Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Marantz UD7006 & UD5005

Message » 28 Déc 2013 17:47

L'UD7006 n'est pas un foudre de guerre en termes de démarrage.
C'est vrai que ça fait bizarre d'attendre 15 secondes entre le moment où on le démarre par le bouton "éjection disque" et où le tiroir s'ouvre ...
Faut pas oublier que c'est un lecteur qui a déjà quelques années maintenant.

Personnellement cela ne me gêne pas trop (y compris sur Games of Thrones Saison 2) car je démarre tout avant de me mettre devant mon diffuseur.
Et surtout parce que l'image que j'ai en échange est super top.

Dans le même genre, le DLNA est super moche (et donc très peu pratique) ... mais l'image qu'il sort, c'est autre chose qu'une platine multimédia à la noix.
Proto
 
Messages: 657
Inscription Forum: 19 Aoû 2005 14:46
  • offline

Message » 28 Déc 2013 19:06

Sur mon UD5005, l'appui sur la touche eject (comme tout autre touche d'ailleurs) fait juste sortir le lecteur de sa léthargie. Il faut ensuite appuyer de nouveau sur la touche pour ouvrir le tiroir. C'est un peu agaçant, mais bon, on s'y fait.

Sinon, les UD5005 et 7006 ont à peine trois ans. A l'époque, ils étaient déjà très lents. D'ailleurs, pas sûr que les UD5007 et 7007 soient plus rapides.
Caribou2
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 24 Mar 2005 0:07
  • offline

Message » 28 Déc 2013 22:10

Salut !

Le UD5007 est lent, je le confirme... ce qui me fait rager lorsque je navigue via DLNA dans la collection de Disney's de ma fille ;)

De plus, j'ai régulièrement une erreur de type "PLB DMS Browse Fail" avec mon serveur DLNA (Serviio sous Windows Server 2012) qui plante le lecteur et m'oblige à débrancher la prise pour le redémarrer! Cela semble se produire si je reste dans un répertoire et que je met le lecteur en veille. Lors que je reviens dans la partie DLNA, je suis dans le même répertoire mais si je cherche à en sortir... erreur!

J'ai essayé avec un autre serveur DLNA (miniDLNA sous Linux) et l'erreur ne semble pas se produire, mais comme je fais mes tests dans une machine virtuelle, difficile de le confirmer ou non car ce n'est pas ma solution DLNA permanente...

Bref, un très bon lecteur mais la partie DLNA me semble un peu (voir beaucoup) légère... Honnêtement, si la PS3 lisait les mkv nativement, je pense que je l'aurais déjà rebranché tant je redémarre souvent le lecteur !

Si certains ont des conseils pour la partie DLNA, je suis preneur... merci ;)
sbocquet
 
Messages: 102
Inscription Forum: 13 Déc 2007 17:09
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 29 Déc 2013 11:53

L'ud7007 n'est pas beaucoup plus rapide.
Les lecteurs Marantz ne sont pas faits pour une utilisation dlna.A l'occasion ça peut dépanner mais c'est tout.
De même que la lecture youtube qui plante souvent.

Il faut savoir ce que l'on cherche.Si on veut une passerelle multimédia pour un nas ou du dnla il faut un truc du genre dune...
Moi pour mes mkv et mes flac, tout est sur un disque dur, branché directement à l'usb de l'ud.Et aucun problème de lecture et c'est plus rapide et fiable que par dlna.D'ailleurs mon disque dur (1.5to) est branché en permanence à l'ud et aucun de soucis.

Ce lecteur offre une image par défaut au top et un son qui n'est pas en reste.Je connais même quelqu'un qui a préféré son ud7007 à son oppo105.Comme quoi les goûts, les couleurs...

De toute façon il ne risque pas d'avoir de nouveau lecteur BD Marantz de si tôt...
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 29 Déc 2013 13:38

Je le sais... Mais j'ai plus de 8To de films, series et musique FLAC (que je lis direct sur mon SR7005, ça évite d'allumer un appareil de plus!)... Donc le DLNA me rend bien service sans parler du fait que je lis tout ça aussi sur des PC ou tablettes suivant les besoins (de mes enfants ;) ). Bref... Pas possible de se limiter a un seul lecteur...
sbocquet
 
Messages: 102
Inscription Forum: 13 Déc 2007 17:09
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 29 Déc 2013 16:37

Petit retour rapide sur mon expérience DLNA avec l'UD7006.
L'idée était de voir si ma collec de DVD pouvait être stockée sur NAS pour que cela soit plus pratique.

Config : UD 7006 > Ethernet > Switch Ethernet > CPL 200M > Routeur Ethernet > NAS Syno en Raid 5.
Je suis passé par du MKV "flux direct" (aucune recompression d'une source DVD).
Je n'ai pas essayé de source HD, vous verrez plus loin pourquoi.

Aucun problème de rapidité ou de plantage ou de drop ou compatibilité de format. Par contre, l'interface, quelle horreur.
Une fois que l'on a choisi son film, la qualité est au niveau de celle de la lecture du DVD d'origine. J'ai fait de la comparaison A/B, c'est impressionnant.
Mais pour moi la navigation prend encore plus de temps qu'aller chercher la galette.

J'ai essayé en parallèle plusieurs platines multimédia avec des interfaces de navigation plus sympas.
Alors oui, sympa pour naviguer, mais alors la qualité d'image, on peut passer. Rien de rien à voir avec ce que l'UD délivre à partir du même fichier !

Aujourd'hui, je ne vois pas de solution avec la "facilité" de l'interface d'une platine multimédia et la qualité d'image de l'UD.
Les nouvelles Oppo n'étant pour moi ni avec la bonne image (trop caricaturale par rapport à l'UD, pas assez naturelle), ni avec l'interface suffisamment simple.
Proto
 
Messages: 657
Inscription Forum: 19 Aoû 2005 14:46
  • offline

Message » 29 Déc 2013 17:05

Je te rejoins... Dilemme entre UD pour la qualité et PS3 pour la praticité et la rapidité... :(
sbocquet
 
Messages: 102
Inscription Forum: 13 Déc 2007 17:09
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 29 Déc 2013 18:09

sbocquet a écrit:Je te rejoins... Dilemme entre UD pour la qualité et PS3 pour la praticité et la rapidité... :(


Complètement d'accord également.
DiFred
 
Messages: 14
Inscription Forum: 18 Fév 2012 18:26
  • offline

Message » 29 Déc 2013 21:45

Et donc je me demande ce que la PS4 a dans le ventre de ce côté là ...
Proto
 
Messages: 657
Inscription Forum: 19 Aoû 2005 14:46
  • offline

Marantz UD5005 : s'y retrouver dans les filtres de réglages

Message » 16 Jan 2015 16:21

Bonjour à tous,


j'avoue que je suis un peu perdu dans les subtilités des différents filtres de réglages sur l'UD5005, à savoir :
- le 3DNR (je suppose que c'est pour la 3D) ;
- le BNR ;
- le MNR.

Si vous pouviez éclairer un peu plus ma lanterne...
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 17 Jan 2015 11:26

Merci d'utiliser la recherche afin d'éviter les doublons. :thks:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 17 Jan 2015 14:24

Oui, je savais qu'il y avait un autre post... puisque j'y avais déjà participé ! :wink:

Il m'a apparu plus opportun d'ouvrir un nouveau sujet car il me semblait que la réponse pouvait tout à fait venir d'un internaute qui connaît l'utilité de ces filtres et qui ne possède pas forcément une platine Marantz, donc qui ne lit pas forcément les post consacrés à la marque. D'où la mention de filtres dans le titre du post.
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 19 Jan 2015 12:54

Dominique DB a écrit:Bonjour à tous,


j'avoue que je suis un peu perdu dans les subtilités des différents filtres de réglages sur l'UD5005, à savoir :
- le 3DNR (je suppose que c'est pour la 3D) ;
- le BNR ;
- le MNR.

Si vous pouviez éclairer un peu plus ma lanterne...


Ce sont des filtres qui agissent surtout lors du décodage de DVD.
- NR = "Noise Reduction"
- B = "Block" > le codage des DVD se fait par "blocs de pixels" au sein de l'image, donc le BNR permet de "lisser" entre les blocs ... ça attaque un peu grave les contours par contre
- M = "Mosquito" > lors du décodage, il y a parfois un aspect "pixels qui bougent dans tous les sens" sur les aplats de couleurs, et l'idée avec le MNR est de les gommer ... poussé trop fort, ça fait des grosses plaques sur les visages genre bande dessinée
- 3D = "3D" > ça ne concerne pas la 3D mais la conservation de la profondeur de champs dans l'image et les mouvements entre les images ... c'est le plus subtil des filtres

Les UD font un bon boulot sur l'image de manière "native" (sans abuser des filtres), donc personnellement, je te déconseille de trop jouer avec ces filtres qui ont tendance à écrabouiller l'image, sauf éventuellement le 3DNR si tu veux t'y essayer.
Proto
 
Messages: 657
Inscription Forum: 19 Aoû 2005 14:46
  • offline

Message » 21 Jan 2015 1:34

Merci ! :D Je vais revoir donc mes réglages...
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 26 Avr 2018 9:29

Dominique DB a écrit:Merci ! :D Je vais revoir donc mes réglages...


Petit souci depuis quelques temps d'éjà : le tiroir ne s'ouvre pas si aucun disque n'est à l'intérieur (remède : je laisse donc toujours un disque à l'intérieur). Et puis, toujours de bruit lorsque le disque charge...
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message