Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Lecteurs Blu-Ray

Enregistreur TNT-HD, etc.

Message » 09 Mai 2009 11:19

Bonjour,

J'ai bien sûr suivi quelques uns des sujets consacrés à certains appareils pouvant, entre autres, enregistrer la TNT-HD.
Que ce soit des enregistreurs DVD/HDD, BD/HDD et HDD multimedias.
Tout d'abord, je ne trouve aucun intérêt aux premiers (enregistreurs DVD/HDD) car limités en capacité HDD, ils ne permettent pas de sauvegarder des programmes en HD (enregistrement en SD sur DVD).
Je souligne, que pour l'instant j'enregistre en HD, avec une excellente qualité et beaucoup de facilité, à l'aide du hdd de mon TV (160 Go) et du décodeur C+ Le Cube (320 Go).
Malheureusement, je ne peux sauvegarder certains programmes dans leur qualité de diffusion HD.
Et trois précédents changements de décodeurs C+ m'ont fait perdre les anciens enregistrements, puisqu'ils sont pour l'instant liés au décodeur et non à la carte d'abonné.
J'envisage donc depuis quelques mois d'ajouter un nouvel enregistreur à mon dernier enregistreur DVD/HDD encore en service (Pionner 545HX).
La formule qui aurait à priori ma préférence, bien que j'ai déjà un lecteur BD30, semblerait être le Panasonic BW500 (lecteur/enregist. BD/HDD 500 Go).
Pour mon utilisation principale.
Ses + : l'intégration de plusieurs fonctions, dont celle de lecteur BD, simplicité, gain de place et d'une hdmi (mon TV n'en a que deux). Fonction Edit permettant de supprimer les parties "de sécurité" enregistrées. Ainsi que d'éventuelles publicités. Transfo interne et une seule prise.
Ses - : prix (bien qu'il ait baissé), des problèmes de dégradation d'image enregistrées (effet mosaïques, pixelisation) dans certains cas (j'ai eu les mêmes avec un ancien Panasonic EX77), prix des BD-RE (surtout depuis l'application de la taxe, même si j'en ai déjà acheté une dizaine). Impossibilité de lire les BD-R/RE enregistrés sur un autre appareil. Inconvénient de son avantage - plus de lecteur BD en cas de retour au SAV - .

Il reste donc les HDD multimédias, du type DVICO, Wyplayer, Egreat etc.

Toutefois, certains de ces derniers semblent également rencontrer quelques problèmes. Notamment, en réception tnt-hd.
Leurs + : prix, capacité de stockage, encombrement.
les - : fonctions édit ?

Aussi, m'adressant aux utilisateurs de ces derniers. Lequel vous semblerait le plus adapté à ces utilisation et qualités.
- très bons enregistrements tnt-hd
- fonction Edit
- simplicité d'utilisation
- fiabilité

Merci d'avance pour vos avis et conseils.

Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques

Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34

Message » 09 Mai 2009 12:15

ajr a écrit:.......Merci d'avance pour vos avis et conseils.........

ben attendre les futurs modèles :wink:

à part Pana (qui avait sans doute du se pencher sur la chose pour l'Australie) tous les grands de l'EGP ont manqué la marche enregistrement TNT HD

sinon il y a l'adaptateur tnt Optex 8890 avec enregistrement sur DD externe (les prix baissent, donc on peut envisager plusieurs ou des plus gros),
il n'est pas parfait mais il évolue régulièrement et il y a un suivi régulier

:idee: si on est doué en pc :wink: on doit pouvoir faire des sauvegardes puisqu'on peut placés les fichiers sur pc etc....
alfa

Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33

Message » 09 Mai 2009 17:48

Merci pour ta réponse.
J'avais effectivement envisagé l'option adaptateur tnt-hd avec sortie usb vers un hdd externe. Notamment, le Netgem Netbox 7600 HD (un tuner).
Cependant, si cette formule est économique, d'autant, que mon ancien HDD LACIe de 500 Go utilisé un temps avec mon Mediasatmax croupit dans un tiroir.
Ce serait toutefois revenir à plusieurs fils d'alimentation électrique, probablement avec transfo, et autres fils de liaisons supplémentaires.
Tout ce dont je m'étais débarrassé avec plaisir en optant pour un téléviseur avec HDD intégré et Le Cube C+.
Dans mon précédent message, j'avais omis d'indiquer que j'utilise à l'occasion avec mon pc portable la clé usb TNT-HD C+.
Qui, lorsque de bonnes conditions sont réunies, permet aussi d'enregistrer en HD.
Malheureusement, s'il lit les blu-ray, mon pc ne les enregistre pas.
Quant à transférer les enregistrements en HD sur un hdd externe. Avec les systèmes C+, c'est loin d'être gagné d'avance (même si les enregistrements visés ne concernent pas cette chaîne).
Aussi, si elle est loin d'être la plus pratique, je vais déjà tester cette possibilité.
Et aller consulter le topic et le site de l'Optex.
En attendant ! :wink:

Encore merci et bon week-end.
ajr

Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34

Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

• Articles en relation
    Dernier message