Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Lecteurs Blu-Ray

Meilleur upscall DVD

Message » 07 Fév 2013 3:28

ça dépend de la qualité des dvd que tu as, j'ai beaucoup de films d'horreur, certains en zone 1, très peu sont sortis en bluray.
je suis assez exigent sur la qualité de l'upscal, par contre il ne faut pas s'attendre à des miracles avec un dvd mal encodé.

pour l'oppo 103, oui depuis la mise à jour l'image est plus belle, plus propre, mais je ne pense pas qu'elle soit meilleure que sur le pana en dvd.

j'ai eu un scaler lumagen xd, ça reste la meilleure solution, plusieurs niveaux de netteté, de filtres, plein de réglages, je l'ai revendu pour ça, je passais plus de temps à essayer d'améliorer l'image qu'à regarder un film.

les tests ont été fait sur un proj x30, depuis, je l'ai calibré avec le logiciel chromapure,
BEHEMOTH666

Inscription Forum: 31 Oct 2006 0:47

Message » 07 Fév 2013 13:51

Ok merci
matbeck

Inscription Forum: 16 Déc 2009 1:21

Message » 07 Fév 2013 14:12

realzven

Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19

Message » 12 Fév 2013 17:31

Bonjour les gens,

Je vous explique ma problématique :

possesseur d'une bonne vidéothèque je fatigue un peu de voir des artefacts d'upscale tels que l'aliasing (en fait, lorsque cet effet est trop présent, ce qui est fréquent, je ne vois plus que ça) lorsque je mate des dvd, ces derniers représentant encore les deux tiers de ma collection, à savoir plus de 1300 films tout de même et il est hors de question pour une bonne partie de ceux-ci que les rachète en BR.

Pour des contraintes techniques dont je vous ferais grâce cet upscale ne peut être effectué pour l'instant, et avant longtemps, que par le lecteur et non le projo.

J'envisage donc très fortement un second lecteur en sus de l'actuel dont l'objectif serait l'unique lecture des DVD, à moins bien évidemment qu'il propose un rendu également supérieur pour les BR.

Le cahier des charges est le suivant :
- fournir en upscale une image débarrassée de tout aliasing, ou pour le moins permettant de réduire ce dernier au minimum possible,
- idéalement le lecteur doit pouvoir être dézonnable,
- un tarif le plus "doux" possible, mettre plus de 500 roros me semble un peu rugueux pour mes fesses toutes douces, et moins serait forcément bien mieux.

Mon installation actuelle :

- Projo Mitsubishi HC-6500
- Lecteur Denon DBP-1611UD, c'est lui qui, à l'heure d'aujourd'hui prend en charge l'upscale.

Sinon peut-être une solution avec un scaler externe est-elle envisageable mais je ne connais plus du tout ce type de matériel (la dernière fois que je m'y suis intéressé mon pognon passait dans du ... LaserDisc), peut-être que ça ne se fait plus ou bien encore que ça reste toujours aussi cher. N'hésitez pas à m'en causer si ça vous semble pertinent !

Voilà, je crois que je vous ai tout dit, merci par avance de vos réponses ! :D
Epikoienkore

Inscription Forum: 16 Fév 2006 6:05

Message » 13 Fév 2013 13:29

Bonjour,

Selon Les Années Laser (n°191 de novembre 2012), les meilleures platines testées en lecture de DVD sont :

1 - LG HR925D (Bdscope).
2 - Panasonic BDT500 (nécessite des réglages).
3 - Pioneer BDP450 (bon préréglage d'usine/plus piqué que la moyenne/dommage de ne pouvoir aller plus loin malgré la présence d'une puce de renom Qdeo de Marvell).
4 - Oppo BDP-103 (du potentiel/à revoir après mise à jour).
5 - Sony S790 (le meilleur avec les DVD en mauvais état).

Bonne journée.
Dernière édition par ajr le 13 Fév 2013 15:18, édité 1 fois.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques

Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34

Message » 13 Fév 2013 13:43

ajr a écrit:Bonjour,

Selon Les Années Laser (n°191 de novembre 2012), les meilleurs platines testées en lecture de DVD sont :

1 - LG HR925D (Bdscope).
2 - Panasonic BDT500 (necessite des réglages).
3 - Pioneer BDP450 (bon préréglage d'usine/plus piqué que la moyenne/dommage de ne pouvoir aller plus loin malgré la présence d'une puce de renom Qdeo de Marvell).
4 - Oppo BDP-103 (du potentiel/à revoir après mise à jour).
5 - Sony S790 (le meilleur avec les DVD en mauvais état).

Bonne journée.

Merci ajr pour ces infos toujours aussi pertinentes, juste une précision suite à la maj des oppo ça serait oppo en 1 :wink:
realzven

Message » 13 Fév 2013 13:58

OPPO 983 H :mdr:
cricri67

Inscription Forum: 17 Jan 2003 1:01

Message » 13 Fév 2013 14:09

cricri67 a écrit:OPPO 983 H :mdr:

il est hors concours :mdr:
realzven

Message » 01 Mar 2013 16:45

Cet ensemble pour traiter du DVD : achat-scalers/vends-ensemble-crystalio-2300-lecteur-dvd2900-sdi-t30026518.html
Il faut mettre les mains dans le cambouis car le VPS2300 propose tout un tas de filtres notamment le Truelife entièrement paramétrable.
Une merveille de scaler sur la SD en entrée SDI !

La configuration dans mon profil

Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué

Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45

Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

• Articles en relation
    Dernier message