Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] Panasonic BD35

Message » 05 Avr 2011 10:08

C'est marqué dans le mode d'emploi (je n'ai plus ce lecteur et je ne me souviens plus où ça se trouvait dans le setup mais tu finiras bien par le trouver).

Edit : je viens de regarder dans le pdf du mode d'emploi, c'est assez explicite : setup, affichage, connexion Hdmi, sortie 24p, oui.
Pour sortir du 24p avec des dvd (films en Ntsc), il faut aussi l'activer dans : display, vidéo, 24p dvd-v, oui.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 23 Avr 2011 16:00

Bonjour,
J'ai revendu ce lecteur il y a peu. A l’époque je n'avais pas activé le "démarrage rapide" (Il existe bien non sur le BD35 ?).
Aujourd'hui, la personne n'a trouvée cette option et je n'arrive pas a remettre la main dessus non plus :(
Quelqu'un pourrait m'aider ? :oops:
merci d'avance. :)
Schum2000
 
Messages: 81
Inscription Forum: 24 Mai 2008 23:40
  • offline

Message » 03 Aoû 2011 20:13

cogne
 
Messages: 47
Inscription Forum: 04 Fév 2006 10:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 04 Aoû 2011 9:00

cogne a écrit:Mise à jour dispo 1.9
http://panasonic.jp/support/global/cs/b ... _euro.html


Merci pour l'info !
gascon
 
Messages: 290
Inscription Forum: 15 Jan 2005 20:10
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 04 Aoû 2011 9:35

Merci !
Est-ce qu'on a une idée plus précise de ce que ça change (la mise à jour à l'air assez importante en taille) ?
DarkAur
 
Messages: 79
Inscription Forum: 15 Mar 2005 16:08
  • offline

Message » 20 Aoû 2011 22:31

Tout d'abord merci pour l'info , ça a réglé un problème que j'ai depuis des mois pour ma part ... Je m'auto quote ce que j'ai posté sur le topic du br Dawn Of The Dead


Final_Goodbye a écrit:Bon il passe pas sur mon pana bd35 dézonné , comme beaucoup de blu-ray Metropolitan ( uniquement cet éditeur :evil: )

Ça me dit : " ce blu-ray ne peut être lu car votre lecteur dispose d'un code region différent "

Je me dis que mon lecteur doit être rester en zone A donc je le passe en zone B et toujours ce même message :evil:

Une idée?

:thks:

edit : je viens de regarder sur le post du bd35 , il y a une MAJ du mois d’août , je vais voir si ça change quelque chose au problème

edit 2 : ça marche :) , si jamais certains ont le même lecteur/problème ==> maj 1.9 du mois d’août ;)


Voilà en tout cas pour moi , cette MAJ a été très utile :P
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 22 Aoû 2011 14:11

En tous cas c'est bien d'avoir du matériel toujours à jour,surtout avec les normes de protection de plus en plus draconiennes qu'on trouve sur les BD.
vicking
 
Messages: 1734
Inscription Forum: 17 Juin 2008 10:04
  • offline

Message » 28 Aoû 2011 11:17

Bonjour à vous !!

Je me permet de m'immiscer dans ce topic, je n'ai malheureusement pas tout lu et m'excuse si la question a déjà été posé.
Possédant comme vous la panasonic bd35, mis à jour sur la dernière version du firmware. J'aimerais savoir s'il est possible de lire le FLAC via ma platine ?
Vous me direz surement de tester avec une carte sd, une clef usb ou de directement lancer la gravure d'un dvd (vu que je cherche à lire des fichier audio flac enregistré en 24bit), mais je n'ai ni carte sd, ni clef usb et ni dvd sous le coude pour teste (dimanche oblige et j'ai pas très envis de griller un dvd pour rien)

Ma question est donc, puis je lire des fichier audio 24bit en flac sur la platine panasonic bd35 ?
Blixavander
 
Messages: 2
Inscription Forum: 28 Aoû 2011 11:07
  • offline

Message » 28 Aoû 2011 11:22

Non, je ne connais d'ailleurs aucune platine sachant lire le Flac. Certains boîtiers multi-media savent peut-être le faire.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 28 Aoû 2011 13:50

Je m'en doutais un peu, on va effectivement passer par un media center, avec tout un micmac pour arriver au final sur l'ampli, mais je change de sujet là :)
Merci en tout cas pour ta réponse.
Blixavander
 
Messages: 2
Inscription Forum: 28 Aoû 2011 11:07
  • offline

Message » 28 Aoû 2011 13:59

Tu peux toujours convertir le Flac en Wav et le mettre sur Dvd-vidéo ou AVCHD mais j'imagine que ton but est de ne pas le convertir, le seul intérêt du Flac étant justement de gagner de la place par rapport au Wav.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 01 Juil 2014 16:54

Bonjour,
Ca fait un bail que je n'ai pas posté sur le forum.
Bref, depuis quelque temps je me pose une question : l'utilisation de ma BD35 pour lire une video à partir de la carte SD.
Sur mon PC j'ai par exemple un fichier .avi , comment faire en sorte que cette vidéo puisse être lue sur ma platine ? J'imagine qu'il faut convertir le fichier mais en quoi ? Et surtout comment ?
Je pose cette question car j'ai essayé beaucoup de choses mais je n'y suis pas arrivé. J'ai évidemment fouillé sur le net, je tombe sur des termes récurrent du genre AVCHD, .mts, .mt2s etc. Tout ça me semble très compliqué, je me demande si je vais pas acheté un autre lecteur mieux conçu pour pouvoir lire mes vidéos à partir d'une clé usb.

Voilà si quelqu'un pouvait m'orienter vers un "pas-à pas" qui explique comment lire à partir de la carte SD une vidéo qui est .avi au départ, ce serait sympa. :wink:

Mais peut-être n'est ce pas possible ... :(
cagoule
 
Messages: 44
Inscription Forum: 01 Déc 2008 19:21
  • offline

Message » 01 Juil 2014 20:57

En convertissant, tout est possible. Tu dois créer une vidéo compatible avec les AVCHD et tu peux créer la structure AVCHD pour carte SD (différente des structures AVCHD pour autres supports) avec multiAVCHD.
Si ton avi a une résolution exotique, il faut le convertir dans la réso standard qui s'en rapproche le plus (480i, 576i, 720p, 1080i).
multiAVCHD fait de l'encodage mais n'est plus mis à jour depuis des années donc à ta place j'essaierais un encodeur plus récent (Handbrake, Staxrip ...) puis j'ouvrirais la vidéo convertie dans multiAVCHD.
Mais il est clair que le BD35 est très limité en multimédia.
Tu peux commencer par nous donner la réso et le codec de ton avi (visible avec MediaInfo).
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 03 Juil 2014 14:57

Hello,

J'ai le BD35 et c'est clair qu il n est pas fais pour être un lecteur multimédia performant.

Perso j'ai réglé le soucis avec 70 €, un Wd Tv Live, ça lit quasi tout, et pas besoin de s'enquiquiner à faire des conversions via un Pc etc etc.

A +
Ishido
 
Messages: 213
Inscription Forum: 22 Déc 2006 5:03
  • offline

Message » 08 Nov 2015 15:44

BD35 moribond depuis quelques semaines. Acheté en février 2009, heureusement sans l'extension de garantie qui aurait déjà atteint l'échéance.

Symptômes : refuse de démarrer sur la plupart des blu-ray, même neufs. Parfois, certains blu-ray sont acceptés. Lorsque cette phase de démarrage est passée avec succès, la lecture de l'ensemble du disque se déroule sans problème. Dans certains cas il semble que le démarrage puisse être facilité en inclinant le lecteur à 45°. Aucun problème sur la lecture des DVD.

Malgré tous les barrages économiques sciemment placés pour m'empêcher de le faire, j'ai exploré la possibilité d'une réparation. Devis payant de 39 € récupérable seulement en cas de réparation, Résultat: 240 € de pièces pour changer le bloc optique, et 300 € en comptant la main d'oeuvre, donc plus cher que le prix d'achat d'origine à 279 €. Le SAV Boulanger me dit que c'est probablement lié à une tactique des fabricants visant à contourner l'obligation qui leur est faite de conserver un stock de pièce détachées. Prix dissuasifs->peu d'utilsation du stock qui peut alors être très réduit.

J'ai finalement décliné. On peut facilement démonter le lecteur pour atteindre le coeur du systéme : moyeu + bloc optique. En faisant un open/close, on voit très bien le chariot reculer et avancer, les têtes monter et descendre et les lasers rouges et violets s'illuminer (éviter de se mettre juste au dessus evidemment). A vue de nez tout semble fonctionnel, alors quelle est la cause du défaut ? Affaiblissement progressif de la diode laser violette, technologie encore assez récente au moment où j'ai acheté le lecteur (j'ai bien entendu nettoyé les lentilles)? Affaiblissement de l'aimant qui encadre la partie flottante du bloc optique ? Ca ne gêne pas la lecture des DVD mais peut être est-ce du à des tolérances plus larges. Ou alors obsolescence programmée... Je n'ai pas vu de réglages évidents permettant d'agir sur la hauteur ou l'inclinaison du bloc. L'ensemble bloc optique plus moteur et moyeu fait partie d'un ensemble mécanique rigide avec probablement des tolérances précises réalisées en usine par construction. L'ensemble est monté sur des supports légèrement souples, mais à l'intérieur pas de possibilité de mouvement relatifs autres que ceux prévus pour la lecture (chariot coulissant de façon linéaire sur deux barres fixes graissées, mouvement des têtes sous l'action des bobinages).

Je ne peux guère aller plus loin. je vais donc devoir envisager un remplacement. Avec l'arrivée du 4K, il n'est pas raisonnable de viser autre chose que du bas de gamme. L'ennui c'est que la plupart de ces lecteurs n'ont plus de sortie analogique stéréo. Je n'ai pas envie que cette panne m'amène aussi à changer d'ampli, il faudra que j'achète en plus un convertisseur coax/analogique.

En plus de cet aspect audio, les nouveaux lecteurs, n'ont généralement pas de lecteurs de carte SD, ni de réglages aussi poussés des caractéristiques de l'image, sans compter le temps que j'avais passé à m'adapter aux caractéristiques multimédia de l'appareil.

Et n'aimant pas le gaspillage, cela m'ennuie aussi de devoir remplacer un appareil qui marche presque...Il ne pourra plus servir que de lecteur de DVD.

Enfin je vais probablement tenter le LG BP450 avec le convertisseur real cables vendu à la FNAC.
gammaburst
 
Messages: 579
Inscription Forum: 08 Avr 2003 13:20
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message