Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 204 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] LG HR500 machine ultime ?

Message » 16 Avr 2010 13:48

Je n'ai pas de réponses à ces questions. Mais effectivement, avec le satisfait ou remboursé de la FNAC, tu es tranquille ;)
Lolo01

Inscription Forum: 01 Nov 2006 16:59

Message » 16 Avr 2010 18:38

Je sors de la Fnac avec ce HR500
je vous fais un premier rapport ce soir

cdt
G20-95

Inscription Forum: 09 Avr 2010 12:59

Message » 16 Avr 2010 19:06

cool on attend !!
nico_val

Inscription Forum: 05 Sep 2006 11:02

Message » 16 Avr 2010 23:10

Bonsoir

Ci dessous mon compte rendu qui fait un peu fouillis (je l'ai écrit au fil du temps), pour information je n'ai plus cet enregistreur que j'ai gardé seulement 3 jours pour plutôt m'orienter vers le MS400H.

sinon à cette date, les informations données par LG sont parfois mensongères car c'est un copy/past rapide de la nomenclature du MS450H.

Les plus
- image TNT SD bon upscaling, meilleure que mon pana G20, image nette
- menu réactif
- toutes les chaines de la TNT trouvées
- accès aux répertoires réseau
- upscaling des DVD de bonne facture (j'ai passé les deux tours)
- en USB, il n'y a pas de lenteur pour les formats connus (au passage je peux jouer mes fichiers ts)
- zapping entre deux chaînes pas de lenteur particulière (1 à 2 s)
- possibilité de commencer à visualiser un enregistrement en cours
- HDMI 1080p 24 ou 50hz
- DLNA Photos JPEG 5M lues sans lenteur, de même que l'affichage du contenu d'un répertoire contenant plusieurs photos (une 50aine)
- DLNA - DivX, XVid lus sans soucis
- Disque USB FAT32/NTFS
- possibilité d'afficher la force du signal d'antenne
- sur la télécommande, il y a les commandes élémentaires pour piloter la télévision (mais la liste des fabricants supportés est limitée)
- L'heure d'affichée sur la façade!! (et oui ça avait disparu depuis quelque temps)
- Enregistrement sur DD interne ou USB
- Possibilité de lancer un enregistrement en direct depuis le bouton rec de la télécommande, pas la peine de passer par le menu

Les coup-ci-coup-ca
- Navigation dans les menus multi-média un peu fastidieux à cause de la télécommande (présentation par répertoire des vidéos, pas moyen de les classer autrement)
- pas de port DV (indiqué par le constructeur, donc pas de surprise)
- je n'ai pas trouvé le code de la télécommande pour piloter mon Panasonic G20S
- pas de sortie analogique RCA 5.1 ou 7.1, uniquement du RCA stéréo L/R et du Digital en coaxial
- je n'ai pas vu la fonction CD Audio RIP comme sur le BD590 (point à vérifier)
- pas de possibilité de choisir le taux de compression des enregistrements, du coup disque USB en NTFS obligatoire vu la taille des fichiers
- Pas d'entrée numérique ou analogique pour enregistrer une source externe
- Basculement sur la chaine que l'on va enregistrer ce qui vous fait perdre quelques secondes sur le programme que vous êtiez en train de voir, il y a un popup qui demande la confirmation (comportement identique sur MS4x0H)
- Affichage forcé des sous-titre lors de la visualisation d'un enregistrement (comportement identique à certains proprio du MS4x0H)
- Formats iso et ifo non supportés

Les moins
- Pas de prise eSata, dommage vu la taille des fichiers HD (10/11Go pour 2h)
- Dans un environnement silencieux (le soir par exemple), le HR500 se fait entendre par un bruit sourd de ronronnement (ventillo et disque)
- Impossible d'éditer les enregistrements (couper les pubs par ex)
- On ne peut pas changer l'ordre des chaînes TNT (dans la doc on peut, dans la pratique pas du tout ou sinon me dire la démarche)
- fonction copie limitée au port USB, pas d'exportation via le reseau :cry:
- Pas d'accès depuis un pc au disque interne ou USB du HR500 comme pour le MS450H :cry:
- Réglage réseau, impossible de changer le nom du workgroup (lie au point précédent je suppose)
- pas de prise USB en facade arrière :(
- EPG pas du tout utilisable pour la programmation: présenté par chaine uniquement (pas de vu d'ensemble), les infos très succinctes (prg en cours + suivant)
- la télécommande n'est pas du tout agréable, les touches sont dures :x
- pas d'installation automatique des chaines de la TNT, il faut aller dans le menu des settings
- DLNA : les fichiers .ts ne sont pas lus!!! alors qu'ils le sont avec mon pana G20
- DLNA : problème avec les fichiers AVCHD, ça plante une fois sur 2
- DLNA : j'ai des vidéos faites un canon ixus 40 en mpeg1 container AVI, ne sont pas lus également
- Internet: limité à youtube mais la présentation est sympa et sans lenteur
- sur deux enregistrements: ça pixelise à la lecture alors qu'en direct aucune pixélisation!!! (après vérification sur Pc, je ne les vois pas, à surveiller donc)
ce problème de pixalisation est aussi présent chez certains possesseur du MS4x0H. Donc ce problème n'est pas systématique, d'autres possesseurs du HR500 ne l'ont pas....

voici des pages du manuel indiquant:

Les fonctionnalités de la télécommande et le panneau AR
Image
Les différentes façon de connecter un ampli
Image
Les spécifications des sorties audio
Image
Les résolutions supportées en sortie HDMI et composite, etc..
Image
Les types de fichiers supportés
Image

Panneau Arrière et Télécommande

ImageImage
ImageImage

Photos de l'intérieur

A l'intérieur on voit bien qu'il n y a pas de place pour un disque supplémentaire. Hitachi équipe mon HR500..

ImageImage
ImageImage
ImageImage

Temps de transfert HDD interne -> USB: 8minutes pour 5.95Go (ou 12.7Mo/s), je ferai un test avec un autre disque USB

Exemple de durée/tailles de fichier

- SD 2h 3.04Go => 25,9Mo/min
- HD 10min 711Mo => 71Mo/min
- HD 2h09 10,6Go => 84Mo/min
- HD 1h22 5.95Go => 74,3Mo/min

ci-après les fonctionnalités que je n'ai pas eu le temps de tester

- Lecture d'un bluray
- Lecture d'un mkv (720p/1080p)
- Double enregistrement

Différences avec le MS4x0H

Le HR500 reprend 95% des fonctionnalités du MS4x0H, notamment on retrouve pratiquement les mêmes écrans: seul l'écran d'accueil change.

je n'ai pas regardé en détails les formats supportés par les deux enregistreurs, mais à première vu, le HR500 propose la même chose que le MS4x0H.

seul les points ci-dessous différencient les 2 modèles:

Ce que le HR500 propose de plus:

- Lecteur Blu Ray avec BD live 2.0
- Wifi N intégré (d'ou la non présence du port USB à l'arriere qui est censée être utilisé pour le dongle wifi du MS4x0H)
- je trouve que l'aspect de la télécommande plus "cossu"

Ce que le HR500 ne propose pas:

- Pas de possibilité de mettre un disque dur interne monté sur rack
- Pas de prise USB à l'arriere
- uniquement youtube en service internet
- Pas de transfert possible sur le reseau
- Télécommande : pas de touche pour contrôler le volume du HR500
- Télécommande : pas de touche directe pour changer la résolution de l'écran
- Télécommande : pas de touche TV/PVR
- Touches programmables de la télécommande: le nombre de téléviseur supporté est limité
- Lg a protégé le port 22 et 23, donc lors d'une tentative en telnet ou ssh, le HR500 refuse la connexion. Donc toutes les bidouilles que l'on peut faire sur le MS4x0H (serveur ftp, serveur wep, service netbios, samba, changer la liste des chaines et j'en passe, vous oubliez pour le moment en attendant que l'on ait découvert une faille dans le firmware)

[quote]

a plus tard
Dernière édition par G20-95 le 23 Avr 2010 22:44, édité 17 fois.
G20-95

Message » 16 Avr 2010 23:35

merci pour les premier retour,
pour les - c'est des tout petit moins pour moi ouf, le DLNA pas utile chez moi ).......mais pas comprit ce que tu veux dire âr HDMI 1080p 24 ou 50hz
sauf pour les enristrement pixelisé, bizare.

Vivement la suite !!!!!!

enfin faut laisser peut etre aussi le temps qu'un firmware aboutit apparaissent, l apareil est tout jeune
nico_val

Message » 17 Avr 2010 0:27

On peut choisir le fps : 24hz ou 50hz

je continue mes tests

Edit: je rassemble tous mes commentaires dans mon premier post
Dernière édition par G20-95 le 17 Avr 2010 10:37, édité 1 fois.
G20-95

Message » 17 Avr 2010 0:37

donc en quoi c'est en moins si t as le choix en 24 ou 50hz
Par contre de ne pas pouvoir couper un enregistrement la c'est bete, genre tu enregistre toujours plus pour rien loupé et apres tu coupes mais si c'est pas le cas :(
nico_val

Message » 17 Avr 2010 2:08

A désole je dois éditer mon poste, tu as raison c'est un plus!

Sinon pour revenir sur le bruit, c'est assez présent quand tu écoutes avec un volume assez faible

j'aurais preferé un système fanless, demain en journée je regarderai ça de plus près

concernant l'édition des chaînes, le manuel indique que l'on peut déplacer une chaîne
mais malheureusement la fonction n'est pas disponible, on peut juste supprimer....

Pour le réseau cela devrait fonctionner, sur le site de lg, il est sensé supporter CIFS et faire du transfert.....
G20-95

Message » 17 Avr 2010 7:52

bonjour, et peux tu répondres à ma question cet appareil dispose t il d'une sortie analogique en pulsieurs canaux (5.1 ou 7.1) ? (je ne parle pas de la coax ou optique mais bien d'un RCA par voie)
steph034

Inscription Forum: 29 Nov 2005 20:14

Message » 17 Avr 2010 8:06

Bonjour,
Merci de tes essais en direct live à point d'heure.

Pourrais tu nous en dire plus sur la qualité des enregistrements ?

Merci
jipe63

Inscription Forum: 04 Nov 2005 12:51

Message » 17 Avr 2010 8:51

Salut G20-95, et merci pour ce CR nocturne.
Pourrais-tu indiquer les services accessibles sur NetCast (juste YouTube, pas de catch-up tv style M6 replay ?)
Je suis également soucieux du soucis de pixelisation à l'enregistrement: se produit-il également lors d'un simple visionnage (tuner pas assez sensible ...) ?
Lolo01

Inscription Forum: 01 Nov 2006 16:59

Message » 17 Avr 2010 10:35

Bonjour a tous

steph034

Il n'y a pas de sortie RCA 5.1 ou 7.1 analogique, il y a seulement de la stéréo L/R ce que j'ai appliqué avec mon vieux ampli

jipe63

pour la qualité des enregistrements, c'est du TS pour la vidéo et du dolby digital 2 canaux pour les audio (je suppose que cela doit être le flux de la TNT...)

Lolo01

comme j'ai indiqué, je n'ai accès qu'à youtube, je pensais avoir plus de chose (le fameux netcast de Lg....) donc pour le moment pas de catch-up

sinon j'ai essayé de copier un enregistrement des essaie qualificatifs de F1 ce matin sur TF1HD (1h20 de durée), impossible de le faire. normalement c'est bien 2Go/h, non? j'aurais du pouvoir le copier sur mon disque FAT32

par la suite j'ai passé 3, 4 petits enregistrements sur mon Pc, la pixelisation que j'avais remarquée en lecture sur le HR500 ne se produisent pas avec VLC. par contre j'ai un enregistrement de Arte HD qui passe très bien sur le HR500, mais une fois sur Pc, vlc se fige, il y a des gros bloques.... avec TF1HD je n'ai pas ce problème!!

pour l'accès réseaux, savez-vous si pour le MS450H la fonctionnalité est apparue après ou si elle était déjà présente au lancement du produit??

là depuis mon reseau je ne vois pas le HR500 (HTTP ou samba), donc impossible de récupérer mes enregistrement via le reseau. j'arrive à faire un ping mais rien d'autre

en plus sur le site de Lg, ils disent que c'est possible

Enregistrement / Transfert : Réseau (CIFS)Disque dur interne Transfert USB Transfert

et puis je n'ai pas vu de rack eSata dans la doc papier pour un ajout de disque supplémentaire

Rack pour disque dur additionnel
La media station dispose d’un rack permettant d’ajouter un disque dur eSATA 3’’5 additionnel (maximum 1 To). La capacité de stockage peut donc être élargie en fonction des besoins propres à l’utilisateur en matière d’enregistrement numérique Haute Définition.
G20-95

Message » 17 Avr 2010 12:25

LaurentG a écrit:Pour le MS450H, j'ai trouvé ça:

Notez tout de suite que la Media Station peut accéder au contenu multimédia disponible sur un ordinateur du réseau. L’inverse n’est pas directement possible mais on peut passer par le menu spécial « Copie » qui permet de copier ou de déplacer n’importe quel fichier depuis n’importe quel endroit vers n’importe quel autre, interne, externe ou réseau. Par exemple, cela peut servir pour soulager le disque dur interne en copiant sur l’un des répertoires partagés un ou plusieurs enregistrements effectués à partir de la Media Station pour, au final les lire sur son ordinateur.

http://www.lemondenumerique.com/?page_id=17999&page=2

Si ça a été conservé sur le futur HR500, c'est excellent. Sinon, c'est nul :lol:

Oui pour le moment je n'ai pas la possibilité de copier via le reseau pour le moment uniquement HDD/HDD, HDD/USB, et USB/USB

je vais voir comment on peut activer le partage samba du HR500 en m'inspirant du forum MS450H....
G20-95

Message » 17 Avr 2010 14:01

G20-95 a écrit:Bonsoir
pour le moment, je suis plutot déçu par la pixelisation des deux enregistrements en TNT SD lors de la lecture, je vais voir ça de plus près ainsi que les fichiers ts non supportés en dlna...

a plus tard

le seul point bloquant chez moi mais est-ce sur un enregsitrement sur le disque interne ou autre support ?

sinon si tu peux nous mettre une petite photos face arriere et telecommande ca serait sympa ;)

L'as tu brancher au net voire si tu disposait du dernier firmware ? Moi perso le firmware de mon lecteur BR Lg tout juste sortis quand que j ai acheter l an dernier etait deja plus d actu.
nico_val

Message » 17 Avr 2010 14:22

Bonjour nico

concernant le firmware: je l'ai mis à jour même pas 2 minutes après avoir installé la platine

pour la photo de la face Arrière, ça ne sera pas possible car elle se trouve dans une niche, par contre je vais mettre en ligne 3/4 scan du manuel

et si j'ai le temps je ferai des photos, là je dois aller acheter mon asus o play R3

Edit: voir mon message principal, il intègre les scans demandés
Dernière édition par G20-95 le 17 Avr 2010 14:47, édité 1 fois.
G20-95

Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

• Articles en relation
    Dernier message