bonjour, voilà j'ai un lecteur bluray Sony BDP 560 et une tv sony KDL40W5500 avec un réglage de 88 en contraste et de 57 en luminosité pourtant j'ai toujours l'impression que mes noirs sont bouchés.
Sur mon lecteur j'ai un réglage deep colour sur auto et sortie x.v colour sur auto dois-je les mettre sur non?
par contre je ne sais pas quoi mettre pour le réglage YCbCr/RGB (HDMI) j'ai:
_Auto: Détecte automatiquement le type de téléviseur raccordé et bascule sur le réglage couleur correspondant.
_YCbCr (4:2:2)
_YCbCr (4:4:4) Pour sortir des signaux vidéoYCbCr 4:4:4.
_RVB (16-235) Sélectionnez cette option lors du raccordement à un dispositif qui ne prend en charge qu’une gamme RVB limitée.
_RVB (0-255) Sélectionnez cette option lors du raccordement à un dispositif RVB (0-255).
j'ai laissé sur auto
merci beaucoup et bonne journée
ps: désolé si ne j'ai pas posté au bon endroit
|
11 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités
Lecteurs Blu-Ray
Problème réglage lecteur Sony BDP S560
- matt35
- Inscription Forum: 31 Mar 2009 19:13
le RVB 0 255 doit déboucher le noir ......ajuster ensuite l ecran en diminuant la luminosité .
A+
A+
La configuration dans mon profil
" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "
F. JACOB " prix nobel "
- Southstar
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Merci beaucoup. Mais c'est pas plutôt le 16-235? Sinon le reste je met sur non car ma tv ne prend pas en charge?
- matt35
Si c est le cas joue ensuite sur monter ou descendre la lum pour faire varier le noir .......tu as aussi sur le lecteur un réglage gamma avec une courbe , si tu remontes le premier niveau qui devrait corespondre a 10 / 20 ire on débouche le noir .
A+
A+
Dernière édition par Southstar le 22 Juil 2010 13:16, édité 1 fois.
F. JACOB " prix nobel "
- Southstar
- Membre HCFR
est-ce que je dois laisser le réglage deep colou r et x.v colour sur auto ou je le met sur non?
- matt35
force le lecteur en xv et deep soit auto .....y a trjs qq chose a gagner dans ces deux procédés mme si on sait que les BRD ne sont encodés avec ces deux traitements de colo .....
la c est le lecteur qui fait le job .
A+
la c est le lecteur qui fait le job .
A+
F. JACOB " prix nobel "
- Southstar
- Membre HCFR
Par contre à quoi correspond dans le réglage YCbCr/RGB (HDMI) les différentes possiblitées? c'est RVB 0-255 le mieux et YCbCr (4:2:2) le moins bien?
Sur ma Ps3 quand je met RVB en 0-255 j'ai plus de couleur mais les noirs sont moins détaillées ça va être pareil ici?
Sur ma Ps3 quand je met RVB en 0-255 j'ai plus de couleur mais les noirs sont moins détaillées ça va être pareil ici?
- matt35
en gros le 422 est ce qui se rapproche le plus de ce qu est l original .......le rvb donne la sensation d une plus grande dynamique , des couleurs plus franches et saturées .
sur HCFR s affronte tjrs les tenants de la norme D 65 , bien fade au demeurant , et les autres ce qui veulent qq chose de séduisant et punchy .
autant sur un VP ça peut se comprendre car on veut l image ciné . sur écran plat y a de quoi discuter .
A+
sur HCFR s affronte tjrs les tenants de la norme D 65 , bien fade au demeurant , et les autres ce qui veulent qq chose de séduisant et punchy .
autant sur un VP ça peut se comprendre car on veut l image ciné . sur écran plat y a de quoi discuter .
A+
F. JACOB " prix nobel "
- Southstar
- Membre HCFR
Donc le réglage RVB est à choisir?
merci beaucoup
merci beaucoup
- matt35
Oui a la source et laisse faire ensuite ton écran qui se débrouillera de ce qu il reçoit .
A+
A+
F. JACOB " prix nobel "
- Southstar
- Membre HCFR
Donc en fait en 4.2.2 c'est le lecteur qui s'occupe de l'image et en RVB c'est la télé ? Désole c'est que j'aime bien comprendre.
Merci beaucoup
Merci beaucoup
- matt35
|
11 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Lecteurs Blu-Ray
|