Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 44 invités

Lecteurs Blu-Ray

Besoin d'info pour le choix d'un lecteur Blue Ray ..:o

Message » 08 Oct 2013 2:29

Bonjour a tous,

Mon vénérable lecteur dvd Philipps 963sa commence a donner des signes de faiblesse dans la qualité des sorties video... aprés 11ans de loyaux services! (et une chute) sur mon banco (limité au 576p)
J'en suis toujours trés content niveau son...mais parfois l'image en YUV progressif est parasité..
Aussi je songe a un lecteur BR pour le remplacer.
Cependant depuis qq années j'ai perdu le fil des évolutions... :oldy: J'ai donc quelques questions:
-est ce que les lecteurs BR sortent le 576p (des dvd et Br evidemment) via les prises composantes?
-est ce qu'il y a de bons rapports qualité/prix sur un model particulier ou alors sont ils tous supérieurs maintenant à ce qu'était le 963 a l'époque ( a savoir un trés trés bon lecteur)?

Voilà, merci pour vos conseils :)
sudeephc2
 
Messages: 43
Inscription Forum: 07 Mai 2008 1:27
  • offline

Message » 08 Oct 2013 13:42

Bonjour,

Certaines des entrées rarement utilisées de nos jours ayant été supprimées de certains des récents lecteurs BD. Il faudra déjà en trouver un qui soit encore équipé d'une YUV.

Sinon, il y a bien sûr la solution adaptateur(s) qui pourrait y suppléer. :idee:

Quant à la définition de l'écran, tous ceux que j'ai eus de marques Panasonic, Sony et Pioneer, disposaient de moyens d'adapter la définition du lecteur à celle de l'écran.

Enfin, si les lecteurs de DVD étaient en général assez bien fabriqués et donnaient une impression de solidité. Ce n'est plus vraiment le cas des derniers modèles de lecteurs BD de début de gamme, ou de gamme moyenne.
Néanmoins, si je prends comme exemple mon Sony S790 qui semble "fragile". Il ne faut pas se fier aux apparences, parce qu'il est doté d'excellentes performances vidéo et de très bonnes performances audio.

Maintenant, durera-t-il aussi longtemps que mon premier lecteur BD Panasonic BD30 de 2008 qui est toujours utilisé par une très jeune nièce ? :wink:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 08 Oct 2013 19:39

Merci beaucoup pour cette réponse complète...et qui confirme la tendance au "jetable" dans l'electronique :roll:

Est ce que si je branche çahttp://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=231066455803&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1438.l2649
sur la sortie du lecteur et qu'ensuite j'utilise un cable VGA vers 5bnc RGBS ou YUV cela fonctionnera? Ne perdrais je pas trop de qualité?

Merci.
sudeephc2
 
Messages: 43
Inscription Forum: 07 Mai 2008 1:27
  • offline

Message » 09 Oct 2013 14:23

Tu peux trouver quelques lecteur BD-DVD d'occasion dans les PA du forum avec des sorties adéquates. Et il y a même une 963 SA HCFR à 50€.
GeorgeCulasse
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 21 Mar 2012 14:39
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message