Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Lecteurs Blu-Ray

Nouvelle Platine Blu Ray Pioneer LX-70A

Message » 01 Déc 2007 14:49

pat17 a écrit:
morgan07 a écrit:c est interressant pat ça les emirats :)

C'est surtout le taux de change qui joue en la circonstance : le dirham émirien a une valeur fixe face au dollar, et ce dernier continue à s'enfoncer toujours une peu plus face à l'euro... :oops: :wink:

La platine la bas tourne en 220 V et elle en version pal ? Compatible Zone 2 ? merci à toi.
morgan07

Inscription Forum: 23 Mar 2007 20:51

Message » 01 Déc 2007 14:52

ced a écrit:
pat17 a écrit:Si le Pioneer est en plus un bon drive en CD (et je fais confiance à ced pour en juger, foi de signatorien :mdr: ), je vais peut-être me laisser tenter, car :

- le Denon DVD A1 XVA est une très bonne machine, sauf pour les CD. :wink:
- le Sony BDP S1E est un très bon lecteur BRD, sauf pour le réglage individuel des canaux en 5.1 analogique, qui n'est tout simplement pas possible... et mon préampli analogique ne permet pas la manip (Harman Kardon Signature 1.0). :oops: :wink:
- le Pioneer LX70 était vendu peu cher aux Emirats (équivalent de 950 €). Si le LX 70A est dans les mêmes niveaux de prix... 8)

Slt Pat !!! :D
N'hesite pas c'est un bijoux ce lecteur...

Il sera en plus assorti à tes signatures car il a une jolie couleur bleu qui se dégage de cette platine.

@+ Ced. :wink:

Selon toi, le Pioneer peut remplacer une bonne platine CD dédiée ? La réputation de la marque en matière audio n'est pourtant pas exceptionnelle... :oops: :wink:
pat17
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 14 Nov 2003 10:58

Message » 01 Déc 2007 14:56

morgan07 a écrit:
pat17 a écrit:
morgan07 a écrit:c est interressant pat ça les emirats :)

C'est surtout le taux de change qui joue en la circonstance : le dirham émirien a une valeur fixe face au dollar, et ce dernier continue à s'enfoncer toujours une peu plus face à l'euro... :oops: :wink:

La platine la bas tourne en 220 V et elle en version pal ? Compatible Zone 2 ? merci à toi.

Je n'ai pas encore vu la platine en version "A"... Il n'y a qu'un magasin qui vend du Pioneer en HC, et il est à Dubai, soit à 150 kms de chez moi... Sinon, le courant est ici du 240 Volts / 50 Hz, la norme officielle est le Pal et la zone 2 (mais pratiquement tout ce qui est dézonable est dézoné, car en pratique, les DVD sont des zones 1, 2, 4 et 5). :wink:
pat17
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 01 Déc 2007 15:05

Slt...

Je t'explique ma démarche pour le drive.

J'avais le Denon 3930, en lecture CD bof...
Le Toshiba XE1 de même...
Medium très renfermé et aucune ouverture sonore couleur du son trop fade.

Je me suis donc procuré la Platine dédiée CD NAD C542.
Belle présence du son mais je me suis aperçu à la longue que l'aigu était trop haut.

Quelle ne fut ma surprise quand j'ai connecté ma PS3 face au lecteur NAD. !!! :o
Revente de la platine Nad car la PS3 a un excellent drive.

On peut dire que la pioneer LX70A possède le même Drive que la PS3 et a un petit plus pour descendre dans l'infra grave que n'a pas la sony "Mais ce n'est pas énorme"

Belle ouverture du son en tout cas et sans agressivité dans les aigus !!! Bravo Pioneer...

ced

Inscription Forum: 23 Oct 2000 2:00

Message » 01 Déc 2007 15:30

Merci pour ces précisions ! 8)

Donc en clair, la Pioneer = PS 3 > NAD > Toshiba > Denon :wink:

Question en passant, qu'est-ce que le "A" apporte par rapport au modèle d'origine ? :wink:
pat17
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 01 Déc 2007 15:37

pat17 a écrit:Merci pour ces précisions ! 8)

Donc en clair, la Pioneer = PS 3 > NAD > Toshiba > Denon :wink:

Question en passant, qu'est-ce que le "A" apporte par rapport au modèle d'origine ? :wink:

Le A = Décodage interne du Dts HD Master.

En fait ce lecteur a tout les décodages pour la HD.

ced

Message » 01 Déc 2007 15:53

Salut Ced,

Merci pour ton analyse du drive.
Bon, faut vraiment que je la teste donc !

Concernant le DTS-HD, tu es sûr de toi... moi j'avais cru comprendre que cette nouvelle version apportait une HDMI 1.3 et la possibilité de passer les formats audio HD à un ampli/préampli qui a les décodeurs intégrés... mais pas qu'elle décodait en interne autre chose que le DD+ et le DOLBY TrueHD ???

PS : je reçois mon HD 100 la semaine prochaine, j'ai l'impression qu'il t'a bien plu :mdr:
MOZ

Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22

Message » 01 Déc 2007 21:54

Cr Image BD !!!

Spiderman 3:

Image

L'âge de glace 2:

Image

Comparé à la PS3, le Pioneer est meilleur !

L'image est plus naturel avec des tons chairs vraiment plus beau.
Avec le Vidéo Adjust du lecteur on peut renforcer le blanc ou le noir pour avoir un contratse hallucinant !!! :o :o :o

Le noir est profond sans être bouché, ce qui me frappe le plus c'est le fourmillement en fond d'image que j'avais avec ma PS3 a disparu avec le Pioneer LX70A.

L'image est plus douce et très cinéma.

J'ai mis ma config en HDMI 1080P24 HZ COLOR SPACE RGB (0-255) les couleurs sont d'une richesse magnifique.

En BD le pioneer joue dans la même cours que le Tosh XE1... 8)
Un reproche tout de même c'est le temps du chargement du Pioneer plus long que la PS3.

Voila mon petit Cr pour le BD mais j'ai pas fini !

ced

Message » 01 Déc 2007 22:22

Merci Ced :D
J'ai hâte de lire la suite :wink:
Jusqu'à maintenant, mis à part le chargement un peu long, tout est positif !!
Je sens grandir peu à peu l'envie de l'acquérir le plus vite possible :mdr:
bouzou

Inscription Forum: 04 Avr 2006 12:11

Message » 01 Déc 2007 22:37

ced a écrit:Cr Image BD !!!

Spiderman 3:

Image

L'âge de glace 2:

Image

Comparé à la PS3, le Pioneer est meilleur !

L'image est plus naturel avec des tons chairs vraiment plus beau.
Avec le Vidéo Adjust du lecteur on peut renforcer le blanc ou le noir pour avoir un contratse hallucinant !!! :o :o :o

Le noir est profond sans être bouché, ce qui me frappe le plus c'est le fourmillement en fond d'image que j'avais avec ma PS3 a disparu avec le Pioneer LX70A.

L'image est plus douce et très cinéma.

J'ai mis ma config en HDMI 1080P24 HZ COLOR SPACE RGB (0-255) les couleurs sont d'une richesse magnifique.

En BD le pioneer joue dans la même cours que le Tosh XE1... 8)
Un reproche tout de même c'est le temps du chargement du Pioneer plus long que la PS3.

Voila mon petit Cr pour le BD mais j'ai pas fini !

Salut CED gaffe en laissant les couleurs à 0-255 je trouve l'image trop sombre et les noirs se bouchent la mire THX ne passe alors plus .........de mon côté j'ai laissé à 10-255 là c'est plus naturel (du reste la notice le précise) ......a moins que ton diffuseur soit également HDMI 1.3 auquel cas la palette de couleurs complète passe alors .....mais en 10-255 c'est déjà très très noir et très coloré ... :wink:
fazer80

Inscription Forum: 21 Oct 2004 11:40

Message » 01 Déc 2007 22:50

En effet mon Diffuseur VP HC6000 a 2 connections HDMI 1.3 !

Donc pas de souci.
Mais je viens de m'aperçevoir que je suis comme toi en (16-235) donc je garde cette config car elle a l'air de tourner à merveille !

ced

Message » 02 Déc 2007 1:02

on a attend tous la suite avec beaucoup d impatience :D
chriscam

Inscription Forum: 30 Juin 2004 18:31

Message » 02 Déc 2007 1:42

chriscam a écrit:on a attend tous la suite avec beaucoup d impatience :D

Moi aussi !!! :mdr:

Je confirme que le reglage du HDMI dans le setup du lecteur doit être mis sur Hdmi RGB (16-235) car sur la palette (0-255) = noir bouché !!!

Pour le son en BD, je dois dire que c'est plutôt pas mal mais je n'utilise pas ce lecteur en HDMI 1.3 car mon préampli ne gère pas la HD pour le son.

En Coax c'est déja excellent je vous rassure !!!
Je peux quand même préciser que je trouve la technologie HD-DVD ( Toshiba XE1 ) meilleur pour la qualité de son avec encore plus de dynamique de présence,de puissance et d'ouverture.

Ref: King-Kong en HD-DVD

Le seul défaut du Pioneer à mon sens sera d'avoir une lenteur trop importante vue la différence avec la PS3.

Prochain test le SD Pour Demain.

ced

Message » 02 Déc 2007 10:22

La question que je me pose, est de savoir comment le positionner par rapport au Sony BDP S1E ? :oops: :wink:
pat17
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 02 Déc 2007 11:54

pat17 a écrit:La question que je me pose, est de savoir comment le positionner par rapport au Sony BDP S1E ? :oops: :wink:

Slt Pat ! 8)

Comme tu dis je ne pense pas que tu auras une différence vue ce que j'ai trouvé sur le net.

Le Sony BDP S1E
http://www.cine4home.de/tests/BlurayPla ... S1Test.htm

Le Pioneer LX70
http://www.cine4home.de/tests/BlurayPla ... P_LX70.htm

Vue la conception de ces 2 machines (Casiement mêmes composants), on peut dire qu'elles sont vraiment identiques.
Même au niveau des menus c'est vraiment un copier coller.

Je pense que tu n'auras pas trop de diff.... :roll:

ced

Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

• Articles en relation
    Dernier message