Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: levodopa et 30 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] [4K] Cambridge Audio 752BD : Marvell Qdeo

Message » 03 Juil 2014 16:48

narbi a écrit:Il y a quelques petits réglages dans le lecteur qui affectent le son (et ne devraient pas, mais bon).

Forcer les sorties HDMI en RGB 16-235, forcer le son SACD en DSD (je sais on s'en fout, mais en fait non), forcer le 1080P24, mettre la région en multi-système, et éventuellement le scaling en source directe (si on n'utilise pas les réglages vidéo internes).

Après évidemment les classiques, à savoir désactiver le DTS Neo 6, le DRC, mettre toutes les enceintes en large (la moitié est en small par défaut).

La partie audio du lecteur est excellente, la transparence de la base système mediatek (donc avec des résultats similaires chez Oppo) est perfectible, mais avec certains réglages qui vont bien, elle se fait oublier et le lecteur fait vraiment de la musique.

J'ai bien évidement tout réglé correctement, je fais ca en manuel au sonomètre, tout est en large puisque de toute façon je n'ai pas de caisson et que des colonnes.
Je viens de forcer le SACD en DSD, ca je ne savais pas.

Là, pour voir, je me fais un Blu Ray qui est un remaster DTS-Master HD d'un film/docu des années 80 (image pourrie) réalisé sur la préparation de la tournée Bring On the Night de Sting qui en son est un mélange de très très bonne qualité de scenes réelles, musique en repete, interviews, live et pfff il n'y a même pas photo ... peut-être que le Cambridge a besoin de rodage sur la partie analogique ?
Par exemple Sting qui dit "didn't", avec le Naim on entend distinctement chaque lettre dont le "n", avec le Cambridge le "n" disparait et les "d" et "t" sont moins frappés.
Sur une chanson, avec le Naim on entend bien "Let me build a bridge" sur le Cambridge "Let me build a bridche" (bridge VS breach : bonjour le contresens :mdr: ) le DGE devient DCHE.
Pourtant, je me souviens du décodage du 551R qui justement était une tuerie par rapport au Naim, c'était plus beau, plus fluide, plus facile à écouter.

Mais je le repete, il me semble entendre des trucs que je n'entendais pas avant sur le décodage du Naim, la sortie numérique du Cambridge est peut-être exceptionnelle par rapport au graveur Pana ?
Parce que là, quand même c'est magnifique.
karyboue

Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00

Message » 03 Juil 2014 16:55

Sur le mien il y a une différence très nette entre les sorties HDMI en Auto ou YCrBr vs la sortie RGB 16-235, en faveur du dernier, le gain en intelligibilité est assez costaud.
Chez Oppo ils ont constaté sur le 105 que le lecteur sonnait mieux en 720p qu'en 1080p, comme quoi la base n'est pas parfaite.
Mon opinion est que le signal (audio comme vidéo) est prétraité par la carte système avant même d'arriver à la partie spécifique audio du lecteur (cambridge ou oppo) et altère le signal original d'une manière audible, fonction des paramètres qu'on lui rentre. Les réglages vidéo ont une influence réelle sur la sonorité (certains seulement), et ça je doute que ce soit totalement corrigé un jour, j'ai décidé de vivre avec les réglages qui m'apportaient le plus de satisfaction, même s'il n'ont de prime abord aucun lien avec le son.

PS : je suis en stéréo uniquement, et basculer les modes de downmix sur une piste stéréo change aussi le résultat (et ça il est évident que ça ne devrait pas non plus).
narbi

Inscription Forum: 26 Déc 2006 11:36

Message » 03 Juil 2014 17:28

narbi a écrit:Sur le mien il y a une différence très nette entre les sorties HDMI en Auto ou YCrBr vs la sortie RGB 16-235, en faveur du dernier, le gain en intelligibilité est assez costaud.
Chez Oppo ils ont constaté sur le 105 que le lecteur sonnait mieux en 720p qu'en 1080p, comme quoi la base n'est pas parfaite.
Mon opinion est que le signal (audio comme vidéo) est prétraité par la carte système avant même d'arriver à la partie spécifique audio du lecteur (cambridge ou oppo) et altère le signal original d'une manière audible, fonction des paramètres qu'on lui rentre. Les réglages vidéo ont une influence réelle sur la sonorité (certains seulement), et ça je doute que ce soit totalement corrigé un jour, j'ai décidé de vivre avec les réglages qui m'apportaient le plus de satisfaction, même s'il n'ont de prime abord aucun lien avec le son.

PS : je suis en stéréo uniquement, et basculer les modes de downmix sur une piste stéréo change aussi le résultat (et ça il est évident que ça ne devrait pas non plus).

RGB 16-235 c'est bien la RVB Video ?
karyboue

Message » 03 Juil 2014 17:32

Oui c'est bien ça.
narbi

Message » 03 Juil 2014 17:35

narbi a écrit:Oui c'est bien ça.

Merci.

Bon je reverrai tout ca demain et ce week-end.

Au fait, il n'y a pas de mode d'emploi livré avec le lecteur ?
karyboue

Message » 03 Juil 2014 18:34

Oui j'avais un mode d'emploi papier, dans la même pochette plastique que le CD.
narbi

Message » 03 Juil 2014 18:40

narbi a écrit:Oui j'avais un mode d'emploi papier, dans la même pochette plastique que le CD.

Merci
karyboue

Message » 05 Juil 2014 14:32

Bonjour,

Le lecteur ne peut pas accrocher le réseau secondaire 2,4Ghz/5Ghz d'une Time Capsule Apple ?

Même ma TV Samsung ou mon Thermostat qui sont tous deux 2,4Ghz y arrivent ???
karyboue

Message » 06 Juil 2014 10:58

Bonjour, au vu des nombreux reproches que tu fais vis à vis de ce lecteur CAMBRIDGE et donc de son équivalent chez OPPO , je pense que tu as du te tromper sur le choix de lecteur que tu recherches et je te rappelle que tu n'as que 7 jours pour le retourner chez ton acheteur !!

Un lecteur de ce type avec la polyvalence qu'il possède ne peut faire du 100% parfait dans tous les domaines, mais pour le prix et les prestations qu'il propose à ce prix, je ne pense pas que tu trouveras ton bonheur à moins d'investir beaucoup plus d'argent ou comme tu le présentes investir dans le nouveau Cambridge 751R qui semble mieux te convenir ou continuer avec le 551R.

Nous resterons à l'écoute de ton choix final et de tes retours intéressants.
David59820

Inscription Forum: 21 Mar 2013 17:16

Message » 06 Juil 2014 15:09

David59820 a écrit:Bonjour, au vu des nombreux reproches que tu fais vis à vis de ce lecteur CAMBRIDGE et donc de son équivalent chez OPPO , je pense que tu as du te tromper sur le choix de lecteur que tu recherches et je te rappelle que tu n'as que 7 jours pour le retourner chez ton acheteur !!

Un lecteur de ce type avec la polyvalence qu'il possède ne peut faire du 100% parfait dans tous les domaines, mais pour le prix et les prestations qu'il propose à ce prix, je ne pense pas que tu trouveras ton bonheur à moins d'investir beaucoup plus d'argent ou comme tu le présentes investir dans le nouveau Cambridge 751R qui semble mieux te convenir ou continuer avec le 551R.

Nous resterons à l'écoute de ton choix final et de tes retours intéressants.

J'ai acheté le 752 d'occasion mais vraiment pas cher donc ce n'est pas un problème.

C'est une super machine, c'est indéniable mais peut-être pas ce que je cherchais.
Ca rejoint finalement le topic du forum qui remet plus ou moins en cause l'intérêt audible d'une DTS Master HD par rapport à un CoreDTS plein débit décodé par de vieux préamps haut de gamme.
Sur le forum Naim, tous encensent les sorties analogiques des Oppo ou Cambridge ... là, je ne comprends pas bien. A moins que la sortie numérique du Cambridge soit exceptionnelle et qu'ils ne l'aient pas testé, ce qui est tout à fait possible auquel cas je garderai le lecteur.
Je vais déjà en avoir un avant gout ce soir en comparant la lecture de l'AppleTV et le Cambridge avec les mêmes fichiers.
Bon pas exactement les mêmes car autant le lecteur lit les remués Handbreak m4V pour AppleTV autant il ne lit pas les m4v d'origine Apple/iTunes lisibles par AppleTV et qui sont de meilleure qualité.

Pour le Wifi, j'ai contourné le problème en utilisant le réseau primaire de la Time Capsule, le Cambridge s'y connecte ... maintenant, si la qualité me convient (et je dois dire que du peu que j'ai vu sans réglage pour le moment l'image obtenue en mkv 1080p est excellente !), je devrai transférer mes 450 et quelques épisodes pas encore vus :siffle: sur le disque dur de la Time Capsule et plus sur l'ordi ...

En fait je n'avais pas vu que le lecteur n'était pas compatible WiFi a, alors que c'est le réseau que j'utilise.

EDIT : j'ai posé la question chez Cambridge d'une éventuelle mise à jour ou d'un nouveau Dongle WiFi a.

Du coup, j'ai aussi retrouvé la réponse de l'époque ou j'avais demandé si il était possible d'avoir une option sans cut-off de Sub en 5.0 et quel appareil était meilleur en décodage DTS Master HD : 551R ou 751BD
"Ed Selley12/08/2012 16:56
At present this is not something we can adjust although I've listed it in the requests. The 551R is able to process without the cutoff (I use this configuration too) and I consider it to be superior for DTS Master HD decoding.
Ed"
karyboue

Message » 06 Juil 2014 16:23

Hello, je serai certainement intéressé par un 752 d occaz... Si ça intéresse quelqu un merci de me faire signe...

Sent from my iPhone using Tapatalk
coco59

Inscription Forum: 16 Sep 2005 8:30

Message » 25 Juil 2014 15:44

Je compte peut être acheté cette platine.

Or je voulais savoir si parmi vous certains l'utilise directement relié à un ampli de puissance, sans pré ampli, en utilisant la gestion du volume de la platine.
Olbi_One

Inscription Forum: 27 Déc 2012 22:04

Message » 26 Juil 2014 8:27

Bonjour, je l'utilisé de cette manière avant l'achat de mon pré ampli.

Aujourd'hui c'est un mixte : source cd/DVD/BR/démat pour la hifi (PR300-AM200) et pré ampli pour le home cinema avec by pass sur mon pré amp + raccord direct sur un ampli de puissance pour les voies centrales et surround.

Il fonctionne très bien. Je n'est pas noté de problème lors de l'utilisation en tout pré ampli.
David59820

Message » 26 Juil 2014 11:04

David59820 a écrit:Bonjour, je l'utilisé de cette manière avant l'achat de mon pré ampli.

Aujourd'hui c'est un mixte : source cd/DVD/BR/démat pour la hifi (PR300-AM200) et pré ampli pour le home cinema avec by pass sur mon pré amp + raccord direct sur un ampli de puissance pour les voies centrales et surround.

Il fonctionne très bien. Je n'est pas noté de problème lors de l'utilisation en tout pré ampli.

Ah ben t'es le premier à me remonter un point positif, tout ceux qui m'ont répondu (sur un forum voisin), m'indique que la gestion du volume est déplorable, ce qui tasserai la dynamique, etc...
Olbi_One

Inscription Forum: 27 Déc 2012 22:04

Message » 26 Juil 2014 12:18

comme quoi, il faut attendre les retour de ceux qui en possède un et l'utilise dans la configuration que tu demandes.

Je confirme que c'est plus que bien ce que fait ce lecteur universelle et surtout en analogique ou il excelle !!
David59820

Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

• Articles en relation
    Dernier message