Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Philips BDP 5180 3D...

Message » 23 Jan 2011 22:29

Ha-Dê a écrit:
Darth Tigrou a écrit:
jeffk21 a écrit:mais le gros problème que je rencontre et que je ne rencontrais pas avec ma PS3 est de temps en temps une coupure totale du son d'une durée de 0,5 à 1 seconde et ceci de 1 à 2 fois pendant la lecture d'un film BD !!! Cette coupure se produit de manière aléatoire pendant la lecture (et jamais au même endroit), et si je reviens en arrière avant la coupure, elle ne se produit plus :/ ... donc, bizarre...

Mais le pb le plus génant pour ma part est le fait que plusieurs fois pendant la lecture des films je constate des coupures son de l'ordre de la seconde ... ça me rassure un peu de voir que jeffk21 constate le même problème car j'avoue avoir revu mon installation complétement sans résultat :roll:
Merci pour vos retours ou solution si vous en avez ...

Moi je l'avais sur la 9600 de Philips, des coupures ou parfois des pertes dans le médium avec des dialogues en recul, et pareil, en revenant en arrière ce n'est pas toujours reproductible! :roll:


Bonsoir

Un petit up svp ? A moins que vous ne soyez trop focalisés sur le fonctionnement du DNLA et en oubliiez ce pour quoi ce lecteur a été conçu en priorité : c.à.d lire des BD et des DVD :mdr: J'ajouterai que ce pb concerne aussi la lecture de DVD, c'est pour quoi je vous sollicite pour savoir si vous rencontrez cette perte sonore (certes minime mais néanmoins pas normale du tout et indigne d'un tel dispositif :evil: ). Auquel cas, nous aurions plus de poids pour faire intervenir Philips car de mises à jour, pour l'instant, il n'y en a point :lol:
jeffk21
 
Messages: 12
Inscription Forum: 02 Nov 2009 20:31
Localisation: Valenciennes
  • offline

Message » 24 Jan 2011 17:44

Pour l'instant, aucun problème, que ce soit avec les BD ou les MKV (en usb). Quant au DLNA... pourquoi s'embêter alors que le branchement direct est bien plus simple et performant! :D
GoLDoZ
 
Messages: 135
Inscription Forum: 09 Juin 2004 1:05
  • offline

Message » 24 Jan 2011 18:03

GoLDoZ a écrit:Pour l'instant, aucun problème, que ce soit avec les BD ou les MKV (en usb). Quant au DLNA... pourquoi s'embêter alors que le branchement direct est bien plus simple et performant! :D

Bonjour Goldoz,

J'en déduis que tu n'as pas ce problème avec les DD branchés au port USB et notamment l'impossibilité d'interrompre la lecture d'un film après un certain temps et qui se traduit également par l'impossibilité d'arrêter tout simplement le lecteur hormis en le débranchant électriquement...
Pour ma part je préfère le DLNA pour éviter ce souci..
eljanao
 
Messages: 13
Inscription Forum: 21 Déc 2010 21:36
  • offline

Message » 24 Jan 2011 19:17

Surtout que l'avantage du DNLA , c'est que pour remettre des mkv , pas besoin de débrancher le disque . Puis c'est moche le cable USB en façade :mdr:

Sinon ,jeffk21 , pas de soucis en BR et DVD concernant le son qui passe par un ampli pour ma part pour faire du 5.1 .
alanath
 
Messages: 278
Inscription Forum: 02 Déc 2009 22:09
  • offline

Message » 24 Jan 2011 20:24

+1 pour les problèmes d'impossibilité d'arrêt
sur un dd alimentation externeformaté en nfts
par contre jeffk21 avec les dvd et les bd nickel aucun n'est pas passé aucune coupure son ou image
donc tu devrais faire valoir ta garantie
mickaelrg
 
Messages: 143
Inscription Forum: 28 Fév 2010 11:53
  • offline

Message » 25 Jan 2011 8:27

alanath a écrit:Surtout que l'avantage du DNLA , c'est que pour remettre des mkv


Comment fais-tu pour voir les MKV en DNLA ?? Mon lecteur vois bien les autres type de vidéos mais pas les mkv en DNLA.
Ca vient du serveur de WMP12 ?
Herve71
 
Messages: 1561
Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Localisation: Bourgogne du sud
  • offline

Message » 25 Jan 2011 10:11

En effet, comme je l'ai déjà précisé, je n'ai absolument aucun souci avec mon disque usb WD Elements 2'5 500Go. Tout est fluide, avance et retour rapide, aucun souci d'arrêt. Et c'est un 5400 tours auto-alimenté. Avec quels DD avez-vous ce pb?

Concernant la façade, je le branche quand j'en ai besoin, donc pas de pb de design. Quant à remettre des mkv, un 2'5 auto-alimenté, c'est super rapide à débrancher rebrancher. Et je n'en remets pas tous les 4 matins non plus.

Bref, ce lecteur fait ce que j'attendais: je branche le disque, ça marche. Pas de config réseau et autres embêtements. :wink:
GoLDoZ
 
Messages: 135
Inscription Forum: 09 Juin 2004 1:05
  • offline

Message » 25 Jan 2011 10:39

Herve71 a écrit:
alanath a écrit:Surtout que l'avantage du DNLA , c'est que pour remettre des mkv


Comment fais-tu pour voir les MKV en DNLA ?? Mon lecteur vois bien les autres type de vidéos mais pas les mkv en DNLA.
Ca vient du serveur de WMP12 ?


J'ai 2 NAS synology ( un DS107 et DS110J tout frais ) et quand je fais parcourir le disque , je vois mes 2 NAS avec les dossiers ( musique , photo et vidéo ) .
Tous les fichiers sont visibles ( mkv , mp4 , avi , mpeg , mp3 , jpeg ...)

@Goldoz , c'est parce que tu n'a jamais gouté au NAS , une fois le virus attrapé , c'est mort :mdr:
Pour la config , c'est simple je n'ai rien fait , j'ai branché le cable réseau au cul de la platine et elle a détecté immédiatement le NAS 8)
alanath
 
Messages: 278
Inscription Forum: 02 Déc 2009 22:09
  • offline

Message » 25 Jan 2011 22:19

Herve71 a écrit:Salut,

Quand j'explore le PC avec le DNLA, les fichiers MKV n'apparaissent pas alors que les autres vidéos genre AVI sont vues !!
Le serveur DNLA est celui de WMP12.

Y a une astuce ??

Merci, A+

Sinon, les MKV via USB fonctionnent bien.



j'ai exactement le meme probleme , j'ai xp version alleger est ce que cela peut venir de ca
superwario
 
Messages: 16
Inscription Forum: 12 Déc 2010 18:01
  • offline

Message » 25 Jan 2011 23:06

alanath a écrit:Sinon ,jeffk21 , pas de soucis en BR et DVD concernant le son qui passe par un ampli pour ma part pour faire du 5.1 .

mickaelrg a écrit:par contre jeffk21 avec les dvd et les bd nickel aucun n'est pas passé aucune coupure son ou image
donc tu devrais faire valoir ta garantie


Merci pour vos réponses. Je vais refaire quelques tests supplémentaires (changement de câbles HDMI, de port HDMI, ...) mais je crois bien qu'il va effectivement repartir en garantie. Ma PS3 va reprendre du service :mdr:
jeffk21
 
Messages: 12
Inscription Forum: 02 Nov 2009 20:31
Localisation: Valenciennes
  • offline

Message » 26 Jan 2011 0:10

Bonsoir à tous,

Question technique, je n'ai aucun mal à lire mes BD en 1080p24images avec la platine, par contre les .mkv en DLNA passe toujours à 60Hz (60Hz annoncés par la télé) que je fixe la sortie HDMI en "1080p24" ou en "auto" ou même en "Native".
J'ai bien évidement regardé les propriété des mkv, ils sont bien 24images/s.

Avez vous le même problème ?
zorglobaz
 
Messages: 80
Inscription Forum: 08 Oct 2005 22:45
Localisation: Hong Kong
  • offline

Message » 26 Jan 2011 14:31

alanath a écrit:@Goldoz , c'est parce que tu n'a jamais gouté au NAS , une fois le virus attrapé , c'est mort :mdr:
Pour la config , c'est simple je n'ai rien fait , j'ai branché le cable réseau au cul de la platine et elle a détecté immédiatement le NAS 8)

Effectivement, je n'ai jamais goûté au NAS. Mais quel rapport avec le DLNA? Peux-tu m'expliquer ton branchement?
Mon souci est que je ne veux pas utiliser le DLNA en wifi.

Sinon, je reviens sur le lecteur parfait: hier soir, j'ai eu 2-3 films qu'il n'a pas réussi à lire, et du coup, il a planté... :(
GoLDoZ
 
Messages: 135
Inscription Forum: 09 Juin 2004 1:05
  • offline

Message » 26 Jan 2011 19:49

superwario a écrit:
Herve71 a écrit:Salut,

Quand j'explore le PC avec le DNLA, les fichiers MKV n'apparaissent pas alors que les autres vidéos genre AVI sont vues !!
Le serveur DNLA est celui de WMP12.

Y a une astuce ??

Merci, A+

Sinon, les MKV via USB fonctionnent bien.



j'ai exactement le meme probleme , j'ai xp version alleger est ce que cela peut venir de ca



J'ai solutionné le problème pour lire les MKV depuis le réseau avec un serveur DLNA: Le serveur serviio :D
Herve71
 
Messages: 1561
Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Localisation: Bourgogne du sud
  • offline

Message » 31 Jan 2011 16:30

zorglobaz a écrit:Bonsoir à tous,

Question technique, je n'ai aucun mal à lire mes BD en 1080p24images avec la platine, par contre les .mkv en DLNA passe toujours à 60Hz (60Hz annoncés par la télé) que je fixe la sortie HDMI en "1080p24" ou en "auto" ou même en "Native".
J'ai bien évidement regardé les propriété des mkv, ils sont bien 24images/s.

Avez vous le même problème ?


Je me réponds moi même après investigations, il semble que la platine ne sache pas gérer les mkv en 720p24Hz et les affiche en 720p 60Hz.
Pas de soucis sur les mkv 1080p24 par contre.
zorglobaz
 
Messages: 80
Inscription Forum: 08 Oct 2005 22:45
Localisation: Hong Kong
  • offline

Message » 05 Fév 2011 18:02

Bonjour à tous !

J'étais jusque là très satisfait de ce lecteur, mais voilà qu'il me joue des tours depuis cet AM. Dès que je veux passer par la sortie HDMI pour projeter un film, il me marque HDCP ERROR. Ce qui m'étonne, c'est que j'ai déjà regardé plusieurs bluray sans problème, et je n'ai rien changé dans mon installation. En cherchant sur le net, j'ai trouvé des explications sur cette m***e de HDCP, mais je ne comprends pas pourquoi ce qui fonctionnait hier ne fonctionne plus aujourd'hui.

Si quelqu'un à une idée, sachant que ma platine est reliée à un switch matrix 4*2, puis un mon vidéo par un câble HDMI de 10m.

Merci d'avance.
ze-marc
 
Messages: 296
Inscription Forum: 23 Mai 2004 18:43
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message