Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Lecteurs Blu-Ray

Denon CARA S-5BD lecteur Bluray+Ampli HDMI 1.4

Message » 08 Juin 2010 8:47

Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

DENON CARA S5BD : PAS D'IMAGE EN LECTURE DVD OU BLURAY

Message » 16 Juin 2011 16:33

Bonjour à tous.

Dans mon équipement, j'ai (maintenant) :
- une TV Plasma PIONEER PDP 507XD
- un décodeur TV ORANGE
- un DENON CARA S-5BD.

- Le décodeur orange est relié via HDMI au DENON CARA sur la prise HDMI (câble, satellite...)
- Ma TV est reliée via HDMI au DENON CARA sur la prise HDMI (moniteur)

Lorsque je regarde les chaines de télé, pas de problème ! je reçois bien le tout et en HD.

Par contre, lorsque j'insère un DVD dans le DENON CARA et lance la lecture, je n'ai plus que le son mais pas d'image ni de menu !?!
Comment faire ?
Merci d'avance à tous pour votre aide
Jin-Jack
 
Messages: 1
Inscription Forum: 16 Juin 2011 16:19
  • offline

Message » 16 Juin 2011 23:23

Hello

Vérifie déjà la résolution de sortie du DENON en lecture DVD :idee:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • online

Message » 24 Juin 2011 15:03

Bonjour,

Je remonte un peu le post :oops:

Vu qu'à l'heure actuelle ce produit est sérieusement bradé, qu'en pensent ceux qui le possèdent?
D'autres retours depuis? :wink:

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 27 Juin 2011 11:02

Achat effectué fin de semaine dernière.

Côté son aucun soucis, par contre niveau image là ça ne le fais pas. Image polarisé, a priori même soucis que Arno dans les premiers posts.
L'image est irregardable avec des trainées sur les images en mouvements etc... je ne sais pas si cela provient de mon cable hdmi ou d'un problème sur la bestiole.
J'attends demain pour pouvoir voir ça aupres du revendeur, mais grosse frustration pour le moment.
Quelqu'un aurais une idée d'ou celà le problème puisse venir ?
Phil1409
 
Messages: 8
Inscription Forum: 27 Juin 2011 10:54
  • offline

Message » 27 Juin 2011 12:49

Vraiment pas de bol! :(
J'espère que ça va s'arranger!

Peux tu nous tenir au courant stp? J'hésite à recommander ça à ma copine mais si c'est pour conseiller un appareil qui plante, elle va râler! :ko:

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 10 Juil 2011 16:50

Bonjour j'envisage d'acquérir le CARA S-5BD mais j'aurai une question avant, si qq'un a déjà réalisé ce genre de tests, merci par avance de vos réponses.

J'ai un DVICO 6500A que j'utilise pour lire mes contenus multimédia, je souhaite le connecter au CARA pour l'utiliser dans cette config en ampli 2.1 ou 5.1
>soit en HDMI
> soit en audio only via les connecteurs optiques

Qq'un a-t-il testé cette configuration (avec DVICO ou tout autre lecteur multimédia) ?
et qu'en est-il du rendu audio ?

merci
DaVinci
 
Messages: 1
Inscription Forum: 10 Juil 2011 16:44
  • offline

Message » 17 Juil 2011 23:50

Finalement acheté pour ma copine et testé ce we chez moi: voici donc mon cr! Attention, il n'y a que de la stéréo là dedans! (dans le cr, hein, pas dans l'appareil :hehe: )
Les écoutes ont été faites avec des Cabasse Farella (colonne à rendement relativement élevé mais demandant un minimum de jus).

Après une petite démo chez hifissimo (pas très convaincante, c'était sur des petites Mordaunt Short qui saturaient complétement) :-? , retour avec le bestiau.

Déballage, appareil bien fini, à ce prix ils auraient pu mettre du métal (c'est tout plastique) mais bon.
On branche, on allume, la mauvaise blague... "connect your tv on hdmi"! C'est sympa mais j'ai pas de télé en hdmi moi! Et en plus c'est que pour de la stéréo!
Bon pas le choix on branche le projecteur. :evil:
Et là l'Audissey se lance: sympa pour ceux qui connaissent rien, moins qu'on on veut un truc basique.

Bref il n'y a plus qu'à aller regarder dans le menu ce qu'il a fait et tout reconfigurer en 2.0 tout ce qu'il y a de plus basique.
Et là la cata, c'est le 6ème ampli hc que je configure et c'est la première fois que je dois me plonger à ce point là dans le mode d'emploi... Et il est loin d'être intuitif, que ce soit à l'écran ou sur papier...
(A noter que le manuel est peut être une usine à gaz et un bordel sans nom, mais il est complet, assez didactique et que mine de rien la rubrique "problème" permet d'en résoudre pas mal... :ko: )

Bon une fois que tout est remis à zéro, on enfourne un cd: Indochine - nuits intimes, pour faire plaisir à mademoiselle.
Mouais... c'est criard quand même... Bon on va dîner et on laisse chauffer pendant ce temps en espérant que ça s'améliore...
Retour re-bof. Bon on met les mains dans le cambouis et on va retourner la prise secteur : et là miracle, c'est beaucoup mieux! :D Perso, jamais vu un appareil aussi sensible au phénomène.

On enchaîne les écoutes, Indochine, Dire straits, Berlioz, des concertos pour trompettes, du Brahms, Katie Melua, Sting, la bo de Crimson Tide (bon ok tout ça sur trois jours :hein: ): c'est pas mal du tout. :)
Précis, détaillé, il y a tous les registres (un peu montant quand même) et une scène sonore tout à fait honnête.
Ça vaut pas un système hifi à 1500€ optimisé avec ces enceintes mais c'est pas mal du tout et c'est sans souci du niveau d'électroniques à 800-900€ (pour ampli + cd).
Bon je ne sais pas comment Arno a poussé à 60, j'étais à 50 sur la Symphonie Fantastique et sur la bo de Crimson Tide (et c'était à niveau extrêmement élevé), la puissance suit, pas de saturation et la scène sonore reste impeccable! :ohmg:

J'ai aussi testé un peu la vidéo sur des concerts (pas de pb d'images chez moi ouf :) ), et là, encore une bonne blague: ben il est où le symbole DTS MA à la lecture d'un br? :grr:
Après quelques manip inutiles, retour au mode d'emploi... rubrique "ça marche pas!". Finalement l'appareil est configuré par défaut en mode "mix" pour avoir les commentaires sur les bandes son -> configuration en "direct" et vlà enfin le DTS MA qui s'affiche :D (mais quelle bande de ***** de pas l'avoir mis par défaut!).

Bilan:
Les plus
+ le look et la qualité de fabrication
+ le son
+ la puissance disponible
+ la simplicité (je confirme ce que dit Arno: une fois configuré, c'est ultra simple)
+ le rapport qualité prix au tarif actuel (900€) : y a pas d'équivalent à ce prix là ou avec beaucoup moins
+ très/trop complet avec l'audissey
+ les multiples entrées (3 hdmi + 3 entrées numériques + analogiques)

Les moins
- l'afficheur peu lisible (même configuré au maxi)
- le côté usine à gaz
- l'obligation d'avoir une télé au premier allumage :grr:

Finalement hautement recommandable, en tout cas au tarif actuel. :)
Pas exceptionnel en hifi (mais Denon ne met pas ce côté en avant) mais pas mauvais non plus. Mieux qu'un système premier prix ou qu'une mini-chaine, même hdg.
Avec une bonne paire d'enceinte se débrouille très bien!

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 24 Juil 2011 17:52

Ca faisait bien longtemps que je ne m'étais pas connecté sur le forum, je vois avec plaisir que le topic est un peu remonté !!

Il semble que Phil1409 ait en effet eu le même problème que moi au départ, image immonde ayant imposé un retour SAV rapide et une grooooosse frustration pour moi.
Il s'est avéré que c'était la carte HDMI malpositionnée, remplacée par sécurité selon mon revendeur.
Construction et distribution un peu à la hâte ??
Je n'ai plus jamais eu de problème de la sorte par la suite, l'image s'avère splendide (sur un modeste Samsung full HD de 40 pouces, faible recul... j'envisage cependant de passer bientôt à 46... ou 55 pouces si j'ose, série 8 miam miam !!).
J'ai maintenant un recul d'un peu plus d'1 an.
Je ne savais pas que le prix avait à ce point chuté, scrogneugneu... mais bon je l'ai pour ainsi dire acheté "sur plan" :D
La qualité sonore sur Monitor Audio Radius HD (qui se sont en plus un peu rodées me semble-t-il) reste de tout premier plan pour l'audiophile en herbe que je suis.
L'upscaling dvd est bluffant. Le temps de chargement des BR est très variable, parfois un peu énervant il est vrai.
Le port USB pour lecture iPod fonctionne idéalement.
Par contre mes 2 essais de lecture d'une carte SD se sont révélés infructueux, autre défaut ? Je n'ai pas insisté en fait je n'ai jamais vraiment eu besoin de ça....
En terme de puissance, on dispose de toute la réserve nécessaire dans mes conditions (séjour 45m2, ... appart), je me suis qd mm fait gronder par mes voisins 2x.
J'ai juste eu une blague récemment, après toute une soirée d'écoute à volume raisonnable (environ 4h), j'ai franchement poussé la mollette pour faire une démo à un camarade et là, la honte, il s'est mis en sécurité (surchauffe) à 90/100 !!
J'avoue que j'ai paniqué un chouia, le joli témoin bleu s'étant mis à clignoter rouge. Retour mode d'emploi, et au bout de 10 minutes fin du clignotement et possibilité de rallumage.
Mais il est vrai que mon installation ne favorise pas une ventilation optimale (niche du meuble avec 5 cm libre au-dessus, quelques CD à gauche et décodeur Belgacom TV à droite, ouvert derrière mais proche du mur et pas mal de fils).
Donc au bout d'1 an je ne regrette pas mon achat, même si j'ai eu du mal à digérer mon retour SAV (et que, pire, Phil1409 nous apprend que ce n'était pas un cas unique).
Son look semble indémodable, l'usage est d'une simplicité crasse (WAFette s'en sort trèèèèès bien :lol: ) et la qualité sonore et visuelle est idéale. Je maintiens que les Radius HD lui sont parfaitement accordées...
C'est vrai que le display n'est pas très lisible depuis le canapé...
A part ça....

S'il est vrai qu'on peut le trouver à présent aux alentours de 900 euros, on peut déjà lui pardonner plus facilement quelques broutilles....

Bon dimanche à tous...

Arno
Arno.be
 
Messages: 44
Inscription Forum: 09 Avr 2010 14:00
  • offline

Aide pour le réglage de la langue

Message » 03 Nov 2011 22:20

Bonjour, je suis nouveau sur le forum, j'espère que je poste à la bonne place sinon veuillez m'excuser. J'ai un problème pour régler la langue de mes DVD. Je m'explique. Je vais le le stup du SBD et je choisi Francais pour les dialogue et le menu DVD il y à un point devant le français. Hors quand je lance un DVD il se met toujours en Anglais, si je retourne dans le menu du SBD le français est toujours sélectionner.

qui peut m'aider ?

Merci bcp
clodo
 
Messages: 3
Inscription Forum: 03 Nov 2011 22:14
  • offline

Message » 04 Nov 2011 0:19

Bon je l'ai pas sous la main avant une semaine ou deux donc je ne vais pas forcément pouvoir vérifier ce que j'ai.

Ça te fait le coup avec tous les disques (dvd et bd)? Parce que d'après le manuel (page 46), tu as bien réglé les 2 paramètres à régler.
Essaye de forcer avec les codes de la page 72.

Attention, les choix par défaut des langues ne fonctionne pas toujours avec les dvd, il faut tester avec plusieurs disques.

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 04 Nov 2011 7:42

Salut, merci je vais tester ça ce soir. Sinon oui j'ai tester avec plusieurs DVD.

Merci
clodo
 
Messages: 3
Inscription Forum: 03 Nov 2011 22:14
  • offline

Message » 05 Nov 2011 0:54

J'ai essayé selon page 46 et j'ai forcé avec le code. ça n'as rien changé. Par contre ce qui est bizarre , si je lance un dvd je fait dans le setup, je met allemand, il passe en Allemand ensuite je refais et je met français il passe en Français. Et dès que j'éteint le denon et que je le rallume le dvd reviens en anglais ..... :hein:

ça me dépasse sur ce coup là
clodo
 
Messages: 3
Inscription Forum: 03 Nov 2011 22:14
  • offline

Message » 08 Nov 2011 21:21

Bizarre...

Faire reset? (avec tous les ennuis que ça comporte...)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Qualité audio 2.0 et BRay ?

Message » 05 Jan 2012 13:18

Hello aux heureux possesseurs du Cara.

J'ai la possibilité, maintenant qu'il est en fin de vie, de l'avoir à un prix entrant dans mes moyens.
Honnêtement, ce qui m'intéresse est surtout le côté "tout en un" qualitatif.
Ce que je veux dire, c'est une bonne qualité d'image en BR, une bonne qualité sonore, et un pilotage unique.

Par rapport à mon système actuel, je vais gagner sur le pilotage unique, mais surtout je ne veux pas perdre sur la qualité BR ni audio. Et comme écouter un Cara devient impossible, j'aurais besoin de votre éclairage.

Pour le moment, ma source est un Pio 320. BR 2D, pas tout jeune, pas rapide, mais une belle qualité d'image (qui à mon sens n'a été recréée par Pioneer que sur sa dernière gamme).
Côté audio, je suis en 2.0, avec un vieil ampli HiFi Marantz, et une paire de colonnes Triangle aussi ancienne. Le BR est réglé en sortie PCM, et le décodage PCM est fait par mon LCD Pio.

Je précise que ma question ne se pose que pour du BR (j'ai lâché le DVD, et je n'écoute pas l'audio HiFi pure sur ce système).

La question est donc :
- côté image en BR : selon vous, on est à quel niveau par rapport à mon Pio 320 ? si vous voulez des repères, d'après mes tests un Pio 320 est à peu près au niveau d'un 1611 de Denon (disons que le Pio serait un poil en dessous) ou d'un Pio 440 (je trouve le 320 meilleur en couleurs, moins bon en fluidité)
- côté son toujours en BR : selon vous, que donne le Cara en 2.0 par rapport à un ampli HiFi (mon Marantz équivaut globalement aujourd'hui à un NAD série 3 ou un Marantz HiFI série 5) ? je pense que je vais gagner en qualité de décodage et conversion NA, ainsi qu'en dynamique (pour la même raison et pour le Class D), mais j'ai un peu peur côté "spatialisation", "équilibre tonal" et "micro-détails" (je mets entre "" car je ne fais que décrire)

Merci pour vos avis éclairés (et rapides si possible, il reste très peu de Cara dans la nature) ...
Proto
 
Messages: 657
Inscription Forum: 19 Aoû 2005 14:46
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message