Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 72 invités

Lecteurs Blu-Ray

Je suis scandalisé: Lecteur OPPO BDP-103

Message » 08 Fév 2015 13:29

jacques66 a écrit:De toute façon, comme le disent "Les numériques", TOUS les lecteurs BD se valent SANS traitement :idee:

Mais le Sony ( aussi introuvable qu'interstellar ! :siffle: ) est quand même meilleur :zen:


La dessus, je te rejoins. tout l interet de ce genre de lecteur pour l image est leur possibilité de traitement.
Cela dit, les possibilités multimedia, le son, leur universalité mettent les oppo largement en tete de liste au moment du choix. mais aujourd hui sont prix est deraisonnable. C est bien dommage.
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 08 Fév 2015 13:41

Sans traitement il faut faire une comparaison avec un test Benchmark: http://www.audiovideohd.fr/tests/268-Op ... 3EU-3.html

Pour se faire il faut une sortie vidéo en source direct, ce dont ne sont pas capables tous les lecteurs.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 08 Fév 2015 13:48

En fait, je trollais un peu sorry ! :oops:

Mais bon, vous êtes donc d'accord avec "Les numériques" --> un OPPO ne vaut pas plus niveau image en décodage natif, ni en upscalling qu'un lecteur de 100 Euros ???

PS: Je retourne au sujet du topic là puisque dans le premier message, il est question de comparer le 103EU eu au Samsung F5500, ce qui m'a fait penser à certains tests lus où c'est la PS3 qui gagnait à tous les coups :idee: :roll:
Dernière édition par jacques66 le 08 Fév 2015 13:57, édité 1 fois.
jacques66
 
Messages: 100
Inscription Forum: 10 Jan 2015 21:25
  • offline

Message » 08 Fév 2015 13:56

Non c'est faux, archi faux !
Entre la diode laser et la prise HDMI il y a toute une chaine de traitement. Il faut respecter la colorimétrie, le désantralecement pour l'upscale des DVD, le traitement audio et j'en passe plein !
Puis il y a la vitesse de traitement quand tu insères ton BR, le bruit du drive et pour finir tu oublies complément la fiabilité et la qualité des composants.
Pour exemple, un PIO LX55 ne sait toujours pas faire un bon désentralecement pour la lecture des DVDs !
Dernière édition par Solitaire555 le 08 Fév 2015 14:01, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2857
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 08 Fév 2015 14:00

Solitaire555 a écrit:Non c'est faut, archi faut !
Entre le laser de lecture et ta prise HDMI il y a toute une chaine de traitement. Il faut respecter la colorimétrie, le désantralecement pour l'upscale des DVD, le traitement audio et j'en passe plein !
Puis il y a la vitesse de traitement quand tu insères ton BR, le bruit du drive et pour finir, tu oublies complément la fiabilité et la qualité des composants.
Pour exemple un PIO LX55 ne sait toujours pas faire un bon désentralecement pour la lecture des DVDs !


J'espère bien que c'est archi-faux ( j'attends mon OPPO 103EU ! ) :zen:

Je tente juste de voir plus clair car il y a beaucoup de contradictions un peu partout et on a l'impression parfois que ce Sony S7200 est le nec plus ultra de la mort qui tue !!!
jacques66
 
Messages: 100
Inscription Forum: 10 Jan 2015 21:25
  • offline

Message » 08 Fév 2015 14:07

Tu ne seras pas déçu de ta 103EU, ç'est une excellente platine, solide et fiable.
NON, La S7200 n'est pas le "nec plus ultra de la mort qui tue" ! :mdr: Mais sa qualité d'image est juste bluffante ! Tous ceux qui l'ont essayé sont unanimes ... et pour 200€ ... :wink:
Les produits grands publics SONY sont issue et ont l'expertise du broadcast de la même marque, ne l'oublions pas. Après c'est l'habillage autour. Mais SONY sait faire du traitement vidéo, c'est son premier métier. Et juste pour info, dans les platines OPPO, c'est un excellent drive de chez ... SONY :wink:

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2857
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 08 Fév 2015 14:15

Solitaire555 a écrit:Tu ne seras pas déçu de ta 103EU, ç'est une excellente platine, solide et fiable.
NON, La S7200 n'est pas le "nec plus ultra de la mort qui tue" ! :mdr: Mais sa qualité d'image est juste bluffante ! Tous ceux qui l'ont essayé sont unanimes ... et pour 200€ ... :wink:
Les produits grands publics SONY sont issue et ont l'expertise du broadcast de la même marque, ne l'oublions pas. Après c'est l'habillage autour. Mais SONY sait faire du traitement vidéo, c'est son premier métier. :wink:


OK mais le SBM réservé aux diffuseurs Sony, cela me déplait par exemple ( j'ai acheté l'OPPO pour d'autres raisons de toute façon )
Puisque tu parles de qualité d'image et de traitement vidéo, c'est très subjectif à mon sens ! Je pouvais prendre le 103D mais le Darbee ( hors HiDef à moins de 60% ) ne m'intéressait pas ...
C'est donc très relatif. Certains se la jouent metteur en scène et croient visionner ce que la caméra tournait avec une image terne et d'autres préfèrent les effets exagérées du Darbee Full Pop à 120% !!!
C'est quoi une belle image dans ces conditions ???

Je rejoins un intervenant qui disait que les meilleurs tests sont ceux que l'on fait chez soi :idee: 8)...................................................à condition d'avoir Interstellar ! :mdr:
jacques66
 
Messages: 100
Inscription Forum: 10 Jan 2015 21:25
  • offline

Message » 08 Fév 2015 14:51

J'ai vu Interstellar 3 fois au cinema, qu'on aime ou pas, l'image était bruité à mort, c'est un choix artistique, comme 300, ou Superman. Supprimer le bruit en activant des filtres, c'est modifier l'image à l'écran, modifier le message, ce n'est pas l'améliorer. Encore une fois on aime ou pas, mais le BD, quand il sortira... sera très bruité, et Oppo n'y sera pour rien.
sangoku
 
Messages: 572
Inscription Forum: 11 Juil 2003 2:54
Localisation: Le Mans, le pays de la rillette
  • offline

Message » 08 Fév 2015 14:56

Solitaire555 a écrit:Non c'est faux, archi faux !
Entre la diode laser et la prise HDMI il y a toute une chaine de traitement. Il faut respecter la colorimétrie, le désantralecement pour l'upscale des DVD, le traitement audio et j'en passe plein !
Puis il y a la vitesse de traitement quand tu insères ton BR, le bruit du drive et pour finir tu oublies complément la fiabilité et la qualité des composants.
Pour exemple, un PIO LX55 ne sait toujours pas faire un bon désentralecement pour la lecture des DVDs !


Tout cela peut compter aussi, c est vrai. Cela dit des drive numerique hdmi avec une colorimetrie a l ouest, ca courre pas les rues... sauf a utiliser une sortie yuv ou une peritel. :ane: Le desantrelacement et l upscale dvd... vous en regardez encore des dvd 8 ans apres l avenement du bluray ? :ko:

Apres tout, chacun ses besoins.

Le mien etait notamment d utiliser les traitement du 103d via son entrée hdmi pour canal sat. Il fait un boulot du tonnerre la dessus.
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 08 Fév 2015 15:02

jacques66 a écrit:
Solitaire555 a écrit:Tu ne seras pas déçu de ta 103EU, ç'est une excellente platine, solide et fiable.
NON, La S7200 n'est pas le "nec plus ultra de la mort qui tue" ! :mdr: Mais sa qualité d'image est juste bluffante ! Tous ceux qui l'ont essayé sont unanimes ... et pour 200€ ... :wink:
Les produits grands publics SONY sont issue et ont l'expertise du broadcast de la même marque, ne l'oublions pas. Après c'est l'habillage autour. Mais SONY sait faire du traitement vidéo, c'est son premier métier. :wink:


OK mais le SBM réservé aux diffuseurs Sony, cela me déplait par exemple ( j'ai acheté l'OPPO pour d'autres raisons de toute façon )
Puisque tu parles de qualité d'image et de traitement vidéo, c'est très subjectif à mon sens ! Je pouvais prendre le 103D mais le Darbee ( hors HiDef à moins de 60% ) ne m'intéressait pas ...
C'est donc très relatif. Certains se la jouent metteur en scène et croient visionner ce que la caméra tournait avec une image terne et d'autres préfèrent les effets exagérées du Darbee Full Pop à 120% !!!
C'est quoi une belle image dans ces conditions ???

Je rejoins un intervenant qui disait que les meilleurs tests sont ceux que l'on fait chez soi :idee: 8)...................................................à condition d'avoir Interstellar ! :mdr:


Je confirme que le barbee du 103d est a manier avec beaucoup de parcimonie. Je ne depasse jamais les 35%...
Par contre, les filtre de neteté et de contours font des prodiges.
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 08 Fév 2015 15:25

thx06 a écrit:Le desantrelacement et l upscale dvd... vous en regardez encore des dvd 8 ans apres l avenement du bluray ? :ko:


Il y a plein de DVD qui ne sont pas et ne seront sans doute jamais upgardés en BD !!!
L'une des raisons de mon choix de l'OPPO est parait il sa qualité d'upscalling et j'aime bien aussi apparemment les possibilités offertes par la puce Marvell Qdeo en post-traitement ( cela me semble plus intéressant que VRS + Darbee , à titre strictement perso ) ....
jacques66
 
Messages: 100
Inscription Forum: 10 Jan 2015 21:25
  • offline

Message » 08 Fév 2015 15:40

jacques66 a écrit:
thx06 a écrit:Le desantrelacement et l upscale dvd... vous en regardez encore des dvd 8 ans apres l avenement du bluray ? :ko:


Il y a plein de DVD qui ne sont pas et ne seront sans doute jamais upgardés en BD !!!
L'une des raisons de mon choix de l'OPPO est parait il sa qualité d'upscalling et j'aime bien aussi apparemment les possibilités offertes par la puce Marvell Qdeo en post-traitement ( cela me semble plus intéressant que VRS + Darbee , à titre strictement perso ) ....


peux pas te dire. Mm sur mon audiocom signature, je trouve le rendu dvd tout pourri. J imagine que ca peut etre bien pire encore sur d autre machine.
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 08 Fév 2015 15:46

Tout à fait ! Je possède moi-même 424 BR en encore 254 DVD !
Pour répondre à THX (et aux autres) j'ai une démo EPSON 1080p de 12mn très très belle et d'un grande qualité technique. Formidablement riche en couleurs et en détails dont je me sers pour toutes mes démos et tests. Cette démo EPSON que je connais par cœur est le premier visionnage que j'envoi lorsque que je change de matos. C'est ma base, ma référence.
C'est sur cette référence, (plus tard confirmé par d'autres films) que j'affirme que l'image du S7200 est moins bruitée et plus naturelle que mon OPPO103EU. Si le coté naturel peut être une question de goût (en comparaison de la dureté de l'OPPO) comme déjà dit, l'absence totale de bruit dans les arrières est irréfutable et saute immédiatement aux yeux même non avertis.
Sur la course de modules du STAR WARS 1, avec l'OPPO les spectateurs dans les gradins semblent avoir un double contour alors que sur le SONY c'est tellement plus naturel, voir même plus fluide. Pourtant mon sharpness sur l'OPPO n'était qu'à 1... De même, j'ai pu visionner un OPPO93 avec SCALER externe DVDO Edge. Et bien c'était autre chose, 8) bien supérieur !

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2857
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 08 Fév 2015 16:07

Au prix du 103d francais, on peut commencer a s interesser aux scaler externe.
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 08 Fév 2015 18:16

Tiens, pour ceux que ça intéresse, un petit coup d'œil ici : http://www..../forum/topic/347-lecteur-bluray-pioneer-bdp-lx58/ :wink: :siffle:

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2857
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray