Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 74 invités

Lecteurs Blu-Ray

Lecteur Sony S6200 ou Panasonic BDT 460 ?

Message » 14 Nov 2014 21:38

Bonjour à tous,
J'ai besoin de changer mon lecteur Bluray actuel au plus vite, Samsung BD-D6500, mais je ne sais pas lequel choisir :wtf:
Je n'ai pas l'occasion de les voir tourner donc je fait appels aux personnes qui connaissent ces modèles, s'il vous plait :

Le Sony BDP S6200
Le Panasonic BDT460

J'ai bien parcourus les posts respective de ces 2 modèles mais je n'ai pas trouver réponse à mes questions, et, c'est pour cela que j'ai besoin de vos avis, expériences et retour d'utilisations. :bravo:

C'est pour utiliser avec la configuration présente dans ma signature.
A savoir que c'est pour une base d'image de 3m34. Et que mon VP, mis à part le contraste et la luminosité, ne propose aucun autre traitement d'image.
Donc, pour moi, les réglages proposé ont leur importance. Le menu des traitements doivent apparaitre sur l'image, afin de pouvoir voir les changement effectué.
Comme tous le monde je cherche une belle image, mais avec un budget trèèès serrer.
Après dans cette même gamme de prix si vous avez quelque choses d'autre, je suis preneur ;)

Merci par avance pour vos réponses ...
Pluto
 
Messages: 114
Inscription Forum: 14 Déc 2012 4:27
Localisation: Codognan
  • offline

Message » 15 Nov 2014 9:04

Ton Benq w710 est un 1280 x 720p, passes sur un Benq 1920 x 1080p. Tu auras certainement plus d'apport en exploitant la résolution maxi de ton lecteur surtout vu ta très grande taille d'image.
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4332
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 16 Nov 2014 7:04

Merci mais mon VP marche très bien pour le moment. C'est de lecteur que je souhaite changer, car il commencé à "déconner" :-)
Pluto
 
Messages: 114
Inscription Forum: 14 Déc 2012 4:27
Localisation: Codognan
  • offline

Message » 16 Nov 2014 12:42

Bonjour,

Le BDT460 est équipé de la toute dernière version de la puce Uniphier Panasonic de traitement de l'image. Par contre, contrairement à mon BDscope BWT745 qui dispose des mêmes possibilités de réglage image que le BDT700. Est-ce le cas du BDT460 ?

Quant au S6200, contrairement à ce qu'indique la notice française. Il lit bien les SACD (cela a été confirmé sur son topic par un utilisateur). Et, puisque d'après ceux qui ont les deux ou les ont testés; le S7200 est équivalent au très réputé S790. Comme, ses performances vidéo doivent être identiques. Ce Sony peut être également à envisagé.


Deux très bon lecteurs.


Bon dimanche.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32453
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 16 Nov 2014 14:41

Merci ajr et merci pour ton message :-)
Alors d'après ce qu j'ai pu avoir comme info le 460 ne dispose pas de tout ces réglages :(
Netteté, couleur, contraste, luminosité. C'est le strict minimum :-)
Le S6200 aurait pas mal de réglages plus poussé. En revanche en ce qui concerne le SACD, une personne confirmé qu'il lisait bien les SDS. Sur le mode d'emploi ça se confirme. En revanche je n'ai rien trouvé concernant le SACD en galette. Ceci dit je n'ai pas le budget pour le s7200.
Je suis bloqué entre le 460, et le s6200...
Merci et bon dimanche à toi aussi :-)
Pluto
 
Messages: 114
Inscription Forum: 14 Déc 2012 4:27
Localisation: Codognan
  • offline

Message » 16 Nov 2014 21:24

Le S6200 a bien le même post traitement que le S7200.

Sinon l'ancienne série des Pana en occaz (320 ou 500) qui dispose des mêmes réglages de post traitement, mais elles sont un peu plus bruitée à l'image que la Sony (cette remontée de bruit vidéo est particulièrement visible en vidéoprojection).

Pour info, j'ai une Pana 320 et une Sony S7200 branché en vidéoprojection pour la comparaison.

On doit même trouver en occaz à petit prix une Sony S790. :wink:
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4332
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 17 Nov 2014 14:42

Bonjour Nonobowl et merci pour ces précisions :bravo:
Effectivement c'est un point important à prendre en compte. J'avais bien lu que le 460 ne disposé pas de réducteur de bruits parmis ces réglages.
Et que 6200 ne généré quasiment aucun bruit à l'image.
De même, le 6200 étant équipé de nombreux réglages pour le traitement de l'image cela serait dans ce cas un choix plus judicieux (?) .

Nonobowl, pourrait tu me dire quelle est ta préférence entre ton 7200 et ton 320 ?
Selon toi, lequel délivre une meilleur qualité d'images s'il te plaît ?
Merci
Pluto
 
Messages: 114
Inscription Forum: 14 Déc 2012 4:27
Localisation: Codognan
  • offline

Message » 17 Nov 2014 17:55

Bonsoir,

En attendant la réponse de nonobowl, ayant un BWT720 dont la base est le BDT320 et un S790 (en même temps qu'un Pioneer LX55). En utilisation sur des TV Philips 9606 et 9706, ma préférence allait au Sony.

Petit, silencieux, pas trop cher (payé 199€ en 2012) et, quelle image (BD et DVD) avec seulement les réglages d'origine.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32453
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 18 Nov 2014 5:11

Même chose, ayant toujours eu des lecteurs Pana sur mes tv, j'en étais très satisfait.

Au passage à la vidéoprojection sur grande base, les choses se sont compliquées surtout avec ce fameux bruit vidéo qui me gênait. Je mettais ça sur le compte de mes projecteurs (4 en quelques mois et autant de toile) jusqu'au jour ou j'ai pu voir et tester plusieurs lecteurs (Pana500, Oppo 105D et 103D, pchc).

En revendant mes Benq, je suis passé à un Projo Sony et même chose avec cette remontée de bruit vidéo avec la Pana 320 (pas plus convaincant avec la 500). J'allais partir sur une Oppo (la platine à la mode ici) quand on m'a orienté de tester la nouvelle Sony S7200. Je l'ai commandé sur le net pour pouvoir la renvoyer illico si elle me plaisait pas.
Elle est resté dans le meuble, pas un pet de remontée de bruit vidéo (à part celui présent), l'image est d'une propreté exemplaire à faire pâlir une Oppo (j'ai quand même testé la 103D mais pas aussi propre dès qu'on joue avec son darbee intégré, un comble pour son prix !! ses qualités sont ailleurs).
Du coup sur de bon master, il y a comme un effet de profondeur et de détachement des plans plus distinct, ce bruit vidéo ne venant plus polluer la toile.
Là où je ne comprends pas, c'est comment cette platine en plastoc à l'alim basique arrive à ce résultat. Et le reste est à l'avenant (dynamique d'image et couleur à la sauce Sony).

Sinon, elle est complète en post traitement.
Je dirais que son sharpness (super résolution) aurait pu être plus poussé dans ses réglages (comme sur les Pana 320/500) vu la propreté de l'image. Mais mon projo et son RC se conguge très bien ensemble.

Si les S7200, S6200 et S790 sont des clones à l'emballage différents, faut pas hésiter surtout si tu es en vidéoprojection.
Seul gros regret pour ma part, c'est de ne pas avoir 2 sorties hdmi comme sur la S790.

Si tu ne veux pas mettre trop cher dans ton lecteur, une occaz de la S790. Y en a une à 90 € sur le coincoin :wink:

Mais je persiste sur la résolution de ton benq en passant sur un full hd. Surtout sur tes 3 m, les lignes supplémentaires sont les bien venus.
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4332
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 18 Nov 2014 16:11

Merci Nonobowl pour toutes ces explications et détails pour m'aider à faire mon choix. Je ne pense pas m'orienter vers le marché de l'occasion, histoire d'avoir un matériel neuf et également pour bénéficier des éventuelles mise à jours.
Il est vrai qu'avec un VP full HD j'aurais une bien meilleur image; ça j'en suis parfaitement convaincu. Mais pour le moment un tel changement n'est pas d'actualité. Donc je doit faire avec encore un moment.
Avec les détails que tu a énoncé sur le bruit engendré par les Panasonic, je pense donc m'orienter vers la Sony S6200. Visiblement très similaire à la S7200. Peut être au niveau son, moins dynamique que cette dernière. Mais tant pis.
Aller, je vais passé commande et je velus tiens au courant de mon ressenti. Encore une fois merci à tous pour votre aide qui m'a était très précieuse :-)
Pluto
 
Messages: 114
Inscription Forum: 14 Déc 2012 4:27
Localisation: Codognan
  • offline

Message » 18 Nov 2014 18:13

ça y est, je vient de passer commande...
La S6200... maintenant yapluka !
Pluto
 
Messages: 114
Inscription Forum: 14 Déc 2012 4:27
Localisation: Codognan
  • offline

Message » 18 Nov 2014 19:31

Tu pourras toujours la comparer avec la Samsung.

Sinon en réglage, tu la mets en YCbCr 4.2.2 ou 4.4.4, ça passe parfaitement avec les Benq.
Je t'envois en Mp ce soir les quelques réglages de base (l'option SMB ne doit pas être pris en charge par les Benq).
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4332
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 18 Nov 2014 21:00

Merci Nonobowl, c'est super sympa de ta part :bravo:
J'ai hâte de le recevoir. Normalement, si il part demain matin, je devrait le recevoir avant le weekend :-)
Mon Samsung n'était pas mal mais ce petit Sony à l'air très prometteur ;)
Pluto
 
Messages: 114
Inscription Forum: 14 Déc 2012 4:27
Localisation: Codognan
  • offline

Message » 21 Nov 2014 11:07

D'après la page 42 du manuel du BDP-S6200 (http://pdf.crse.com/manuals/4476201513.pdf), le lecteur prend maintenant en charge les disques SACD.
En consultant la toute dernière page du manuel, on y voit désormais le logo Super Audio CD.
Kcnarf57
 
Messages: 280
Inscription Forum: 09 Déc 2008 11:12
Localisation: Moselle-Est
  • offline

Message » 21 Nov 2014 17:41

Bonsoir,

Effectivement ! Cette fonction disponible sur les modèles prévus pour d'autres régions du monde, n'était pas indiquée sur ceux vendus dans nos contrées. Toutefois, un utilisateur "curieux" avait déjà signalé cette compatibilité "cachée" SACD du S6200. :wink:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32453
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message