Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dabou95 et 26 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Sony BDP-S1100 /3100 /4100/5100 CES 2013

Message » 29 Déc 2013 12:48

Bonjour a vous. Une petite question svp.
Si je remplace ma ps3 par ce modèle,(le 5100) verrais je une différence de qualité au niveau de mes blu ray (gros consommateurs).
En gros le changement vaut il le coup.
De plus, j ai un ampli qui decode le dts mais pas le dts hd, est ce que grace au sony qui decode le dts hd, j aurai accès au dts hd via mon ampli. Ou fait il carrement changer d ampli?
Merci encore a vous.


Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk
grol93
 
Messages: 33
Inscription Forum: 20 Juin 2011 10:31
  • offline

Message » 29 Déc 2013 16:37

katenic a écrit:Bonjour
je pense que oui car lorsque je mets un bluray en DTS, celui-ci est bien décodé par mon ampli.
le problème vient des mkv DTS issu du disque dur.
j'ai lu sur le forum de sony qu'une personne avait le même problème.
j'ai l'impression que le lecteur envoie bien, en lecture disque dur, du dts à la sortie hdmi branchée sur un ampli compatible mais pas sur la sortie coaxiale.
Si quelqu'un est dans la même configuration que moi et qu il a bien du dts sur coaxiale en lecture disque dur, c'est que mon lecteur a un problème!


Bonjour,

J'ai le même problème que toi Katenic ; je viens d'acquérir un Sony Bdp-s5100 et mon ampli/décodeur est connecté via coaxial (trop vieux pour le HMDI, c'est un ampli Sony qui a 4 ou 5 ans).
Les BlueRay DTS marchent en 5.1 (signal envoyé en bitstream via le coaxial et mon ampli détecte et décode le 5.1), les fichiers MKV (via disque dur branché par port USB) Dolby digital marchent également en 5.1 mais IMPOSSIBLE de faire marcher les MKV DTS en 5.1 !!! Le son envoyé par le câble coaxial est détecté en tant que "PCM 2.0" par mon ampli...
Et impossible de forcer l'envoi du signal en bitstream dans les options, ça me rend fou !!!!!!!!!!
As-tu trouvé une solution par hasard ?

Edit précision : pour l'instant, la seule solution que j'ai trouvée est de convertir la piste sonore de mes MKV DTS en Dolby Digital 5.1 (c'est débile mais personnellement je n'entends pas de différence entre DTS 1.5Mbs et Dolby Digital 0.64Mbs, au vue de la qualité de mon ampli et mon système d'enceintes) ; dans ce cas, la piste DD 5.1 est correctement envoyée en bitstream par ce satané lecteur BR Sony et décodée par mon ampli.
Pour la conversion tout est bien expliqué ici : http://www.mangaluxe.com/multimedia/tutoriel/mkvdts-mkvac3.php
mickou
 
Messages: 2
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:47
  • offline

Message » 02 Jan 2014 16:56

Bonjour
Pas de solutions miracles trouvées.
Je fais exactement comme toi : je convertis mes mkv DTS en MKV DD!
Ca me prend plus de temps mais heureusement l'immersion sonore est bonne.
Bonne journée
katenic
 
Messages: 225
Inscription Forum: 03 Juil 2006 11:07
  • offline

Message » 02 Jan 2014 20:17

Un renseignement please .
Sur le 5100 , le "réglage taille ecran 3d " correspond à la diagonale ou la hauteur ?
rava
 
Messages: 275
Inscription Forum: 05 Sep 2009 9:58
  • offline

Message » 02 Jan 2014 20:28

rava a écrit:Un renseignement please .
Sur le 5100 , le "réglage taille ecran 3d " correspond à la diagonale ou la hauteur ?


Salut, il s 'agit de la diagonale....
rick james
 
Messages: 700
Inscription Forum: 21 Oct 2007 14:29
Localisation: picardie
  • offline

Message » 03 Jan 2014 13:55

gouyou31 a écrit:Je relance un peu mon problème de lecture SACD qui ne passent qu'en stereo.
En fait j'ai un autre problème avec les pistes Dolby True HD (et pas DTS :o ).
Si je laisse en Auto, les pistes DTS-HD arrivent bien en PCM multi, mais les pistes Dolby True HD arrivent en Dolby 5.1 (je suis en 7.1)... il y a un gros soucis de conversion des flux en PCM avec ce lecteur.
J'en suis à plusieurs échanges de mails avec le service client Sony, mais pour le moment ça ne bouge pas des masses et j'hésite franchement à passer sur un autre lecteur (ou changer l'ampli...)

Hello,

S4100 reçu ce jour d'Amazon (offre reconditionnée "comme neuf" mais micro-rayé sur le dessus.... :evil: ) et je rencontre le même souci que gouyou31 concernant le DD TrueHD. La partie SACD fonctionnant bien PCM multi-canal.

Déjà, dans le genre "réglages incompréhensibles", Sony m'a l'air bien doué...
Sur la PS3 que je possédais, on choisissait PCM ou bitstream (et ça faisait ce qui était indiqué)...
Sur cette platine, on a le choix entre auto et PCM, ce dernier laissant penser que la platine décodera tout pour envoyer en PCM les flux multicanaux, autant SD que HD...et bien non... ce réglage PCM envoie systématiquement du stéréo PCM...sauf pour et uniquement pour le DTS HD-MA ou on a droit à un multi-PCM... Logique quand tu nous tiens... :ko:

Si on veut profiter du DD/DTS SD et DTS HD-MA, il faut choisir "Auto", la platine "communiquant" avec l'ampli et envoyant flux SD en bitstream, et DTS HD-MA en multi-PCM...
Ouf me direz-vous??? Et bien, il manque le petit DD TrueHD...pour lequel la platine communique à priori mal avec l'ampli et envoie le tout en bitstream, ce qui résulte par le décodage par l'ampli du core SD du DD TrueHD...

Bref, on est loin du réglage rapide, précis et efficace...
Aucune solution pour avoir tout en multi-PCM ou tout du moins tous les flux HD en multi-PCM (quand on ne possède pas un ampli décodant les flux HD)...

Et dire que je pensais y gagner par rapport à la PS3... oui, la S4100 prend moins de place...
Insight
 
Messages: 48
Inscription Forum: 10 Aoû 2007 16:03
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 03 Jan 2014 17:01

salut insight

Tu as 7 jours pour changer d'avis chez Amazon sans donner de raison principale. Je ne me rapelle plus si le port est à ta charge :roll:
Pour ma part , je n'ai pas d'ampli Home cinéma , mais si j'avais trouvé le 790 au même prix, je l'aurais surement préféré.
Pour moi son plus gros défaut ce sont les sous-titres horribles qu'il affiche pour un MKV :grr:
TV-addict
 
Messages: 165
Inscription Forum: 25 Déc 2009 19:25
  • offline

Message » 03 Jan 2014 17:03

Insight a écrit:
gouyou31 a écrit:Je relance un peu mon problème de lecture SACD qui ne passent qu'en stereo.
En fait j'ai un autre problème avec les pistes Dolby True HD (et pas DTS :o ).
Si je laisse en Auto, les pistes DTS-HD arrivent bien en PCM multi, mais les pistes Dolby True HD arrivent en Dolby 5.1 (je suis en 7.1)... il y a un gros soucis de conversion des flux en PCM avec ce lecteur.
J'en suis à plusieurs échanges de mails avec le service client Sony, mais pour le moment ça ne bouge pas des masses et j'hésite franchement à passer sur un autre lecteur (ou changer l'ampli...)

Hello,

S4100 reçu ce jour d'Amazon (offre reconditionnée "comme neuf" mais micro-rayé sur le dessus.... :evil: ) et je rencontre le même souci que gouyou31 concernant le DD TrueHD. La partie SACD fonctionnant bien PCM multi-canal.

Déjà, dans le genre "réglages incompréhensibles", Sony m'a l'air bien doué...
Sur la PS3 que je possédais, on choisissait PCM ou bitstream (et ça faisait ce qui était indiqué)...
Sur cette platine, on a le choix entre auto et PCM, ce dernier laissant penser que la platine décodera tout pour envoyer en PCM les flux multicanaux, autant SD que HD...et bien non... ce réglage PCM envoie systématiquement du stéréo PCM...sauf pour et uniquement pour le DTS HD-MA ou on a droit à un multi-PCM... Logique quand tu nous tiens... :ko:

Si on veut profiter du DD/DTS SD et DTS HD-MA, il faut choisir "Auto", la platine "communiquant" avec l'ampli et envoyant flux SD en bitstream, et DTS HD-MA en multi-PCM...
Ouf me direz-vous??? Et bien, il manque le petit DD TrueHD...pour lequel la platine communique à priori mal avec l'ampli et envoie le tout en bitstream, ce qui résulte par le décodage par l'ampli du core SD du DD TrueHD...

Bref, on est loin du réglage rapide, précis et efficace...
Aucune solution pour avoir tout en multi-PCM ou tout du moins tous les flux HD en multi-PCM (quand on ne possède pas un ampli décodant les flux HD)...

Et dire que je pensais y gagner par rapport à la PS3... oui, la S4100 prend moins de place...


Ahhh, et bien je suis heureux d'apprendre que je ne suis pas le seul (désolé !).
J'avais renvoyé le lecteur en SAV chez Son-Vidéo et ils m'ont bien confirmé qu'avec un ampli récent il n'y a pas ce problème.
J'ai découvert un autre truc, les pistes en DTS HD Stéréo (coffret Hitchcock par exemple) passent en Dolby Digital mono !!! Si je force mon ampli en mode Direct, j'ai bien de la stéréo mais en DD et non DTS... marre de ces décodages à la con. C'est vraiment bizarre, d'autant plus qu'avec un lecteur Toshiba acheté une misère chez ElectroDépot je n'ai aucun problème de décodage PCM !
Par contre, rien à redire côté image, je trouve qu'il fait un très bon travail d'upscale et il est assez rapide pour lire les BR.
Je sens que je vais passer par la case "je remplace mon ampli !"

En gros, le 4100 a pour avantages une très bonne partie image, il est rapide, silencieux, ne prend pas de place, on le trouve en version multizone (DVD), lecture en 24p des DVD NTSC (perso je trouve que ça donne un meilleur rendu)
inconvénients : gros problèmes de décodage PCM et SACD stéréo si ampli non DSD !
gouyou31
 
Messages: 564
Inscription Forum: 20 Avr 2005 12:44
Localisation: 77
  • offline

Message » 06 Jan 2014 12:17

Bon, c'est commandé sur amazon.de mon S790 pour info il est a 118euros, ce n'est pas le prix de 99euros mais j'ai préféré assurer le coup ! Merci des conseils, j'espère qu'il n'y aura pas trop de problème avec mon ampli, bon il a une sortie optique, sa devrait le faire ;)
christo30
 
Messages: 277
Inscription Forum: 24 Aoû 2012 19:00
Localisation: Drômois / Ardéchois
  • offline

Message » 06 Jan 2014 19:38

christo30 a écrit:Bon, c'est commandé sur amazon.de mon S790 pour info il est a 118euros, ce n'est pas le prix de 99euros mais j'ai préféré assurer le coup ! Merci des conseils, j'espère qu'il n'y aura pas trop de problème avec mon ampli, bon il a une sortie optique, sa devrait le faire ;)


Je le vois seulement à 229 chez Amazon...
Apollion
 
Messages: 35
Inscription Forum: 05 Nov 2007 11:45
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Jan 2014 11:22

apollion c'était sur amazon.de et non .fr
Il te faut regarder tout les jours, en l'espace de 9jours, le prix changer du tout au tout jusqu’à 118euros hier pour quelques malheureuse heures...
christo30
 
Messages: 277
Inscription Forum: 24 Aoû 2012 19:00
Localisation: Drômois / Ardéchois
  • offline

Message » 09 Jan 2014 1:10

Bon...
Je pense que mon S4100 va retourner chez Amazon... Incapable de lire un mkv sous DLNA (il lit quelques secondes/minutes puis retour au menu) alors que c'est passé depuis une clé usb branchée à la Livebox...

Me reste à trouver un lecteur BR doué en lecture via DLNA, et dans les mêmes tarifs que ce S4100...
Insight
 
Messages: 48
Inscription Forum: 10 Aoû 2007 16:03
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 09 Jan 2014 11:46

Bon, maintenant que j'ai un Pioneer VSX 923 qui gère le DSD, je ne comprend rien.
En réglant la sortie DSD sur ON via HDMI, je n'ai pas de son. l'ampli affiche bien DSD, mais j'ai un message à l'écran disant qu'aucun son ne sort en HDMI... incompréhensible !
Si je repasse en PCM, pareil...
gouyou31
 
Messages: 564
Inscription Forum: 20 Avr 2005 12:44
Localisation: 77
  • offline

Message » 09 Jan 2014 23:53

Insight a écrit:Bon...
Je pense que mon S4100 va retourner chez Amazon... Incapable de lire un mkv sous DLNA (il lit quelques secondes/minutes puis retour au menu) alors que c'est passé depuis une clé usb branchée à la Livebox...

Me reste à trouver un lecteur BR doué en lecture via DLNA, et dans les mêmes tarifs que ce S4100...


salut

en wifi ou en ethernet ?
sur mon S5100 j'ai abandonné le wifi qui est incapable de gerer des 1080p et j'ai mis un cable de 15 m acheté chez amazon ( ne pas prendre les plus merdiques non plus ..)
J'ai essayé different Logiciel pour le DNLA , et j'avais pas mal de souci , avance rapide impossible entre autre etc...
J'ai testé en dernier le logiciel XBMC , et bien maintenant je peut les matter sans balader mon DD , et ça fonctionne très bien.
XBMC ne reencode pas mais c'est pas plus mal vu que presque tous les fichiers sont lu par le sony :thks:
TV-addict
 
Messages: 165
Inscription Forum: 25 Déc 2009 19:25
  • offline

Message » 10 Jan 2014 12:15

gouyou31 a écrit:Bon, maintenant que j'ai un Pioneer VSX 923 qui gère le DSD, je ne comprend rien.
En réglant la sortie DSD sur ON via HDMI, je n'ai pas de son. l'ampli affiche bien DSD, mais j'ai un message à l'écran disant qu'aucun son ne sort en HDMI... incompréhensible !
Si je repasse en PCM, pareil...


Si ça peux intéresser quelqu'un j'ai trouvé la solution.
Il faut mettre sur off l'option "mixage BD" dans les réglages Audio pour tout envoyer en bitstream et le DSD en natif !
Logique Sony quand tu nous tiens !
gouyou31
 
Messages: 564
Inscription Forum: 20 Avr 2005 12:44
Localisation: 77
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message