Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: KAPPA 8 et 135 invités

Lecteurs Blu-Ray

Lecteur HD avec sortie 7.1 Analogique...

Message » 30 Mai 2008 12:20

le_gus a écrit:Pour la Pana BD50 on table aux alentours de 700 €
Elle aura bien TOUS les décodeurs audio HD embarqués (a ce jour c'est la seule), et pourra donc restituer les bandes sons HD via les sorties analogiques 5.1 sur des amplis dépourvus d'entrées HDMI 1.3 mais disposants des entrées analogiques adéquates (ce qui est plutôt répandu).

C'est vrai qu'elle ne sera "qu'en" 5.1 mais .... les mixages 7.1 sur Blu-Ray sont encore rares, et ils sont restés bien confidentiels sur DVD alors ...
C'est, je pense, une des plus prometteuses en termes de fonctionnalités/prix ... j'attends avec impatience les premiers retours utilisateurs :P

Tu es sur de toi concernant la compatibilité HD avec les entrées HDMI 1.3 ?
Ce qui voudrait dire que, en cas d'achat du Pana BD50, je ne pourrais pas relier le lecteur et mon ampli (Yam 661 avec HDMI 1.2) par HDMI si je veux beneficier de ces formats ?
La seule solution resterait donc de les relier en analogique ?
pills011

Inscription Forum: 09 Fév 2008 18:20

Message » 30 Mai 2008 14:16

aymerickl a écrit:
MOZ a écrit:
Moi qui comptais sur la baisse des prix actuels, va falloir que j'attende encore alors !?

Jusqu'à cet été, ça devrait aller, non ?

Oui mais non. C'est le prix des platines actuelles qui m'intéressent.
Si il y a des nouveautés, va falloir que j'attende encore avant de pouvoir me les payer...

A moins que quelqu'un ait une idée du prix de ces nouvelles platines ???

Je vois que tu un Yam 861, pourquoi ne connectes tu pas la platine (PS3 ou BD 50) via l'HDMI ? C'est le meilleur branchement que tu puisses faire pour obtenir le son HD en 100% numérique, puis converti par les DAC de ton ampli.
Coxwell

Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00

Message » 30 Mai 2008 14:18

pills011 a écrit:
Elle aura bien TOUS les décodeurs audio HD embarqués (a ce jour c'est la seule), et pourra donc restituer les bandes sons HD via les sorties analogiques 5.1 sur des amplis dépourvus d'entrées HDMI 1.3 mais disposants des entrées analogiques adéquates (ce qui est plutôt répandu).

C'est vrai qu'elle ne sera "qu'en" 5.1 mais .... les mixages 7.1 sur Blu-Ray sont encore rares, et ils sont restés bien confidentiels sur DVD alors ...
C'est, je pense, une des plus prometteuses en termes de fonctionnalités/prix ... j'attends avec impatience les premiers retours utilisateurs :P

Ce qui voudrait dire que, en cas d'achat du Pana BD50, je ne pourrais pas relier le lecteur et mon ampli (Yam 661 avec HDMI 1.2) par HDMI si je veux beneficier de ces formats ?

En ayant un ampli HDMI 1.2 acceptant le son HD via HDMI, pourquoi veux tu une platine avec sorties analogiques ? Cela n'a aucun intérêt, et de plus, cela est moins performant. Tu as tout intérêt à rester avec ta PS3, la BD50 ne te proposera rien de mieux.
Coxwell

Message » 30 Mai 2008 15:39

Coxwell a écrit:Je vois que tu un Yam 861, pourquoi ne connectes tu pas la platine (PS3 ou BD 50) via l'HDMI ? C'est le meilleur branchement que tu puisses faire pour obtenir le son HD en 100% numérique, puis converti par les DAC de ton ampli.

Je n'ai pas de décodeur HD dans le Yam. Comment ça marche ? (Je rappelle que je débute complètement dans le son HD)
J'avais cru comprendre qu'il fallait pour ça avoir un disque BD encodé en PCM et qu'ils ne l'étaient pas tous.

Avec ce que tu dis, que je ne comprends pas, je pourrais avoir le son HD en 7.1 via la prise HDMI ?
aymerickl

Inscription Forum: 08 Sep 2005 17:43

Message » 30 Mai 2008 16:37

aymerickl a écrit:
Coxwell a écrit:Je vois que tu un Yam 861, pourquoi ne connectes tu pas la platine (PS3 ou BD 50) via l'HDMI ? C'est le meilleur branchement que tu puisses faire pour obtenir le son HD en 100% numérique, puis converti par les DAC de ton ampli.

Je n'ai pas de décodeur HD dans le Yam. Comment ça marche ? (Je rappelle que je débute complètement dans le son HD)
J'avais cru comprendre qu'il fallait pour ça avoir un disque BD encodé en PCM et qu'ils ne l'étaient pas tous.

Avec ce que tu dis, que je ne comprends pas, je pourrais avoir le son HD en 7.1 via la prise HDMI ?

Absolument !

Il te faut une platine avec les décodeurs intégrés : la PS3 ou la BD50. La première est moins chère et tout aussi performante.
La platine décode les formats HD et les transmet à l'ampli via la sortie HDMI. Tu auras un son 100% numérique du début à la fin (mieux que passer par l'analogique), et le signal sera converti en analogique dans ton ampli par les DAC.
Donc, le mieux que tu puisse faire aujourd'hui est d'acheter une PS3, qui te donneras un résultat tout aussi performant que la BD 50 pour un coût moindre !
Coxwell

Message » 30 Mai 2008 23:16

pills011 a écrit:

Oui, je suis sur.
La DB50 sait décoder les formats HD et les envoyer vers un ampli de plusieurs manieres.

Si l'ampli est HDMI 1.3 et qu'il possède les décodeurs audio HD intégrés, il faudra :
1 - connecter la BD50 en HDMI vers une des entrées HDMI de l'ampli.
2 - configurer la BD5O en Audio Priority Preset en Quality
Dans ce cas la BD50 envoie le High Bit Rate direct vers l'ampli qui décode ensuite avec ses propres puces. C'est en fait la config idéale. C'est du BitStream en haut débit.

Si l'ampli est HDMI (pas 1.3) et qu'il ne possède pas de décodeurs audio HD intégrés (juste DD et DTS classique), il faudra :
1 - connecter la BD50 en HDMI vers une des entrées HDMI de l'ampli.
2 - configurer la BD5O en Audio Priority Preset en Secondary
Dans ce cas la BD50 convertira les pistes DD THD et DTS HD en PCM multi-canaux

Si l'ampli n'est pas HDMI du tout (il ne possède donc pas de décodeurs audio HD intégrés) il faudra :
1 - connecter la BD50 en analogique 5.1 vers les entrées analogiques de l'ampli
2 - configurer les différentes enceintes small/large, les retards, les volumes etc ...
Dans ce cas la BD50 décode en interne tous les flux audio (HD ou non) et les envoie direct aux étages d'amplification de l'ampli (pour faire simple).
On ne doit pas être si loin du rendu que le cas 1. Mais tous dépend bien sûr de la qualité de l'ampli.

Si on veut connecter la BD50 avec la sortie optique ou coaxiale vers l'ampli
1 - si on a du DTS ou du DD -> pas de convertion, envoi de DTS ou DD vers l'ampli.
2 - si on a du DD THD -> convertion en DD vers l'ampli
3 - si on a du DTS HD -> convertion en DTS vers l'ampli
4 - si on a du PCM -> convertion en PCM 2 canaux

Donc, tu pourrais tout à fait exploiter ton ampli avec cette platine. J'ai un doute quand même quand au fait de savoir si la PS3 puisse rivaliser au niveau audio avec une platine qui possède les décodeurs intégrés.
Il me semble (mais là je ne suis pas sûr) que la PS3 fait ça de façon logicielle pour le DTS HD du moins.
De plus, les premiers retours utilisateurs de la DB30 la place déjà au dessus de la PS3 en terme de rendu image et la BD50 est encore améliorée sur ce point aux dernières nouvelles ...
le_gus

Inscription Forum: 25 Fév 2004 14:24

Message » 31 Mai 2008 9:39

Pour la comparaison PS3/BD 50 elle se tient. Le décodage qu'il soit fait dans la platine ou dans l'ampli ne change pas d'un iotat dans la mesure où il ne s'agit pas d'un décodage mais d'un dézippage. Monsieur Loupias, responsable DTS en a parlé dans son sujet consacré au DTS HD MA. La PS3 fait le même boulot qu'une autre platine.
Enfin, quant à l'image, j'ai pu comparer les deux, et je peux confirmer ici que le rendu est extrêmement proche. La différence est infime, mais rien qui puisse dire qu'il y a une marge ou une une vraie supériorité de la Panasonic. la machine de Sony n'a pas à rougir.
Coxwell

Message » 31 Mai 2008 10:00

Mais la BD50 est un choix plus pérenne si on s'équipe ensuite d'un ampli audio de dernière génération.
La PS3 ne sait pas envoyer le BitStream en HBR vers un ampli HDMI 1.3 en d'autres termes pour les pistes DTS HD avec une PS3 même avec un ampli HDMI 1.3 et décodeurs internes adaptés, il y aura conversion en PCM. Pas avec la BD50.

Si on a un ampli non HDMI, la BD50 est encore plus adapté de part ses sorties analogiques 5.1 car on profite alors des pistes HD audio bu Blu-Ray sans changer d'ampli.

Le seul cas ou la PS3 se place à peu près c'est dans la cas d'un ampli audio HDMI sans décodeurs audio HD intégrés ...
Dans ce cas, la PS3 est peut être un choix pertinent mais elle ne le sera plus si la configuration audio évolue. Elle est aussi (d'après les utilisateurs) plus "bruyante" et plus gourmande en conso electrique.
Dernière édition par le_gus le 31 Mai 2008 10:12, édité 1 fois.
le_gus

Message » 31 Mai 2008 10:05

A partir du moment où on a un ampli acceptant le son via l'HDMI (1.1 ou 1.2), la solution PS3 donnera le même résultat. On peut donc acheter un ampli avec une meilleure amplification que d'en acheter un 1.3.
Coxwell

Message » 31 Mai 2008 10:20

Si on n'est pas adepte des jeux, personnellement, je ne trouve aucun argument à la PS3 ...
le_gus

Message » 31 Mai 2008 10:49

le_gus a écrit:Si on n'est pas adepte des jeux, personnellement, je ne trouve aucun argument à la PS3 ...

Son prix, sa compatibilité 2.0, son décodage intégral, sa rapidité. Moi, au contraire, je lui trouve beaucoup d'arguments.
Coxwell

Message » 31 Mai 2008 14:32

Coxwell a écrit:
le_gus a écrit:Si on n'est pas adepte des jeux, personnellement, je ne trouve aucun argument à la PS3 ...

Son prix, sa compatibilité 2.0, son décodage intégral, sa rapidité. Moi, au contraire, je lui trouve beaucoup d'arguments.

Désolé mais des 4 arguments que tu donnes 1 seul lui est exclusif ... le prix .... bon ce n'est pas le moindre je l'avoue. :wink:
Par contre décodage intégral excuses moi mais on ne comprend certainement pas la même chose .
le_gus

Message » 31 Mai 2008 15:37

le_gus a écrit:
Coxwell a écrit:

Désolé mais des 4 arguments que tu donnes 1 seul lui est exclusif ... le prix .... bon ce n'est pas le moindre je l'avoue. :wink:
Par contre décodage intégral excuses moi mais on ne comprend certainement pas la même chose .

La PS3 dézippe tous les formats Hd comme la BD50. Ce dézippage est identique qu'il soit fait par la PS3 ou la BD50. Il y a quantité de sujets sur ce forum ou ailleurs (avsforums.com) qui en traitent.
Coxwell

Message » 02 Juin 2008 6:42

D'accord, donc ça ne lui laisse bien toujours qu'un argument exclusif comparé à la platine Panasonic.
En fait la PS3 ne fait jeu égal que dans un cas, celui ou on l'associe à un ampli audio HDMI 1.2.

Pour simplifier : Je veux m'équiper d'un lecteur Blu-Ray et j'hésite entre une PS3 et une BD50 :

1 - J'ai un ampli dernier cri avec tous les décodeurs inside et des entrées HDMI 1.3 -> avantage BD50
2 - J'ai un ampli HDMI 1.3 sans décodeurs audio HD inside -> DB50 et PS3 match nul (si on ne s'en tient qu'à l'audio, pour le reste aussi peut être ...)
3 - J'ai un ampli sans entrées HDMI à 'l'ancienne :mdr: ' mais avec des entrées 5.1 analogiques -> avantage BD50 la PS3 étant même carrément out.
le_gus

Message » 02 Juin 2008 11:14

bon ok, le debat ps3/bd50 ne repond toujours pas à ma question précédent.
Les Sorties RCA5.1 (voir 7.1) sont-elle supérieures sur les bandes son HD des BD ou HDDVD aux piste DD et DTS de nos bon DVDs ???

Alors ?
Oxydams

Inscription Forum: 07 Mar 2002 2:00

Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

• Articles en relation
    Dernier message