Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Philips BDP 7600

Message » 20 Avr 2012 8:01

linpo13 a écrit:Bonjour,

Je possède ce lecteur depuis 5 jours, et j'ai déja un problème assez génant, le "standby" du lecteur est juste impossible, a chaque fois que j'ai fini de l'utiliser, j'appuie sur le bouton veille, là l'écran affiche standby puis bloque, et le lecteur ne répond plus, obligé de débrancher électriquement la platine pour pouvoir l'éteindre, pas cool pour un produit neuf.

Avez vous une solution?

Le fait de rénitialiser le lecteur, régle t'il le problème?

Cordialement


Bon en tout cas j'ai fait une réinitialisation du systeme, est maintenant le lecteur ce met en veille correctement, alors que le version de mise a jour est la meme, bizare!!!

Pour les blu-ray 3d, tous les miens fonctionnent parfaitement, le voyage de samy ( pourtant je possède un ecran passif 47 pouces), titeuf, tintin, 2 docs sur les fonds marins, les contes de la nuit, alice au pays des merveilles.
linpo13
 
Messages: 221
Inscription Forum: 05 Juil 2010 13:42
  • offline

Message » 20 Avr 2012 21:55

linpo13,
une réinitialisation règle aussi mon soucis de blocage, mais çà ne dure que quelques allumages.
Je suis passé en 1.42 avec USB, après réinitialisation, la platine a bien voulu faire sa mise à jour.
J'ai ensuite refait un reset car bugs de clignotement noir dans les menu, ensuite j'étais content, la platine a fonctionné 3 jours et hop aujourd'hui, j'ai ENCORE du la retirer du courant, attendre 1 minute pour la redémarrer....
Allez Philips une solution SVP !! En plus, cette platine est bien cotée (c'est pour çà que je l'ai achetée)
sonyagiova
 
Messages: 10
Inscription Forum: 09 Sep 2011 22:46
  • offline

Message » 21 Avr 2012 11:25

sonyagiova a écrit:linpo13,
une réinitialisation règle aussi mon soucis de blocage, mais çà ne dure que quelques allumages.
Je suis passé en 1.42 avec USB, après réinitialisation, la platine a bien voulu faire sa mise à jour.
J'ai ensuite refait un reset car bugs de clignotement noir dans les menu, ensuite j'étais content, la platine a fonctionné 3 jours et hop aujourd'hui, j'ai ENCORE du la retirer du courant, attendre 1 minute pour la redémarrer....
Allez Philips une solution SVP !! En plus, cette platine est bien cotée (c'est pour çà que je l'ai achetée)


Ha bon? En tout cas pour l'instant elle fonctionne,

J'ai une question, je possède un smartphone android et avec l'appli my télécommande de philips, on pourrait contrôler la platine grâce au wifi, mais l'appli ne détecte pas le lecteur.

Quelqu'un arrive t'il a faire fonctionner l'appli sur cette platine?
linpo13
 
Messages: 221
Inscription Forum: 05 Juil 2010 13:42
  • offline

Message » 04 Mai 2012 11:21

Salut tout le monde…

Bon!!! je viens d'acheter la platine (installée hier) et aussi de lire les 17 pages de ce thread… Wouhouuu!!!

J'ai fait quelques tests hier et j'ai, à la configuration du wifi, constaté 2 fois le blocage du lecteur, avec obligaiton de le débrancher (je reste en filaire…).

Il m'a été livré déjà avec la 1.42, mais si'l continue les plantages, je tenterai un reset et/ou une mise à jour du même firmware par l'usb.

Alors moi j'ai eu un "bug" assez bizarre, mais on ne peut pas vraiment appeler ça comme ça.

J'ai bien evidemment, en tout premier, dézoné la bete. J'ai deux trois vieux dvd Disney zone 1 (parmi les premieres editions): Les Aristochats, La Belle et le Clochard et le Livre de la Jungle; je n'ai testé que les 2 premiers. Ces 3 DVD sont en 4/3. En reglant la sortie video sur 16/9 (pas ecran large car ça etire les videos 4/3), il lit bien les menus et autres bandes annonces en 4/3. Mais lit le film, pourtant en 4/3 en mode zoom 16/9, avec impossibilité de dézoomer sur le lecteur ou la TV! Je précise bien que le mode "auto fit" n'est pas activé et que ces dvd sont bel et bien en 4/3.

Je précise aussi que les autres dvd 4/3, zone 1 ou 2 sont bien lus au format d'origine 4/3 (enfin, je n'ai pas testé mon millier de dvd…), y compris une version zone 2 gravée des Aristochats.
J'ai pensé que ces vieux dvd Disney avaient dans les films un signal WSS (Wide Screen Signaling), qui permet aux TV de faire le passage en anamorphosé 16/9, zoom 16/9 ou 14/9 ou encore 16/9 large, que le lecteur "reconnait" et du coup zoome l'image.

Ce souci pourrait en etre un si il se produisait avec certains autres dvds 4/3 qui n'ont aucune raison d'etre zoomés (comme un film en 1.33 d'origine). Mais ces 3 films ont été projetés en salles en 1.78 et en 2.35 Scope.

N'empeche que j'aimerais bien désactiver cette fonction et avoir le choix… Je contacterais bien la messagerie instantanée de Philips (très bien, ça) à ce sujet mais si je leur dis que j'ai dézoné la platine, ils vont me gronder!…

Sinon ma femme me dit à l'instant que la platine est très bien… (ma fille regarde les Aristochats TOUS LES MATINS…)

un détail: je me suis cité par erreur et je ne peux pas effacer le post ci dessous!…
Dernière édition par Mathesar le 04 Mai 2012 11:26, édité 1 fois.
Mathesar
 
Messages: 19
Inscription Forum: 18 Juil 2007 9:39
Localisation: Alfortville (idf)
  • offline

Message » 04 Mai 2012 11:21

message à effacer, merci…
Mathesar
 
Messages: 19
Inscription Forum: 18 Juil 2007 9:39
Localisation: Alfortville (idf)
  • offline

Message » 06 Mai 2012 11:00

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous suite à mon problème évoqué précédemment.

Pour rappel, le lecteur se bloque lors de la lecture de film dans un conteneur mkv ayant la piste audio en DTS HDMA sélectionnée. J'ai contacté Philips à ce sujet et leur réponse a été la suivante : "le lecteur ne prend pas en charge le DTS HDMA".

La personne que j'ai eu n'en savait pas plus. J'imagine qu'elle voulait dire que le lecteur multimédia du lecteur ne prend pas en charge ce format audio et se contentait du simple DTS et du simple Dolby Digital. Néanmoins, la platine prend en charge tout de même le DTS High Résolution qui lui aussi est un format HD du DTS donc bizarre.

Mais le plus bizarre est que par la suite de cette réponse, j'ai visionné un autre mkv avec une piste DTS HDMA et là surprise le lecteur ne s'est pas bloqué. J'ai donc retesté ceux qui bloquaient mais là le miracle ne s'est pas reproduit. Le lecteur bloque toujours. Donc parfois le lecteur prend en charge ce format audio, d'autres fois na...

Sur ce bonne journée
Charley22
 
Messages: 45
Inscription Forum: 05 Avr 2012 18:43
  • offline

Message » 12 Mai 2012 23:13

bonjour a tous

il est tard , mais j ai une bonne nouvelle je viens d allumer mon 7600 et il a trouvé une mise a jour 1.55 je viens d'essayer les blurays 3D avec lesquels j avais des probleme de lecture , a priori le probleme serait reglé, je confirmerai ceci d'ici quelques jours apres le visionnage

5 mois d'attente quand meme , pas fortiche philips
willy13800
 
Messages: 46
Inscription Forum: 15 Oct 2011 21:59
  • offline

Message » 12 Mai 2012 23:46

J'ai fait aussi la mise à jour en 1.55
EN revanche ça ne résous pas le souci du DTS des mkv downmixé en 2.0 sur al sortie analogique.

J'ai carrément appelé le service client de philips et le gars au bout du fil, qui avait l'air plus vif que celui que j'ai contacté en chat, avait l'air de dire que ça n'&tait pas normal; il remonte l'info mais me demande de refaire des tests avec d'autres mkv…

A suivre donc.
Mathesar
 
Messages: 19
Inscription Forum: 18 Juil 2007 9:39
Localisation: Alfortville (idf)
  • offline

Message » 13 Mai 2012 9:46

Le lecteur m'a proposé de faire cette mise à jour , pas encore faites d'ailleurs .

Mon lecteur a repris une mauvaise habitude : Sur la lecture d'un fichier en USB ou sur le réseau ou pendant l'utilisation de NetTV , le tiroir s'ouvre , se ferme , 5 10 , 20.......... fois de suite . Le symptôme était déjà apparu il y a quelques mois , avait disparu avec une mise à jour . Et là , d'un coup , sans aucune modif firmware , le problème réapparait .

Ce lecteur sera mon dernier Philips . Après avoir une un 963Sa également buggué , j'ai suffisamment donné . Dommage , quelle image !
foxer 37
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 30 Mar 2001 2:00
Localisation: Joué-Les-tours . 37
  • offline

Message » 14 Mai 2012 9:16

essaye une remise a zero des parametres.
Mathesar
 
Messages: 19
Inscription Forum: 18 Juil 2007 9:39
Localisation: Alfortville (idf)
  • offline

Message » 14 Mai 2012 15:26

Alors willy13800, ton verdict? j'espère que tu es satisfait maintenant. J'attends ton avis... C'est bizarre quand même car cette nouvelle mise à jour 1.55 n'apparait pas sur le site Philips dédié..??? et au téléphone ils ne sont même pas au courant!?!?...

Merci d'avance pour les prochaines infos.

R.
Rambobine
 
Messages: 7
Inscription Forum: 19 Mar 2012 10:45
  • offline

Message » 14 Mai 2012 19:56

bonjour rambobine

je viens d essayer de lire RIO , sur 20 minutes rien a dire , pour linstant je suis satisfait de cette mise a jour , esperont qu il n y aura pas d'autres loups dessous.

sur le site de philips cette mise a jour n apparait pas , je voulais savoir ce qu'elle apportait je n ai rien trouvé , mais bon je suis preneur , je vais pouvoir enfin lire les blurays 3D sur cette platine , dire que cette platine est sortie apres certains blurays elle aurait donc du pouvoir les lire.

j espere simplement que les prochaines productions passeront .

donc aujourd hui je suis satisfait de mon achat de noel , encore quelques bugs ou je suis obligé de debrancher la platine mais cela est secondaire
willy13800
 
Messages: 46
Inscription Forum: 15 Oct 2011 21:59
  • offline

Message » 23 Mai 2012 21:16

Salut tout le monde, depuis la mise à jour 1.55, je n'arrive plus à éteindre mon lecteur bluray, il reste sur StandBy et à part couper le jus en le débranchant, pas moyen de lui faire quelque chose...

Avez vous ce problème ?

J'ai tenté une remise à 0 de la configuration du lecteur dans les options de paramétrage mais nada, ça n'a pas résolu mon problème......

Edit : bon et bien le fait d'avoir fait un post sur le forum lui a fait peur à ma platine bluray, elle remarche normalement cette fois... :lol: :lol: :lol:
Charly Brown
 
Messages: 97
Inscription Forum: 15 Aoû 2011 20:11
  • offline

Message » 26 Mai 2012 9:27

salut charly

j ai le meme probleme que toi , plus moyen de l eteindre , donc je fais comme toi je fais un post en esperant que cela suffise , mais jai un doute ......
willy13800
 
Messages: 46
Inscription Forum: 15 Oct 2011 21:59
  • offline

Message » 29 Mai 2012 10:50

Bonjour,

Je vous invite à réinastaller la MAJ. Cela devrait vous permettre d'éteindre le lecteur.

Cordialement

Rafael
Support Philips
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 271
Inscription Forum: 27 Juin 2011 11:04
Localisation: Suresnes
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message