Donc il y a toutes les chances qu'il les lise alors... Autant ca fait très pro de rajouter un papier dans l'emballage disant quelle version du firmware est installé, autant c'est dommage de ne pas avoir fait une mise à jour ou un erratum tant qu'ils y étaient... !
M'enfin, le principal c'est que ça fonctionne
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités
Lecteurs Blu-Ray
OPPO BDP83, CRs, dézonnage post 2, synthèse post 1
- christmike
- Inscription Forum: 02 Oct 2005 15:47
D'un autre côté ils peuvent très bien tomber sur un os ...
La configuration dans mon profil
Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
-
jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
- cricri67
- Inscription Forum: 17 Jan 2003 1:01
voir surtout face au sony S5000 qui pour le prix et surtout l'image en blu ray, pour le reste c'est un peu moins vrai
- STAR WARS
- Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
Reste à optimiser le lecteur avec les réglages tip top.
Peut être qu'un nouveau firmware boostera les perf (une fois n'est pas coutume).
Peut être qu'un nouveau firmware boostera les perf (une fois n'est pas coutume).
Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
-
jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
christmike a écrit:Donc il y a toutes les chances qu'il les lise alors... Autant ca fait très pro de rajouter un papier dans l'emballage disant quelle version du firmware est installé, autant c'est dommage de ne pas avoir fait une mise à jour ou un erratum tant qu'ils y étaient... !
M'enfin, le principal c'est que ça fonctionne
Lors du test chez Néon,c'est un test à réaliser... Si je peux me libérer je ramènerai quelques exemplaire de DVD Audio...
- Idematoa
- Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
christmike a écrit:Bon, je me suis repassé les 2 films que j'ai vus avec l'oppo.
C'est vraiment très pratique de pouvoir changer le set up du lecteur en cours de lecture
Je suis donc passé en PCM. Le niveau général n'est pas le même, j'ai du pousser un peu plus l'ampli. J'ai l'impression d'avoir beaucoup moins de dynamique en PCM, du coup la centrale se rapproche un petit peu plus (mais loin de là ou elle devrait être...). En repassant en bitstream, mêmes passages, je récupère de la dynamique et ma centrale repart plus en arrière.
En fait, en comparant avec la PS3 et le 91, je me demande si plutôt que la centrale en retrait, ca sera pas les frontales plus en avant Je m'explique, pour avoir le "même niveau" sur les frontales sur tous les lecteurs, je pousse plus sur la PS3 et le 91 que sur l'oppo, mais par contre la centrale est bel et bien présente, tant sur PS3 que 91, alors qu'elle ne l'est pas sur l'oppo
Je vais investiguer...
Niveau image, en descendant un peu la luminosté, augmentant le contraste, diminuer la saturation (uniquement sur le lecteur) j'arrive à conserver l'effet des filtres de sharpness sans créer trop de bruit de fond, notamment sur les scènes sombres. Par contre les noirs sont limité bouchés.
Ce lecteur a du potentiel, c'est certain, mais il faut clairement passer du temps dessus, et on doit vraiment pouvoir l'adapter à son goût. C'est pas un "plug&play" sortie de carton, mais on peut aller loin
Tu n'aurais pas un HP de claqué sur ta centrale......a vérifier cela m'est arrivé une fois!!
ZIDOO Z9X 8K // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
-
vddan - Membre HCFR
- Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
c sur, mais eux n'ont jamais décollé. la guerre de l'époque entre les deux n'a pas connu de vainqueur à la différence de la video plus récente(hd dvd, br)j'espére que le bd tiendra quand même 2-3 ans,au train ou on vas.....on s'éloigne un peu là.
- sixecho
- Inscription Forum: 22 Aoû 2006 10:13
STAR WARS a écrit:
voir surtout face au sony S5000 qui pour le prix et surtout l'image en blu ray, pour le reste c'est un peu moins vrai
mais tu commence a nous les b..... avec ton Sony
bon j'déconne hein , mais n'oublie pas que tu as un 91
Patrice
- patriceonkyo
- Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Idematoa a écrit:patriceonkyo a écrit:il faut bien comprendre mes propos , si l'oppo ne surpasse pas (ou n'égale pas) le 91 en lecture blu-ray / en lecture DVD / et en audio (ce qui a l'air d'étre le cas), le 91 reste le seigneur des lecteurs .
maintenant l'oppo a aussi de gros atouts face au maitre : rapidité / menu en surimpréssion / prix ect...
enfin j'extrapole peut etre, attendons de voir .
Patrice
Et en plus faire des économies...
et pour toi, qui donne la priorité à l'image sur l'audio, c'est l'Oppo qu'il te faut...
tu ne rappele plus ... c'est la musique que je n'écoute pas chez moi (a tort, je sais ), mais les bandes son des films sont aussi trés importante pour moi .
Patrice
- patriceonkyo
- Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Bah si l'image de l'Oppo s'approche de celle des S5000 et LX91, je serai plus que satisfait vu "l'investissement".
Pas besoin qu'elle dépasse la concurrence.
Pas besoin qu'elle dépasse la concurrence.
Dernière édition par tmarques le 24 Mai 2009 19:45, édité 1 fois.
- tmarques
- Inscription Forum: 13 Jan 2003 19:37
- Localisation: Dans les rues de Chicago au volant d'une Ferrari 250 GT de 1961
patriceonkyo a écrit:Idematoa a écrit:patriceonkyo a écrit:il faut bien comprendre mes propos , si l'oppo ne surpasse pas (ou n'égale pas) le 91 en lecture blu-ray / en lecture DVD / et en audio (ce qui a l'air d'étre le cas), le 91 reste le seigneur des lecteurs .
maintenant l'oppo a aussi de gros atouts face au maitre : rapidité / menu en surimpréssion / prix ect...
enfin j'extrapole peut etre, attendons de voir .
Patrice
Et en plus faire des économies...
et pour toi, qui donne la priorité à l'image sur l'audio, c'est l'Oppo qu'il te faut...
tu ne rappele plus ... c'est la musique que je n'écoute pas chez moi (a tort, je sais ), mais les bandes son des films sont aussi trés importante pour moi .
Patrice
- Idematoa
patriceonkyo a écrit:STAR WARS a écrit:cricri67 a écrit:
mais tu commence a nous les b..... avec ton Sony
bon j'déconne hein , mais n'oublie pas que tu as un 91
Patrice
HA non j'ai encore les deux mais je me sert que du LX91 justement a cause de l'audio et de la partie DVD qui sur ce lecteur et
- STAR WARS
tmarques a écrit:Bah si l'image de l'Oppo s'approche de celle des S5000 et LX91, je serai plus que satisfait vu l'investissement.
Voilà une sage pensée à laquelle je souscris... mais que je ne mets pas en pratique...puisque je vais acheter cet Oppo...
A+
- Idematoa
mais l'oppo m'intéresse aussi d'ailleurs j'attends une réponse pour une acquisition j'en saurais plus mercredi
- STAR WARS
|
Retourner vers Lecteurs Blu-Ray
|