Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hiddukel et 29 invités

Lecteurs Blu-Ray

OPPO BDP83, CRs, dézonnage post 2, synthèse post 1

Message » 24 Mai 2009 11:39

Idematoa a écrit:Quelques interrogations sur ce post pour l'audio ...
http://www.avforums.com/forums/blu-ray- ... ost9575126

C'est exactement la même chose pour lui donc...
Bon, je vais mettre un marqueur pour suivre la discussion au cas où !!!
christmike

Inscription Forum: 02 Oct 2005 15:47

Message » 24 Mai 2009 11:41

J'attends le CR avec impatience! :P

Et j'ai du mal à comprendre comment et pourquoi un lecteur mettra moins en avant la centrale qu'un autre? :o

La configuration dans mon profil

Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV

Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50

Message » 24 Mai 2009 11:42

A se demander si tu n'est pas "benny " sur AVS :mdr:

en tout cas cela confirme totalement ton sentiment..

La configuration dans mon profil

zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00

Message » 24 Mai 2009 11:50

christmike a écrit:
Idematoa a écrit:Quelques interrogations sur ce post pour l'audio ...
http://www.avforums.com/forums/blu-ray- ... ost9575126

C'est exactement la même chose pour lui donc...
Bon, je vais mettre un marqueur pour suivre la discussion au cas où !!!

Avec ton ampli HC pioneer VSX-AX4ASi-S, tu dois rentrer en analogique pour profiter des formats audio HD... Es-tu rentré dans les réglages de niveaux sur le lecteur et/ou l'ampli ?
Fichiers joints
VSXAX4AS_Dos_L.jpg
Idematoa

Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59

Message » 24 Mai 2009 11:55

néon a écrit:A se demander si tu n'est pas "benny " sur AVS :mdr:

:mdr: :mdr: :mdr:
Mais non, là bas aussi je suis christmike, y'en a pas 2 de comme çà :mdr:

Idematoa a écrit:Avec ton ampli HC pioneer VSX-AX4ASi-S, tu dois rentrer en analogique pour profiter des formats audio HD... Es-tu rentré dans les réglages de niveaux sur le lecteur et/ou l'ampli ?

En fait, ma signature est pas super à jour...L'oppo est raccordé sur un susano ;)
christmike

Message » 24 Mai 2009 11:56

mais :roll: ... christmike a un "suzano" :mdr:

Patrice :wink:
patriceonkyo

Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26

Message » 24 Mai 2009 11:59

christmike a écrit:
néon a écrit:A se demander si tu n'est pas "benny " sur AVS :mdr:

:mdr: :mdr: :mdr:
Mais non, là bas aussi je suis christmike, y'en a pas 2 de comme çà :mdr:

Idematoa a écrit:Avec ton ampli HC pioneer VSX-AX4ASi-S, tu dois rentrer en analogique pour profiter des formats audio HD... Es-tu rentré dans les réglages de niveaux sur le lecteur et/ou l'ampli ?

En fait, ma signature est pas super à jour...L'oppo est raccordé sur un susano ;)

Donc en HBR... :mdr: :wink:
Un paramètrage du MCACC ou sa neutralisation... :lol: :wink:
Idematoa

Message » 24 Mai 2009 12:01

Ma pièce est super claire, quand je coupe le MCACC.... :o C'est un éléphant dans un magasin de porcelaine... !
En DVD sur le DVR 555 ou en BR et DVD sur le 91, je n'ai pas ce souci. Je vais essayer cet apm de paramétrer le flux audio en PCM voir ce que çà donne.
christmike

Message » 24 Mai 2009 12:04

L'Oppo... en PCM...c'est ballot :lol:

A+ pour ce test... :wink:
Idematoa

Message » 24 Mai 2009 12:30

christmike a écrit:Je n'ai pas "comparé" à proprement dit en passant d'une machine à l'autre à la volée, j'exprimais mon ressenti par rapport à ce que je connais.
Pour moi l'oppo et mon ex 989 sont du même niveau en audio.
Concernant les pistes sonores BR, j'ai regardé un autre film cette nuit, et encore une fois bizarrement je trouve la centrale très en retrait. Il faut que je me plonge dans le set up pour voir si je n'ai pas loupé quelquechose, j'ai d'abord cru que ca venait du DRC, mais en switchant on et off ce n'était pas çà.
Mon but n'est pas d'établir un podium, mais de donner mon feeling, j'ai lu ce topic silencieusement pendant pas mal de temps, quand le lecteur est arrivé j'ai pris le temps de faire les photos pour vous faire partager, mais franchement si c'est pour débattre chaque jour sur "d'accord il a bonne une image, mais t'as pas un assez grand écran c'est pour çà", ou "d'accord il est moins bon mais c'est pas le même prix", je préfère m'abstenir je gagnerai du temps :mdr: :mdr:

décidement, on a du mal à s'accorder ! :lol:

je n'arrive pas à savoir de quoi tu parles quand tu parles du son.... tu parles du son home-cine, du son des CD, ou du son des SACD...c'est à ce niveau là que je trouvais ton post confus....Or comme tu fais parties des postmen, dont je trouve les avis très intéressants....c'est pour cela que je m'interroge....chez moi l'Oppo remplaceRAIT mon DVD3930, reconnu pour avoir une section audio....sympa....d'où mon insistance :wink:
prince2b

Inscription Forum: 08 Oct 2003 19:27

Message » 24 Mai 2009 12:58

christmike a écrit:ma signature est pas super à jour

Et t'attends quoi pour la mettre à jour ? Ça prend 30 secondes. :P
arnuche

Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10

Message » 24 Mai 2009 15:48

J'ai pas envie :mdr:
christmike

Message » 24 Mai 2009 15:51

prince2b a écrit:c'est pour cela que je m'interroge....chez moi l'Oppo remplaceRAIT mon DVD3930, reconnu pour avoir une section audio....sympa....d'où mon insistance :wink:

Quand je parle audio entre l'oppo et le 989, c'est uniquement sur la partie CD/SACD ;)
christmike

Message » 24 Mai 2009 17:50

Bon, je me suis repassé les 2 films que j'ai vus avec l'oppo.
C'est vraiment très pratique de pouvoir changer le set up du lecteur en cours de lecture :)
Je suis donc passé en PCM. Le niveau général n'est pas le même, j'ai du pousser un peu plus l'ampli. J'ai l'impression d'avoir beaucoup moins de dynamique en PCM, du coup la centrale se rapproche un petit peu plus (mais loin de là ou elle devrait être...). En repassant en bitstream, mêmes passages, je récupère de la dynamique et ma centrale repart plus en arrière.
En fait, en comparant avec la PS3 et le 91, je me demande si plutôt que la centrale en retrait, ca sera pas les frontales plus en avant :mdr: :mdr: :mdr: Je m'explique, pour avoir le "même niveau" sur les frontales sur tous les lecteurs, je pousse plus sur la PS3 et le 91 que sur l'oppo, mais par contre la centrale est bel et bien présente, tant sur PS3 que 91, alors qu'elle ne l'est pas sur l'oppo :roll:
Je vais investiguer...
Niveau image, en descendant un peu la luminosté, augmentant le contraste, diminuer la saturation (uniquement sur le lecteur) j'arrive à conserver l'effet des filtres de sharpness sans créer trop de bruit de fond, notamment sur les scènes sombres. Par contre les noirs sont limité bouchés.
Ce lecteur a du potentiel, c'est certain, mais il faut clairement passer du temps dessus, et on doit vraiment pouvoir l'adapter à son goût. C'est pas un "plug&play" sortie de carton, mais on peut aller loin :)
christmike

Message » 24 Mai 2009 18:13

donc si je filtre bien tes pemiéres ipréssions, a "priori" (je place quand meme ce terme) ce n'est pas l'oppo qui détronnera le roi (le LX91) :) ?

ce qui serait presque rassurant :roll: ...

Patrice :wink:
patriceonkyo

Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26

Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

• Articles en relation
    Dernier message