gouyou31 a écrit:gouyou31 a écrit:Bon, maintenant que j'ai un Pioneer VSX 923 qui gère le DSD, je ne comprend rien.
En réglant la sortie DSD sur ON via HDMI, je n'ai pas de son. l'ampli affiche bien DSD, mais j'ai un message à l'écran disant qu'aucun son ne sort en HDMI... incompréhensible !
Si je repasse en PCM, pareil...
Si ça peux intéresser quelqu'un j'ai trouvé la solution.
Il faut mettre sur off l'option "mixage BD" dans les réglages Audio pour tout envoyer en bitstream et le DSD en natif !
Logique Sony quand tu nous tiens !
En effet, mais j'ai rencontré un soucis avec un BD en début de semaine pour lequel le flux audio n'était pas du tout envoyé à l'ampli lorsque je le configurai ainsi, alors qu'il n'y avait pas de soucis si je laissais le lecteur décoder en PCM Cette piste VO était en HD 5.1, les pistes SD en VF et autres langues passaient parfaitement en Bitstream pour leur part.
C'est la première fois que cela m'arrive en au moins une vingtaine de galettes. Faut que je vérifie à nouveau quel était le format de la piste son VO HD, peut-être bien du Dolby (alors que la quasi totalité des autres films sont en DTS-HD ou DTS-MA).
A suivre...