Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Lecteurs Blu-Ray

Laquelle entre OPPO 93, PANA BDT500 ou SONY S790 ???

Message » 27 Jan 2013 22:55

Salut à tous,

j'avais avant une 3800BD mais qui est tombée en panne :( Et Denon ne répond pas à mes demandes (SAV vraiment nul de Denon !!!). Du coup je vais partir sur cette pana car je privilégie à 90% la partie son analogique. J'espère ne pas être déçu :wink: Quand on pense qu'elle peut rivaliser avec des platines qui coûtaient 2 K€ en 2008... :o La qualité vidéo n'est pas hyper importante pour moi alors j'espère que cette pana sera au moins aussi bonne sur la partie sortie analogique que la 3800BD... :roll:
hifi5756
 
Messages: 299
Inscription Forum: 10 Déc 2008 11:54
  • offline

Message » 28 Jan 2013 0:46

Salut,

J'hésite moi aussi entre le Sony et le Panasonic (j'ai écarté Oppo à cause du prix, mais si un bon plan se présente, pourquoi pas).

Je cherche avant tout une platine silencieuse. Jusqu'à présent j'utilisais ma PS3 fat, mais c'est plus possible :x
La Sony possède un ventilo, mais il semblerait que ce soit la lecture qui soit bruyante.

Quelqu'un à pu tester les deux ?

Pour le reste, j'ai une TV Sony, mais j'aurais aucun problème à me tourner vers Panasonic, si elle est vraiment meilleure/plus silencieuse.


Mon utilisation :
- blu-ray
- lecture cd audio

Rien à foutre des gadgets type internet, lecteur multimedia ou autre :)

Je pense acheter en Suisse, sachant que les deux se trouvent à bon prix et que j'irai les chercher en magasin.


Merci pour vos avis.
H@wk
 
Messages: 137
Inscription Forum: 30 Oct 2008 7:15
  • offline

Message » 28 Jan 2013 10:31

H@wk a écrit:Je cherche avant tout une platine silencieuse. Jusqu'à présent j'utilisais ma PS3 fat, mais c'est plus possible :x
La Sony possède un ventilo, mais il semblerait que ce soit la lecture qui soit bruyante.

Concernant le bruit, je la trouve audible mais pas bruyante. j'entends un léger sifflement lorsqu'elle tourne et en 3D il arrive qu'elle soit presque bruyante.

Sinon, je trouve qu'elle fait pas mal ressortir le grain à mon goût (par rapport à mon ancienne sony BDP550S), mais pour le prix je ne pense pas qu'il y ait mieux, surtout si tu as comme moi un ampli ne supportant pas la 3D.
Dernière édition par Berlinois le 28 Jan 2013 11:34, édité 1 fois.
Berlinois
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Localisation: Mittel Elsàss
  • online

Message » 28 Jan 2013 11:05

J'ai possédé les 2 lecteurs (Pana 500 et Sony S790 que j'ai gardée).
Au niveau bruit de lecture, c'est strictement identique entre les deux.
Elles sont très silencieuses pendant la lecture des films. On entend du bruit lorsqu'elles sont sur le menu du disque ou en recherche (chapitre, sélection de bonus etc...).

Le ventilo de la sony ne fait aucun bruit. Les 2 machines sont vraiment silencieuses. :wink:

Par contre, je n'ai jamais testé la lecture des blu ray 3D.
Square
 
Messages: 76
Inscription Forum: 23 Juil 2004 11:47
  • offline

Message » 28 Jan 2013 11:35

Merci pour vos avis.

Donc, je dirais avantage par la Sony, sachant que :

- moins cher
- plus discrète/sobre
- j'ai une TV Sony (sans que ce soit non plus un énorme avantage, mais niveau look ça colle mieux, et la télécommande sera compatible)
- lit les SACD (je n'en possède pas des masses, mais c'est toujours utile).

La Panasonic est-elle vraiment supérieur qualitativement parlant ? sachant que jusqu'à présent j'utilisais ma PS3 1ère génération... ça ne peut qu'être mieux.
H@wk
 
Messages: 137
Inscription Forum: 30 Oct 2008 7:15
  • offline

Message » 28 Jan 2013 11:46

J'ai fait un CR comparatif entre les deux lecteurs quelque pages précédentes.
Ce CR a fait polémique car je suis un des seuls à dire que le sony S790 est au final un peu meilleur.
Le 790 est une très bonne machine tant au niveau son qu'image et très simple d'utilisation.

Les 2 appareils sont très bons mais pour moi, c'est le s790 sans regret :love:
Square
 
Messages: 76
Inscription Forum: 23 Juil 2004 11:47
  • offline

Message » 28 Jan 2013 11:53

J'ai lu ton CR, mais justement, d'avis général il semblerait que la Panasonic soit un peu au-dessus.

Disons que ça ne me dérange pas de payer un peu plus pour la Panasonic, mais si au final je ne vois pas de différence, autant prendre la Sony.

Autre questions, un détail certes, mais un câble hdmi est-il fournis avec l'un des deux lecteur ?
H@wk
 
Messages: 137
Inscription Forum: 30 Oct 2008 7:15
  • offline

Message » 28 Jan 2013 12:57

Aucun cable HDMI n'est livré avec les lecteurs.

Concernant le CR, ce n'est que mon avis. Tu trouveras aussi d'autres avis dans les topics de chacun de ces lecteurs.

Les CR sont là pour se faire une idée mais c'est toujours subjectif et en fonction des matériels que l'on possède déjà.

La décision finale appartient à l'acheteur :wink:
Square
 
Messages: 76
Inscription Forum: 23 Juil 2004 11:47
  • offline

Message » 28 Jan 2013 14:19

Je sais bien, mais en général, plus on se renseigne, moins on est sûr :)
H@wk
 
Messages: 137
Inscription Forum: 30 Oct 2008 7:15
  • offline

Message » 28 Jan 2013 18:32

Square a écrit:Aucun cable HDMI n'est livré avec les lecteurs.
Concernant le CR, ce n'est que mon avis. Tu trouveras aussi d'autres avis dans les topics de chacun de ces lecteurs.

Les CR sont là pour se faire une idée mais c'est toujours subjectif et en fonction des matériels que l'on possède déjà.

La décision finale appartient à l'acheteur :wink:

sauf chez oppo sinon plus 1 pour le reste :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 03 Fév 2013 12:51

Personne n'a fait de comparaison avec les platine yamaha (1010 ou 1020) qui n'ont pas l'air mauvaise, non ?

J'hésite entre une yam et la pana. Je cherches l'image la plus cinéma possible et bien sûr il y a aussi la sony s790, dur dur de faire un choix en ce moment!
thxselect
 
Messages: 69
Inscription Forum: 15 Jan 2013 20:41
  • offline

Message » 03 Fév 2013 22:53

Bon, ben moi je viens de choisir le Sony. Je vais regretter le positionnement des sous-titres et le design du Pana, mais à 120€ de moins, les faibles différences (à priori) de qualité d'images ne pèsent pas assez lourd.
Tests dans 10 jours.
X-Wolverine
 
Messages: 381
Inscription Forum: 09 Déc 2004 22:13
Localisation: 95
  • offline

Message » 04 Fév 2013 8:41

Moi j'hésite toujours et n'ai rien achète
Entre oppo et Sony
L'oppo 103 a l'air bien mais si on veut le top il faut aller vers la 105 et je trouve déjà abusif de payer 700 euros une platine bd fabriquée en Chine et vendue moins de 400 euros aux USA ,alors d'enserrer 1400 pour avoir le top de la marque ?
Je pense que je vais rester chez Sony avec la S790
Ceux qui l'avez acheté vous l'avez trouver ou à un bon prix car les sites qui la propose a 228 euros ne l'ont pas en stock

La configuration dans mon profil


Cf profil,cela ne tient pas dans ma signature
CCOPERE
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Nov 2002 18:56
Localisation: REGION Agde Beziers
  • online

Message » 04 Fév 2013 9:30

Darty la vend à 229 et est en train de réapprovisionner (hier, zéro stock sur tous les magasins de France, juste des modèles d'expo). Le vendeur me disait qu'un lot de 50 allait arriver, normalement, ce serait dispo le WE prochain.
X-Wolverine
 
Messages: 381
Inscription Forum: 09 Déc 2004 22:13
Localisation: 95
  • offline

Message » 20 Avr 2013 14:36

bonjour

Le probleme avec le pana 500 ,la manette tactile ,si tu n,a pas de manette universelle ,hum ca prend de la pratique.

salut
jbeau
 
Messages: 876
Inscription Forum: 12 Mar 2013 20:41
Localisation: quebec canada
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message