pills011 a écrit:le_gus a écrit:Pour la Pana BD50 on table aux alentours de 700 €
Elle aura bien TOUS les décodeurs audio HD embarqués (a ce jour c'est la seule), et pourra donc restituer les bandes sons HD via les sorties analogiques 5.1 sur des amplis dépourvus d'entrées HDMI 1.3 mais disposants des entrées analogiques adéquates (ce qui est plutôt répandu).
C'est vrai qu'elle ne sera "qu'en" 5.1 mais .... les mixages 7.1 sur Blu-Ray sont encore rares, et ils sont restés bien confidentiels sur DVD alors ...
C'est, je pense, une des plus prometteuses en termes de fonctionnalités/prix ... j'attends avec impatience les premiers retours utilisateurs
Tu es sur de toi concernant la compatibilité HD avec les entrées HDMI 1.3 ?
Ce qui voudrait dire que, en cas d'achat du Pana BD50, je ne pourrais pas relier le lecteur et mon ampli (Yam 661 avec HDMI 1.2) par HDMI si je veux beneficier de ces formats ?
La seule solution resterait donc de les relier en analogique ?
Oui, je suis sur.
La DB50 sait décoder les formats HD et les envoyer vers un ampli de plusieurs manieres.
Si l'ampli est HDMI 1.3 et qu'il possède les décodeurs audio HD intégrés, il faudra :
1 - connecter la BD50 en HDMI vers une des entrées HDMI de l'ampli.
2 - configurer la BD5O en Audio Priority Preset en Quality
Dans ce cas la BD50 envoie le High Bit Rate direct vers l'ampli qui décode ensuite avec ses propres puces. C'est en fait la config idéale. C'est du BitStream en haut débit.
Si l'ampli est HDMI (pas 1.3) et qu'il ne possède pas de décodeurs audio HD intégrés (juste DD et DTS classique), il faudra :
1 - connecter la BD50 en HDMI vers une des entrées HDMI de l'ampli.
2 - configurer la BD5O en Audio Priority Preset en Secondary
Dans ce cas la BD50 convertira les pistes DD THD et DTS HD en PCM multi-canaux
Si l'ampli n'est pas HDMI du tout (il ne possède donc pas de décodeurs audio HD intégrés) il faudra :
1 - connecter la BD50 en analogique 5.1 vers les entrées analogiques de l'ampli
2 - configurer les différentes enceintes small/large, les retards, les volumes etc ...
Dans ce cas la BD50 décode en interne tous les flux audio (HD ou non) et les envoie direct aux étages d'amplification de l'ampli (pour faire simple).
On ne doit pas être si loin du rendu que le cas 1. Mais tous dépend bien sûr de la qualité de l'ampli.
Si on veut connecter la BD50 avec la sortie optique ou coaxiale vers l'ampli
1 - si on a du DTS ou du DD -> pas de convertion, envoi de DTS ou DD vers l'ampli.
2 - si on a du DD THD -> convertion en DD vers l'ampli
3 - si on a du DTS HD -> convertion en DTS vers l'ampli
4 - si on a du PCM -> convertion en PCM 2 canaux
Donc, tu pourrais tout à fait exploiter ton ampli avec cette platine. J'ai un doute quand même quand au fait de savoir si la PS3 puisse rivaliser au niveau audio avec une platine qui possède les décodeurs intégrés.
Il me semble (mais là je ne suis pas sûr) que la PS3 fait ça de façon logicielle pour le DTS HD du moins.
De plus, les premiers retours utilisateurs de la DB30 la place déjà au dessus de la PS3 en terme de rendu image et la BD50 est encore améliorée sur ce point aux dernières nouvelles ...