Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Lecteurs Blu-Ray

Choix cornélien : Oppo 103 ou 105

Message » 29 Mai 2013 12:00

Vis à vis d'une LX91, il y avait débat. Mais vis à vis d'une LX71, c'est clair qu'il y a aura amélioration sur pas mal de points et perte sur acun, AMHA.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24359
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 29 Mai 2013 12:25

Enfin, si le filtrage vidéo sur la 103 est aussi dur que sur la 93, il est pour moi inutilisable, et pour le son en numérique, quelle différence significative peut-on en attendre?
Et surtout, par rapport à une Pana BDT500 deux fois moins cher? :wink:
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 29 Mai 2013 12:26

DARCY74 a écrit:Ca y est, la commande de la oppo 103 est partie ce matin :D
J'y gagnerai certainement en qualité par rapport à ma platine pioneer LX 71 achetée en 2008 qui va trouver une seconde vie dans mon salon.
Après, il faut bien finir par faire un choix surtout pour moi qui ne peut voir ni tester le matériel en démo.
Après les avis, pas facile de s'y retrouver puisqu'on dit tout et son contraire pour la même machine :oldy:


Tu pourras nous faire un retrour sur la qualité du transfert son via hdmi vs la lx71 ?
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 29 Mai 2013 13:27

Nival a écrit:Enfin, si le filtrage vidéo sur la 103 est aussi dur que sur la 93, il est pour moi inutilisable, et pour le son en numérique, quelle différence significative peut-on en attendre?
Et surtout, par rapport à une Pana BDT500 deux fois moins cher? :wink:
Lu sur un autre post :
mic34 a écrit:J'ai reçu l'oppo 105 hier, sans surprise, la sortie analogique donne plus de matière et de relief sonore par rapport à la sortie hdmi en pcm. En comparaison avec la pana 500 , le son a plus de matière, un coté plus analogique (bien qu'un peu épais je trouve en analogique, certainement un manque de rodage), ceci sur les 2 sorties. Plus musicale sur mon système que la pana aussi bien sur cd que pour les films en bluray. Je préfère l'image de l'oppo car je trouve que l'image est plus "ciné", superbe en bluray mais apparemment moins précise sur des dvd (pas vraiment affiné les réglages), son plus immersif pendant les films en faveur de l'oppo également .
Voici mes premières impressions tapées un peu à la va vite. Je vais attendre qu'elle soit rodée pour voir si ce coté épais en analoqique s'affine avec le temps.


Moi, j'ai comparé le 95, pas avec des appareils 2 fois moins cher, mais avec mon ex Sony 5000ES et le LX91 que j'ai écouté plusieurs fois, tous les 2 plus chers que le 95. Côté son le 95 m'a apporté surtout un meilleur Bass-Management, sur le reste le 5000ES faisait jeu égal et le LX91 était sans doute un poil au dessus. Mais côté image, upscaling DVD et lecture BRD, les Oppo sont bien meilleurs. Le 105 m'apportant en plus des entrées numériques...

Entre 103 et 105, il n'y a que les sorties analogiques qui vaillent la peine de franchir el cap. Et pour bien profiter de ces sorties analogiques, il faut un excellent préampli derrière. Donc là, il faut être prudent. Un 103 en liaison HDMI c'est très bien. :wink:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24359
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 29 Mai 2013 13:44

C'est un point de vu.
Comme déjà dit, on plébiscitait en son temps la superbe netteté qu'apportait la série 9x, avec sa puce dernier cri. Perso sur ma 93, le processing c'est tout sur "OFF" et je préfère bien comme ça, bien plus naturel et ciné justement pour moi que les filtrages super agressif dés les premiers crans.
Pour le son il considère en analogique, donc rien à voir avec l'utilisation en HDMI.
Et entre nous, sans processing, que je sorte en HDMI de ma 93 ou de ma Freebox, c'est pareil pour l'image comme pour le son.
Je verrai bien avec la 105 si je passe un jour le cap, mais quand qqn demande si ça vaut le coup de dépenser 700€ dans une platine BRay pour la reliée en HDMI, je préfère rester prudent et nuancé dans mes conseils.

D'ailleurs, soit dit en passant, je connais des gens, plus ils ont payés chers un truc, plus ils le trouvent formidable. Je me demande si Oppo ne bénéficie pas qq peu de ce phénomène, ya un coté "j'ai du high-end c'est la classe", alors qu'en fait des trucs bien moins cher font aussi bien si ce n'est mieux, y a qu'à voir p.ex. l'effet avec les iPhone :roll: .
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 29 Mai 2013 13:58

Nival a écrit:D'ailleurs, soit dit en passant, je connais des gens, plus ils ont payés chers un truc, plus ils le trouvent formidable.
C'est bien pour ça que j'ose m'exprimer : j'ai payé mon Oppo 95 moins cher que les 5000ES et LX91. :lol: Et si, parce qu'elles sont reliées en HDMI, toutes les machines se valaient, ça se saurait depuis quelques temps et cratins auraient quand même du mal à vendre des machines à X K€ quand on peut trouver l'équivalent à 99 €. :ko:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24359
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 29 Mai 2013 14:07

Je dis pas que ça se vaut FORCEMENT, mais j'ai des doutes sur certaines différences que certains affirment entrevoir...
(surtout quand moi je ne les vois -ou ne les entends- pas :mdr: (ou pas dans le bon sens... :roll: ) )
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 29 Mai 2013 14:18

Avec la HD, sur un écran plat, les dif. de qualité vidéo ne sont pas forcément évidentes ; ça saute plus aux yeux avec un VP. En audio, sur les sorties analogiques, il faut un excellent préampli (comme l'AV9) pour apprécier les différences en RCA multicanal ; mais en XLR par exemple, là aussi c'est plus évident.

Nota : le Pana 500 est d'un excellent rapport Q/P. Avec les Oppo on est déjà dans du HDG, où l'on paie assez cher des différences de qualité qui peuvent effectivement se discuter. Mais quand on voit le prix que coûtaient les HDG chez Denon, Marantz ou Pioneer avant l'arrivée des Oppo, on peut considérer qu'elles ont un bon rapport Q/P... pour du HDG dont tout le monde n'a pas besoin.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24359
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 29 Mai 2013 14:33

J ai eu l occasion d avoir des platines assez HDG comme LX91 et Denon 4010, je me tâtais pour un Oppo 103 car la 105 reste trop coûteuse pour des produits HC qui se déprécient très rapidement, j en ai fait les frais avec les 2 premières cites, la perte est vraiment trop importante en peu de temps.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20243
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 29 Mai 2013 14:34

SYLEX a écrit:Mais quand on voit le prix que coûtaient les HDG chez Denon, Marantz ou Pioneer avant l'arrivée des Oppo, on peut considérer qu'elles ont un bon rapport Q/P...

Là je suis complètement en phase avec toi! :ko:
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 29 Mai 2013 14:43

On voit ici beaucoup de gens qui dépensent des fortunes dans des intégrés ou des préamplis qui valent le double ou le triple d'un lecteur et qui deviennent obsolète aussi vite. Moi j'ai choisis une autre voie, donc je ne prétend pas qu'elle soit forcément la meilleure techniquement, mais qui me paraît le meilleur rapport Q/P dans mon budget et dans la durée : une platine HDG (Oppo BDP-105) avec des très bonnes sorties analogiques et un préampli purement audio et purement analogique (Parasound P7) qui n'est pas prêt d'être obsolète (HKS 1.0 et Atoll PR5.1 sont toujours d'actualité quand un tas d'autres produits sont passés depuis leur sortie).

Sur 5 ans, je me coûte plus cher que certains en platine (5000ES, BDP-95 puis BDP-105), mais nettement moins cher en préampli (HKS 1.0 puis Parasound P7). ;) Nota : le passage de la 95 à la 105 m'a permis, plus qu'un gap de qualité, de gagner des entrées numériques que mon préampli n'a pas. :D

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24359
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 29 Mai 2013 14:48

gil2b a écrit:J ai eu l occasion d avoir des platines assez HDG comme LX91 et Denon 4010, je me tâtais pour un Oppo 103 car la 105 reste trop coûteuse pour des produits HC qui se déprécient très rapidement, j en ai fait les frais avec les 2 premières cites, la perte est vraiment trop importante en peu de temps.

Gil

Salut gil et tu as quoi a present comme lecteur ?
JCGB
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Nov 2003 21:08
Localisation: 69
  • offline

Message » 29 Mai 2013 14:57

Un modeste Yamaha 1067, ça a une très belle image ( sur VP) et un son sur les concerts qui est d un bon niveau.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20243
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 29 Mai 2013 15:27

gil2b a écrit:Un modeste Yamaha 1067, ça a une très belle image ( sur VP) et un son sur les concerts qui est d un bon niveau.

Gil

Il est tres bien ce Yam 1067 , c'est celui que j'avais avant mon 103 :D
JCGB
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Nov 2003 21:08
Localisation: 69
  • offline

Message » 29 Mai 2013 15:28

Est ce que le changement vaut le coup? :wink:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20243
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message