Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Lecteurs Blu-Ray

Lecteur BR et multimédia

Message » 04 Aoû 2016 15:37

Bonjour à tous,
tout d'abord désolé pour ma question de noob qui va sans doute paraître débile à certains, mais j'aimerai être sûr de moi avant de partir sur un quelconque achat :
Je possède un lecteur DVD Samsung qui commence à dater, et je me dis qu'il serait temps de passer au moins au BR, sinon au BR UHD au cas où (prévision TV UHD future...)
Je possède également dans un NAS une bibliothèque de films, séries, photos etc. (certains HD, d'autres non), que je lis aujourd'hui avec une solution Rasp + Kodi faite maison, reliée en ethernet à mon NAS
Je précise que je lis les films sur mon NAS par le réseau, ce n'est pas le NAS qui "envoie" en dlna...
Du coup, je me dis qu'il serait peut-être judicieux de pouvoir regrouper ces 2 sources en une, d'ou ma question : existe t'il des lecteurs BR capable de remplir la fonction de ma rasp, à savoir lire des fichiers audios/vidéos à partir d'un NAS sur le réseau ?
Voilà, merci d'avance pour les réponses d'experts !
Sylv_01
 
Messages: 43
Inscription Forum: 12 Mar 2010 19:30
  • offline

Message » 04 Aoû 2016 18:55

salut,

Je viens d'acheter une platine Sony BDP S6500. En plus de lire très bien les BD elle se connecte au NAS de ma Freebox révolution sans problème. Je peux avoir accès à tous les fichiers video, musique ou image. Ma platine Panasonic BDT 370 le fait aussi sans problème. Tous les lecteurs BD dernière génération font lecteur multimédia.
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 05 Aoû 2016 8:14

Bonjour et merci pour ta réponse...
En fait je me pose la question car ma Rasp me pose quelque soucis de lecture de certaines vidéos (notamment issues de mes Cams IP...), et du coup je pensais acquérir un "vrai" lecteur multimédia...
Je m'étais tout d'abord intéressé à la Nvidia Shield qui parait être ce qui se fait de mieux dans le genre actuellement, puis je me suis dit pourquoi ne pas chercher un lecteur BR, en remplacement de ma vieille platine DVD et qui fasse aussi lecteur multimédia, afin de regrouper les 2 appareils en 1...
Je vais étudier les différents comparatifs qui existent afin de voir lequel correspond le mieux à mon besoin, sans pour autant investir des sommes folles...
Sylv_01
 
Messages: 43
Inscription Forum: 12 Mar 2010 19:30
  • offline

Message » 09 Aoû 2016 14:13

Bon finalement j'ai profité d'une promo pour acheter la Nvidia Shield, on verra pour le BR plus tard... :lol:
Sylv_01
 
Messages: 43
Inscription Forum: 12 Mar 2010 19:30
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message