Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 74 invités

Lecteurs Blu-Ray

Lecteur Bluray ou lecteur Multimédia ?

Message » 31 Déc 2014 15:47

Salut a tous

Je possède : -un lecteur bluray Sony BDP-S760
-un lecteur/enregistreur Panasonic DMR-BWT 735 (3D)
-une Lecteur multimédia Dune Hd Base 3D

Le problème est que aucun de ces lecteur ne fait d'upscaling en 4K...
C'est pourquoi j'ai l'intention de faire l'achat d'un nouvel appareil....Mail lequel?

J’hésite entre un nouveau lecteur multimédia : zapitti 4K ou le lecteur bluray Sony BDP S7200.

Je m’étais dit que le lecteur bluray Sony allait vite être hors course quand les véritables lecteur 4K allaient sortir...Alors que le lecteur multimédia a un bel avenir...Mais quid de la qualité de l'image

Vous feriez quoi? et Pourquoi?

merci de votre aide
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 02 Jan 2015 12:47

Salut

Si vous aviez des conseils je suis preneur... :wink:
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 02 Jan 2015 14:49

Salut et bonne année !

J'imagine que tu as un écran UHD...

Quant au choix, l'Oppo 105D s'impose ! Ainsi, il te suffira de brancher ton ampli A/V aux fesses de l'Oppo (HDMI IN) afin que toutes tes sources (reliées à l'ampli) puissent bénéficier de l'excellent traitement vidéo et de l'upscaling 4K de l'Oppo. À ce moment-là, ton ampli enverra l'image vers l'Oppo et le son vers les enceintes...

Pour info : http://www.oppo-bluray.fr/oppo-bdp-105d.htm

La platine universelle la plus aboutie du marché selon HD Fever !
http://www.hdfever.fr/2014/04/14/test-oppo-bdp-105d/

A+
Pakman
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:54
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
  • offline

Message » 02 Jan 2015 16:04

Bonne année Pakman

Oui j'avais bien repérer cette belle machine lors de mes recherches...Mais la je suis hors budjet....

Pour le moment je ne veux mettre que 250 a 350 euros....

C'est pour ça que je reste sur un zapitti 4K ou le lecteur bluray Sony BDP S7200 qui dans cette gamme de prix sont les plus performant.
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 02 Jan 2015 17:28

Un Oppo 103D d occasion alors...
Fre.Mo
 
Messages: 5043
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • offline

Message » 03 Jan 2015 2:00

J'ai du mal me faire comprendre....

En fait je ne cherche pas une référence dans les lecteurs Blu-ray ...et encore moins d'occasion...
J'hésite vraiment entre les deux machines que j'ai pré citée ....
Ce que je chèrche a savoir est quel est le choix le plus judicieux entre le lecteur multimédia et la platine Blu-ray
Tout en sachant que la platine Blu-ray ( comme toutes les platines actuelle) ne fait que de l'upscaling en 4k et est donc déjà obsolete..
Le lecteur multimédia est plus complet et évolutif...mais peut être avec une image moins bonne ???
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 03 Jan 2015 23:40

C est peut etre parce queton choix n est pas optimum, l oppo fait lecteur multimedia, lecteur blu ray et upscale 4k...
Fre.Mo
 
Messages: 5043
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • offline

Message » 04 Jan 2015 1:14

Non pas du tout...

Mon choix est optimum dans la gamme de prix que je me suis fixé pour un appareil neuf : 250 euros...

Voilà...si maintenant vous avez des idées sur "mon" sujet et que vous voulez bien oubliez "l'oppo" cela serait bienvenue...car c'est hors sujet...

Merci :wink:
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 04 Jan 2015 8:17

Salut

Te bile pas l'ami ,prend toi un sony 7200 cette platine fait des performances hors normes pour son prix croit moi ,je l'ai testé 2 mois ,phénoménale qualité prix imbattable mieux ou pareil que certaines haut de gamme je le dis franco car c'est la vérité. :grad:

cdt
blaugrana
 
Messages: 76
Inscription Forum: 04 Jan 2014 15:26
  • offline

Message » 04 Jan 2015 14:22

Merci blaugrana pour ton retour

Et oui j'ai toujours la platine Sony S760;a l’époque elle valait un peu moins de 400 euros et elle n'avait rien a envier aux platines a 800 euros...
Il est donc hors de question de mettre 1500 euros dans un lecteur bluray....Après chacun fait comme il le sent hein...

Pour en revenir a nos moutons j’hésite encore entre le lecteur multimédia Zapitti 4K et la platine Sony....Je ne sais pas lequel des deux me délivrera la plus belle image.
De plus j'utilise pas mal de fichier vidéos (isos ,mkv ect..)

Si je n'arrive pas a avoir les infos j’achèterais en priorité le lecteur multimédia ,puis plus tard la platine Sony
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 04 Jan 2015 16:34

L'un ne remplacera pas l'autre ! Sincèrement, je pense qu'il te faudra les deux. Ensuite, à toi de voir selon ton budget et tes priorités... :wink:

Tu ne devrais pas être déçu car les deux sont de bonnes machines, sans doute les meilleures dans leur gamme de prix... Pour ma part, je vais également me prendre le ZP4K ! :wink:
Pakman
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:54
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
  • offline

Message » 04 Jan 2015 16:52

Merci Pakman

C'est ce que je vais faire...

Je vais attendre que le Zapitti 4k soit dispo ...Sur le papier il a l'air top...mais je préfère de "vrai" retour sur la bête avant de me lancer.
Puis j’achèterais la Sony...
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message