Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Lecteurs Blu-Ray

Nouveau Lecteur SONY BDP S490 ou S590

Message » 05 Déc 2020 11:09

bonjour .
bon quelques jours après mon dernier retour je l ai reçu ce panasonic bdt-500 qui il est vrai est un excellent lecteur mais a utiliser les 2 lecteurs pour la qualité d image j ai quand meme un légère préférence pour le sony s490 :bravo: et puis le tiroir du pana est très bruyant et sa télécommande pas toujours très pratique a utiliser .
bon j espère qu il va me durer encore quelques années cet excellent s-490 ( le panasonic aussi ) .
guss 33
 
Messages: 4727
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 11 Fév 2021 14:31

Et bien sachez que vous n'êtes pas si seuls... Car j'ai depuis sa sortie en 2013 l'usage de ce BDP S490 comme lecteur de salon CD et BD et qui remplit parfaitement son usage chez moi, branché en HDMI à ma TV Sony Bravia et en optique à mon ampli Marantz PM-6006 (stéréo).

L'un des grands intérêts de cette série Sony est que ces lecteurs possèdent un affichage et une touche lecture en façade, ce qui permet de lancer un CD sans allumer la TV si l'on utilise comme moi une sortie optique vers le système son. Il est presque impossible de trouver de tels lecteurs désormais, hormis dans le haut-de-gamme ce qui interdit toute utilisation autonome comme platine CD.

Petite question subsidiaire à guss 33 qui possède également un BDP S790 : la qualité d'image te parait-elle comparable sur un BD 2D avec ce lecteur ? Il me semblait que le S790 avait des options plus poussées sur ce point. Et sur le son ?

merci !
col3gram
 
Messages: 1
Inscription Forum: 11 Fév 2021 14:23
  • offline

Message » 21 Fév 2021 9:52

bonjour col3gram .
bon je dois dire que je passais par là un peu par hasard :lol:
pour moi la qualité d image est comparable entre le s490 et s790 par contre je n utilise pas les réglages d images plus "poussés" du 790 ni d aucun lecteur blu-ray d ailleurs car je trouve qu on a vite fait de s emmêler les pinceaux en "tripatouillant" les réglages d images et que souvent on détériore plus l image qu on ne l améliore ! quand au son sur les sorties HDMI c est pareil sur les 2 lecteurs et j ai pas testé les autres sorties audio .
un mot sur le panasonic bdt-500 dont je parle sur la page précédente si pour les blu-ray j ai une préférence pour les 2 lecteurs sony par contre pour les DVD je trouve le panasonic meilleur surtout en ce qui concerne la stabilité de l image qui est meilleure sur le formet DVD avec le panasonic .
guss 33
 
Messages: 4727
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message