Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Lecteurs Blu-Ray

Je suis scandalisé: Lecteur OPPO BDP-103

Message » 15 Fév 2015 19:27

J'ai également un diffuseur Samsung et l'image est loin d'être pourrie ! :lol:

Quel modèle as-tu ?
Pakman
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:54
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
  • offline

Message » 15 Fév 2015 23:31

Pakman a écrit:J'ai également un diffuseur Samsung et l'image est loin d'être pourrie ! :lol:

Quel modèle as-tu ?


Une petite moyen de gamme full HD de 2013 mais belle image :oops:

Non, je dis juste que la netteté des Samsung n'est pas neutre ( constaté par Nicolas Becuwe aussi au sujet des câble active HD Elite :idee: ) car elle joue sur plusieurs critères ! J'ai remarqué qu'elle entre en conflit avec les traitement Qdeo si pas mise à 0 ( création d'artéfacts surtout visibles sur les DVD upscallés ....)
Cela dit, avec la netteté Samsung à 0, on a vraiment une image douce sans bruit en décodage natif hormis celui inclus volontairement dans le BD ( 300 par exemple ) ou DVD ( à traiter avec le Qdeo donc ).
jacques66
 
Messages: 100
Inscription Forum: 10 Jan 2015 21:25
  • offline

Message » 16 Fév 2015 9:38

J'ai l'habitude de mettre les curseurs haut de mon 103d. On peut laisser sur les derniers models 4K de samsung une netteté jusqu'à 20.
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 16 Fév 2015 10:51

thx06 a écrit:J'ai l'habitude de mettre les curseurs haut de mon 103d. On peut laisser sur les derniers models 4K de samsung une netteté jusqu'à 20.


Cela veut dire qu'au delà de 20, tu peux avoir des problèmes ?

PS; Cela semble bon à 20 en effet ! ( j'ai un BD test qui est en fait un faux BD puisqu'en 1080i :evil: et il y a des artefacts qui me permettent de régler :idee: :mdr: )
En outre, le sharpness Qdeo marche sur des BD mais peu sur des DVD ??? ( heureusement que l'upscalling me donne une image déjà satisfaisante et je me demande d'ailleurs si le Marvell n'applique pas déjà des traitements netteté et anti-bruit avec l'upscalling, ce qui expliquerait ce manque d'efficacité sur DVD des post-traitements alors qu'ils marchent bien sur BD ? )
jacques66
 
Messages: 100
Inscription Forum: 10 Jan 2015 21:25
  • offline

Message » 16 Fév 2015 22:06

jacques66 a écrit:
thx06 a écrit:J'ai l'habitude de mettre les curseurs haut de mon 103d. On peut laisser sur les derniers models 4K de samsung une netteté jusqu'à 20.


Cela veut dire qu'au delà de 20, tu peux avoir des problèmes ?

PS; Cela semble bon à 20 en effet ! ( j'ai un BD test qui est en fait un faux BD puisqu'en 1080i :evil: et il y a des artefacts qui me permettent de régler :idee: :mdr: )
En outre, le sharpness Qdeo marche sur des BD mais peu sur des DVD ??? ( heureusement que l'upscalling me donne une image déjà satisfaisante et je me demande d'ailleurs si le Marvell n'applique pas déjà des traitements netteté et anti-bruit avec l'upscalling, ce qui expliquerait ce manque d'efficacité sur DVD des post-traitements alors qu'ils marchent bien sur BD ? )


Apres 20, l image devient dure, perd en naturel.
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 19 Fév 2015 8:41

WAWAN a écrit:Je tiens à préciser que je n'ai jamais vu de Oppo 103d Audiocom Signature en fonction, mais ce n'est finalement pas le but de mon intervention.
Dire qu'à 2500 euros, ce lecteur bénéficie d'un excellent rapport qualité/prix, c'est quand même ignorer ce que la plupart des gens touchent par mois. Mon message est très amical. Il a pour but de simplement se replacer dans la réalité de tous les jours.
La qualité de cette platine doit être sublime, je n'en ai aucun doute. C'est assurément un produit d'exception. Mais à 2500 euros, non, il est vraiment indécent d'affirmer qu'il s'agit d'un excellent rapport qualité/prix. Ou alors, vous vivez véritablement sur une autre planète (tant mieux pour vous cela dit). Mais ça pique les yeux de lire ça. Pour 99% de la population, 2500 euros dans un lecteur, c'est du pur luxe.

Je le répète, mon message n'est pas agressif et je ne reproche à quiconque d'investir 2500 euros dans une platine. C'est juste la formulation "excellent rapport qualité/prix" qui m'interpelle.
Amicalement.


Je pense que la notion de rapport qualité/prix est très floue d'une manière générale, elle dépend selon chaque individu, elle dépend en grande partie de la somme d'argent que l'acheteur est psychologiquement prêt à dépenser. Il est évident que la personne à l'aise financièrement qui achète du haut de gamme depuis des années n'a pas la même notion de rapport qualité/prix que quelqu'un qui va devoir saigner son compte en banque pour se payer son matos. En lisant ce sujet je me rends compte qu'il m'est arrivé parfois d'évoquer un peu trop facilement le rapport qualité/prix de certains objets dans les quelques CR que je rédige. Je crois que dorénavant je réfléchirais beaucoup plus avant de l'employer, je pense que je ne réserverais cette expression que pour les objets dont les qualités sont réellement quantifiables, mesurables pour éviter de donner inutilement dans le subjectif.

Et sinon pour faire une petite parenthèse légèrement hors-sujet mais pas complètement : pour ma part j'ai horreur du mot "scandalisé" c'est un mot qui s'est tellement banalisé de nos jours, les politiques et les bobos de la télé l'emploient si facilement aujourd'hui et ça me gonfle vraiment. Pour moi quand j'entends le mot "scandalisé" à la télé ou à la radio tout de suite dans ma tête je me dis "Stop ! Ce mec va nous sortir du bullshit ou un gros troll bien velu" et dans 99 % des cas (chiffres de l'INSEE) c'est souvent vrai ! Parce qu'on emploi pas le mot scandalisé innocemment, en général c'est pour forcer une réaction chez les autres, on les titille pour les pousser à sortir du silence. Le mot "scandalisé" en langage décrypté de nos jours pour moi ça veut dire je vais te troller. :ko:
goldsaint
 
Messages: 916
Inscription Forum: 24 Mar 2010 8:59
Localisation: into the Void
  • offline

Message » 19 Fév 2015 9:33

goldsaint a écrit:
WAWAN a écrit:Je tiens à préciser que je n'ai jamais vu de Oppo 103d Audiocom Signature en fonction, mais ce n'est finalement pas le but de mon intervention.
Dire qu'à 2500 euros, ce lecteur bénéficie d'un excellent rapport qualité/prix, c'est quand même ignorer ce que la plupart des gens touchent par mois. Mon message est très amical. Il a pour but de simplement se replacer dans la réalité de tous les jours.
La qualité de cette platine doit être sublime, je n'en ai aucun doute. C'est assurément un produit d'exception. Mais à 2500 euros, non, il est vraiment indécent d'affirmer qu'il s'agit d'un excellent rapport qualité/prix. Ou alors, vous vivez véritablement sur une autre planète (tant mieux pour vous cela dit). Mais ça pique les yeux de lire ça. Pour 99% de la population, 2500 euros dans un lecteur, c'est du pur luxe.

Je le répète, mon message n'est pas agressif et je ne reproche à quiconque d'investir 2500 euros dans une platine. C'est juste la formulation "excellent rapport qualité/prix" qui m'interpelle.
Amicalement.


Je pense que la notion de rapport qualité/prix est très floue d'une manière générale, elle dépend selon chaque individu, elle dépend en grande partie de la somme d'argent que l'acheteur est psychologiquement prêt à dépenser. Il est évident que la personne à l'aise financièrement qui achète du haut de gamme depuis des années n'a pas la même notion de rapport qualité/prix que quelqu'un qui va devoir saigner son compte en banque pour se payer son matos. En lisant ce sujet je me rends compte qu'il m'est arrivé parfois d'évoquer un peu trop facilement le rapport qualité/prix de certains objets dans les quelques CR que je rédige. Je crois que dorénavant je réfléchirais beaucoup plus avant de l'employer, je pense que je ne réserverais cette expression que pour les objets dont les qualités sont réellement quantifiables, mesurables pour éviter de donner inutilement dans le subjectif.
:


Tu as tort de t auto censurer parce que des propos cherchent a te culpabiliser gratuitement.
C est profondement triste.
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 19 Fév 2015 11:49

jacques66 a écrit:
Pakman a écrit:J'ai également un diffuseur Samsung et l'image est loin d'être pourrie ! :lol:

Quel modèle as-tu ?


Une petite moyen de gamme full HD de 2013 mais belle image :oops:

Non, je dis juste que la netteté des Samsung n'est pas neutre ( constaté par Nicolas Becuwe aussi au sujet des câble active HD Elite :idee: ) car elle joue sur plusieurs critères ! J'ai remarqué qu'elle entre en conflit avec les traitement Qdeo si pas mise à 0 ( création d'artéfacts surtout visibles sur les DVD upscallés ....)
Cela dit, avec la netteté Samsung à 0, on a vraiment une image douce sans bruit en décodage natif hormis celui inclus volontairement dans le BD ( 300 par exemple ) ou DVD ( à traiter avec le Qdeo donc ).


Si Nicolas Becuwe l'a dit c'est vrai ! C'est un dieu cet homme !
Laurent33480
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 11 Déc 2010 11:46
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 19 Fév 2015 15:43

On peut louer le sérieux de son travail sans tomber dans la fanboy attitude...
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 19 Fév 2015 15:54

thx06 a écrit:On peut louer le sérieux de son travail sans tomber dans la fanboy attitude...

Je suis désolé mais combien de produits testé sont nul ?
Laurent33480
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 11 Déc 2010 11:46
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 19 Fév 2015 16:11

Laurent33480 a écrit:
thx06 a écrit:On peut louer le sérieux de son travail sans tomber dans la fanboy attitude...

Je suis désolé mais combien de produits testé sont nul ?


Nul n'apporte pas rien (tout comme les superlatifs)
L'enjeu est de connaitre les bons et mauvais point d'une machine. En cela, on peut reconnaitre que son travail respire la bonne foi.
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 19 Fév 2015 19:00

Nicolas a abandonné plusieurs fois des tests en cours pour éviter d'en dire du mal car trop en dessous de tout ce qu'il a publier... ça a le merite de ne pas dire de mal et d'enterrer des produits...
ça laisse quand meme une belle panoplie de materiel testé et publié, a pouvoir posseder et pour toutes les bourses...
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 20 Fév 2015 18:13

Laurent33480 a écrit:
jacques66 a écrit:
Une petite moyen de gamme full HD de 2013 mais belle image :oops:

Non, je dis juste que la netteté des Samsung n'est pas neutre ( constaté par Nicolas Becuwe aussi au sujet des câble active HD Elite :idee: ) car elle joue sur plusieurs critères ! J'ai remarqué qu'elle entre en conflit avec les traitement Qdeo si pas mise à 0 ( création d'artéfacts surtout visibles sur les DVD upscallés ....)
Cela dit, avec la netteté Samsung à 0, on a vraiment une image douce sans bruit en décodage natif hormis celui inclus volontairement dans le BD ( 300 par exemple ) ou DVD ( à traiter avec le Qdeo donc ).


Si Nicolas Becuwe l'a dit c'est vrai ! C'est un dieu cet homme !


Moi, je débute et je ne crois personne à priori !
Simplement, ses test sur HDFever, agrémentés de screenshots intéressants, ont été des éléments de décision pour moi, mais seulement des éléments.................
Sinon, pour le problème de la netteté du Samsung qui ne fait pas bon ménage avec l'OPPO 103EU, c'est juste un constat sur ma TV et un de ses constats à propos d'un câble, donc je fais le rapprochement mais c'est tout ??? :friend:
jacques66
 
Messages: 100
Inscription Forum: 10 Jan 2015 21:25
  • offline

Message » 20 Fév 2015 20:31

Questions sans doute mille fois posées mais bon, je me lance :oops:

A quoi sert l'audio secondaire activé pour les BD et DVD sur un lecteur BD ?

Pensez vous que l'activation du DRC ( contrôle plage dynamique ) permet efficacement d'éviter les effets sonores à faire fuir les voisins ou dénature trop le son ?

Merci :thks:
jacques66
 
Messages: 100
Inscription Forum: 10 Jan 2015 21:25
  • offline

Message » 20 Fév 2015 20:39

jacques66 a écrit:Questions sans doute mille fois posées mais bon, je me lance :oops:

A quoi sert l'audio secondaire activé pour les BD et DVD sur un lecteur BD ?

Pensez vous que l'activation du DRC ( contrôle plage dynamique ) permet efficacement d'éviter les effets sonores à faire fuir les voisins ou dénature trop le son ?

Merci :thks:


Le drc ne fonctionne qu avec les bandes son dolby et dts. c est efficace pour ne pas trop surprendre un bébé qui dort :wink:
Apres ca denature le coté spectaculaire d une bande son.
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray