en rester là, non, tu ne crois pas ?

Sincèrement, as tu encore ton 807 sous le coude, y a souvent un effet placebo quand on se décide à changer de matos, de se dire YES, c'est mieux, sinon à quoi bon avoir dépensé à nouveau dans un matériel que j'avais déjà, en l'occurrence un lecteur bluray !

La technique est maintenant maitrisée depuis qq temps, il ne faut pas s attendre à chaque nouvelle sortie de nouvelle platine bluray ou autre amplificateur hc etc, que cela soit franchement marqué par des bons spectaculaires d'améliorations

Regarde un truc tout bête, le temps de chargement des bd n'a quasiment pas évolué depuis tout ce temps, pourtant cela semble en gener plus d'un, et de ce fait je pense que les constructeurs auraient déjà amélioré SIGNIFICATIVEMENT ces délais inerrants à la technologie du bd et ss limites ...

Bref, Will, pourrais tu nous dire la manière dont tu as réglé ta platine ?, ton VP ( combien d'heure ta lampe ? ), comment l'as tu raccordée ( si tu as déjà renseigné ces infos, désolé de te faire répéter )
Killerjuice

Inscription Forum: 16 Sep 2009 20:12

Message » 07 Avr 2011 23:13

Je vais laissé le soit disant rodage, que personnellement je ne ( connais pas sur un lecteur, ma foi sur les diffuseurs, why not car effectivement mon ancien plasma kuro s améliorait avec un peu de temps, il en est de meme avec la lampe d'un VP, et également de mon lcd ... )

Je vais être indulgent avec mon lecteur et voir si passé genre une dizaine de films et de réglages aux petits oignons, cela s'améliore, si elle vire en tête devant la PS3 :mdr: ou bien si ca reste en l'état
Killerjuice

Message » 08 Avr 2011 0:01

Killerjuice a écrit:Willy,
il ne faut pas te méprendre,

désolé si mon avis d'acheteur puis d utilisateur à fait " déraper " le sujet de cette platine BDSP 808

A remettre dans son contexte, screen à l'appui si tu veux, pour une petite comparaison en mode live entre l'onkyo 808 et la ps3 ( mais non car nous arrêtons le sujet de comparaison ), le 808 est bon, mais de là à dire que c'est une bombe, faut arrêter, tu assignes aussi du coup la 808 à la hauteur d'une LX91 et autre 5000 et A1UD ???? ( tu le sais déjà mais >>> 1500 euros voire même carrément plus, faut pas non plus exagérer
D'ailleurs moi ( et michel et d'autres ) n'avons jamais dit ça ( PS3 supérieure ou égale aux mastodons du secteur bluray que sont les dites platines)
Aussi allons nous peut être en rester là, non, tu ne crois pas ?

Sincèrement, as tu encore ton 807 sous le coude, y a souvent un effet placebo quand on se décide à changer de matos, de se dire YES, c'est mieux, sinon à quoi bon avoir dépensé à nouveau dans un matériel que j'avais déjà, en l'occurrence un lecteur bluray !

La technique est maintenant maitrisée depuis qq temps, il ne faut pas s attendre à chaque nouvelle sortie de nouvelle platine bluray ou autre amplificateur hc etc, que cela soit franchement marqué par des bons spectaculaires d'améliorations

Regarde un truc tout bête, le temps de chargement des bd n'a quasiment pas évolué depuis tout ce temps, pourtant cela semble en gener plus d'un, et de ce fait je pense que les constructeurs auraient déjà amélioré SIGNIFICATIVEMENT ces délais inerrants à la technologie du bd et ss limites ...

Bref, Will, pourrais tu nous dire la manière dont tu as réglé ta platine ?, ton VP ( combien d'heure ta lampe ? ), comment l'as tu raccordée ( si tu as déjà renseigné ces infos, désolé de te faire répéter )

j'ai dit cela , car dans un de tes post tu as dit que quelqu'un sur un forum trouver la ps3 aussi bien en video qu'une denon 3800 , 2500 et 4010 !!! donc c'est pour cela que j'ai dit pourquoi pas meilleur aussi face a une denon et pioneer haut de gamme ?? car franchement une ps3 aussi bien qu'une denon 3800 en video ? la c'est un peu n'importe quoi !!
willy69wp

Inscription Forum: 24 Mar 2010 13:06

Message » 08 Avr 2011 0:06

RE,
le
Voilà je viens de refaire un test avec mon concert blu_ray Return to Forever et David Gilmour qui est relié à mon dac Ps Audio Link III (Pas du brol quand même....;) et la différence est flagrante le son du 808 est nettement supérieur qu'au son de la PS3 quoi que l'on dise mais c'est pas pour cela que la PS3 ne vaut rien au contraire en multilmédia il n'y a pas photo la PS3 est bien plus divèrs.....mais en pur son désolé la PS3 est un jouet.
tatooboy

Inscription Forum: 13 Mai 2008 12:06

Message » 08 Avr 2011 0:17

et , oui !! car l'interet d'un bon lecteur home cinema c'est d'etre bon en audio et video !! car quel est l'interet d'avoir seulement la parti video qui est bonne ! et c'est le cas de la ps3 !! en audio ça n'a aucun interet , et comme toi je l'utilise surtout pour les concert en bluray et dvd ! et étant musicien , batteur exactement depuis 20 ans , je sais a peu prés de quoi je parle !! :mdr:
willy69wp

Message » 08 Avr 2011 1:36

willy69wp a écrit:et , oui !! car l'interet d'un bon lecteur home cinema c'est d'etre bon en audio et video !! car quel est l'interet d'avoir seulement la parti video qui est bonne ! et c'est le cas de la ps3 !! en audio ça n'a aucun interet , et comme toi je l'utilise surtout pour les concert en bluray et dvd ! et étant musicien , batteur exactement depuis 20 ans , je sais a peu prés de quoi je parle !! :mdr:

Je m'en doute c'est un peu comme les cd's et la fameuse "loudness war" des remasterisations désastreuses en ce moment :mdr:
Une petite annecdote en passant un très bon pote à moi est venu la fois passé chez moi avec le fameux box des Beatles remastered..alors je lui ai fait un test pour démontrer que dès fois la remasterisation n'est pas tjrs bénéfique et que souvent le son,basse etc.. est gonflé artificielement et que l'on perd en détail alors on a fait un ptit test avec l'album "Sgt Peppers" (version que je connais super super bien puisque j ai grandi et plané avec :mdr: )

J ai mis son cd dans mon lecteur Marantz SA11-S1 avec volume sur 10 heures et après je lui ai mis ma version perso gravé sur CD fait moi même tiré de mon vinyl (MFSL UHQR AUDIOPHILE) en 24:96 puis retravailler en redbook cd, aussi avec volume sur 10 heures et conclusion ma version il y avait des détails d'instruments que l'on entend absolument pas sur les remasters...mon pote dégouté il a revndu le box :mdr:
(Il y a aussi de bonnes remasterisations bien sur!!!!!!)
tatooboy

Inscription Forum: 13 Mai 2008 12:06

Message » 08 Avr 2011 8:29

willy69wp a écrit:et , oui !! car l'interet d'un bon lecteur home cinema c'est d'etre bon en audio et video !! car quel est l'interet d'avoir seulement la parti video qui est bonne ! et c'est le cas de la ps3 !! en audio ça n'a aucun interet , et comme toi je l'utilise surtout pour les concert en bluray et dvd ! et étant musicien , batteur exactement depuis 20 ans , je sais a peu prés de quoi je parle !! :mdr:

ben voila willy!
après 22 pages èt 4 mois
on est d'accord
la 808 est très bonne en audio(page 7)
la ps3 est très bonne (polyvalente en tout)
mais la diff en image sur 1 tv plasma, je ne vois rien(page 7)
sp2michel

Inscription Forum: 15 Jan 2010 19:18

Message » 08 Avr 2011 9:11

sp2michel , toi ton truc c'est d'interpréter les phrases comme tu le veut ?? :roll:

je n'est pas dit que la ps3 été trés bonne ?? :roll: . j'ai dit "bonne en vidéo" ce qui est trés différent , et c'est moi qui lis 1 ligne sur 2.

moyen en audio pour toi c'est polyvalent en tout ?? :roll:

et si tu ne vois rien sur ton plasma , et bien ? c'est peut-être un probleme de vu !! il est peut-être temps de porter des lunettes ! consulte aussi pour les oreilles !! car ne pas percevoir de différence notable a part en " pure audio " entre une ps3 et une onkyo 808 !! et bien , c'est dommage !!
willy69wp

Message » 08 Avr 2011 11:03

Verrouillage le temps de faire le ménage...

Déjà, willy69wp prend 1 CJ pour provocations, HS et comportement agressif envers les autres...

POur les autres, quand le topic sera réouvert, retour au calme et au sujet, merci

Squall777, modérateur Staff Image
Squall777

Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21

Message » 08 Avr 2011 15:31

Topic réouvert
Squall777

Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21

Message » 08 Avr 2011 20:07

Bonsoir à tous et merci à Squall777 qui vielle au grain !

et bé, que de débat " vénal ", rien ne sert de s'énerver Will, il s'agit d'un topic d'échange pour simple rappel, pas d'agression ciblée, c'est limite ridicule, surtout qu'on est tous là pour parler du 808 et faire avancer en partageant nos expériences, paramêtrages etc
Confondons nos idées (sans nous les imposer), nos résultats de réglage, avis etc, simplement pour optimiser notre fameux lecteur :mdr:

On peut simplement dire que c'est dommage que la partie vidéo, équipée d'un magnifique circuit, optimise plus la partie son que la partie vidéo, ou tout simplement que la ps3 n'est pas si mauvaise que ça en vidéo et est cependant à la traine en audio ( pour le moins tous d'accord sur ce point :lol: )

Avis aux possesseurs de cette belle platine ( au menu archaïque :( ), quelle version de firmware possédez vous ?
Avez vous le lien ( perso introuvable sur le site d'Onkyo ) d'éventuelles mises à jours de la platine >> de mémoire car je ne suis pas à la maison, je crois disposer de la V1.004 ou qq chose comme ça

A ce sujet Will, ( sympa ton installe :wink: ), toi qui semble avoir balancer pas mal de galette à ton 808, aurais tu Iron man 1 en BD version française ?
Si oui, peux tu me tenir au courant, je t enverrai un MP pour petit bug

Bon, sinon, questions VOS REGLAGES, ou en sommes nous ?
Partie son :
Partie vidéo :

C'est à vous

Bon week
Killerjuice

Message » 08 Avr 2011 20:18

sp2michel

Inscription Forum: 15 Jan 2010 19:18

Message » 08 Avr 2011 20:42

ça prouve qu'il n'y en a pas besoin pour le moment.
homecinefil

Inscription Forum: 18 Déc 2006 1:51

Message » 08 Avr 2011 23:03

Bonsoir

Merci Michel

homecinefil, quel collection de lecteurs bluray loll

Petite synthèse ou point de vue te concernant ?, je crois que tu peux être un bon critique pour nous en dire / donner un peu plus sur la 808

Pour ta remarque sur " ca prouve qu'il n'y en a pas besoin pour le moment "
>> J'espère que tu es dans le juste, et que si cela devait arriver ( bug ou autre necessitant une qqconque mise à jour ) et donc que ce sera suivi de pret et pour qq temps par Onkyo
Killerjuice

Message » 09 Avr 2011 17:14

Ben c'est le jour et la nuit par rapport aux samsung tout est mieux sans commune mesure, a tel point qu'il a mis en avant les défauts de mon écran (un samsung LCD LE52M82BD), et tout mes BD passent sans problêmes alors que je gallèrais avec "l'incredible hulk" lecture impossible disque non reconnus et "inglorius bastards" qui passait difficilement meme apres 5 ou 6 mis a jour rien n'y a fait alors que l'onkyo no problemo du vrais bonheur. je redécouvre toute ma collection.
homecinefil

Inscription Forum: 18 Déc 2006 1:51

Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

• Articles en relation
    Dernier message