Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Lecteurs Blu-Ray

Choix platine BR Pionner LX55, Sony S790, Pana 500, Yam 1020

Message » 26 Jan 2014 20:12

Bonsoir à tous,

Je suis à la recherche d'une platine Blu-Ray multimédia en remplacement de ma Playstation 3.

Je suis équipé de la manière suivante : PS3 branché en HDMi sur un Onkyo 875 lui même relié à un kit 5.0 Klipsch (RF62II, RC62II, RS52II), et la télé une Sony 40w4000 (un peu vieillissante mais qui ne pâlit pas devant les écrans dernières générations).

Je regarde pas mal de BR et il m'arrive également de regarder quelques MKV HD, pour cela j'utilise mon PC avec Universal Media Serveur qui me permet d'envoyer mes fichiers vers ma PS3 grâce au DLNA. Il en va de même pour mes fichiers audio dématérialisés (MP3 ou FLAC)

Seulement, j'en ai assez de devoir allumer le PC pour accéder à mes fichiers, surtout que la détection de UMS n'est pas systématique et c'est des fois bien la galère !

Du coup je cherche à remplacer cet ensemble (PC, UMS, PS3) par une platine multimédia + HD voire NAS.

J'étais parti à la base vers un boitier multimédia type Mede8er 500X2 ou Dune, mais quand je vois le prix comparé à certaines platines, je pense qu'il est plus intéressant de partir sur une platine.

J'ai listé les suivantes :

Pioneer LX55 ou 450
Sony S790 ou 5100
Panasonic BDT500
Yamaha 1067 ou 1010

Après lecture des différents sujets sur le forum je pense sortir la Pana qui semble avoir quelques lacune concernant sa partie multimédia (pas de FLAC), pour le reste tout semble se valoir, hormis peut être également la S790 qui aurait quelques "faiblesses" au niveau de sa partie audio, même si via Hdmi j'ai des doutes que ça se perçoive.

Du coup laquelle me conseillerez vous (ou autre chose), sachant que mes critères sont les suivants :
- La lecture des BR 3D ou fichiers 3D n'a aucun intérêt pour moi
- Bonne compatibilité multimédia (FLAC et MKV HD son et video, au moins)
- Pas beaucoup voire aucune lecture de DVD ou de source SD
- Si possible support du SA-CD
- Bonne gestion des photos
- Gestion des pochettes pour les fichier multimédia
- L'occasion ne me dérange pas
- 250 euros maxi

Merci pour vos conseils, il y a tellement de modèles que je ne sais plus quoi choisir... Hormis que si j'avais les moyens j'aurais une Oppo 103 ou 105 :love:

Merci beaucoup !!!
guidzit
 
Messages: 12
Inscription Forum: 27 Oct 2006 10:57
  • offline

Message » 26 Jan 2014 22:54

Yo !

Pour avoir eu en ma possession la LX55 et la Pana 500, pour lire uniquement les BR et Mkv Hd, sans hésitation je dirais Pionneer !
SO.6.SON
 
Messages: 326
Inscription Forum: 05 Juil 2007 10:46
Localisation: Tarbes
  • offline

Message » 28 Jan 2014 15:20

bonjour

Pour le prix ,le sony 790 ,tres dur a battre.

salut
jbeau
 
Messages: 876
Inscription Forum: 12 Mar 2013 20:41
Localisation: quebec canada
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message