Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités

Lecteurs Blu-Ray

La quête du graal, lecteur de fichier HD, MKV 1080p

Message » 27 Juil 2008 16:30

Ca m'étonnerais mais bon je vais quand même tester avec un autre quand je pourrais.
Mais bon mon cable actuel est un DVI-D => HDMI Vivanco ....
comme celui ci :
Image

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3322
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • online

Message » 27 Juil 2008 18:31

pcm ok sur popcorn-hour :wink:
fkl
 
Messages: 3387
Inscription Forum: 12 Oct 2005 15:37
  • offline

Message » 27 Juil 2008 19:45

en effet y'a pas de raison que le câble pose problème...
C'est quand même bizzare car en general le mini passe bien sur les Tv lcd...

Pff pas facile de répondre avec un iPhone... :mdr:
cedbh
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 27 Juil 2008 19:50

Chrissou a écrit:En DVI => HDMI je n'arrive pas a avoir d'image du tout, le LCD reste noir ...

Ce doit etre du DVI analogique alors. Dommage en effet.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 27 Juil 2008 22:21

Effectivement c'est rare un très bon pote a moi a un toshiba 42x3030 avec un mini et cable vivanco identique DVI => HDMI et ca fonctionne a merveille chez lui .... :'(

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3322
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • online

Message » 28 Juil 2008 9:59

Je peux déjà te dire ça pour le popcorn hour :

=> une appareil STABLE
Oups, le popocorn n'est pas "stable", c'est un produit jeune, encore en développement, si tu veux un lecteur sans AUCUN soucis, je crois que ça va être difficile à trouver :wink:
=> Possibilité de lire les .MKV 720p et 1080p de manière FLUIDE
Le popcorn sait faire ça de manière parfaite tant que le fichier respecte les règles d'encodage des média HD (c'est à dire 95% des fichiers 720p des films de familles que tu trouves sur internet, malheureusement beaucoup moins de 1080p car la plupart ont des référence de frame trop élevé.
=> Possibilité d'écouter des MP3 avec fonction aléatoire et gestion des ID3 Tag
Le popcorn le fait, pas de manière aléatoire (à vérifier, j'ai jamais vraiment essayé).
=> Possibilité de lire mes photos.
Ok, pas de problème sur le jpeg, et en constante amélioration avec les nouveaux firmwares
=> Sortie Vidéo en 1080p via HDMI et une sortie YUV 720p mini
Y'a tellement de résolutions sur le popcorn que ça donne le tournis :wink:
=> Sortie Audio Numérique Optique ou Coax
Coax uniquement (ce qui est plus ou moins dommage :cry: )
=> Format audio DD, DTS, DD-EX, DTS-ES
En bitstream uniquement, en transformation PCM (pour lecture sur haut parleur TV par exemple) le DTS n'est pas décodé.
Pour le DTS il faut donc un ampli.
=> Gestion des jaquettes et des résumés de film via allocine ou autre
Possible avec plugin
=> Gestion des Jaquettes pour les MP3 (à la iTunes)
Surement faisable, mais jamais vu encore
=> HMDI en 24ips et en version 1.3
Lecture 24p ok, mais pas de hdmi 1.3
=> Audio DD True HD, DTS Master HD
Malheureusement non.
=> Gestion d'un tuner TNT pour l'enregistrement de programme
Ca n'arrivera jamais
=> Gestion des backups BluRay
Tu peux parfaitement lire un fichier m2ts, pour des raisons de droits (et donc de coûts), l'appareil ne gère ni les menu, ni l'interactivité d'un blu ray.
En gros tu auras accès au film, aux bonus, mais en les cherchant et en les lançant manuellement par leur fichier m2ts.

Voila, en tout cas je rajouterai une chose : je suis très content de mon appareil, surtout avec un prix aussi serré :wink:
Mais par contre c'est un peu une aventure techniquement parlant, mais comme de bien souvent, ça s'améliore avec le temps :mdr:
loulouka
 
Messages: 1239
Inscription Forum: 09 Fév 2008 18:20
Localisation: Albertville
  • offline

Message » 28 Juil 2008 10:17

loulouka a écrit:Je peux déjà te dire ça pour le popcorn hour :

=> une appareil STABLE
Oups, le popocorn n'est pas "stable", c'est un produit jeune, encore en développement, si tu veux un lecteur sans AUCUN soucis, je crois que ça va être difficile à trouver :wink:
=> Possibilité de lire les .MKV 720p et 1080p de manière FLUIDE
Le popcorn sait faire ça de manière parfaite tant que le fichier respecte les règles d'encodage des média HD (c'est à dire 95% des fichiers 720p des films de familles que tu trouves sur internet, malheureusement beaucoup moins de 1080p car la plupart ont des référence de frame trop élevé.
=> Possibilité d'écouter des MP3 avec fonction aléatoire et gestion des ID3 Tag
Le popcorn le fait, pas de manière aléatoire (à vérifier, j'ai jamais vraiment essayé).
=> Possibilité de lire mes photos.
Ok, pas de problème sur le jpeg, et en constante amélioration avec les nouveaux firmwares
=> Sortie Vidéo en 1080p via HDMI et une sortie YUV 720p mini
Y'a tellement de résolutions sur le popcorn que ça donne le tournis :wink:
=> Sortie Audio Numérique Optique ou Coax
Coax uniquement (ce qui est plus ou moins dommage :cry: )
=> Format audio DD, DTS, DD-EX, DTS-ES
En bitstream uniquement, en transformation PCM (pour lecture sur haut parleur TV par exemple) le DTS n'est pas décodé.
Pour le DTS il faut donc un ampli.
=> Gestion des jaquettes et des résumés de film via allocine ou autre
Possible avec plugin
=> Gestion des Jaquettes pour les MP3 (à la iTunes)
Surement faisable, mais jamais vu encore
=> HMDI en 24ips et en version 1.3
Lecture 24p ok, mais pas de hdmi 1.3
=> Audio DD True HD, DTS Master HD
Malheureusement non.
=> Gestion d'un tuner TNT pour l'enregistrement de programme
Ca n'arrivera jamais
=> Gestion des backups BluRay
Tu peux parfaitement lire un fichier m2ts, pour des raisons de droits (et donc de coûts), l'appareil ne gère ni les menu, ni l'interactivité d'un blu ray.
En gros tu auras accès au film, aux bonus, mais en les cherchant et en les lançant manuellement par leur fichier m2ts.

Voila, en tout cas je rajouterai une chose : je suis très content de mon appareil, surtout avec un prix aussi serré :wink:
Mais par contre c'est un peu une aventure techniquement parlant, mais comme de bien souvent, ça s'améliore avec le temps :mdr:


Génial ton compte rendu c'est exactement ce que je cherchais ;)
Merci beaucoup pour ton retour :D
Quelques remarques tout de même pour avoir un poil plus d'info :
=> Concernant la stabilité tu dis que le lecteur n'est pas stable mais a quel point ? Lui arrive t il de planter lamentablement pendant une lecture de film ? si oui avec quel pourcentage ?
=> Concernant le DTS je passe effectivement par un ampli donc le popcorn sort bien en passtrouth sur la sortie coax ?
=> pour le DD True HD et DTS Master ca ne fonctionne pas non plus en passthrout ? comme pour le DTS ?

Une dernière chose l'utilisation au quotidien (je pense a ma femme) est il simple et intuitif ?

Merci encore pour ce retour très constructif

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3322
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • online

Message » 29 Juil 2008 10:38

Chrissou a écrit:Merci beaucoup pour ton retour :D

De rien, ça sert à ça un forum :wink:
Chrissou a écrit:Quelques remarques tout de même pour avoir un poil plus d'info :
=> Concernant la stabilité tu dis que le lecteur n'est pas stable mais a quel point ? Lui arrive t il de planter lamentablement pendant une lecture de film ? si oui avec quel pourcentage ?

Non, mon lecteur n'a jamais planté au milieu d'un film (planté dans le sens, la machine est bloqué), par contre, en lisant un dvd en .iso sur un disque dur externe, j'ai déjà eu des coupures et des saccades, si je mets le fichier sur le disque dur interne j'ai plus de problème. Il parait que la défragmentation permet de régler le problème (pas réessayé depuis, je mets tout sur l'interne maintenant).
Un autre problème chez moi, la lecture des fichier .mkv nécessite que je reboot la machine (soft reboot) juste après son premier démarrage. Une fois que c'est fait, et tant que je ne débranche pas la prise, je n'ai plus de problème.
Chrissou a écrit:=> Concernant le DTS je passe effectivement par un ampli donc le popcorn sort bien en passtrouth sur la sortie coax ?

Oui, je te confirme, ça marche très bien (je suis relié à mon pioneer vsx810 comme ça).
Chrissou a écrit:=> pour le DD True HD et DTS Master ca ne fonctionne pas non plus en passthrout ? comme pour le DTS ?

Non, malheureusement la sortie hdmi n'est pas compatible (c'est une 1.1 il me semble).
Chrissou a écrit:Une dernière chose l'utilisation au quotidien (je pense a ma femme) est il simple et intuitif ?

La navigation dans l'écran est super facile :
On sélectionne son lecteur média (disque dur interne, clé usb, réseaux, ...) dans une liste qui se met à jour toute seule (si tu branche une clé usb ou disque dur usb, la détection est automatique et très rapide), ensuite tu sélectionne le type de fichiers (vidéos, audios, textes, ...) en sélectionnant une icone, puis tu navigues dans les dossiers jusqu'à trouver ton fichier à lire.
Aussi simple que ça.
loulouka
 
Messages: 1239
Inscription Forum: 09 Fév 2008 18:20
Localisation: Albertville
  • offline

Message » 30 Juil 2008 13:56

sbstnjac a écrit:A ce que j'ai vu au premier abord :
- Tvix ; intégration des sons HD (Dolby true HD, DTS MA), HDMI 1.3, son pcm sur Tvix, peut mettre une carte TNT-HD, peut brancher un DD Sata
- Popcorn Hour : pas de son HD ni pcm, HDMI 1.1, pas de tuner TNT en option, pas de DD en branchement SATA

Après à toi de voir selon ton utilisation.



Ce ne sont pas les mêmes prix non plus !
Mon Popcorn Hour m'est revenu à 150€ (parce que l'euro est plus fort que le dollar) !
sorcer1
 
Messages: 162
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:33
  • offline

Message » 10 Aoû 2008 13:59

Je remonte le topic car je ne me suis pas encore décidé sur le lecteur ....
Une connaissance a acheté un HDX 900 clone du popcorn, apparemment les premiers tests sont décevants effectivement il me dit que 90% ces vidéos 1080p ne passent pas ou bien rament lamentablement ...
Du coup ca me fait un peut peur..
Une autre option s'offre @ moi, et le PS3 ne ferait elle pas bon ménage ma quête du grale ? il me semble qu'elle sort les nouveaux format audio en PCM 7.1 en plus de ca ?

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3322
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • online

Message » 10 Aoû 2008 19:04

Utilise un cable mini DVI --> VGA cela fonctionne parfaitement idem pour la HD
Pas besoin de HDMI...

J'ai également un mac mini + lcd samsumg 46 pouces et c'est une merveille !
pvdbvh
 
Messages: 5
Inscription Forum: 03 Mar 2007 17:43
  • offline

Message » 10 Aoû 2008 20:20

pvdbvh a écrit:Utilise un cable mini DVI --> VGA cela fonctionne parfaitement idem pour la HD
Pas besoin de HDMI...

J'ai également un mac mini + lcd samsumg 46 pouces et c'est une merveille !


Malheureusement je ne peux pas passer par le cable VGA car mon TV est limité a 1024x768 en entrée SVGA :'(

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3322
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • online

Message » 10 Aoû 2008 21:33

A part d'un point de vue illégal, quel intérêt d''un lecteur qui lit le mkv ? :roll:
Frenshprince
 
Messages: 2348
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Bucarest
  • offline

Message » 10 Aoû 2008 21:41

Frenshprince a écrit:A part d'un point de vue illégal, quel intérêt d''un lecteur qui lit le mkv ? :roll:

Avoir un serveur vidéo afin d'y stocker tout ces BR et HD-DVD afin de ne plus bouger ces fesses quand on veut regarder tel ou tel concert par exemple !
En plus de ca je suis toujours entrain de rechercher les dvd je les paume tout le temps (faut dire que ma méthode de rangement n'est pas exceptionnel !)
Souvent en pleine soirée des amis autour d'un verre "tiens tu aurais le concert de tryo" ? et ben si je l'avais eu sur mon serveur multimédia je l'aurais repêché aussitôt et bien avant hier soir je ne l'ai pas retrouvé !!!! :'(

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3322
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • online

Message » 10 Aoû 2008 22:21

Frenshprince a écrit:A part d'un point de vue illégal, quel intérêt d''un lecteur qui lit le mkv ? :roll:



Toi tu n'as pas de pchc :mdr: .
Le mkv est un grand sac dans lequel on peut absolument tout mettre, c'est un petit bijou multimédia, normal que les passionnés de films l'utilise (ajout de sous titres srt ou ssa que l'on place dans les bandes noires du film en 2:35 via le player, ajout de sous-titres dans d'autres langues, ajout d'autres pistes piste audio de meilleur qualité, etc....).

C'est un conteneur quasi indispensable.
Slacky
 
Messages: 263
Inscription Forum: 26 Déc 2007 19:32
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray