Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités

Lecteurs Blu-Ray

pchc ou ps3 qui est le meilleur en dvd et bluray?

Message » 13 Mar 2008 9:48

salut!

voila je comptai acheter une ps3 pour lire les bluray et les dvd (j ai deja le lecteur hd dvd de la xbox360) .


mais je suis tombé sur cette offre pour un pc avec lecteur bluray et hd dvd

http://www.aldi.fr/OFFER_F_SA/OFFER_11/OFF01.SHTML


comparativement a une ps3 le pc s en sort comment ? et ce qu il peu passer le son true hd et dts master sur l hdmi? (mon ampli est un onkyo 875)

merci d avance car l offre n est valable que le samedi 15 mars :-?
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 13 Mar 2008 10:08

Non, pas de son par hdmi pour le moment. Seules les connexions analogiques permettent de disposer du son HD.
Et j'ai beau régler pas mal de pchc dans mon entourage, j'ai bien été obligé de constater que la ps3 est sensiblement meilleure sur du dvd. J'ai fait peu d'essais en blu-ray mais le résultat en image était équivalent. Sauf que la ps3 lit tout quand le pc demande des mises à jour de temps en temps parce qu'il a du mal avec certains films ...
Conclusion : si tu ne veux pas te prendre la tête, prends plutôt une ps3. Même si ce n'est pas ton ampli qui fera le décodage, ça sera quand même plus simple ...
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15736
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 13 Mar 2008 10:20

okmerci du renseignement! l ampli decode le dts hd et le true hd mais je vien de l avoir je sais pas comment ca fonctionne
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 13 Mar 2008 10:25

Ce n'est pas ton ampli qui le fera parce que la ps3 ne peut pas transmettre le son hd "brut" pour que ce soit l'ampli qui fasse le travail. Elle le fait forcément en interne ...
Il faut un autre lecteur BD pour pouvoir le faire (et encore, ils ne le font pas tous); voire attendre la génération suivante qui arrive.
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15736
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 13 Mar 2008 10:53

Karu Kéra a écrit:Ce n'est pas ton ampli qui le fera parce que la ps3 ne peut pas transmettre le son hd "brut" pour que ce soit l'ampli qui fasse le travail. Elle le fait forcément en interne ...
Il faut un autre lecteur BD pour pouvoir le faire (et encore, ils ne le font pas tous); voire attendre la génération suivante qui arrive.


c'est trop long d attendre , bon ben j vais prendre la ps3 a la place du pc et j laisserai faire la ps3 pour le decodage merci :wink:
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 13 Mar 2008 11:30

Si tu veux pas t'embêter, prends une PS3 : ça marche.

Un PC HC pour le blu-ray, tu n'as pas les sons en qualité HD (à moins d'utiliser une connexion analogique), ça change pas automatiquement de résolution quand tu passe d'une vidéo en 24Hz (film) à une vidéo 60Hz (bonus, par exemple), il faut acheter PowerDVD (pas sûr qu'il soit inclus en version complète dans ton pack)...

J'ai les 2 et c'est beaucoup plus facile avec une PS3 (comme avec une platine dédiée, d'ailleurs)

Par contre, une PS3 n'est pas dézonnable...
ZR
 
Messages: 3239
Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:27
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Oct 2008 22:49

est ce que la ps3 est capable d'envoyer le flux audio HD (True-HD et DTS Master audio) directement par la prise HDMI vers l'ampli adéquat ?
audiomaniac
 
Messages: 41
Inscription Forum: 10 Oct 2008 16:10
  • offline

Message » 11 Oct 2008 0:09

audiomaniac a écrit:est ce que la ps3 est capable d'envoyer le flux audio HD (True-HD et DTS Master audio) directement par la prise HDMI vers l'ampli adéquat ?


oui mais c la ps3 qui doit decodé car elle peu pas envoyer en bitstream :wink:
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 11 Oct 2008 0:38

nico1046 a écrit:
audiomaniac a écrit:est ce que la ps3 est capable d'envoyer le flux audio HD (True-HD et DTS Master audio) directement par la prise HDMI vers l'ampli adéquat ?


oui mais c la ps3 qui doit decodé car elle peu pas envoyer en bitstream :wink:


et cela signifie quoi ?
audiomaniac
 
Messages: 41
Inscription Forum: 10 Oct 2008 16:10
  • offline

Message » 11 Oct 2008 1:14

Que si par "ampli adéquat" tu entends "ampli qui possède les décodeurs nécessaires" alors non, la PS3 ne peut pas le faire. C'est elle qui décode, et l'ampli a juste besoin de gérer le son décodé (PCM).

Ce que Karu Kéra écrit 4 messages au dessus quoi ;)
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 11 Oct 2008 9:20

Dialhot a écrit:Que si par "ampli adéquat" tu entends "ampli qui possède les décodeurs nécessaires" alors non, la PS3 ne peut pas le faire. C'est elle qui décode, et l'ampli a juste besoin de gérer le son décodé (PCM).

Ce que Karu Kéra écrit 4 messages au dessus quoi ;)



a oué exact , c'est par ce qu il est vieux ce topic :mdr:
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message