Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: stlen et 22 invités

Lecteurs Blu-Ray

Si vous devez acheter ,ou deviez racheter,un DVD A1-UD,il serait?

En Black
98
52%
En Silver Premium
48
25%
En Gold
21
11%
De la couleur de mon AVP(donc actuelement Silver Premium)
17
9%
De la couleur de mon futur AVP si je peux l'avoir en Black ou Gold
5
3%
 
Nombre total de votes : 189

[BD_2D] Denon DVD-A1UD

Message » 19 Juil 2015 21:45

Bonsoir,
J'ai deux problèmes:
J'ai connecté le lecteur sur une rj 45 en direct sur le routeur internet, et il ne m'affiche pas mon adresse ip, la mise à jour reste grisée et je ne peux pas accéder au menu.
Enfin, certains sur disques la lecture de l'introduction est correcte, mais il plante sur l'arrivée au menu et le disque reste bloqué .
Avez vous des solutions?
Merci
macario
 
Messages: 48
Inscription Forum: 03 Déc 2007 15:54
  • offline

Message » 19 Juil 2015 21:47

IT'S TIME TO CHANGE !!! :D
bvivien
 
Messages: 117
Inscription Forum: 05 Fév 2004 1:13
  • offline

Message » 19 Juil 2015 23:06

Oui mais à 3000€ on attendra encore un peu sauf à prendre l'oppo 103 D.
Sa vous ou je peux acheter une Denon link 4?
Merci
macario
 
Messages: 48
Inscription Forum: 03 Déc 2007 15:54
  • offline

Message » 11 Juin 2016 18:27

Bonjour à tous,

Je déterre ce topic :)
J'au un A1UD, qui a passé quelques temps dans un carton et fait un petit voyage, apparemment pas très reposant.

Lors de la fermeture du tiroir, une fois qu'il est complétement fermé, il y a un claquement.
Plus fort quand il n'y a pas de disque.
Il semblerait que ce soit lors du mouvement du bloc optique. Est-ce qu'il taperait contre le contrepoids qui appuie sur le disque?

Si l'un d'entre vous a déjà rencontré ce problème ...?

D'autre part, j'ai quelques coffrets collectors, et pour ne pas les manipuler, je les mets sur -R. DVD-R aucun soucis, mais avec les BD-R, il va aléatoirement accepter ou pas le même disque, et dans 95% des cas, ne pas les accepter d'ailleurs (No Disc).

Avez-vous un retour sur ce second point?

Merci,
Romain
Romain
 
Messages: 447
Inscription Forum: 13 Juil 2008 21:03
Localisation: Metz
  • offline

Message » 12 Juin 2016 12:20

bonjour

Pour le probleme du claquement je ne peux que te conseiller d'ouvrir le capot et vérifier que le bloc optique est bien en place.

Pour les BD-R j'ai moi-même le même soucis. Plus aucun de mes BD-R ne passent (No-Disc).

J'ai cru à un problème de gravure mais ils passent sur mes autres platines.

Bizarement les plus anciens BD-R que j'ai copiés continuent à passer correctement !

je me demande donc si ce n'est pas le logiciel de gravure qui est en cause (trop récent par rapport au dernier FW du Denon AUD de 2013).
Mais copié avec imgburn sur Windows ou Toast sur mac, même probème, le BD-R n'est pas lu par le A1UD.

Etrange tout ça. Reste le bloc optique ... mais il lit bien tous les Blu-ray, CD, SACD, DVD-A etc ... J'ai un bloc de rechange que je garde quand le bloc sera vraiment mort, ce qui ne semble pas le cas encore.

Je suis donc bloqué et regarde mes films BD-R sur PS4

cdt
marcusmartin
 
Messages: 278
Inscription Forum: 18 Juin 2004 18:54
  • offline

Message » 13 Juin 2016 9:42

Merci pour ta réponse.

Concernant les BD-R, les plus anciens et quelque soit le disque (Verbatim, Sony, ..) gravés en 2x en 2012 au plus tard, ne passent pas. Certains plus récent passent. Ils passent par contre très bien sur toutes les autres platines, y compris Denon DVD-3800BD qui pourtant est plus ancienne que l'A1UD.

Pour le bruit, J'ai vérifié tout cela hier. Une fois le panneau supérieur de la platine et la face avant démontés, on peut sortir le panneau supérieur du bloc de lecture. En retirant ce panneau , il n'y a plus de bruit lorsqu'on insère le tiroir.

C'est donc le "guide supérieur" du CD (cylindre blanc), qui est en plastique et qui a du jeu qui fait du bruit lorsque le cylindre d'entraînement du disque (fixé au du bloc optique) remonte.

Le cylindre blanc contient un aimant, et le centre du rond noir est en métal, cela permet de créer un maintien de qualité pour le disque.

Je ne sais pas si, en temps normal, lorsque le bloc optique redescend avant la sortie du tiroir, le rond blanc doit venir se coller par aimantation à la plaque supérieur ? Je ne pense pas car il n'y a aucun intérêt dans la mesure où le tiroir reste en position ouverte sur de courte période. En tout cas, à l'horizontal, ça ne tient pas. Et il y aurait 2 claquements.

Devrait-il y avoir une pièce en caoutchouc qui fait amortisseur ou qui maintient le cylindre en plastique blanc ? Si tel est le cas, elle n'y est pas.

Vu la conception, le bruit s'explique et du coup, semble tout à fait normal, sauf si une pièce manque. Si tu as cœur à vérifier chez toi, tiens moi au courant. Le démontage remontage est très rapide.

Merci,
Romain
Romain
 
Messages: 447
Inscription Forum: 13 Juil 2008 21:03
Localisation: Metz
  • offline

Message » 21 Juin 2016 23:48

Si quelqu'un vend le sien en premium silver.
:wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6273
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 22 Juin 2016 7:51

bonjour LINK1976 .

je t envoie un MP :wink:
guss 33
 
Messages: 4711
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 31 Déc 2016 20:03

AGAVNI a écrit:
guss 33 a écrit:bonjour

un possesseur du 4010ud ( modèle juste en dessous du 1ud ) avait démonté le bloc optique de son lecteur en panne , en faisant des comparaisons sur internet il s est aperçu que c était le meme bloc que la ps3 , pour 30 euros il a changé le bloc lui meme et le lecteur fonctionne nickel ( il en parle dans les dernières pages dédiées au 4010ud ) . ça me fais penser q il va falloir que je me commande un bloc :wink:

pour le 1ud ce n est surement pas le meme bloc optique , mais en le démontant ( si le lecteur ne fonctionne plus , rien a perdre ) il te sera peut etre possible de "trouver" le meme ..........




Et bien Oxygen m'a repondu 470 euros le Bloc Optique, a faire monter ensuite.
J'etais pres a laisser tomber, et en tapant Bloc Optique DENON sur Google, j'ai trouvé sur un site chinois un tas de Bloc Optique pour un paquet de marques , j'ai trouvé pour DENON A1 UD pour 48 euros livraison comprise ?????
Je l'ai commandé je ne risque pas grand chose.
Une fois recu je le fait monter et vous tiens informé.



Alors, bloc reçu et monté ?
hongkongfoufou
 
Messages: 3266
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 23 Nov 2017 8:07

Je retombe sur le Forum pour préciser que NON mon réparateur n'a pas réussi a monter le Bloc Optique car il faut un Code pour que le lecteur redémarre
Donc lecteur payé 4000 euros dans le carton, et inutilisable
Si quelqu'un est intéressé je le vend volontiers
AGAVNI
 
Messages: 777
Inscription Forum: 02 Fév 2008 18:42
  • offline

Message » 23 Nov 2017 13:15

AGAVNI a écrit:
homerwell a écrit:Un petit nettoyage de la lentille a permis au lecteur de fonctionner normalement depuis un moment chez moi. Par contre je réserve son utilisation au BR et DVD et j'écoute la musique avec une autre machine.

Ce qui m'embête le plus est le fait qu'il a été re-zonné DVD lors d'une mise à jour internet.

Tiens nous au courant de tes pérégrinations AGAVNI ?


Merci de vous inquieter pour mon cas, je suis en attente de la reponse de Oxigen, qui si il y en a encore sera je pense le seul a me le trouver
Sinon je le remonte comme ca, car c'est les DVD qui ne passait qu'une fois sur 2 ?
J'attend

Pas de nouvelle de nouveaux GROS MATOS chez Denon ??????

Bonjour,
je ne comprends pas que tu t'intéresses encore à DENON suite à ta mésaventure :wtf:
Bonne chance dans tes recherches :wink:
Clad 7
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 05 Aoû 2008 13:07
Localisation: 73
  • offline

Message » 23 Nov 2017 16:23

Bonjour à vous tous... :D

Suis hyper étonné de la nécessité d'un "code" pour réactiver un DVD A1 UD après remplacement d'un bloc optique :o ...
C'est avéré/vérifié? Suis sceptique là dessus...

Je l'avais fait sur un de ses prédécesseurs (DENON DVD 3930 que j'ai eu fût un temps et revendu depuis à un ami) et l'unité est repartie de facto du 1er coup.
Manipulation d'ailleurs faite en commun chez moi à l'époque.

Ne surtout pas faire comme un pseudo "démonstrateur" sur Youtube s'affublant du titre pompeux de "Dr" (!!!), manipulant de manière outrancière ledit bloc optique, en sus d'avoir déréglé la hauteur des guides tubulaires alors qu'il ne faut le faire qu'en cas d'extrême nécessité, c'est à dire lecture impossible ou problématique avec le bloc neuf.

Ces tubes sont préréglés avec de petites vis BTR munies de ressorts permettant ces réglages, mais n'empêchant pas l'extraction du bloc en les soulevant légèrement depuis partie "basse" des fixations.

Et je ne parle pas de la non mise à la terre de l'unité + pane du fer à souder tenant davantage du fer de chantier (!!) que celui d'un vrai technicien en micro-électronique :mdr:

En effet, si le bloc a été assemblé avec toutes les règles de l'Art selon spécifications Constructeurs, aucune raison qu'il ne fonctionne pas du 1er coup une fois remis dans ses guides si non déréglés auparavant.

Pour l'obtention d'un bloc neuf pour le A1-UD il y a pléthore d'offres en effet...

Le moins cher que j'ai pu avoir (provenance Chine ou Taïwan?) ne m'a coûté que 12E (!!!) hors frais postaux...

A vue VS un autre bloc payé plus cher (presque 50E), différences imperceptibles mais peut-être une "finition" de la pièce moins précise en y examinant de plus près avec une loupe (bloc à 12E).
Le 1er provient d'un autre fournisseur et est bien estampillé pour certaines unités Denon et Sony PS3 (double lentilles).
Le moins cher je le réserve pour ma vieillissante PS3 au cas où...
Ne prenons pas de risques inutiles :roll:

Par contre facturer un bloc pour plus de 400E hors MO là faut pas pousser le schmilblick :charte: ...
Ça me rappelle certaines pratiques douteuses de quelque garagiste sur achats de pièces détachées facturant au prix plus que fort ! :mdr:
Je sais bien que les boîtes doivent vivre, mais quand même?!

Quant à moi pas impossible que d'ici un trimestre je me sépare de mon imposant lecteur...
Mais je le revendrai avec un bloc neuf fourni par mes soins of course et implanté/testé par mon technicien Maison de la région avec facture Mo évidemment.
Pas l'habitude de revendre du matos non conforme, ce n'est pas dans mes gènes...
Ou alors bloc fourni à part si désir avéré du futur acquéreur...

En effet il commence à "boguer" un peu sur certains BR, pas plus de 2 ou 3 sur l'ensemble de ma collection dépassant les 200 alors que la PS3 les digère sans coup férir.

Voili voualou,
C'était mon petit mot du jour...
Maitre Yoda
 
Messages: 678
Inscription Forum: 02 Avr 2003 9:57
Localisation: Nord-Isère.
  • offline

Message » 27 Nov 2017 11:57

Bonjour,
le DENON a lu un disque, puis à la fermeture pour le 2° disque de la matinée, le tiroir se fermant mal (depuis plusieurs jours déjà) je l'ai aidé en poussant à la main. Rien n'opérant, j'ai éteint puis rallumé le lecteur, et maintenant rien ne se passe, l'écran reste allumé sur "PLEASE WAIT. ." et c'est tout :ko:
Cette mésaventure est-elle arrivée à l'un de vous ? Et que faire ?
Cela fait déjà deux lecteurs assez chers qui tombent en panne de tiroir (MC INTOSH MCD201 et ce DENON). Je commence à en avoir assez, et mon prochain lecteur sera un simple avec chargement sur le dessus, comme les anciennes platines 33 T.
A noter que mon lecteur balladeur AIWA XP-V45 qui a plus de 20 ans, payé 300 FF, vient de reprendre du service et est en train de lire la 5° symphonie de BRUCKNER, alors que la 3° reste bloquée dans le :ko: DENON :ko: :hehe: :mdr:
Idem pour le lecteur DVD Cambridge, qui a plus de 10 ans, et que je vais réutiliser pour les DVD, les Blu Ray resteront inutilisés, le temps que ma colère passe, et que je me décide à en racheter un, mais à quelques centaines d'euros seulement . . .
Merci pour votre aide ou vos conseils :thks:
Bonne semaine à tous :wink:
Clad 7
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 05 Aoû 2008 13:07
Localisation: 73
  • offline

Message » 07 Déc 2017 13:35

Bonjour,
j'ai enlevé la plaque supérieure, récupéré mon CD (qui a été rayé), replacé la plaque, remis en route :
il lit de nouveau les CD, SACD et blu-ray, sauf Dark Side en SACD où il dérapait en fin de disque sur la gravure multicanal :wtf:
J'espère que sa vie sera prolongée de quelques mois :-?
Encore merci pour votre aide :thks: , et vos nombreux messages :wink: .
Clad 7
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 05 Aoû 2008 13:07
Localisation: 73
  • offline

Message » 02 Sep 2018 15:15

Salut les amis,

Message de détresse, mon AU1D ne redémarre plus, en fait, à l'allumage, il reste figé sur le bouton rouge qui clignote. Je pense qu'il est en mode protection.

J'ai essayé le soft reset en débranchant l'appareil pendant une longue durée mais rien n'y fait.

Comment faire un hard reset sur cet appareil ?? J'ai cherché partout, manuel , internet, rien sur le sujet !

Mayday les gars, je ne veux pas perdre cette platine audiophile si précieuse.
Alamikam
 
Messages: 7
Inscription Forum: 21 Nov 2012 14:38
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message