Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] LG BH 200 Comptes -Rendus et Mises à Jour -FW

Message » 07 Aoû 2009 16:46

Bonjour à tous,
Je me pose la même question que kiteur27 mais pour un lecteur US. Quel FW (le plus fiable) préconisez vous?
J'ai régulièrement des coupures son sur des HD DVD. Est ce lié au FW installé (BH02080620A)?
Quand sur le site LG on lit "US only", est ce en référence au lecteur ou aux différentes zones des blu ray et DVD?
Merci d'avance
Did77
 
Messages: 820
Inscription Forum: 30 Déc 2003 21:10
Localisation: Guingamp
  • offline

Message » 07 Aoû 2009 19:04

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 18 Aoû 2009 0:34

Bonjour !

Cela faisait longtemps que je n'étais pas venu poster sur le forum.......... Je vois qu'il continue à vivre..........
Je viens d'acheter les 5 harry potter en HD DVD et le 5ème opus ne passe pas............. que ce soit le avec le dernier firm ou celui que j'utilisais avant (soit celui d'avril)........... :(
Le disque se charge, le logo WARNER apparait, un nouveau chargement se met en route accompagné d'un logo en forme de disque puis un écran vert............ On entend pourtant bien le son..............
Puis malgré l'éjection du disque, l'écran vert ne disparait qu'après extinction de la platine.............. Jamais vu ça auparavant...................
Pas de problème sur PC sous xp avec power dvd 7 ou sur le lecteur hddvd de la 360......... (également valable pour les problèmes rencontrés avec les 2 films cités ci-dessous) :evil:

Et soi dit en passant, je trouve scandaleux que le nouveau firm ne règle toujours pas les problèmes de lecture hd dvd comme le labyrinthe de pan ou de navigation/ menu sur paris 2054......

Moi LG, plus jamais............................... :evil:

Sinon je reste satisfait de mon achat............... En espérant qu'elle claque avant la fin de la garantie........ (3 ans) :lol:

@+
greatdude
 
Messages: 22
Inscription Forum: 02 Juil 2007 18:32
  • offline

Message » 31 Aoû 2009 1:38

hello

désolé si la question a déjà été posée :oops:
Que donne cette platine en temps de chargement et qualité vidéo Blu-ray par rapport à une bd35 ou bd2500 ?
J'ai l'opportunité de l'avoir et le dézonnage Br m'intéresse fortement.


merci
Xfab974
 
Messages: 1579
Inscription Forum: 14 Nov 2005 23:08
Localisation: île de la Réunion (974)
  • offline

Message » 31 Aoû 2009 16:44

Xfab:
Que donne cette platine en temps de chargement et qualité vidéo Blu-ray par rapport à une bd35 ou bd2500 ?
J'ai l'opportunité de l'avoir et le dézonnage Br m'intéresse fortement.


Je pense que tu trouveras les temps de chargement respectifs en lisant les topics dédiés aux lecteurs cités. Concernant le BH 200, faut bien dire que sa rapidité de chargement n'est pas son atout principal. Rien que pour la mise en marche et l'ouverture du tiroir, il met facile 30 secondes. Et une fois le BD inséré, faut bien compter encore 30-45 secondes jusqu'à l'arrivée du premier avertissement anti-piratage. Un peu moins pour un dvd. Mais en tout, faut pas être pressé, c'est clair.
Moi je m'en fiche un peu vu que je me sers de la platine que pour faire des projections, donc pendant cette minute, je prépare le reste (écran, telco, dvd, bd...). Mais pour un usage quotidien ou fréquent ou en tant que lecteur cd par exemple, ca me gaverait rapidement. A part ca, c'est une super platine, ca fait 10 mois que je l'ai et je suis toujours ravi de l'image qu'il délivre, de son traitement sur les dvds et de son image bd. Et le son n'est pas en reste, même en 2.0 analogique. :wink: Quant aux problèmes de compatibilité avec certains hd-dvd et bd, pas encore eu un seul. Pourtant, je loue pratiquement plus que des bd et hd-vd. :wink:
max zorin
 
Messages: 1572
Inscription Forum: 24 Mar 2002 2:00
Localisation: Paradise Falls
  • offline

Message » 31 Aoû 2009 19:30

merci pour les infos :wink:
Xfab974
 
Messages: 1579
Inscription Forum: 14 Nov 2005 23:08
Localisation: île de la Réunion (974)
  • offline

Message » 31 Aoû 2009 19:41

Bjr à tous,
Je voulais savoir si le LG avait été comparé à l'Oppo 83, surtout en dvd. J'attendais la sortie de ce dernier pour me décider...

Quelqu'un a-t-il un écho à ce sujet ?
Merci
TAU
 
Messages: 963
Inscription Forum: 03 Avr 2006 16:31
  • offline

Message » 31 Aoû 2009 20:56

TAU a écrit:Bjr à tous,
Je voulais savoir si le LG avait été comparé à l'Oppo 83, surtout en dvd. J'attendais la sortie de ce dernier pour me décider...

Quelqu'un a-t-il un écho à ce sujet ?
Merci


Avec la LG BH 200 tu feras d"une pierre trois coups :wink:
lecture des dvd avec un trés bel upscale
les hddvdv superbes
les BD magnifiques
Alexvelocet
 
Messages: 5361
Inscription Forum: 13 Fév 2004 12:19
Localisation: PARIS/KOROVA MILKBAR
  • offline

Message » 31 Aoû 2009 21:48

OK
Je vais essayer de me décider. Je comptais vraiment sur l'oppo 83, mais il semble que pour la lecture des dvds, ce ne soit pas vraiment le top (du moins ce que j'en attendais), alors...
Je vais peut-être me rabattre soit sur l'oppo 983, soit sur le LG 200.

Le LG, en dvd est-il aussi bon que le 983 ?
N.B. Je suis équipé en hd dvd (toshiba ep35) et en BD (samsung 1500), ce qui me permet d'éviter la précipitation. Mais avec l'intention de passer à la gamme au-dessus tôt ou tard.
TAU
 
Messages: 963
Inscription Forum: 03 Avr 2006 16:31
  • offline

Message » 01 Sep 2009 8:28

Les comparaisons, c'est toujours délicat, d'autant que peu de gens vont avoir comparé les 3 platines citées à la volée.
Mais bon, d'après les critiques lues, il me semble que l'image dvd du Samsung n'était pas exempte de défauts. De toute facon, c'est simple, à sa sortie, on comparait le BH 200 directement à la PS3 et à la Tosh HD X1 (je me souviens plus du nom exact), les références en matière d'upscale dvd, et les avis étaient très partagés. Donc si tu cherches une platine avec un super upscal dvd et une exellente image BD et HDDVD, tu peux pas te tromper avec le BH 200 qui en plus est dézonable.

Mais c'est drôle que la LG BH 200 intéresse toujours alors que ca fait presque un an qu'elle est dispo. Faut croire que les platines ont atteint un niveau de qualité qu'il est maintenant très difficile de relever de facon sensible.
max zorin
 
Messages: 1572
Inscription Forum: 24 Mar 2002 2:00
Localisation: Paradise Falls
  • offline

Message » 04 Sep 2009 9:50

Bon, avec un peu de retard, j'ai enfin installé le firm 30.06.2009. Contrairement à tous les firm précédents, cette maj a malheureusement remis tous les réglages de la platine à zéro... Enfin, pas trop grave vu que j'ai pas réglé grand-chose (je suis en mode qdo).
J'ai pas essayé le BD-live parce que j'avais pas de câble réseau sous la main (et puis parce que ca m'intéresse pas plus que ca...), par contre j'ai regardé un BD (Der Rote Baron/le Baron rouge, excellent film de guerre avec scènes de combats aériens impressionnantes) et j'ai été scotché par la beauté de l'image! Elle est tout simplement parfaite: piqué, stabilité, profondeur de champ incroyable, couleurs idéalement saturée et naturelles, contraste optimal offrant une palette de noirs infinie et restituant à merveille la superbe photographie du film... C'est la plus belle image que j'aie vue jusqu'à maintenant (hors films d'animation numériques)! Alors je sais pas si c'est dû au BD lui-même ou au nouveau firm, mais en tout cas, l'image était à tomber. :o
Je reviendrai sur l'éventuel apport de ce firm en therme de traitement vidéo après avoir maté quelques dvds et bds supplémentaires. :wink:
max zorin
 
Messages: 1572
Inscription Forum: 24 Mar 2002 2:00
Localisation: Paradise Falls
  • offline

Message » 05 Sep 2009 11:35

Bonjour à tous,
Je viens me mettre à jour le firm de mon lecteur avec la dernière version.
Avant de le faire, je suis repassé en zone A. Tout c'est bien passé.
Après la mise à jour, je suis repassé en zone B et 0 pour le DVD. C'est seulement après que j'ai lu dans ce post qu'il fallait être en zone A pour activer le BD live.
Impossible d'y revenir. Quelqu'un peut il m'aider?
Merci d'avance
Did77
 
Messages: 820
Inscription Forum: 30 Déc 2003 21:10
Localisation: Guingamp
  • offline

Message » 05 Sep 2009 11:56

pas besoin d'etre en zone A pour activer le BDlive, juste mettre une clé USB :wink:
portenawak
 
Messages: 9633
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 05 Sep 2009 13:14

Did77 a écrit:Bonjour à tous,
Je viens me mettre à jour le firm de mon lecteur avec la dernière version.
Avant de le faire, je suis repassé en zone A. Tout c'est bien passé.
Après la mise à jour, je suis repassé en zone B et 0 pour le DVD. C'est seulement après que j'ai lu dans ce post qu'il fallait être en zone A pour activer le BD live.
Impossible d'y revenir. Quelqu'un peut il m'aider?
Merci d'avance


Mon deuxième prénom est Crétin. J'oubliais d'appuyer sur pause avant de faire le code. :oops:
Did77
 
Messages: 820
Inscription Forum: 30 Déc 2003 21:10
Localisation: Guingamp
  • offline

Message » 07 Sep 2009 13:56

Ah oui, faut pas oublier la touche pause... Ca m'est arrivé aussi! :lol:

Après visionnage de plusieurs dvds et bds, je pense que la super qualité d'image obtenue après maj avec le bd de Red Baron (dont j'ai parlé plus haut) était plutôt due au bd lui-même, car je n'ai pas vu de différence notable entre l'image de très bons dvd comme les pixar, avant et après la maj. Attention, l'image de la LG BH 200 reste magnifique, mais ce que je veux dire, c'est que je ne crois pas à un gain supplémentaire grâce au firm du 30 juin.
Donc, pour moi, apport de ce nouveau firm très relatif (je me fiche du bd-live). :wink:
max zorin
 
Messages: 1572
Inscription Forum: 24 Mar 2002 2:00
Localisation: Paradise Falls
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message