narbi a écrit:Il y a quelques petits réglages dans le lecteur qui affectent le son (et ne devraient pas, mais bon).
Forcer les sorties HDMI en RGB 16-235, forcer le son SACD en DSD (je sais on s'en fout, mais en fait non), forcer le 1080P24, mettre la région en multi-système, et éventuellement le scaling en source directe (si on n'utilise pas les réglages vidéo internes).
Après évidemment les classiques, à savoir désactiver le DTS Neo 6, le DRC, mettre toutes les enceintes en large (la moitié est en small par défaut).
La partie audio du lecteur est excellente, la transparence de la base système mediatek (donc avec des résultats similaires chez Oppo) est perfectible, mais avec certains réglages qui vont bien, elle se fait oublier et le lecteur fait vraiment de la musique.
J'ai bien évidement tout réglé correctement, je fais ca en manuel au sonomètre, tout est en large puisque de toute façon je n'ai pas de caisson et que des colonnes.
Je viens de forcer le SACD en DSD, ca je ne savais pas.
Là, pour voir, je me fais un Blu Ray qui est un remaster DTS-Master HD d'un film/docu des années 80 (image pourrie) réalisé sur la préparation de la tournée Bring On the Night de Sting qui en son est un mélange de très très bonne qualité de scenes réelles, musique en repete, interviews, live et pfff il n'y a même pas photo ... peut-être que le Cambridge a besoin de rodage sur la partie analogique ?
Par exemple Sting qui dit "didn't", avec le Naim on entend distinctement chaque lettre dont le "n", avec le Cambridge le "n" disparait et les "d" et "t" sont moins frappés.
Sur une chanson, avec le Naim on entend bien "Let me build a bridge" sur le Cambridge "Let me build a bridche" (bridge VS breach : bonjour le contresens ) le DGE devient DCHE.
Pourtant, je me souviens du décodage du 551R qui justement était une tuerie par rapport au Naim, c'était plus beau, plus fluide, plus facile à écouter.
Mais je le repete, il me semble entendre des trucs que je n'entendais pas avant sur le décodage du Naim, la sortie numérique du Cambridge est peut-être exceptionnelle par rapport au graveur Pana ?
Parce que là, quand même c'est magnifique.