Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités

Lecteurs Blu-Ray

Meilleur lecteur Bluray a moins de 100 € ?

Message » 12 Avr 2015 15:42

Bonjour a tous,

Ca y est j'en ai marre du lecteur bluray de la Freebox Revolution qui "gèle" sur trop de films, vraiment de la daube :ko:
Du coup, je suis en recherche d'un lecteur BR pas trop cher, mais FIABLE.

On trouve ces modèles facilement:
- LG BP 450
- Philips BDP 3490
- Pioneer BDP 160 (un peu au dessus de 100€, mais bon encore acceptable)
- Samsung BDH 5500
- SONY BDP S4200

Est-ce que certains de ces modèles se détachent sur la qualité de fabrication ou d'image ?
des recommandations ?

Merci pour tout info pertinente :bravo:
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • online

Message » 12 Avr 2015 17:23

Bonsoir,

Si on prend en compte certains services annexes de la famille Smart TV, les coréens sont bien positionnés.

Toutefois, depuis plusieurs années, les modèles avec lesquels on ne prend pas de risque de se tromper, sont ceux des marques Panasonic et Sony.

Le Pioneer, dont la présentation globale est peut-être plus haute en gamme, délivrant également de belles images.

Quant à la qualité d'image en lecture de Blu-ray, la différence ne sera pas très visible. Par contre, la présence de certains réglages image peut être avantageuse.

C'est toutefois en lecture de DVD que les meilleurs creuseront l'écart. Et, dans ce domaine, les récents Sony sont en général plutôt bons.

Donc, peut-être le Sony S5200* un Panasonic BDT160/260 ? :idee:


Bonne soirée.


* c'est anecdotique si on n'utilise pas ces disques, mais, contrairement aux Pioneer et Panasonic, les lecteurs BD Sony de salon ne lisent pas les BD-R gravés en mode DR.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32454
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 12 Avr 2015 20:41

Bonsoir,

Personnellement, j'ai acheté récemment un Samsung H6500 (oui, SIX mile..), dont je suis très satisfait, tant en image Blu-Ray que en upscale DVD. De plus, le lecteur mkv est très performant (enfin, presque, car il y a juste quelques petits soucis avec le chapitrage, ce qui n'est pas essentiel) et bien etendu, il ne gère pas les ISO.

Le H5500 est son petit frère, avec l'écran en moins (lequel ne sert absolument à rien sur le H6500, vu qu'il indique juste le temps écoulé !!).

Avant (c'est à dire, l'année dernière), j'ai eu un Philips "entrée de gamme" (je ne me souviens plus de la référence) et je préfère le Samsung au niveau de l''image.

Panasonic, c'est de la bonne qualité et c'est performant (c'est mon lecteur "legacy" d'il y a plusieurs années, et qui fonctionne encore très bien, avec une superbe image - bon, il n'était pas à 100 € non plus !)

Et personnellement, j'a toujours trouvé Sony sur-évalué. (je n'ai pas testé leur toute dernière gamme, mais j'ai toujours un apriori quant à leur soit-disante supériorité).

PS : Mon frère a un LG d'entrée de gamme, et il en semble content (je n'ai pas fait des tests poussés avec)

Donc, pour résumer, je te conseille le Samsung.
Stef61
 
Messages: 345
Inscription Forum: 23 Sep 2008 22:21
  • offline

Message » 13 Avr 2015 9:49

Bonjour,

Sony surévalué ? Peut-être?

Mais, lorsqu'un des deux Pioneer LX55 (ppi 399€) et Sony S790 (ppi 249€) faisaient double-emploi. J'ai conservé le S790 (toujours utilisé) et offert le Pioneer paraissant pourtant bien mieux construit.

Pourtant, comme déjà signalé, si le LX55 permettait de lire les BD-R/RE gravés en mode DR sur mes trois BDscopes Panasonic. Le Sony avait un sérieux handicap de départ, puisqu'il n'était pas compatible avec ce format de gravure.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32454
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 13 Avr 2015 10:09

Bon, si je fais le bilan pour l'instant, ca me donne Samsung - Sony , 1-1 , match nul la balle au centre :hehe:
D'autre avis pour départager ?
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • online

Message » 14 Avr 2015 9:52

Bonjour,

Si tu hésites entre ces deux lecteurs et comme ils sont exactement au même prix chez Darty.

Peut-être que la lecture des sujets qui leur sont dédiés pourra t'aider à choisir ? :idee:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32454
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 14 Avr 2015 10:08

bon ben en trainant a Carrouf hier, je les ai vu les 2 au même prix, et j'ai pris le Samsung BDH 5500, principalement parce qu'il propose en plus la fonction de ripping audio et video vers un stockage USB externe...

Ca fonctionne 1000 fois mieux que le lecteur de la Freebox :hehe:
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • online

Message » 15 Mai 2015 18:38

Salut pasender :D ,au bout d'un mois,que penses tu de ton lecteur? Image;3D... je suis en plein hésitation de lecteur BD 3D pour mon VP OPTOMA HD50... :wink:
A+ :bravo:
stebreizh
 
Messages: 189
Inscription Forum: 01 Nov 2006 8:50
Localisation: St Jacques de la lande (35)
  • offline

Message » 15 Mai 2015 20:01

Pour la qualité d'image, le silence, la fiabilité, les fonctions, et surtout rapporté au prix, rien a dire, très content :wink:
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • online

Message » 16 Mai 2015 7:54

Merci pour ta réponse.
je vais aller voir carf.....r et Da...y. aujourd'hui. :bravo:
A+ et bonne journée
stebreizh
 
Messages: 189
Inscription Forum: 01 Nov 2006 8:50
Localisation: St Jacques de la lande (35)
  • offline

Message » 17 Mai 2015 7:27

Salut,acheté et installé... peux-tu me dire si tu as essayé avec un DVD ? Si oui , remarques tu une différence de qualité par rapport à un lecteur DVD classique?car pour moi,pas grande différence.Un réglage spécifique à faire? :wtf:
A+ :bravo:
stebreizh
 
Messages: 189
Inscription Forum: 01 Nov 2006 8:50
Localisation: St Jacques de la lande (35)
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message